---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
c'est grave docteur? - Page 4 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 4 Voting_barc'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap 
boulanger
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 4 Voting_barc'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcap2%c'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcap21%c'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcap27%c'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcap25%c'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
c'est grave docteur? - Page 4 Vote_lcap24%c'est grave docteur? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

c'est grave docteur?

+11
Twinracer
steph74
jodi
Pickup
bruxs
boulanger
Admin / DAN
gendarme
Berpont61
kaneda
boon26
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:19

gendarme a écrit:
as tu demonté tes boiseaux .mets aiguille au 3eme cran .gigleurs de 140.
les gigleurs sont ceux d'origine
j'ai tout demonter au debut pour tout nettoyer et je n'ai pas fait gaffe s'il il y avais des cran Shocked ca resemble a quoi les boiseaux Question Rolling Eyes putin je sens qu'il y a encore du boulot Laughing Laughing
gendarme a tu les reglage flotteur etc tout le tsouin tsouin pour les carbu mikuni bs 34 scratch
car je pense que je vais tout reprendre a zero Exclamation c'est pas gagner Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:20

boon26 a écrit:
gendarme a écrit:
boon26 a écrit:
bon marche pas c'est grave docteur? - Page 4 Icon_sad cet aprem redemontage des carbu je hait les reglages carbu ca m'a toujours fait CH...c'est grave docteur? - Page 4 Icon_evil c'est grave docteur? - Page 4 Icon_evil c'est grave docteur? - Page 4 Icon_evil
.t as raison c est des mikuni bs 34 que tu as starter a tirette.essaie avec tes filtres d origine si tu les a encore
oui je les ai encore mais les mousse sont pas en super etat Laughing
.fait un essais quand meme tu vairas si il ya une difference.au cas si il y a une difference tu sauras que ca vient des filtres.tes cornets c est des kn(bon) cardy bmc(de la merde)
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:22

boon26 a écrit:
gendarme a écrit:
as tu demonté tes boiseaux .mets aiguille au 3eme cran .gigleurs de 140.
les gigleurs sont ceux d'origine
j'ai tout demonter au debut pour tout nettoyer et je n'ai pas fait gaffe s'il il y avais des cran Shocked ca resemble a quoi les boiseaux Question Rolling Eyes putin je sens qu'il y a encore du boulot Laughing Laughing
gendarme a tu les reglage flotteur etc tout le tsouin tsouin pour les carbu mikuni bs 34 scratch
car je pense que je vais tout reprendre a zero Exclamation c'est pas gagner Suspect Suspect
.tes boiseaux c est la parti metal de tes menbranes regarde aussi qu elle ne sont pas percées
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:26

reglage flotteur 25/26mm a partir du plan de joint en position fermeture.berpont61 il en a chier aussi pour regler les siens pause lui des questions c est un 400xs qu il a celui de la page d accueuil.bon courage ca va allé study
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:39

Dis donc, il s'est étoffé ton topic, çà bosse dûr la dessus !
Bon , je n'avais pas relu l'ensemble avant de répondre à ton message perso, et on retrouve pas mal de choses dans les réponses qui t'ont été faites par Gendarme, Boulanger, Kaneda et les autres avec quelques petites variantes en fonction de la sensibilité de chacun. Gendarme préfère les KN aux BMC, question de goût et peut être de couleur, mais avec les BMC, j'ai un résultat correct à condition de ne pas les huiler.
Pour la hauteur des cuves la doc donne 27.3 que je n'ai jamais réussi à atteindre, donc je suis resté entre 26 et 27 et çà marche. Pour les vis de richesse le 1 tour3/4 va bien. et pour les gicleurs principaux, je suis en 135 alors qu'à l'origine j'avais des 125 (bien que la doc anglaise donne 135 en main jet !?)...Voilà, que te dire de plus...ah si la synchro çà se fait avec une vis située à l'avant sur le palonnier pas loin de la molette de ralenti.
Bon courage., je sens que tu le tiens geek
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:55

Niveau filtre, moi j'avai sdes Cone bas de gamme (hightwayhawk de chez Moto expert, à 15€ pièces)

Par contre, ils étaient pas mont éen direct sur les carbu. J'avais laisse le H qui relie les carbur au boitier de fitre d'origne. Attention sur le 360et 250, il y a 2 boitre à air (une de chaque coté) tandis qu esur le 400 custom c'est une grosse boite à air.

