---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
RALENTI INSTABLE. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
RALENTI INSTABLE. Vote_lcapRALENTI INSTABLE. Voting_barRALENTI INSTABLE. Vote_rcap 
boulanger
RALENTI INSTABLE. Vote_lcapRALENTI INSTABLE. Voting_barRALENTI INSTABLE. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
RALENTI INSTABLE. Vote_lcap2%RALENTI INSTABLE. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
RALENTI INSTABLE. Vote_lcap21%RALENTI INSTABLE. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
RALENTI INSTABLE. Vote_lcap27%RALENTI INSTABLE. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
RALENTI INSTABLE. Vote_lcap25%RALENTI INSTABLE. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
RALENTI INSTABLE. Vote_lcap24%RALENTI INSTABLE. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

RALENTI INSTABLE.

+9
Bruno976
gim
Twinracer
lolofg
lucky
nono27
kaneda
charly
fonch
13 participants
AuteurMessage
fonch

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:49

Bonjour à tous,j'ai un probleme sur mon 1H1 de 1978 : des que les bougies ont environ 50 kms , le ralenti devient instable ( elle tourne sur 1 cylindre puis elle revient sur les deux et ainsi de suite..) et elle cale. Par contre elle prend bien les tours et en roulant , elle marche impeccable.Des que je change mes bougies, le ralenti redevient normal et elle demarre impeccable,mais au bout de 50 kms ça recommence.
J'ai changé mes rupteurs,avance reglée à la lampe stroboscopique donc coté allumage ,tout est bon. Les réglages carbus sont ceux d'origine( gicleurs d'origine, richesse desserrée d'1 tour et demi et aiguille en position d'origine.)
La couleur des bougies : porcelaine tres blanche,électrode gris clair et tour du culot noir.
J'ai l'impression que je suis trop pauvre et que c'est cela la cause du claquage mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos conseils. Help
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:35

Salut fonch.
Il faut certainement enrichir un peu le mélange
Sinon as tu fait une synchronisation sur tes carbus?
A+
kaneda
Modérateur
kaneda

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:38

Peu pas trop te dire je suis un bille en mécanique Suspect

Par contre bienvenu à toi, et hésites pas à te présenter toi et ta 1H en ouvrant un sujet adequat ici => https://xs-passion.1fr1.net/galerie-photos-f4/

Wink
http://olila.over-blog.com/
nono27

nono27

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:31

Et oui Fonch, une p'tite présentation s'impose. Cool
wlecome quand même à toi et à ton XS
lucky

lucky

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:36

fonch a écrit:
Bonjour à tous,j'ai un probleme sur mon 1H1 de 1978 : des que les bougies ont environ 50 kms , le ralenti devient instable ( elle tourne sur 1 cylindre puis elle revient sur les deux et ainsi de suite..) et elle cale. Par contre elle prend bien les tours et en roulant , elle marche impeccable.Des que je change mes bougies, le ralenti redevient normal et elle demarre impeccable,mais au bout de 50 kms ça recommence.
J'ai changé mes rupteurs,avance reglée à la lampe stroboscopique donc coté allumage ,tout est bon. Les réglages carbus sont ceux d'origine( gicleurs d'origine, richesse desserrée d'1 tour et demi et aiguille en position d'origine.)
La couleur des bougies : porcelaine tres blanche,électrode gris clair et tour du culot noir.
J'ai l'impression que je suis trop pauvre et que c'est cela la cause du claquage mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos conseils. Help

Salut,

A ta place j'yrais voir du coté des condensateurs et des bobines d'alumages.
La montée en température doit probablement révéler une défaillance.

A+
fonch

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:39

Je crois que j'ai trouvé : c'est les conduits de ralenti dans les carbus qui sont encrassé .
J'ai enlevé les vis de richesse et il y avait du noir au bout (surtout le carbu gauche).J'ai donné une chasse d'air à l'emplacement des vis et elle a retrouvé un bon ralenti mais ça recafouille 10 minutes après.J'avais déjà démonté les carbus pour les nettoyer mais ces conduits sont tellement petit qu'il est difficile d'y accéder.Je vais essayer un nettoyant pour carburateur(à mettre dans l'essence) ,on verra bien le résultat sinon il parait que le nettoyage par ultrasons marche bien.
Si des personnes ont eu le même problème,leurs conseils sont les bienvenus.
lolofg

lolofg

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: nettoyage carbu   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:18

