| Ralenti à 3500 5000trm | |
|
+22Pierrax HARDSIDE tiotiti gendarme Biochem pascal paquito oreedubois urbanbody boulanger CDI-01 Admin / DAN Mathieu Viollet Werner lucky chacal guillaume gim TOTOXS philippe CompuChron Berpont61 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 30 Déc 2009 - 17:46 | |
| Rien fait depuis le 8 décembre... comme le temps passe! Bon il a fallu attendre la commande des gicleurs, et comme il n'en avait commandé qu'un, il a fallu attendre le deuxième! Après y'a eu le froid et la neige, et puis les Fêtes.. .Alors c'est seulement aujourd'hui qu'il fait plus doux que j'ai été essayer les 127.5. Bôf, pas terrible, c'est presque pareil qu'avec les 130. Toujours un petit accrochage vers 7000trm en 5ème, sinon çà va pas trop mal ailleurs. J'essaierai quand même les 132.5, pour voir. Pour le ralenti volage pas de nouveau. J'ai retesté au pinceau imbibé d'eesence, rien. Je vais regarder demain la cellule redresseuse pour voir... |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 12:22 | |
| Bilan de la dernière bricole de l'année. Bougies un peu claires, çà mériterait un peu plus d'essence, je vais donc monter des gicleurs un peu plus gros et donner un petit quart de tour à la vis de richesse. J'ai contrôlé la batterie moteur tournant 14.3V. Débranché le régulateur et redamarré sur la batterie OK contrôle 12.3V. Démonté les cônes, fait tourner, çà marche, mais çà refoule dans le carbu de droite et çà pète en même temps à l'échappement, aussi bien en accélérant qu'en décélérant : soupapes ? Par contre quand le ralenti s'emballe, les boisseaux ne bougent pas!?! Bon je me suis arrèté là, parce que le voisinage des vapeurs d'essence avec les huîtres de ce soir c'est pas top et pis faut en garder pour l'année prochaine... A ce propos je vous présente à tous mes meilleurs voeux, un bonne année et une bonne santé à vous, vos familles et vos vieux brèlons capricieux... |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 15:03 | |
| 12.3v c'est pas suffisant , une batterie en bonne santé doit te donner 12.5 mini . Tourner les vis de richesse ne changera rien a la couleur de tes bougies , ça influe seulement sur la richesse au ralenti. Bon courage. - Citation :
Ma synchro, je n'ose plus y toucher tellement qu'elle est bonne... pig Mes carbus sont totalement démontés et j'attends de nouveaux gicleur T'as fait une synchro avec les carbus démontés? |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 15:33 | |
| C'est pour çà qu'elle est en charge actuellement.. Et comment tu fais la synchro avec des carbus démontés ? |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 17:27 | |
| tu dis : 'j'ose plus toucher a ma synchro tellement qu'elle est bonne " et la ligne d'en dessous "mes carbus sont totalement démontés" C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 18:00 | |
| Eh ben mon p'tit gars c'est parceque c'est une rampe et que la commande se fait par palonnier... et si tu ne touches pas au règlages, la synchro reste telle quelle... .Allez bon réveillon et bonne année. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 18:29 | |
| - Berpont61 a écrit:
- C'est pour çà qu'elle est en charge actuellement..