Avec le H, j'étais sur de pas avoir de déséquilibre antr eles 2 carbur (en terme d'aspiration)

Si tu veux je dois avoir un H en rab (faut que je cherche ça)

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:39

C'est foutu comme ça :

c'est grave docteur? - Page 4 Img-2339509uf51

3615 Ma vie.com
onjmotocycle
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:51

Tu as raison Kaneda, sur la 400XS custom c'est bien une grosse boite à air, mais avec 2 filtres, un de chaque côté de la batterie... geek
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:14

Je pense qu'en utilisant le H, avec des filtres à 10francs Very Happy tu corriges le fait que le taux de filtration ne soit pas identique.

Exemple, si un carbu reçois 50% plus d'air que l'autre, bon courage pour le reglage !!!

3615 Ma vie.com
onjmotocycle
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:55

Surement, mais je pense que les fitres à 10f laissent de toute façon passer trop d'air... geek
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:14

coucou les loulous!!
je n'ai pas eux beaucoup de temps a apporter a titine!
mais bon je crois que j'ai fait un grand pas aujourd'hui comme vous le savez je galere avec les filtre a airs donc voici le bilan : cornet cardy de la merde !
cornet KN ou BMC + changement des gicleurs je trouve un peu trop cher!
filtre a air d'origine yamaha introuvable meme chez le concessionnaire qui devais me rappeler et toujours rien
DONC marre d'attendre c'est grave docteur? - Page 4 Icon_mad je passe a l'action made in boon26 c'est grave docteur? - Page 4 Icon_geek c'est grave docteur? - Page 4 Icon_geek
voici le topo je suis allez chez valmoto et j'ai acheté ca c'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim 15.90€
c'est grave docteur? - Page 4 00211.th

Uploaded with ImageShack.us
ensuite nettoyage du filtre d'origine
c'est grave docteur? - Page 4 00112a.th

et enfin decoupe de la mousse et collage a la colle a bois (sans solvantc'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim)
c'est grave docteur? - Page 4 0035m.th

c'est grave docteur? - Page 4 0044w.th

et voila le tour est jouer pas besoin de changer les gicleurs donc ca ne cout pas cher c'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 4 714986 c'est grave docteur? - Page 4 714986
par contre si quelqu'un peu me donner le nombre de tours pour la richesse pour des filtres d'origine je prend car dans tout ca j'ai tout dereglé et je ne sais plus comment elles etaient a l'originec'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_lol
merci! je pense que je tient le bon bout YAHHHHHHHHHHHc'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:39

Bravo, çà c'est du boulot et j'espère que le résultat est à la hauteur de tes espérances.. geek
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:44

je vous tiendrais au courant si ca marche ou pas mais je suis confiant ya pas raison que ca ne marche pasc'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:14

tu resserre tout tu desserre de 1tour+3/4 apres tu vois comment ca tourne et la couleur bougie
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:58

merci gendarme c'est grave docteur? - Page 4 Icon_wink
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:29

un truc me pose probleme c'est pour regler les flotteurs entre 26/27 cm
je ne vois pas sur quel point de je doit mesurerc'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch
voici une tof pour que l'on m'explique
c'est grave docteur? - Page 4 00113j.th

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:39

normalement ton carbu a l,envers comme il es sur la photo,et tes 25mms du plan de joint au haut ddes flotteurs,tu tord les pattes de flotteurs ou celles qui sont prises sur le pointeau.a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:50

la patte qui appuie sur le pointeau
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:05

