| Ralenti à 3500 5000trm | |
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+22Pierrax HARDSIDE tiotiti gendarme Biochem pascal paquito oreedubois urbanbody boulanger CDI-01 Admin / DAN Mathieu Viollet Werner lucky chacal guillaume gim TOTOXS philippe CompuChron Berpont61 26 participants |
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Auteur | Message |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 14:32 | |
| Je croyais avoir déjà évoqué ce sujet, mais je ne retrouve rien... Depuis que j'ai nettoyé mes carbus à fond, changé les membranes par de neuves, règlé le niveau de cuve, adapté les gicleurs aux cornets, le problème du ralenti n'est pas résolu. Je dirais même qu'il s'est amplifié. En effet, la petite virée de 100 bornes de ce matin (tès frisquette, mais ensoleillée avec quelques traces de verglas!!! ) m'a fait constater que bien chaud, le ralenti était capable d'aller se loger à prés de 5000trm !!!J'vous dis pas les rond-points... Quelqu'un m'a parlé des ressorts de boisseaux pas suffisamment efficients pour ramener ces derniers à leur place quand on coupe !? Celà me parait assez logique, mais comment leur redonner la bonne pression sans passer au delà et gèner le fonctionnement des membranes ? Voilà une quetion existencielle à laquelle je suis infoutu de répondre. Quelqu'un at-il une idée ou des données dimensionnelles ou résistancielles ? Merci pour vos lumières. |
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CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 15:39 | |
| As tu bien commencé par le début à savoir : passage du cable ,est ce que ça va et vient librement. Ton ralenti est il haut sur les 2 cylindres? Est ce qu'il fini par redescendre ou pas? |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 16:28 | |
| Pour le câble, y'a pas plus libre, il coulisse mieux que papa dans maman si tu m'autorises cette métaphore !!! Est-ce que les deux cylindres sont concernés, je crois que oui, mais il est vrai que quand je débranche une bougie, çà a tendance à tout faire redescendre vers le bas. Quand le moteur n'est pas trop chaud, càd au démarrage, après être monté à 3500 trm, le ralenti a tendance à redescendre au bout de quelques instants à 1200tours, mais quand il est bien chaud, rien à faire. J'y arrive en laissant une vitesse enclenchée et en freinant presque jusqu'à l'arrèt et je débraye juste avant le calage et là, des fois, il accepte de rester à 1200 tours sinon il s'envole à nouveau... Ai-je été clair docteur ? |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 16:34 | |
| regarde voir si a l'arrêt les boisseaux redescendent biens ,si ils grippent un peu ,tu peux les passer aux belgom alu (tu les rincent bien à l'essence après) phil |
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TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 17:11 | |
| bobines ?? condensateurs ???? vaut p'tre voir par là ???? ou l'avance ???? ça vient peut-être pas des carbus ??? |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 17:24 | |
| Salut Ber ! Moi j'avais ce genre de symptômes quand mes joints de queue de soupapes étaient nases. L'huile brulait et accélérait le bouzin. Mais c'était surtout à chaud et je présume que tu saurais si ton moteur bouffait de l'huile... Courage! A+ |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 18:10 | |
| La prochaine fois que je démonterai, j'essaierai le Belgom alu... moi je reste persuadé que çà vient de la carburation , pourquoi ? Un jour j'ai ajouté du nettoyant carbus dans l'essence et çà ne le faisait plus et puis, si c'était l'allumage ou autre, pourquoi arriverais-je à le ramener à 1200trm avec le frein moteur? Si le moteur bouffait de l'huile çà sentirait et le niveau baisserait...je sais parce que çà m'a fait çà sur le 250TTR avant que je change le piston. Est-ce que la chaleur montant, elle ne viendrait pas dilater les boisseaux qui coulisseraient moins bien ? Le coup du Belgom doit être tenté, merci pour le tuyau. |
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guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 19:57 | |
| prise d'air t'as vérifié je suppose... |
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chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 20:14 | |
| +1 pour la prise dair car meme si ton boiseau reste un peu coinser ton claper se fairme lui ou verifit les deux claper |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 20:38 | |
| +1 prise d'air
Si le papillon et en position ralenti, peu importe la position du boisseau
J'yrais voir aussi du coté du starter a ta place. |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Ven 4 Déc 2009 - 20:50 | |
| - lucky a écrit:
- +1 prise d'air
Si le papillon et en position ralenti, peu importe la position du boisseau
J'yrais voir aussi du coté du starter a ta place. +1 |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Sam 5 Déc 2009 - 8:42 | |