Bonjour,
un truc de vielles tiges pour nettoyer les carbus tu dessosse tout (perso je prends des photos au fur et à mesure) et tu mets le tout à bouillir dans du jus de citron.le tout ressort impécable(plus un doux parfum dans la cuisine)
salut à tous et longue route
lolofg
Twinracer
Modérateur
Twinracer

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:35

lolofg a écrit:
Bonjour,
un truc de vielles tiges pour nettoyer les carbus tu dessosse tout (perso je prends des photos au fur et à mesure) et tu mets le tout à bouillir dans du jus de citron.le tout ressort impécable(plus un doux parfum dans la cuisine)
lolofg
Et tu rajoutes un peu de rhum, ça te fais un grog..........c'est bon RALENTI INSTABLE. Jesors
gim

gim

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:33

Salut à tous!!
J'aurai bien une autre piste:
sur la mienne, montée en allumage electronique, il m'arrivait de perdre un cylindre au ralenti, voire de caler. Attention, quand je dis perdre un cylindre, c'est pas qu'il tourne moins bien, c'est que d'un coup d'un seul il ne donne plus rien.
Et en roulant, j'avais des gros trous à l'accélération vers 1500 tours, sinon aprés ça marchait pas mal.
Et bin j'vous l'donne en mille, l'étincelle à la sortie de ma bobinne, se barrait direct dans le cadre ( un bon centimetre d'etincelle qd même ...) plutôt que de passer par le câble et de rejoindre la bougie. Feignasse !!!
Ca s'entendait bien: ça faisait un petit clac comme une gazinière en fonction du régime du moteur.
Si ça peut t'aider Wink
courrage à toi, A+
Gim
Bruno976

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:41

salut à tous ,

j'voulais juste savoir si le probléme a été résolu ???
car de mon coté , j'ai le meme et je n'arrive pas a trouver , mon moteur est totalement neufs , mais carbu ausssi , mon allumage aussi , et dés que mon moteur est chaud c'est pareil : un cilindre qui coupe brusquement et par intermitence , demarage au kick devient
quasi impossible , je pensait , peut etre une bobine recalcitrante ??? j'ai ai pas d'autre pour essayé .
@@ + . Bruno .
raymond 63

raymond 63

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:41

Salut a tous, je vais en rajouter un peu, je suis d'accord avec lucky;
peux tu jeter un coup Shocked au niveau de ton rupteur correspondant afin de voir s'il n'est pas noirci et la tu pourrais envisager un PB au niveau condensateur car ce qu'il y a de bizarre c'est le fait de chauffe et non a froid.
GSTT
Bruno976

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:12

condensareur neuf et vis platiné nickel !
ce doit etre la bobine , enfin je pense , va falloir que j'en commande chez xs shhop .
@ + .
allain

allain

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:36

bonjour
inverse le cablage sur les bobines si le probleme se deplace sur l'autre cylindre c'est bien une bobine..
attention aussi au anti parasite ca peut venir de ce coté..
A+ Allain
http://paj-racing.fr
fonch

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:13

Salut à tous,je vous signale qui m'est arrivé une panne à la con lors de ma première sortie après la restauration de ma xs : au bout d'une demie-heure de route elle se met à tourner sur un cylindre .Je reviens sur une patte , je contrôle tous (dépose du réservoir ,connections ,allumage ,carburation) et je ne trouve rien.Remontage et éssai : elle retourne sur ses 2 pattes.
Le lendemain :rebelotte sur une patte . La panne : (fallait la trouver celle là) le revêtement plastique du cable d'embrayage était usé juste à un endroit et laissait apparaitre l'armature metallique du cable qui allait toucher une bobine au niveau d'une soudure (c'est pas isolé à cet endroit) d'un fil d'alimentation donc bobine à la masse et coupure d'allumage.
Un conseil :vérifier bien les pasages des cables et isolez les soudures des fils de bobines.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:52

lolofg a écrit:
Bonjour,
lolofg

Même recette mais en plus je rajoute un verre de vinaigre blanc.
https://xs-passion.1fr1.net
chacal

chacal

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:33

+ 1 pour fonch ferifait bien toute conection les panne vienne a 90 100 de sa
Bruno976

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:28

OUf , ouf , je viens de trouver une bobine d'occas et c'est bien ça , du coup ça tourne
correct a chaud , cool ...
Contenu sponsorisé

RALENTI INSTABLE. Empty
MessageSujet: Re: RALENTI INSTABLE.   RALENTI INSTABLE. Icon_minitime

RALENTI INSTABLE.
Page 1 sur 1