| C'est grave docteur ? | |
|
+3kaneda boulanger streetxs17 7 participants |
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 12:06 | |
| salut est ce normal qu'après une ballade genre 40/50 bornes par beau temps 25° retour dans le garage, je la laisse tournée au ralenti (pour affiner les réglages...) et au bout de 5/10mn elle se met à devenir instable et finit par caler même si je mets quelques coup de gaz, quand elle veut plus, elle veut plus le redémarrage est un peu difficile (4/5 coup de kick) avec quelques explosions dans les pots elle a trop chaud ??? si je repars faire un tout, tout va bien, mais rebelote si je reste au ralenti un peu trop longtemps autrement elle marche nickel merci d'avance de vos avis sur la question |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 12:36 | |
| salut la mienne faisait ça aussi au début que je l,ais remontée,vis d,air mal réglées,ou sistéme d,avance centrifuge qui fonctionne mal,de toutes façons cest une histoire de réglage.a+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 13:18 | |
| Ca fait toujours ça quand c'est neuf Regardes si tes cuves de carbus sont pas trop chaude, par conduction (et rayonnement) de chaleur, l'essence peut se mettre en ébullition dans les cuves, et faut attendre que ça refroidisse pour que ça se stabilise, voir même pouvoir redémarré (si tu as calé) _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 13:39 | |
| - boulanger a écrit:
- salut
la mienne faisait ça aussi au début que je l,ais remontée,vis d,air mal réglées,ou sistéme d,avance centrifuge qui fonctionne mal,de toutes façons cest une histoire de réglage.a+ tu veux surement parler des vis de richesses... je pense a ça aussi, mais si je mets moins de 2 tours et demi, elle pétarade en décélération autrement tout l'allumage est neuf et bien réglé (enfin si je me suis pas trompé) |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 13:46 | |
| - kaneda a écrit:
- Ca fait toujours ça quand c'est neuf
Regardes si tes cuves de carbus sont pas trop chaude, par conduction (et rayonnement) de chaleur, l'essence peut se mettre en ébullition dans les cuves, et faut attendre que ça refroidisse pour que ça se stabilise, voir même pouvoir redémarré (si tu as calé) je crois pas que ce soit aussi chaud que ça je l'aurais senti vu que je reste autour de la moto mais je vérifierai la prochaine fois... merci |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 14:25 | |
| Aie caramba !!!! l'essence qui bout dans les cuves, là ça fout les jetons !!! Peut-être veux-tu parler du vapor lock, mais le XS ne semble pas sujet à ça ! Pour Street, effectivement un système d'avance qui déconne ça me parait probable . |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 14:52 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 15:06 | |
| ba j'espère que ça bout pas sinon ça craint !!! et vos bécane, elles tiennent bien le ralenti a chaud, bien stable, pas de ratatouillage ??? même moteur bien bien chaud ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 7 Mai 2011 - 16:18 | |
| - streetxs17 a écrit:
- ba j'espère que ça bout pas sinon ça craint !!!
et vos bécane, elles tiennent bien le ralenti a chaud, bien stable, pas de ratatouillage ??? même moteur bien bien chaud ? .la mienne a chaud elle ratatouille mais j ai mes gigleurs de ralenti qui doivent etre hs mais ne sais plus les demonté |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 7:52 | |
| salut gendarme si je me rapelle bien les gicleurs de ralenti sur le 650 de 80 et plus,ils sont fixés dans le fond des cuves,et non pas a coté des gicleurs principaux,comme la plupart des carbus.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 8:04 | |
| - gim a écrit:
- Aie caramba !!!! l'essence qui bout dans les cuves, là ça fout les jetons !!!
Peut-être veux-tu parler du vapor lock, mais le XS ne semble pas sujet à ça !
Pour Street, effectivement un système d'avance qui déconne ça me parait probable . non l,xs ne fait pas de vapor lock,elle n,as pas ce vice la,j,ais une t140,qui elle le fait,jais mis des cales thermique,ça diminue le phénoméne mais ne le supprime pas,il faut que je trouve des cales plus épaisse ou des pipes en matiere non conductrice de chaleur.bonnes balades a tous |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 10:31 | |
| J'avais ces symptômes avant ma CaféRisation... C'était mes pipes d'admissions qui étaient poreuses et avec la dilatation de la chaleur elle me faisait tout a fait la même chose. Depuis le changement plus aucun souci Pour les explosions dans les pots, cela viens surement de l'avance centrifuge elle me le fait des fois à froid, tu mets un peu d'huile grasse sur les axes. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 12:44 | |
| - boulanger a écrit:
- salut gendarme
si je me rapelle bien les gicleurs de ralenti sur le 650 de 80 et plus,ils sont fixés dans le fond des cuves,et non pas a coté des gicleurs principaux,comme la plupart des carbus.a+ . tout a fait ca |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 14:29 | |
| salut merci pour vos idées alors j'ai rererevérifié l'allumage... bon j'étais sans doute un peu juste en avance (12°) j'ai donc mis 14°, je veux pas de retour de kick, ça va aussi corriger l'avance max qui était vers 36/37° j'ai réduit la richesse a 2 tours au lieu de 2 1/2 j'avais aussi mes gicleur principal a changer (rien a voir mais bon tant que j'y étais) je suis donc passé de 145 à 140, j'étais trop riche à plein gaz si rien n'y fait, je verrai pour les pipes d'admission, merci will j'ai lu dans un autre poste que le condensateur pouvait jouer aussi... voilà, test tout à l'heure, là je regarde le grand prix de F1 je vous dis si y'a des progrès... |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 20:08 | |
| Résultat des tests... ça marche y avait pas assez d'avance apparemment, enfin peut etre pas que ça... par contre la richesse a 2 tours ça le fait pas, elle marche bien mieux avec 2 tours 1/2 faut dire que j'ai des filtre a air maison plutot très ouvert... si je mets les XS performance, elle marche moins bien alors... la syncro était pas pile poil non plus j'ai réglé ça a l'oreille sur le bord de la route pendant mes essais là elle marche nickel, bonne patate, bonne montée en regime et je suis resté 15 mn dans le garage sans rien touché au ralenti, puis j'ai éteins et redémarré sans soucis bon elle cliquette un peu, mais elle avait chaud merci pour vos idées, je vais passer une bonne soirée A+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 8 Mai 2011 - 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? | |
| |
|
| |
| C'est grave docteur ? | |
|