---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
c'est grave docteur? - Page 5 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 5 Voting_barc'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap 
boulanger
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 5 Voting_barc'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcap2%c'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcap21%c'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcap27%c'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcap25%c'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
c'est grave docteur? - Page 5 Vote_lcap24%c'est grave docteur? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

c'est grave docteur?

+11
Twinracer
steph74
jodi
Pickup
bruxs
boulanger
Admin / DAN
gendarme
Berpont61
kaneda
boon26
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:13

Désolé, c'est une faute de frappe, il s'agit bien de LT (left/gauche) et mon FT, d'ailleurs doit pas y'avoir de repère FT...par contre il y a bien LF et RF qui servent à règler l'avance à l'allumage... geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:50

Le T indique le PMH distribution (torque en anglais) L F est lui pour l'allumage (fire en anglais)

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
steph74

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:58

Attention Messieurs,
Boone 26 nous parle d'une XS 400 !!!!
Bien utile la petite signature en bas de post…
Steph
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:51

je me suis mal expliqué,soupape échappement qui se referme au moment ou le piston arrive en haut,mais cest un 400 est il calé a 360?
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:49

Non, c'est pas comme le 650.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:51

hé bien autant pour moi si ce n,est pas un calage a 360.le 400 je ne connais pas beaucoup,cest quasiment la méme moto que le 650 avec moteur différent,d,aprés celle qui est en page d,accueil,mais comme je ne voudrais pas mourir idiot quelqun peut il me dire a combien est il calé?a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:11

Bien DAN, merci pour ce complément d'explication, je me coucherai moins con ce soir !
C'est bien d'être bilingue, çà permet de lire la notice technique anglaise directement dans le texte. Je saurai m'en souvenir en cas de besoin... Smile
Des petites nouvelles de la belle moto qui orne ce mois-ci la page d'accueil Embarassed elle marche comme un avion, sauf que le ralenti est sensible à la chaleur. Le règlage qui convenait aux températures fraîches de ce début d'été s'est mis à déconner avec quelques degrés de plus ! Le ralenti montait à 3000, je l'ai redescendu avec la mollette et il a repris un fonctionnement normal, mais c'est quand même surprenant. geek
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:01

c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted ca commence a me courir c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim j'ai re regler les culbuteurs et sa claque toujours je n'y comprend rien c'est grave docteur? - Page 5 Icon_cyclops c'est grave docteur? - Page 5 Icon_cyclops
je viens de revidanger pour re re re regarder les reglages !
je vais peter un boulon ma patience a des limites c'est grave docteur? - Page 5 Icon_evil c'est grave docteur? - Page 5 Icon_evil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:11

boon26 a écrit:
c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted c'est grave docteur? - Page 5 Icon_twisted ca commence a me courir c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim c'est grave docteur? - Page 5 Icon_exclaim j'ai re regler les culbuteurs et sa claque toujours je n'y comprend rien c'est grave docteur? - Page 5 Icon_cyclops c'est grave docteur? - Page 5 Icon_cyclops
je vais peter un boulon ma patience a des limites c'est grave docteur? - Page 5 Icon_evil c'est grave docteur? - Page 5 Icon_evil
.je sais pas si sur le 400 c est comme ca mais le 650 quand il tourne tu entend les culbus pour un novice il penserait qu ils sont deregles alors que ce n est pas le cas.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:16

gendarme a écrit:
boon26 a écrit:
.je sais pas si sur le 400 c est comme ca mais le 650 quand il tourne tu entend les culbus pour un novice il penserait qu ils sont deregles alors que ce n est pas le cas.

Ca c'est ben vrai, comme l'aurait dit la mère denis, essayes de mettre du SP98 ça claque moins Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
c'est grave docteur? - Page 5 Speedo11c'est grave docteur? - Page 5 Carte-10c'est grave docteur? - Page 5 Xs_65012
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:28

et n oublie pas quand tu regles une admition tu fais echappement sur l autre cylindre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:03

salut a tous
j,avais demandé si le 400 est calé a 360 mais personne ne m,a répondu a+
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:30

gendarme a écrit:
et n oublie pas quand tu regles une admition tu fais echappement sur l autre cylindre
en diagonale ?
moi quand je regle l'admission de droite je regle egalement l'echappement de droite c'est ca c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question ou il faut regler l'opposé c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:28

tes deux pistons sont ils en haut ensemble?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:54