Il faut que tu fasses pivoter ton carbu de 90° de façon à ce que le linguet n'appuie pas sur le pointeau, il faut juste qu'il l'effleure sans comprimer le ressort et là tu mesures la cote entre le plan de joint et la partie la plus saillante du flotteur.
Si tu n'obtiens pas 26/27 mm (et non cm ) tu agis sur le linguet pour te rapprocher le plus possible de cette cote.
Et ensuite tu peux contrôler avec une durite transparente à partir du reniflard de la cuve.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 18:23

Berpont61 a écrit:
Il faut que tu fasses pivoter ton carbu de 90° de façon à ce que le linguet n'appuie pas sur le pointeau, il faut juste qu'il l'effleure sans comprimer le ressort et là tu mesures la cote entre le plan de joint et la partie la plus saillante du flotteur.
Si tu n'obtiens pas 26/27 mm (et non cm ) tu agis sur le linguet pour te rapprocher le plus possible de cette cote.
Et ensuite tu peux contrôler avec une durite transparente à partir du reniflard de la cuve.
+1
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:57

dite voirc'est grave docteur? - Page 4 Icon_exclaim est ce que des culbuteurs peuvent ce deregler car en ouvrant les bouchons pour voir j'ai un jeu de malade c'est pour ca que ca claque toujours c'est grave docteur? - Page 4 Icon_sad
autre chose moi sur le cote du carter pour trouver le point haut j'ai plusieurs repere est ce c'est possible que je me sois plantéc'est grave docteur? - Page 4 Icon_question
je vais refaire une vidange pour essayer de tout re regler c'est grave docteur? - Page 4 Icon_cry
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:59

ah oui j'oubliais avec les filtre a air et la boite a air ca a l'air de marcher carrement mieux sur ca je pense avoir bien avancer c'est grave docteur? - Page 4 Icon_biggrin
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:01

Recommence, tu as du te planter...
Je te rappelle que le règlage se fait cylindre par cylindre quand le piston est au PMH dans le cycle de compression. Pour en être sûr, il faut du jeu sur les deux soupapes de ce cylindre. Là tu peux aligner le repère FT (pour le gaughe ) et RT (pour le droit) avec le repère fixe sur le carter et ensuite tu règles 0.10 pour l'admission et 0.18 pour l'échappement ( les vraies valeurs sont 0.08/0.12 admission et 0.16/0.20 échappement). Vérifie plusieurs fois après avoir fait faire plusieurs tours complets au vilbrequin et quand tu es sûr, tu refermes. Normalement çà ne doit pas bouger sauf si tu n'as pas assez serré, mais attention, faut pas trop serrer non plus, du doigté j'te dis... geek
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:08

kaneda a écrit:
Sur le manuel du 250/360 j'ai ces données là :

(toujours à froid)

Soupape d'admission : 0.08 - 0.12mm donc la cale de 0.10 coulisse, la 0.12 passe pas.

Soupape d'échappement : 0.16-0.20mm donc cale de 0.18 coulisse

Il faut utiliser les repère que le carter d'allumage (demonte le carter YAMAHA)
Si tu alignes la marque LT (cylindre de gauche) tu à la PMH de gauche
et la marque RT pour le PMH de droite

Me rappelais bien en avoir parlé !!
https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/jeu-aux-soupapes-t674.htm
voila ou est peu etre le probleme moi j'ai pris LT et berpont61 me dis FT
c'est ce que j'allais poser comme question j'ai FT et LT pour gauche et RF et RT pour droite donc le quel? alors c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 4 Icon_scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:50

salut a tous
si tu as un jeu de malade tu m,étonne que ça doit claquer,pour régler le jeu tu met un cylindre pistonen haut soupape d,échappement ouverte dans cette position tu régle les deux soupapes de l,autre cylindre ensuite tu fait un tour moteur dans le sens anti horaire et tu régle les deux autres soupapes ,cela est valable pour tous les bicylindres calés a 360
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 4 Icon_minitime

c'est grave docteur?
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant