---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
ça petouille au ralenti Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ça petouille au ralenti Vote_lcapça petouille au ralenti Voting_barça petouille au ralenti Vote_rcap 
boulanger
ça petouille au ralenti Vote_lcapça petouille au ralenti Voting_barça petouille au ralenti Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ça petouille au ralenti Vote_lcap2%ça petouille au ralenti Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ça petouille au ralenti Vote_lcap21%ça petouille au ralenti Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ça petouille au ralenti Vote_lcap27%ça petouille au ralenti Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ça petouille au ralenti Vote_lcap25%ça petouille au ralenti Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ça petouille au ralenti Vote_lcap24%ça petouille au ralenti Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ça petouille au ralenti

+6
allain
Werner
oreedubois
gendarme
jéjé
pascalschro
10 participants
AuteurMessage
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:18

bonjour comme le titre l'indique ma moto (650 xs )petouille au ralenti avant de regler les soupapes (suis pas trop chaud pour ça) y a t'il une autre cause possible, car je suis etonné, le gars qui me l'a vendue a refait piston culbu (souppape je crois pas) donc logiquement il a du les regler, mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:48

Salut

As tu vérifié ta carburation? Filtre à air, nettoyage (notamment le circuit de ralenti), synchro et richesse.
As tu aussi vérifié ton calage d'allumage? tes bougies?

Souvent , en remettant tout au propre, on règle bien des problèmes.

a+
jéjé
http://xs650.over-blog.com/
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:27

jéjé a écrit:
Salut

As tu vérifié ta carburation? Filtre à air, nettoyage (notamment le circuit de ralenti), synchro et richesse.
As tu aussi vérifié ton calage d'allumage? tes bougies?

Souvent , en remettant tout au propre, on règle bien des problèmes.

a+
jéjé
j'oubliai de preciser que c'est un alumage electronique, alors finalement cela peu provenir de beaucoup de parametre... ça ne m'arrange pas tout ça !
merci pour ta reponse
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:58

un allumage electronique ne dispense pas de problèmes d'allumage..... (defaut boitier, position capteur, pb bobine, etc....) Laughing
Enfin, je ne veux pas me montrer pessimiste! What a Face un allumage à rupteur bien réglé vaut bien un allumage electronique douteux!
http://xs650.over-blog.com/
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:18

jéjé a écrit:
un allumage electronique ne dispense pas de problèmes d'allumage..... (defaut boitier, position capteur, pb bobine, etc....) Laughing
Enfin, je ne veux pas me montrer pessimiste! What a Face un allumage à rupteur bien réglé vaut bien un allumage electronique douteux!
.+1
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:33

+1, et un allumage classique on peut le tripoter gna gna gna... Cool Cool
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Werner

Werner

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:34

+1 albino
allain

allain

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:28

Bonjour

Verifie si la batterie sort suffisament de volt au ralenti, les allumage electronique ont tendance a merdouiller si la tension n'est pas suffissante..

A+ Allain
http://paj-racing.fr
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:20

allain a écrit:
Bonjour

Verifie si la batterie sort suffisament de volt au ralenti, les allumage electronique ont tendance a merdouiller si la tension n'est pas suffissante..

A+ Allain
je l'ai chargé a bloc et pareil
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:51

si ça pete un peu c'est pas une catastrophe non plus ... si elle tourne rond après , monte bien ds les tours , tiens bien le ralentie , quelques petits prout lui donne un charme suplémentaire , sinnon essai d'abord au plus simple fil de bougies anti parasite et bougies neuves ... après doit y avoir moyen de le régler cette allumage au niveau de l'avance ..
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:29

tiotiti a écrit:
si ça pete un peu c'est pas une catastrophe non plus ... si elle tourne rond après , monte bien ds les tours , tiens bien le ralentie , quelques petits prout lui donne un charme suplémentaire , sinnon essai d'abord au plus simple fil de bougies anti parasite et bougies neuves ... après doit y avoir moyen de le régler cette allumage au niveau de l'avance ..
oui ce n'est pas grave en soit sinon elle marche bien
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:39

c est quoi deja tes echappements?
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:21

gendarme a écrit:
style commando un peu mais je voudrais ceux d'origine (en forme de cone) je les trouve plus beau pour cette becane
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:26

pascalschro a écrit:
gendarme a écrit:
style commando un peu mais je voudrais ceux d'origine (en forme de cone) je les trouve plus beau pour cette becane
.un peut comme les miens les miens aussi au ralenti font des pets.mais en acceleration il n y a aucun pets.et il n y a aucun retours de flammes .donc no problemo comme dis omer
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:36

est ce que ca le faisait avec tes anciennes bougies
Werner

Werner

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:40

Met de la richesse !
elephant
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:26

Pit-être vais-je dire une conn...ie, mais un mécano de 'modernes' m' a dit que pour les motos avé de l'électronique, il était conseillé de mettre des bougies zadéquates. C'est à dire par exemple pour nos XS. mettre des BR8ES plutôt que des B8ES. Le R étant le remède pour éviter les embrouilles avec l'éctronique nique.
J'ai mis ça sur la mienne (il n'en avait pas d'autres !) et ça marche aussi avec des vis patinées pirat
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:27

R : résistance intégrée
My 2 cents !
Fichiers joints
ça petouille au ralenti Attachmenttab2_n10.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(193 Ko) Téléchargé 17 fois
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:04

Pierrax a écrit:
R : résistance intégrée
My 2 cents !

Bravo Pierrax, je vois que tu es observateur, tu as remarqué l'activation des fichiers joints bravo

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
lucky

lucky

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:07

Merci Pierrax pour la doc sur les bougies

J'ai constaté aussi que les antiparasites NGK sont dispo avec des résistances internes de différentes valeurs.
Je ne les ai pas sous les yeux, maisje crois bien que j'en ai une paire en 5 kOhms et une autre en 10kOhms .

Donc si on fait le total, on a : la résistance interne de la bobine + antiparasite + bougie. Tout ça s'additionne en série.

Ca fait beaucoup de chance d'avoir une ligne Haute tension qui n'est pas optimum si on n'y fait pas gaffe, Non ?
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:23

lucky a écrit:
Merci Pierrax pour la doc sur les bougies

J'ai constaté aussi que les antiparasites NGK sont dispo avec des résistances internes de différentes valeurs.
Je ne les ai pas sous les yeux, maisje crois bien que j'en ai une paire en 5 kOhms et une autre en 10kOhms .

Donc si on fait le total, on a : la résistance interne de la bobine + antiparasite + bougie. Tout ça s'additionne en série.

Ca fait beaucoup de chance d'avoir une ligne Haute tension qui n'est pas optimum si on n'y fait pas gaffe, Non ?

D'ailleurs Kenedy recommende 0K et maxi 3K pour ses allumages, c'est un signe

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
pascalschro

pascalschro

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:03

gendarme a écrit:
est ce que ca le faisait avec tes anciennes bougies
oui avec les nouvelles et avec les anciennes aussi, elle demarre mieux c'est tout.
(sachant qu'elle ne demarre qu'au kick pour l'instant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça petouille au ralenti   ça petouille au ralenti Icon_minitime

ça petouille au ralenti
Page 1 sur 1