| Merci à vous tous de vous creuser les méninges pour tenter de résoudre mon problème et comme la nuit porte conseil, j'ai quelques éléments complémentaires à livrer à votre perspicacité... Quand je fais chauffer la brèle, càd après démarrage au starter 2ème puis 1ère position et qu'elle a atteint la bonne température pour tourner normalement au ralenti à 1200trm , au bout d'un moment, sans que je touche à quoique ce soit, elle s'emballe toute seule et le régime va se loger à 3500trm. De là, j'exclus un problème de câble coincé, les clapets sont normalement toujours fermés, qu'est-ce qui pourrait faire remonter les boisseaux, je ne vois pas... Par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne le starter à deux positions et on a l'impression qu'il reprend du service quand la température augmente... Qu'en pensez-vous? |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Dim 6 Déc 2009 - 8:53 | |
| Après essai, je confirme que le starter semble être à l'origine du problème , en effet quand le berlingot tourne calmement à 1200 trm et que je tire le starter au premier cran, j'ai exactement le même résultat que si je la laisse chauffer un moment... Je vais démonter ce starter et voir ce qu'il a dans le bide... |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Lun 7 Déc 2009 - 17:18 | |
| Un peu déçu par le démontage du starter qui n'a rien à déformer avec la chaleur, j'ai nettoyé les conduites mais je ne me fais guère d'illusion... |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Lun 7 Déc 2009 - 18:30 | |
| salut côté cellule redresseuse tout va bien? sinon encore et toujours prise d'air... |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Lun 7 Déc 2009 - 18:44 | |
| J'ai testé ton truc du pinceau imbibé d'essence , il ne s'est rien passé, j'en conclus que les pipes sont bien étanches... Raconte-moi la cellule redresseuse, c'est où, çà agit comment, c'est un truc électrique çà, et çà pourrait venir interférer sur le ralenti !? Pute borgne, j'ai encore du chemin à faire... |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Lun 7 Déc 2009 - 19:09 | |
| quand la cellule déconne ça peut influer sur ton ralenti pour savoir si tu as un souci de charges, le mieux c'est de débrancher la borne excitation du régulateur et de démarrer au kick sur la batterie chaude. si à partir de là tu retrouves un ralenti normal, il se peut que ton circuit de charge déconne, et c'est souvent la cellule redresseuse qui merdoie. si vous êtes sages je vous filerai un truc pour la remplacer pour 5 euros, truc tout aussi fiable que d'origine, voire plus |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 8:20 | |
| Bon, çà se complique et mes compétences basiques sont sérieusement mises à mal.. .mais je retiens la piste ! Mathieu t'aurais pu me trouver un truc plus facile pour commencer, merde ! |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 14:03 | |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 14:18 | |
| Non, merci Mathieu, j'ai çà, on dirait une toile d'araignée avec des mouches prises un peu partout... Ah çà y est, redresseur , c'est le 18 (y z'auraient pu mettre une photo !) A quoi çà va ressembler ce truc là ? Je pense que je vais l'identifier avec les fils qui l'alimentent BWWWR, pile poil dans le débat "identité nationale"... |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 14:22 | |
| si c'est fait comme sur la 360 (je connais pas les 400) la cellule redresseuse ressemble à s'y méprendre à un petit radiateur en alu plein d'ailettes. si tu as la revue tu as aussi le schéma et la manière de le tester avec un ohmmètre, ce que je te conseilles de faire bien sur |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 14:30 | |
| Ah je vois, il est accroché sous le support batterie et le manuel atelier YAMAHA me donne capacité 12A tension de régime 400V... |
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Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 14:45 | |
| Voilà c'est ça. tu le démontes et tu regardes le tableau haynes pour tester les valeurs. cela dit tu peux avant vérifier que tu as bien moteur tournant une tension comprise entre 12V et 14.5v aux bornes de la batterie si c'est le cas, débranche le régulateur et démarres sur la batterie, au moins on aura entièrement éliminé cette piste côté synchro, c'est ok? |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm Mar 8 Déc 2009 - 15:00 | |
| Ma synchro, je n'ose plus y toucher tellement qu'elle est bonne... Mes carbus sont totalement démontés et j'attends de nouveaux gicleurs, mais dès que tout sera de nouveau en ordre je ferai le test et je te tiendrai au courant (redressé bien entendu!!!) |
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| Sujet: Re: Ralenti à 3500 5000trm | |
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