Small XS calés à 180° http://xsrc.free.fr/Articles/SmallXS/motoscopie.htm Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
c'est grave docteur? - Page 5 Speedo11c'est grave docteur? - Page 5 Carte-10c'est grave docteur? - Page 5 Xs_65012
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:50

merçi pour la réponse,car il demandent des renseignements sur le réglage des culbuteurs da+e 400,mais quand tu lui demande le calage du vilo de ce moteur il ne répond pas,comment l,aider? a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:52

boon26 a écrit:
gendarme a écrit:
en diagonale ?
moi quand je regle l'admission de droite je regle egalement l'echappement de droite c'est ca c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question ou il faut regler l'opposé c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch
. diagonal
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:10

est il possible de mettre l'arbre a canne a l'envers c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question
car lorsque que je regarde les culbuteurs fonctionner c'est a dire quand je suis sur LT l'echappement de droit est en appui
ensuite je continue de tourner et la c'est grave docteur? - Page 5 Icon_eek quand je suis sur RT et ben la l'echappement de gauche n'est pas en appui il faut attendre un bon demi tour pour qu'il appui c'est grave docteur? - Page 5 Icon_eek c'est grave docteur? - Page 5 Icon_eek c'est grave docteur? - Page 5 Icon_eek normalement si je ne me trompe pas ca devair faire pareil de chaque coté nonc'est grave docteur? - Page 5 Icon_question
je ne pige plus rien vous devez me croire pour un debilec'est grave docteur? - Page 5 Suspect c'est grave docteur? - Page 5 Suspect
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:17

je viens de relire mon sujet et je me dit peux etre que j'ai mal regler la distribution c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch c'est grave docteur? - Page 5 Icon_scratch ca pourrais venir de la non c'est grave docteur? - Page 5 Icon_question
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

Bah écoute, on est (je pense) tous perdu autant que toi !! Car sans la moto sous les oeils (oreilles) c'est difficile de donner un avis.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:25

t as combien soupapes sur le 400 car je vois sur le 500 8 soupapes.de toutes facons quand tu regle l admition tu cherche l echappement a regler tu fais un tour moteur et tu recommence toujours parraport a ton repere t
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:27

gendarme a écrit:
t as combien soupapes sur le 400 car je vois sur le 500 8 soupapes.de toutes facons quand tu regle l admition tu cherche l echappement a regler tu fais un tour moteur et tu recommence toujours parraport a ton repere t
4 soupapes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:31

pourtant dans ta video elle tournait bien.maintenant tu remets ton pignon(repere) dans l alignement de ton plan de joint tu regarde le repere sur le vilo tu refait un tour complet recontrole le repere.et si je ne me trompe pas tu commence a reregler soupapes cilyndre droit .ALLO BERPONT DE L AIDE
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:46

salut
ta distri tu pourrais avoir une dent cest tout,autrement le moteur ne tournerais pas mais il y a des moteurs qui tournent avec une dent de décalage mais les soupapes touchent les pistons et ca clique au ralenti et le moteur ne tire pas sur route.pour régler tes jeux tu enléve les bougies tu met ton pouce sur un des trous tu kike jusqua ce que ça te le pousse ensuite tu arétte le piston en haut tes deux soupapes sont fermée tu les regle et aprés tu fait pareille avec l,autre cylindre.a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:45

Je suis d'accord avec Kaneda, tu pars tellement dans tous les sens (comme ton avatar !) qu'il est difficile de te suivre et de te conseiller.
Calme toi et reprends tout à zéro, la mécanique en fait, c'est bête et méchant, si tu foires une étape, toutes les autres sont foirées.
Donc remets tout à plat et recommence, tu vas finir par y arriver, mais valide bien chaque étape.
Pour l'arbre à came, il est impossible de le mettre à l'envers. Ré-aligne bien ton plot en bout d'AAC qui doit être à 12h (midi si tu veux) et les repères de la couronne de chaîne de distribution qui doivent être à 9h et 3h,(attention,ces valeurs sont données pour un cylindre vertical, tiens compte que le moteur est légèrement incliné vers l'avant) le repère de l'alternateur étant sut LT. Ces trois choses sont primordiales, si tu en loupes une, plus rien n'est bon, donc redouble d'attention!
Quand tu es sûr de çà, tu règles cylindre par cylindre comme on t'a déjà expliqué par ailleurs et çà devrait le faire...sinon abandonne et fais du tricot! geek

Dernière édition par Berpont61 le Ven 2 Juil 2010 - 11:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 5 Icon_minitime

c'est grave docteur?
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant