---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
c'est grave docteur? - Page 6 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 6 Voting_barc'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap 
boulanger
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcapc'est grave docteur? - Page 6 Voting_barc'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcap2%c'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcap21%c'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcap27%c'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcap25%c'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
c'est grave docteur? - Page 6 Vote_lcap24%c'est grave docteur? - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

c'est grave docteur?

+11
Twinracer
steph74
jodi
Pickup
bruxs
boulanger
Admin / DAN
gendarme
Berpont61
kaneda
boon26
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:56

Pour répondre à Boulanger, le calage est à 180° sur les 250/360/400.simple AAC avec 2 soupapes par cylindre, on ne fait pas plus simple... geek
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:21

salut
en effet cest une mécanique simple,moi la premiere fois quil a demandé pour quont lui explique comment régler les jeux aux culbuteurs,je lui ais expliqué pour un moteur simple arbre en tete calé a 360 avec basculeurs et vis de réglage et bicylindre,aprés je demande si ce moteur est calé a 360 personne ne répond,calage a 180,ce n,est pas la meme chose il demande beaucoup de renseignements mais quand tu lui pose une question il ne repond pas ce nest pas facile.a+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:17

Ben oui, il est un peu chaud bouillant, mais il est jeune, çà lui passera. De toute façon faire de la mécanique dans ces conditions, c'est voué à l'échec. Il faut un minimum de méthode et de logique et après un peu de connaissance ou de conseils, mais l'un ne va pas sans l'autre... geek
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:53

boulanger a écrit:
salut
en effet cest une mécanique simple,moi la premiere fois quil a demandé pour quont lui explique comment régler les jeux aux culbuteurs,je lui ais expliqué pour un moteur simple arbre en tete calé a 360 avec basculeurs et vis de réglage et bicylindre,aprés je demande si ce moteur est calé a 360 personne ne répond,calage a 180,ce n,est pas la meme chose il demande beaucoup de renseignements mais quand tu lui pose une question il ne repond pas ce nest pas facile.a+
si je ne repond pas c'est que je ne sais pas c'est grave docteur? - Page 6 Icon_exclaim desoler c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:57

Berpont61 a écrit:
Ben oui, il est un peu chaud bouillant, mais il est jeune, çà lui passera. De toute façon faire de la mécanique dans ces conditions, c'est voué à l'échec. Il faut un minimum de méthode et de logique et après un peu de connaissance ou de conseils, mais l'un ne va pas sans l'autre... geek
si c'est voue a l'echec il aurais fallu me le dire au debut je n'aurais pas essayer de le faire moi meme et donc j'aurais chercher quelqu'un pour le faire c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:27

t,enerve pas il n,y a pas de raisons que tu n,y arrive pas mais comme la dit berpont il y a des étapes a respecter et bien controler étape par étape et faire les choses quand tu es sur d,avoir compris ce que tu vas faire,ce nest pas plus compliqué que plein de choses dans le bricolage ou autre aller bon courage.a+
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:14

c'est surtout que pour commencer sur une bécane sans avoir trop de notions, il vaut mieux avoir une revue technique ou un manuel d'atelier, dans ce cas là c'est incontournable... la revue haynes, même si elle est en anglais est très bien. pour la 360 j'ai par contre le manuel d'atelier mais il est bourré de fautes...

ces bécanes sont calées à 180°
en ce qui concerne le réglage de culbu, pour ma part, je le fais cylindre par cylindre, piston au point mort haut et les deux soupapes fermées. ça m'évite de m'embrouiller la tête. su le XS passe encore de faire la méthode "croisée", mais sur la 4 pattes, c'est plus chiant.

et comme dit plu haut, la méca c'est de la méthode et un poil de jugeote, rien de plus. y' a pas besoin de rebouteux ou de sorcière si le moteur ne fonctionne pas... Laughing

Dernière édition par Mathieu Viollet le Sam 3 Juil 2010 - 8:18, édité 1 fois
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:18

boulanger a écrit:
t,enerve pas il n,y a pas de raisons que tu n,y arrive pas mais comme la dit berpont il y a des étapes a respecter et bien controler étape par étape et faire les choses quand tu es sur d,avoir compris ce que tu vas faire,ce nest pas plus compliqué que plein de choses dans le bricolage ou autre aller bon courage.a+

+1 geek
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:22

Mathieu Viollet a écrit:
c'est surtout que pour commencer sur une bécane sans avoir trop de notions, il vaut mieux avoir une revue technique ou un manuel d'atelier, dans ce cas là c'est incontournable... la revue haynes, même si elle est en anglais est très bien. pour la 360 j'ai par contre le manuel d'atelier mais il est bourré de fautes...

ces bécanes sont calées à 180°
en ce qui concerne le réglage de culbu, pour ma part, je le fais cylindre par cylindre, piston au point mort haut et les deux soupapes fermées. ça m'évite de m'embrouiller la tête. su le XS passe encore de faire la méthode "croisée", mais sur la 4 pattes, c'est plus chiant.

et comme dit plu haut, la méca c'est de la méthode et un poil de jugeote, rien de plus. y' a pas besoin de rebouteux ou de sorcière si le moteur ne fonctionne pas... Laughing

