| RALENTI INSTABLE. | |
|
+9Bruno976 gim Twinracer lolofg lucky nono27 kaneda charly fonch 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fonch
| Sujet: RALENTI INSTABLE. Lun 30 Juin 2008 - 21:49 | |
| Bonjour à tous,j'ai un probleme sur mon 1H1 de 1978 : des que les bougies ont environ 50 kms , le ralenti devient instable ( elle tourne sur 1 cylindre puis elle revient sur les deux et ainsi de suite..) et elle cale. Par contre elle prend bien les tours et en roulant , elle marche impeccable.Des que je change mes bougies, le ralenti redevient normal et elle demarre impeccable,mais au bout de 50 kms ça recommence. J'ai changé mes rupteurs,avance reglée à la lampe stroboscopique donc coté allumage ,tout est bon. Les réglages carbus sont ceux d'origine( gicleurs d'origine, richesse desserrée d'1 tour et demi et aiguille en position d'origine.) La couleur des bougies : porcelaine tres blanche,électrode gris clair et tour du culot noir. J'ai l'impression que je suis trop pauvre et que c'est cela la cause du claquage mais je n'en suis pas sûr. Merci pour vos conseils. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Lun 30 Juin 2008 - 22:35 | |
| Salut fonch. Il faut certainement enrichir un peu le mélange Sinon as tu fait une synchronisation sur tes carbus? A+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Lun 30 Juin 2008 - 22:38 | |
| |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Mar 1 Juil 2008 - 5:31 | |
| Et oui Fonch, une p'tite présentation s'impose. quand même à toi et à ton XS |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Mar 1 Juil 2008 - 7:36 | |
| - fonch a écrit:
- Bonjour à tous,j'ai un probleme sur mon 1H1 de 1978 : des que les bougies ont environ 50 kms , le ralenti devient instable ( elle tourne sur 1 cylindre puis elle revient sur les deux et ainsi de suite..) et elle cale. Par contre elle prend bien les tours et en roulant , elle marche impeccable.Des que je change mes bougies, le ralenti redevient normal et elle demarre impeccable,mais au bout de 50 kms ça recommence.
J'ai changé mes rupteurs,avance reglée à la lampe stroboscopique donc coté allumage ,tout est bon. Les réglages carbus sont ceux d'origine( gicleurs d'origine, richesse desserrée d'1 tour et demi et aiguille en position d'origine.) La couleur des bougies : porcelaine tres blanche,électrode gris clair et tour du culot noir. J'ai l'impression que je suis trop pauvre et que c'est cela la cause du claquage mais je n'en suis pas sûr. Merci pour vos conseils. Salut, A ta place j'yrais voir du coté des condensateurs et des bobines d'alumages. La montée en température doit probablement révéler une défaillance. A+ |
|
| |
fonch
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Mer 2 Juil 2008 - 16:39 | |
| Je crois que j'ai trouvé : c'est les conduits de ralenti dans les carbus qui sont encrassé . J'ai enlevé les vis de richesse et il y avait du noir au bout (surtout le carbu gauche).J'ai donné une chasse d'air à l'emplacement des vis et elle a retrouvé un bon ralenti mais ça recafouille 10 minutes après.J'avais déjà démonté les carbus pour les nettoyer mais ces conduits sont tellement petit qu'il est difficile d'y accéder.Je vais essayer un nettoyant pour carburateur(à mettre dans l'essence) ,on verra bien le résultat sinon il parait que le nettoyage par ultrasons marche bien. Si des personnes ont eu le même problème,leurs conseils sont les bienvenus. |
|
| |
lolofg
Nombre de messages : 51 Age : 64 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: nettoyage carbu Lun 25 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Bonjour, un truc de vielles tiges pour nettoyer les carbus tu dessosse tout (perso je prends des photos au fur et à mesure) et tu mets le tout à bouillir dans du jus de citron.le tout ressort impécable(plus un doux parfum dans la cuisine) salut à tous et longue route lolofg |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Lun 25 Aoû 2008 - 19:35 | |
| - lolofg a écrit:
- Bonjour,