Et comment tu fais la synchro avec des carbus démontés ? Carbus démontés, tu piges les papillons pour qu'ils aient exactement la même levée. Tu peux faire ça avec deux forets de 3mm, par là... Si il y a une différence, tu joues sur la vis du palonnier. A+ Ber Gim |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 18:38 | |
| Donc tu l'as faite comment ta super bonne synchro, au depressiometre?Ou avec une pige? |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 18:43 | |
| au dépressiomètre, tu visualises mieux le résultat qu'avec une pige. |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 31 Déc 2009 - 18:54 | |
| Oui mais quand t'as pas de ralenti , c'est pas évident |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 1 Jan 2010 - 8:47 | |
| t'as raison, mais faut viser quand y'en a |
|
| |
CDI-01
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 12 Jan 2010 - 22:13 | |
| salut, je ne sais pas ou tu en es sur ton probleme qui a tout les symptomes d'une prise d'air (et donc d'une prise de tete), mais qqfois l'usure du palonnier peux faire des choses bizarres et je l'ai vecu ; Si ce n'est pas deja fait, je te suggere un test basic : Met ton ralenti à 0 (devisse la vis de reglage a fond) et tiens la moto artificiellement à un regime convenable, fais chauffer, regarde si le moteur s'emballe encore. On ne sait jamais... |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 12 Jan 2010 - 23:06 | |
| Je viens d'y penser Re essaye avec le pinceau d'essence au niveau des 4 sorties d'axe de papillons. Il y a pour chaque palier un joint trés fin qui est peut être défectueux, d'ou une prise d'air. A+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 13 Jan 2010 - 8:29 | |
| Il parait que le redoux revient , pourtant cette nuit il en est encore tombé une bonne couche... La température du garage va donc remonter et moi y redescendre !!!! Fort de vos réflexions, je ne devrais pas tarder à trouver la solution, sachant que j'ai déjà 2 invitations pour aller rouler par des membres de ce forum...Donc faut pas déconner |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 13 Jan 2010 - 18:15 | |
| verifi le calage de l,avance a l,allumage et le bon fonctionnement du systeme d,avance automatique. |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 13 Jan 2010 - 18:59 | |
| Salut et merci Boulanger, je vais y regarder dès que mes petites mimines auront fini de geler.. .Si tu connais Dafy Evreux, tu dois donc être un "pays" ,alors va faire un tour sur "présentation" pour te faire accueillir comme il se doit, tu vas voir, beaucoup de monde t'attendait ! |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 13 Jan 2010 - 20:58 | |
| Pourquoi est ce qu il y a un probleme sur un moteur c est tout de suite la faute des carbus? Depuis 25 ans que je fais de la mecanique 1,2,4,6,8 cylindres super, sp, g.o, 10% des pannes que j ais rencontres venaient des carbus apres chacun peut avoir sa theorie mais avant de donner a boire a un cylindre il faut etre sur qu il est capable d enflammer le melange qu on va lui filer tout se cale pour un demmarage de base avance , carbus...... Une fois que c est calé on re regle l avance mais pas au calage constructeur vu que le carburant n est plus le meme et ensuite on fait les carbus puis on affine l allumage etc etc etc c est ma technique elle est peut etre discutable mais je n ais jamais eu une caisse qui ne demarait pas au quart de tour c est a dire un coup de cle de contact de 2 secondes pas plus un reglage de base se fait sans filtres a air ou cornets une fois que ça tourne correct tu modifies si tu veus aller bon courage pour la suite .... |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mer 13 Jan 2010 - 22:19 | |
| or justement, c'est pas le première fois que tu nous dis qu'il ne faut pas régler l'allumage comme préconnisé dans la doc. Ca tombe bien, je vais lui refaire un petit check général, et je voudrais bien savoir ce que tu me conseillerai pour que ça tourne au poil avec notre carburant moderne ? Merci à toi gim |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 7:36 | |
| - gim a écrit:
- or justement, c'est pas le première fois que tu nous dis qu'il ne faut pas régler l'allumage comme préconnisé dans la doc.
Ca tombe bien, je vais lui refaire un petit check général, et je voudrais bien savoir ce que tu me conseillerai pour que ça tourne au poil avec notre carburant moderne ? Merci à toi gim Une augmentation d'un point de l'indice d'octane permet d'augmenter d'1.5 à 2° l'avance à l'allumage avant de voir apparaître la détonation. Essence ordinaire (plombée) 89 Super classique (plombé) 97 Euro super sans plomb 95 Super sans plomb 98 voila en gros et vite fait une synthese du probleme les donnees constructeurs sont là pour un indice d octane de 97 sur un super plombé et on a soit 2 points en moins soit 1 point en plus suivant le carburant que l on utilise donc les donnees constructeur ne sont plus valables |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 8:17 | |
| Bravo les gars pour ce débat scientifique... chuis pas sûr que çà m'aide tellement tenu compte de mon "bagage mince" , mais je sais où vous trouver en cas de besoin... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 8:59 | |
| - Berpont61 a écrit:
- Bravo les gars pour ce débat scientifique... chuis pas sûr que çà m'aide tellement tenu compte de mon "bagage mince" , mais je sais où vous trouver en cas de besoin...
