| Révision moteur de 650 XS | |
|
+9Pat33 duc4xs boulanger paquito abe1 Twinracer gendarme Pierrax Algo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Algo
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 20 Jan 2017 - 6:59 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 20 Jan 2017 - 7:32 | |
| - Algo a écrit:
- gendarme a écrit:
- regarde j en parlé la.https://xs-passion.1fr1.net/t3792p125-changement-carbu?highlight=changement+carbu
je fait la syncro au jeu de cales et ça va trés bien,tu serre ta vis de butée de ralenti sur le coté du carbu gauche juqua ce que une cale passe juste sous un papillon,ensuite avec la méme caletu régle le deuxiéme papillon pareil avec la vis de palonnier(celle entre les deux carbus),ensuite tu devisse un peu ta vis de butée de ralenti sur le coté et tu finis de l,ajuster quand tu mettras le moulin en routede façon a descendre au ralenti sans oublier ensuite de régler les vis de richesse
Je viens de jeter un oeil et je n'ai pas de difference, si ce n'est quelque chose de très leger de l'ordre du 10ème mais je n'ai pas mesurer.
il n'y a donc pas 1.5mm d'écart, c'est bon. J'avais oublié de faire la pré syncro, comme quoi! |
|
| |
Algo
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 20 Jan 2017 - 8:01 | |
| Ma syncro, je l'ai faite avec le petit tournevis que j'avais sous la main. Il passais juste en serrant la vis de ralenti presque a fond, il manquai un poil de l'autre coté; c'est fait ! |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Dim 29 Jan 2017 - 11:08 | |
| Salut et bon Dimanche, Vous trouvez pas que ma coiffe a un soucis ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Dim 29 Jan 2017 - 11:21 | |
| qu elle coiffe |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Lun 30 Jan 2017 - 21:00 | |
| sur le moteur... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mar 31 Jan 2017 - 16:09 | |
| - Algo a écrit:
- sur le moteur...
.comme il n y a pas de photo |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mar 31 Jan 2017 - 18:38 | |
| c'est peut étre de son avatar dont il parle,il es tout beau,tout propre,c'est tout ce que je voit,c'est déjas pas mal! |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Jeu 2 Fév 2017 - 8:16 | |
| sur la photo dans le remontage, j'ai mis le couvre culasse a l'envers et je m'en suis rendu compte avant de monter tout l'allumage ouf! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Jeu 2 Fév 2017 - 15:57 | |
| - Algo a écrit:
- sur la photo dans le remontage, j'ai mis le couvre culasse a l'envers et je m'en suis rendu compte avant de monter tout l'allumage ouf!
.ok la question que je me posé y a mis sa culasse a l envers |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mar 14 Fév 2017 - 15:30 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mar 14 Fév 2017 - 16:01 | |
| fait un presreglage a la lampe temoin et ensuite a la lampe strombo sinon c est bon pour tes fils si ils sont sur le bon cilyndre |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mar 14 Fév 2017 - 18:48 | |
| - gendarme a écrit:
- fait un presreglage a la lampe temoin et ensuite a la lampe strombo sinon c est bon pour tes fils si ils sont sur le bon cilyndre
si ils sont inversés(les fils de vis platinées),ça pete dans les pots et aux carbus quand tu veux mettre le moulin en marche |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mer 15 Fév 2017 - 16:59 | |
| Bonsoir, J'ai des petites interrogations écrites! Pour commencer, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pa a caler l'avance initiale et j'ai fini par m'apercevoir que le disque de commande coté masselottes avait un sens (le bougre!). j'ai aussi fait le reglage avec mon testeur en mode 'bip', mais la revue technique préconise une lampe témoins alimenté sur la moto, je comprend pas pourquoi sa bip' plus quand ça devrais théoriquement allumer la lampe témoin, vous avez une idée?J'ai super bien calé le coté droit mais le coté gauche ne bronche pas quand je fait bouger la platine bis de reglage, je vais m'y recoller demain en espérant être identique des deux coté niveau repère en statique. Il y a aussi les masselottes qui reviennent mal a leurs position de repos. en tout cas, je vous remercie encore de votre aide, c'est sympa, j'ose pas trop participer au forum parceque c'est pas ma moto et vous m'aidez quand même... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mer 15 Fév 2017 - 17:07 | |
| as tu mis un elastique pour retenir les masselotes. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mer 15 Fév 2017 - 19:09 | |
| - Algo a écrit:
- Bonsoir,
J'ai des petites interrogations écrites!
Pour commencer, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pa a caler l'avance initiale et j'ai fini par m'apercevoir que le disque de commande coté masselottes avait un sens (le bougre!).
j'ai aussi fait le reglage avec mon testeur en mode 'bip', mais la revue technique préconise une lampe témoins alimenté sur la moto, je comprend pas pourquoi sa bip' plus quand ça devrais théoriquement allumer la lampe témoin, vous avez une idée?
