| ça petouille au ralenti | |
|
+6allain Werner oreedubois gendarme jéjé pascalschro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pascalschro
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: ça petouille au ralenti Mar 23 Mar 2010 - 9:18 | |
| bonjour comme le titre l'indique ma moto (650 xs )petouille au ralenti avant de regler les soupapes (suis pas trop chaud pour ça) y a t'il une autre cause possible, car je suis etonné, le gars qui me l'a vendue a refait piston culbu (souppape je crois pas) donc logiquement il a du les regler, mais bon on ne sait jamais. |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Mar 23 Mar 2010 - 9:48 | |
| Salut
As tu vérifié ta carburation? Filtre à air, nettoyage (notamment le circuit de ralenti), synchro et richesse. As tu aussi vérifié ton calage d'allumage? tes bougies?
Souvent , en remettant tout au propre, on règle bien des problèmes.
a+ jéjé |
|
| |
pascalschro
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Mar 23 Mar 2010 - 11:27 | |
| - jéjé a écrit:
- Salut
As tu vérifié ta carburation? Filtre à air, nettoyage (notamment le circuit de ralenti), synchro et richesse. As tu aussi vérifié ton calage d'allumage? tes bougies?
Souvent , en remettant tout au propre, on règle bien des problèmes.
a+ jéjé j'oubliai de preciser que c'est un alumage electronique, alors finalement cela peu provenir de beaucoup de parametre... ça ne m'arrange pas tout ça ! merci pour ta reponse |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Mar 23 Mar 2010 - 11:58 | |
| un allumage electronique ne dispense pas de problèmes d'allumage..... (defaut boitier, position capteur, pb bobine, etc....) Enfin, je ne veux pas me montrer pessimiste! un allumage à rupteur bien réglé vaut bien un allumage electronique douteux! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Mar 23 Mar 2010 - 22:34 | |
| +1 |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Mer 24 Mar 2010 - 20:28 | |
| Bonjour
Verifie si la batterie sort suffisament de volt au ralenti, les allumage electronique ont tendance a merdouiller si la tension n'est pas suffissante..
A+ Allain |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 9:20 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour
Verifie si la batterie sort suffisament de volt au ralenti, les allumage electronique ont tendance a merdouiller si la tension n'est pas suffissante..
A+ Allain je l'ai chargé a bloc et pareil |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 11:51 | |
| si ça pete un peu c'est pas une catastrophe non plus ... si elle tourne rond après , monte bien ds les tours , tiens bien le ralentie , quelques petits prout lui donne un charme suplémentaire , sinnon essai d'abord au plus simple fil de bougies anti parasite et bougies neuves ... après doit y avoir moyen de le régler cette allumage au niveau de l'avance .. |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 15:29 | |
| - tiotiti a écrit:
- si ça pete un peu c'est pas une catastrophe non plus ... si elle tourne rond après , monte bien ds les tours , tiens bien le ralentie , quelques petits prout lui donne un charme suplémentaire , sinnon essai d'abord au plus simple fil de bougies anti parasite et bougies neuves ... après doit y avoir moyen de le régler cette allumage au niveau de l'avance ..
oui ce n'est pas grave en soit sinon elle marche bien |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 15:39 | |
| c est quoi deja tes echappements? |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 16:21 | |
| - gendarme a écrit:
- c est quoi deja tes echappements?
style commando un peu mais je voudrais ceux d'origine (en forme de cone) je les trouve plus beau pour cette becane |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 16:26 | |
| - pascalschro a écrit:
- gendarme a écrit:
- c est quoi deja tes echappements?
style commando un peu mais je voudrais ceux d'origine (en forme de cone) je les trouve plus beau pour cette becane .un peut comme les miens les miens aussi au ralenti font des pets.mais en acceleration il n y a aucun pets.et il n y a aucun retours de flammes .donc no problemo comme dis omer |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 16:36 | |
| est ce que ca le faisait avec tes anciennes bougies |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Jeu 25 Mar 2010 - 18:40 | |
| Met de la richesse ! |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Sam 27 Mar 2010 - 22:26 | |
| Pit-être vais-je dire une conn...ie, mais un mécano de 'modernes' m' a dit que pour les motos avé de l'électronique, il était conseillé de mettre des bougies zadéquates. C'est à dire par exemple pour nos XS. mettre des BR8ES plutôt que des B8ES. Le R étant le remède pour éviter les embrouilles avec l'éctronique nique. J'ai mis ça sur la mienne (il n'en avait pas d'autres !) et ça marche aussi avec des vis patinées |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Dim 28 Mar 2010 - 9:27 | |
| R : résistance intégrée My 2 cents ! - Fichiers joints
- tab2_n10.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (193 Ko) Téléchargé 17 fois
|
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Dim 28 Mar 2010 - 10:04 | |
| - Pierrax a écrit:
- R : résistance intégrée
My 2 cents ! Bravo Pierrax, je vois que tu es observateur, tu as remarqué l'activation des fichiers joints _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Dim 28 Mar 2010 - 11:07 | |
| Merci Pierrax pour la doc sur les bougies
J'ai constaté aussi que les antiparasites NGK sont dispo avec des résistances internes de différentes valeurs. Je ne les ai pas sous les yeux, maisje crois bien que j'en ai une paire en 5 kOhms et une autre en 10kOhms .
Donc si on fait le total, on a : la résistance interne de la bobine + antiparasite + bougie. Tout ça s'additionne en série.
Ca fait beaucoup de chance d'avoir une ligne Haute tension qui n'est pas optimum si on n'y fait pas gaffe, Non ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Dim 28 Mar 2010 - 12:23 | |
| - lucky a écrit:
- Merci Pierrax pour la doc sur les bougies
J'ai constaté aussi que les antiparasites NGK sont dispo avec des résistances internes de différentes valeurs. Je ne les ai pas sous les yeux, maisje crois bien que j'en ai une paire en 5 kOhms et une autre en 10kOhms .
Donc si on fait le total, on a : la résistance interne de la bobine + antiparasite + bougie. Tout ça s'additionne en série.
Ca fait beaucoup de chance d'avoir une ligne Haute tension qui n'est pas optimum si on n'y fait pas gaffe, Non ? D'ailleurs Kenedy recommende 0K et maxi 3K pour ses allumages, c'est un signe _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
pascalschro
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti Dim 28 Mar 2010 - 15:03 | |
| - gendarme a écrit:
- est ce que ca le faisait avec tes anciennes bougies
oui avec les nouvelles et avec les anciennes aussi, elle demarre mieux c'est tout. (sachant qu'elle ne demarre qu'au kick pour l'instant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça petouille au ralenti | |
| |
|
| |
| ça petouille au ralenti | |
|