si tu files a boire a ton moulin (en plus t as monté des cornets) faut etre sur qu il puisse foutre le feu a tous ça!! ton etincelle n est pas là au bon moment et bien ça fonctionne pas!! en gros tu devrais essayer de recaler ton avance |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 9:39 | |
| On va se jeter à l'eau , j'l'ai jamais fait , alors tu comprends mon empressement.. .Mais, c'est comme le dentiste , quand faut y'aller, faut y'aller... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 9:50 | |
| |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 9:59 | |
| Oui, mais après la cour va être bien pavée ! Sourire ultra-bright, avec la rose et tout !!! Et après, fini les bols et les jets, intégral obligatoire pour empècher les moustiques de venir foutre leur merde!!! |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Jeu 14 Jan 2010 - 10:44 | |
| - Berpont61 a écrit:
- Oui, mais après la cour va être bien pavée ! Sourire ultra-bright, avec la rose et tout !!!
Et après, fini les bols et les jets, intégral obligatoire pour empècher les moustiques de venir foutre leur merde!!! he oui mais faut ce qui faut parce que là c est plutot la couronne ar de la becane voir meme le pignon d attaque!! bon on teste ta becane ou quoi? donc tes carbus ont l air clean et pas de prise dair. commence par virer les cornets il faudra faire le reglage sans rien au debut et maintenant vous pouvez commencer a me jeter des pierres car on va la faire a l ancienne!! je suppose que t as la revue technique pour pouvoir aligner les reperes et caler ton allumeur a l ampoule (on aligne les reperes on branche une douille et ses fils(avec une ampoule dedans) et on fait tourner doucement l allumeur pour que l ampoule s allume) si on aime bien pinailler on cale le pmh au comparateur... tu debranche l ampoule tu serre ton allumeur mais pas trop faut pouvoir le faire tourner moteur en marche mais faut pas qu il tourne tout seul. normalement ta becane devrait demarrer avec un ralenti un peu pourrave qu il faudra peut etre tenir a la main... là les jets de pierres commencent: a ce moment là fais tourner ton allumeur doucement, le regime moteur doit augmenter avec un son agreable pas de ratés ni d explosions si tu vas trop loin le regime redescend, revient au regime max que tu puisses trouver, regle le ralenti pour essayer de trouver un regime correct et pas trop haut. accelere pour voir si ça monte en tour librement envoi un grand coup de gaz (pas toi!! la becane...)et relache 1 a 2 seconde pour le coup de gaz et relache d un coup le regime est monté sans trou et redescendu a un regime normal? si t as une lampe strobo tu cale au regime preconisé par le constructeur et suivant le carburant que t utilises faudra modifier de quelques ° dans tous les cas on va se taper la richesse..... second jet de pierre debranche 1 cylindre sans sortir la bougie mais mets quand meme une bougie sur l anti parasite de maniere a pas avoir une etincelle qui se balade n importe ou regle le ralenti pour que ça tourne a peu pres bien (on est sur un cylindre donc...ploto plot ploto ou un bruit dans le genre) sur le carbu du cylindre qui allume dessere ta vis de richesse, ton regime doit monter( si ce n est pas le cas c est que t es deja trop riche donc ressere jusqu a ce que le regime redescende et recomence l operation) dessere j usqu a ce que le regime arrete de monter et revient un petit peu en arriere reglage de ralenti et meme operation pour l autre cylindre.. test sur la route et reglage final a faire oublis pas l aspirine merci de m avoir lu jusque la. c est une technique que j utilise et qui fonctionne elle est pas tres academique mais comme je le disais plus haut jamais eu de problemes de demmarage meme en hiver.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm | |
| |
|
| |
| Ralenti à 3500 5000trm | |
|