---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
c'est grave docteur ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
c'est grave docteur ? Vote_lcapc'est grave docteur ? Voting_barc'est grave docteur ? Vote_rcap 
boulanger
c'est grave docteur ? Vote_lcapc'est grave docteur ? Voting_barc'est grave docteur ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
c'est grave docteur ? Vote_lcap2%c'est grave docteur ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
c'est grave docteur ? Vote_lcap21%c'est grave docteur ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
c'est grave docteur ? Vote_lcap27%c'est grave docteur ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
c'est grave docteur ? Vote_lcap25%c'est grave docteur ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
c'est grave docteur ? Vote_lcap24%c'est grave docteur ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

c'est grave docteur ?

+5
charly
Pierrax
allain
gendarme
bzh 56
9 participants
AuteurMessage
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:41

Bonsoir tout le monde,

Alors voila dans le but de la restauration de mon 1h1 , j'ai décidé de dresser une liste pour ma commande de pièces.

Le moteur étant hors cadre et vidangé j'ai décidé de contrôler la crépine (sous les conseils de Pierrax)

Résultat elle est nickel. Mais oui y'a un mais, j'ai constaté la présence sur l'aimant de celle ci (pas du bouchon de vidange)

La présence du bonne quantité de petites limailles de fer très fine. Après avoir démonté celle ci j'ai constaté un dépôt noirâtre très gras dans le fond du support et la l'Horreur pleins d'autres morceau de limaille mais plus gros:

c'est grave docteur ? 2013-012

c'est grave docteur ? 2013-013

c'est grave docteur ? 2013-014

c'est grave docteur ? 2013-015
(la petite pièce métallique à gauche sur la dernière photo c'est un aimant ) Wink

Je n'ai pas beaucoup de précision sur le kilométrage de la machine (bon le compteur indique 44000 mais bon!!)

La question est donc : est-ce grave? , est-ce courant? ça se trouve ça n'a jamais été ouvert.

Merci d'avance

Dernière édition par bzh 56 le Jeu 10 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:55

pour les depots c est normal et la limaille sur l aimant ausssi frottement metal.mais parcontre le petit tetons je ne vois d ou il vient.peut etre l ancien proprio a cassé la chaine de distribution et qu un axe de maillon est resté dans le fond.je sais pas
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir Gendarme et merci pour la réponse Very Happy

Le petit téton en question c'est pas grave c'est un petit aimant que j'ai utilisé pour récupérer la limaille.

C'est vrai je vais le préciser Embarassed
allain

allain

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:07

Bonjour

ca partait pas anormal a 44000, ces fibtre sont rarement nettoyer...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:13

Merci Allain Very Happy
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:24

Si la crépine est bonne, c'est quasi le principal : la pompe à huile a des chances d'être nickel.
Tu n'as pas retrouvé de petits bouts ressemblant à du plastique noir ?
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:36

Soir Pierrax,

Bah comme tu peux constater elle est très propre.

Pour le plastique noir non rien que de la limaille.

charly

charly

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:01

Salut,
Comme les copains la trappe n'est pas déposée à chaque vidange, pour les dépôts rien d'alarmant la limaille peut aussi venir des pignons de boite vitesses
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:12

Merci Charly

Me v'la donc rassuré Very Happy

Petite question Charly visiblement tu as été monté en BS38.

Par hasard je cherche une pipe d'admission complète (gauche) ta pas ça à vendre ?