J'ai super bien calé le coté droit mais le coté gauche ne bronche pas quand je fait bouger la platine bis de reglage, je vais m'y recoller demain en espérant être identique des deux coté niveau repère en statique.
Il y a aussi les masselottes qui reviennent mal a leurs position de repos.
en tout cas, je vous remercie encore de votre aide, c'est sympa, j'ose pas trop participer au forum parceque c'est pas ma moto et vous m'aidez quand même... te pose pas de questions,cale a la lampe témoin,il n,ont pas besoin d,étres identiques tes deux jeux de vis,ils doivent etres entre les deux traits F du stator,mais pour régler l,avance initiale il faut absolument que tes masselottes restent bien fermées(un elastique les enserrants bien),autrement tu ne peut regler,pour regler l,avance maxi,c'est l,inverse,les caler grande ouverte,le mieux c'est moteur en marche a la stronbo pour un reglage de marche précis |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Mer 15 Fév 2017 - 20:45 | |
| - Algo a écrit:
- Bonsoir,
J'ai des petites interrogations écrites!
Pour commencer, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pa a caler l'avance initiale et j'ai fini par m'apercevoir que le disque de commande coté masselottes avait un sens (le bougre!).
j'ai aussi fait le reglage avec mon testeur en mode 'bip', mais la revue technique préconise une lampe témoins alimenté sur la moto, je comprend pas pourquoi sa bip' plus quand ça devrais théoriquement allumer la lampe témoin, vous avez une idée?
J'ai super bien calé le coté droit mais le coté gauche ne bronche pas quand je fait bouger la platine bis de reglage, je vais m'y recoller demain en espérant être identique des deux coté niveau repère en statique.
Il y a aussi les masselottes qui reviennent mal a leurs position de repos.
en tout cas, je vous remercie encore de votre aide, c'est sympa, j'ose pas trop participer au forum parceque c'est pas ma moto et vous m'aidez quand même... Peux pas d'aider, je n'ai, sur ce sujet pas assez d'infos ou d'expérience. Je reprendrai tous les tutos sur cette phase de remontage ... bon courage. DT |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Jeu 16 Fév 2017 - 7:41 | |
| Je vais tenter avec un elastoc, merci ! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Jeu 16 Fév 2017 - 16:11 | |
| - Algo a écrit:
- Je vais tenter avec un elastoc, merci !
.il est chiant a regler c est pour ca comme boulanger et d autres et moi meme avons monté la double cames un seul rupteur a regler et avec le boitier grand laurent une merveille |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 17 Fév 2017 - 7:29 | |
| c'est sur pour repondre a Gendarme,ce systéme est génial ,et n,est pas irréversible,tu rebranche l,origine en peu de temps en cas de panne,pas plus tard que hier aprés midi petit galot de 80 bornes avec le 447 (ça fait du bien aprés tout ce mauvais temps,15 degrés ,soleil)et bien ,pareil que mon 3l1 l,autre jour que j,ai mis en route batterie complétement déchargée,trois coups de kicks et ça tourne! |
|
| |
Algo
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 17 Fév 2017 - 8:02 | |
| |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 17 Fév 2017 - 16:44 | |
| - gendarme a écrit:
- Algo a écrit:
.il est chiant a regler c est pour ca comme boulanger et d autres et moi meme avons monté la double cames un seul rupteur a regler et avec le boitier grand laurent une merveille question con, mais après que j'aurais la réponse, je le serais (peut être) un peu moins ... J'envisage de monter un dispositif type grand laurent, et je pensais que lorsque l'on monte le dispositif grand laurent, la double came, un seul rupteur..., il faut bien garder le système d'avance à masselottes? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 17 Fév 2017 - 17:03 | |
| - Algo a écrit:
- on a des tarifs ?
.prix de reviens la double cames doubles bobine boitier grand laurent entre 100/140 euros |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS Ven 17 Fév 2017 - 17:03 | |
| - edk56 a écrit:
- gendarme a écrit:
- Algo a écrit:
.il est chiant a regler c est pour ca comme boulanger et d autres et moi meme avons monté la double cames un seul rupteur a regler et avec le boitier grand laurent une merveille question con, mais après que j'aurais la réponse, je le serais (peut être) un peu moins ...
J'envisage de monter un dispositif type grand laurent, et je pensais que lorsque l'on monte le dispositif grand laurent, la double came, un seul rupteur..., il faut bien garder le système d'avance à masselottes? .oui on garde les masselottes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision moteur de 650 XS | |
| |
|
| |
| Révision moteur de 650 XS | |
|