DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Révision du 650. Jeu 25 Mar 2021 - 18:38 | |
| Salut à tous, si vous n'avez pas lu le post concernant la modif de mon deuxième moteur pour le passer en 750 vous ne savez pas que le "650" devait faire l'objet d'une révision cet été et que cela a commencé cet après midi. Je ne sais plus qui s’était interrogé sur le remplacement de la crépine d'origine, qui coute un bras, enfin non un doigt et se déchire fréquemment. J'avais expliqué que j'avais installé un élément adaptable qui après quatre années fait bien le job. Etat comme neuf et un peu de gomme noire sur le bouchon aimanté. En revanche, surprise, le filtre du carter avait un petit paquet de limaille ... J'ai donc continué le travail et resurprise un des ressorts d'amortisseur de couple est cassé. bien évidemment on sait tous que c'est un des ( nombreux finalement ) points faibles de ce moulbif ... mais quand même, la cloche avait été réparée en 2016 lors de la réfection du moulin, à refaire. Crépine lors du démontage. Nettoyée prête à monter. Bon ben çà vous connaissez ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque !
Dernière édition par DreamTwin le Jeu 25 Mar 2021 - 23:52, édité 1 fois |
|
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Révision du 650. Jeu 25 Mar 2021 - 21:56 | |
| Anecdote du jour; Je suis aussi occupé (parfois) au remontage d'un moteur. Mais depuis quelques semaines je ne trouvais plus un sachet avec des rayons que j'ai retrouvé cet après midi alors que je voulais monter l'arbre à cames du dit moteur. |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Révision du 650. Ven 26 Mar 2021 - 7:18 | |
| en tout cas elle risquait pas de tomber au fond ta chaine! |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Révision du 650. Ven 26 Mar 2021 - 7:23 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, si vous n'avez pas lu le post concernant la modif de mon deuxième moteur pour le passer en 750 vous ne savez pas que le "650" devait faire l'objet d'une révision cet été et que cela a commencé cet après midi. Je ne sais plus qui s’était interrogé sur le remplacement de la crépine d'origine, qui coute un bras, enfin non un doigt et se déchire fréquemment. J'avais expliqué que j'avais installé un élément adaptable qui après quatre années fait bien le job. Etat comme neuf et un peu de gomme noire sur le bouchon aimanté. En revanche, surprise, le filtre du carter avait un petit paquet de limaille ... J'ai donc continué le travail et resurprise un des ressorts d'amortisseur de couple est cassé. bien évidemment on sait tous que c'est un des ( nombreux finalement ) points faibles de ce moulbif ... mais quand même, la cloche avait été réparée en 2016 lors de la réfection du moulin, à refaire.
Crépine lors du démontage.
Nettoyée prête à monter.
Bon ben çà vous connaissez ...
oui c'est vraiment une faiblesse sur ce moteur les ressorts amortisseurs de couple et les morceaux peuvent faire de gros dégâts,quand a la crépine d,origine c'est pareil c'est pareil, une merde. |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Révision du 650. Sam 27 Mar 2021 - 13:01 | |
| Salut, matinée mécanique pour remettre en état la cloche et ses ressorts. Surprise, encore une ! Ce n'est pas un ressort, comme je le pensais mais deux cassés. Le second de manière si insidieuse qu'à l’œil rien ne laissait présager sa destruction ... Je ne vous mets pas d'image de la cloche, j'imagine que vous connaissez. J'ai retrouvé des vis idoines et récupéré les six meilleurs ressorts en stock, lundi je vais voir mon pote pour un coup de soudure sur les écrous. A ce sujet, il semble impératif lors de chaque révision de vérifier l'état de ces éléments qui sont d'une fragilité déconcertante alors que la conduite de mon 650 depuis sa réfection a été pour le moins respectueuse de son age et quand on voit le tarif d'un moyeu de roue arrière armé de silents block ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision du 650. | |
| |
|