Kenavo

Franck

Dernière édition par bzh 56 le Jeu 10 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois
charly

charly

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:23

Je suis passé en BS 34, je vais chercher....ça doit être dans mon bordel entre le carrelage et les sacs de plâtre Laughing

Dernière édition par charly le Jeu 10 Jan 2013 - 22:32, édité 2 fois
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:29

Laughing Laughing Laughing Laughing xelent
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:27

Je vais regarder, j'ai des pipes en stock mais je ne sais pas dans quel état et pour quel modèle.
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:28

Merci les gars c'est sympa Very Happy
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:38

des limailles dans le fond d'un carter moteur ça n,as jamais été un bon signe,mais si il tourne bien,qu'il n,as pas de bruits bizarre,qu'il ne bouffe pas d,huile,ne fume pas,les vitesses passent bien,il faut nettoyer tout ça et voir a la prochaine vidange si c'est resté propre,dans le cas contraire,s,inquiéter,mais a mon avis si ça continue il va se passer quelque chose,le mieux c'est de regarder assez souvent le filtre a huile sur le coté du carter d,embrayage .a+
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:09

Je viens donc de controler le filtre à huile embrayage.

Il est très propre en bon état et je n'ai que quelques toutes petites particules de limaille.

A suivre.

J'avais une vieille alim de pc que j'avais gardé dans le but de faire des test pour un générateur HHO je viens donc de la

La transformer ce qui me permet d'avoir du 14v pour charger la batterie, du 12 , du 5.5 v... et j'ai installer un pwm pour
Gérer le voltage et l’ampérage dans le but d'une utilisation électrolytique afin de dérouiller ma visseries et autres pièces.

Je pense que je vais également faire quelques test d'anodisation (argenture) de pièces en alu après ciselure et repoussage. (cache poussoir par exemple)

c'est grave docteur ? 2013-016

c'est grave docteur ? 2013-017

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:46

bzh 56 a écrit:
Je viens donc de controler le filtre à huile embrayage.

Il est très propre en bon état et je n'ai que quelques toutes petites particules de limaille.

A suivre.

J'avais une vieille alim de pc que j'avais gardé dans le but de faire des test pour un générateur HHO je viens donc de la

La transformer ce qui me permet d'avoir du 14v pour charger la batterie, du 12 , du 5.5 v... et j'ai installer un pwm pour
Gérer le voltage et l’ampérage dans le but d'une utilisation électrolytique afin de dérouiller ma visseries et autres pièces.

Je pense que je vais également faire quelques test d'anodisation (argenture) de pièces en alu après ciselure et repoussage. (cache poussoir par exemple)

c'est grave docteur ? 2013-016

c'est grave docteur ? 2013-017

.t es electromecanicien lol!
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:56

j'y comprend rien ..... mais c'est propre comme ..... valise a faire des belles choses

va falloir que tu explique ça en détail OK mais en français si tu peux lol!
bzh 56

bzh 56

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:44

Gendarme non non pas du tout je suis Orfèvre/ciseleur !!! Laughing

Pour la valise c'est pas super compliqué si moi j'y arrive tout le monde peut le faire.

Récupération de ma valise de dremel , une vieille alim, un Voltmètre Ammètre Ampèremètre Multimètre Digital Numérique genre ça
http://cgi.ebay.fr/DC-LCD-Voltmetre-Ammetre-Amperemetre-Multimetre-Digital-Numerique-AMP-VA-20A-90V-/271044948308?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3f1b89b154
une resistance pour la mise en charge de l'alim
http://cgi.ebay.fr/10W-Power-5-5-6-Ohm-Resistance-Value-Aluminum-Resistor-/190759973437?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item2c6a2e323d

Quelques interrupteurs et une dose de patience.

Sur la mienne y a beaucoup de fils car j'avais besoin de plusieurs tension pour différentes opération (Chargeur, galvano, dégraissage électrolytique...) . Car pour une galvanoplastie la tension doit être de 5 à 10 volts, l'intensité de 2 à 5 ampères. pour une charge de batterie 14 v ...

Voili Voilou

Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:21

salut bzh,

très intéressant ta valise,

pourrais-tu nous faire un tuto,
avec un max d'explications claires et simples,
et des démos.

Merci
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:03

scratch Waw! Déjà pour ton métier (que j'admire comme tous les métiers d'art) et pour tes connaissances.
Je suis curieux de ça.... study
http://www.hfloy.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est grave docteur ?   c'est grave docteur ? Icon_minitime

c'est grave docteur ?
Page 1 sur 1