un truc de vielles tiges pour nettoyer les carbus tu dessosse tout (perso je prends des photos au fur et à mesure) et tu mets le tout à bouillir dans du jus de citron.le tout ressort impécable(plus un doux parfum dans la cuisine) salut à tous et longue route lolofg Et tu rajoutes un peu de rhum, ça te fais un grog..........c'est bon |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Ven 29 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Salut à tous!! J'aurai bien une autre piste: sur la mienne, montée en allumage electronique, il m'arrivait de perdre un cylindre au ralenti, voire de caler. Attention, quand je dis perdre un cylindre, c'est pas qu'il tourne moins bien, c'est que d'un coup d'un seul il ne donne plus rien. Et en roulant, j'avais des gros trous à l'accélération vers 1500 tours, sinon aprés ça marchait pas mal. Et bin j'vous l'donne en mille, l'étincelle à la sortie de ma bobinne, se barrait direct dans le cadre ( un bon centimetre d'etincelle qd même ...) plutôt que de passer par le câble et de rejoindre la bougie. Feignasse !!! Ca s'entendait bien: ça faisait un petit clac comme une gazinière en fonction du régime du moteur. Si ça peut t'aider courrage à toi, A+ Gim |
|
| |
Bruno976
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Jeu 5 Fév 2009 - 14:41 | |
| salut à tous ,
j'voulais juste savoir si le probléme a été résolu ??? car de mon coté , j'ai le meme et je n'arrive pas a trouver , mon moteur est totalement neufs , mais carbu ausssi , mon allumage aussi , et dés que mon moteur est chaud c'est pareil : un cilindre qui coupe brusquement et par intermitence , demarage au kick devient quasi impossible , je pensait , peut etre une bobine recalcitrante ??? j'ai ai pas d'autre pour essayé . @@ + . Bruno . |
|
| |
raymond 63
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : sud 63 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Ven 6 Fév 2009 - 9:41 | |
| Salut a tous, je vais en rajouter un peu, je suis d'accord avec lucky; peux tu jeter un coup au niveau de ton rupteur correspondant afin de voir s'il n'est pas noirci et la tu pourrais envisager un PB au niveau condensateur car ce qu'il y a de bizarre c'est le fait de chauffe et non a froid. GSTT |
|
| |
Bruno976
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Ven 6 Fév 2009 - 10:12 | |
| condensareur neuf et vis platiné nickel ! ce doit etre la bobine , enfin je pense , va falloir que j'en commande chez xs shhop . @ + . |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Ven 6 Fév 2009 - 20:36 | |
| bonjour inverse le cablage sur les bobines si le probleme se deplace sur l'autre cylindre c'est bien une bobine.. attention aussi au anti parasite ca peut venir de ce coté.. A+ Allain |
|
| |
fonch
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Sam 7 Fév 2009 - 10:13 | |
| Salut à tous,je vous signale qui m'est arrivé une panne à la con lors de ma première sortie après la restauration de ma xs : au bout d'une demie-heure de route elle se met à tourner sur un cylindre .Je reviens sur une patte , je contrôle tous (dépose du réservoir ,connections ,allumage ,carburation) et je ne trouve rien.Remontage et éssai : elle retourne sur ses 2 pattes. Le lendemain :rebelotte sur une patte . La panne : (fallait la trouver celle là) le revêtement plastique du cable d'embrayage était usé juste à un endroit et laissait apparaitre l'armature metallique du cable qui allait toucher une bobine au niveau d'une soudure (c'est pas isolé à cet endroit) d'un fil d'alimentation donc bobine à la masse et coupure d'allumage. Un conseil :vérifier bien les pasages des cables et isolez les soudures des fils de bobines. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Sam 7 Fév 2009 - 11:52 | |
| - lolofg a écrit:
- Bonjour,
un truc de vielles tiges pour nettoyer les carbus tu dessosse tout (perso je prends des photos au fur et à mesure) et tu mets le tout à bouillir dans du jus de citron.le tout ressort impécable(plus un doux parfum dans la cuisine) salut à tous et longue route lolofg Même recette mais en plus je rajoute un verre de vinaigre blanc. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Dim 8 Fév 2009 - 12:33 | |
| + 1 pour fonch ferifait bien toute conection les panne vienne a 90 100 de sa |
|
| |
Bruno976
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. Jeu 12 Fév 2009 - 16:28 | |
| OUf , ouf , je viens de trouver une bobine d'occas et c'est bien ça , du coup ça tourne correct a chaud , cool ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RALENTI INSTABLE. | |
| |
|
| |
| RALENTI INSTABLE. | |
|