Pas mieux geek
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:15

salut a tous
il ne fait pas beau ce matin nous n,allons pas user nos montures aujourdhui,oui pour en revenir au réglage des jeux de soupapes de ce moteur,tout a fait daccord,régler les deux soupapes du cylindre qui es en fin de compression piston au pmh,moi cest comme ça que je fait,cest le plus simple et le plus facile a comprendre pour quelqun qui n,est pas trop de la partie bonne journée a tous a+
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:07

salut
je viens de la faire peter il y a carrement du mieux je fait les reglages des culbuteurs un par un en mettant un doigt sur les culbuteurs et en attendant qu'il sois libre
je pense que je tient le bon bout
dommage pour moi plus de batterie il faut que j'attends elle charge
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:30

boon26 a écrit:
salut
je viens de la faire peter il y a carrement du mieux je fait les reglages des culbuteurs un par un en mettant un doigt sur les culbuteurs et en attendant qu'il sois libre
je pense que je tient le bon bout
dommage pour moi plus de batterie il faut que j'attends elle charge
.bravo comme on dit au plus c est long au plus c est bon .
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:43

salut re voila le casse cou....e c'est grave docteur? - Page 6 Icon_exclaim
est ce que quelqu'un sais comment on fait pour faire sauter ca c'est grave docteur? - Page 6 0036d.th

Uploaded with ImageShack.us c'est la visse sans fin du compte tour
car j'ai remarqué que sur les dents il y avais poc et quand je joue avec ca fait du bruit donc ca viendrais de ca
c'est grave docteur? - Page 6 0055bd.th

Uploaded with ImageShack.us
ca me sert a rien vue que je n'ai plus de compte tour
merci
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:45

ah oui j'avais oublier de precisé j'ai fait le test du tourne visse a l'oreille et ca avais l'air de venir de la et non des culbuteurs
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:38

boon26 a écrit:
ah oui j'avais oublier de precisé j'ai fait le test du tourne visse a l'oreille et ca avais l'air de venir de la et non des culbuteurs
. c est parceque c accentue le bruit le jour ou c est deregle refait le et tu verras Laughing
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:54

bon un ami est passer on a decouvert que le 400 ne tournais que sur un clylindre en enlevant une par une les cosses des bougie c'est grave docteur? - Page 6 Icon_exclaim c'est le coté gauche qui deconne alors je suis ouvert a toute proposition pour une idée de solution c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol
dans l'ordre je vais regarder s'il y a bien une etincelle
ensuite carbu l'essence qui n'arrive pas c'est grave docteur? - Page 6 Icon_question
reverifier le calage de la distrib
et plus grave les soupapes
voila les problemes a quoi je pense c'est grave docteur? - Page 6 Icon_exclaim dite moi si vous etes d'accord
merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:22

salut
cest bien il faut vérifier tout ca commence par la compression,tu enléve labougie de l,autre cylindre et tu kicke si tu ne sent pas la compression,soupape qui fuie pas assez de jeu ou tordue.a+
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:33

bon j' ai tomber le moteur
je viens de regarder les cylindre il y en a un qui est super sec et qui couinne quand je le fait fonctionner c'est celui qui fonctionne
par contre l'autre est plus gras c'est celui qui ne fonctionne pas y aurais t'il une incidence c'est grave docteur? - Page 6 Icon_question
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:18

ton cylindre qui es gras a des segments usés ou cassés peut étre,mais quand tu l,a fait tourner il devait fumer de ce coté,tu aurai du controler les compressions avant de le démonter.a+
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:04

je pense que ca ne sert plus a rien boulanger merci quand meme
regarde ca http://yfrog.com/4b2912z
je crois que sa s'appelle couler une bielle

Dernière édition par boon26 le Mer 7 Juil 2010 - 17:35, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:21

c est con ca donc claquement ne venais pas des culbus ni du test tournevis.bruit de bielle.je n arrive pas ouvrir ta photo.et pourquoi que sur ta video elle tournais bien Question
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:31

je suis degue c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol je ne sais pas ce que je fait si je repare (si ca vos le coup ) ou trouver un autre moulin
tu peux regarder gendarme la video marche j' ai changer le lien c'est grave docteur? - Page 6 Icon_wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:48

boon26 a écrit:
je suis degue c'est grave docteur? - Page 6 Icon_lol je ne sais pas ce que je fait si je repare (si ca vos le coup ) ou trouver un autre moulin
tu peux regarder gendarme la video marche j' ai changer le lien c'est grave docteur? - Page 6 Icon_wink
.a houais y a du jeu .je ne sais pas comment sont monté ces bielles mais voir s il n y a pas des coussinets comme sur les honda il ce peut qu il n y ait que ca a changer.sinon trouver un bourrin
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:58

regarde ca. http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-29552-yamaha-400-xs-petit-prix.html
boon26

boon26

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:03

gendarme a écrit:
regarde ca. http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-29552-yamaha-400-xs-petit-prix.html
vi c'est pas cher mais ca fait loin gendarme je suis dans la drome c'est grave docteur? - Page 6 Icon_rolleyes
j'attend un message de cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/123354628.htm?ca=22_s on ne sais jamais si il vend le moteur separement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est grave docteur?   c'est grave docteur? - Page 6 Icon_minitime

c'est grave docteur?
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant