| Regalge moteur | |
|
+5philippe Pierrax CRIC7 stefalo12 DreamTwin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 23 Nov 2020 - 13:05 | |
| - fanou91 a écrit:
- Hier, essais en descendant l'aiguille au max et en ouvrant d'un demi tour les vis d'air.
Il y a du mieux mais ca ratatouille encore par moment. Et phénomene bizarre, àça merdoit grave en premùière au demarrage. Pour pas caler, je suis obligé de faire prendre des tours au moteur. J'ai redemonté la rampe de carbu. J'ai affiné le reglage de hauteur de cuve, j'ai remonté l'aiguille et j'ai remis les gicleurs de 132.5 (au lieu de 150). J'ai aussi bien réglé la synchro. Je vais testé comme ça samedi. J'ai aussi l'impression d'avoir plus un pb le gicleurs de ralenti, non ?
Sinon photo de la ligne:
Merci Fanou pour ta photo mais ton échappement 2/1 en sortie moteur provient de ou ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 23 Nov 2020 - 13:47 | |
| - DreamTwin a écrit:
- fanou91 a écrit:
- Hier, essais en descendant l'aiguille au max et en ouvrant d'un demi tour les vis d'air.
Il y a du mieux mais ca ratatouille encore par moment. Et phénomene bizarre, àça merdoit grave en premùière au demarrage. Pour pas caler, je suis obligé de faire prendre des tours au moteur. J'ai redemonté la rampe de carbu. J'ai affiné le reglage de hauteur de cuve, j'ai remonté l'aiguille et j'ai remis les gicleurs de 132.5 (au lieu de 150). J'ai aussi bien réglé la synchro. Je vais testé comme ça samedi. J'ai aussi l'impression d'avoir plus un pb le gicleurs de ralenti, non ?
Sinon photo de la ligne:
Merci Fanou pour ta photo mais ton échappement 2/1 en sortie moteur provient de ou ? Delkevic, 179 euros directement sur leur site. Livré en 10j. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 23 Nov 2020 - 13:57 | |
| - boulanger a écrit:
- Salut
Probable gicleurs principal un peu gros Ok je voulais commander les bon gicleur de ralenti chez moto Kristen. Je vais en profiter pour commander un jeu de 140 et un de 145. Je suis ok avec toi pour dire qu'ils sont trop gros MAIS, quand j'ai remis les gicleurs d'origine en 132.5, c"était pire !! Du coup, je suis un peu perdu ... C'est vraiment un phénomène de ratés. Et elle pete pas à la décélération Quand j'ai refais les carbus, il y avait une menbrane HS. J'ai récupéré un ensemble boisseau/menbrane sur un stock provenant d'une XJ (cabu identique). Est ce que le fait d'avoir des membranes "moyennes" peut avoir une influence ? Je vais peut etre les changer par précaution. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 23 Nov 2020 - 15:10 | |
| Oui si les membranes sont trop vieilles et trop dures elles montent avec du retard et la la carburation est pour le coup trop riche,pour les gicleurs ,passer de 132.5 a 150 ça fait beaucoup d,un seul coup,essaye autour de 145,tu n,a pas fait le test couleur bougies? |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 23 Nov 2020 - 18:25 | |
| Non, il faut que le fasse.
Bon, j'ai commandé des gicleurs et des membranes neuves. On va bien voir ... |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 28 Nov 2020 - 12:14 | |
| La, j'ai besoin d'un coup de main: Je viens démonter mes barbus, changement des membranes. Et en remontant, je m'aperçois que le comportement des 2 boisseaux n'est pas le même. Quand je les remonte, ils ne descendent pas à la même vitesse ! J'ai essayé avec d'autres boisseaux que j'ai en rab avec des membranes fatigués, c'est pareil. Quand je fais coulisser les boisseaux à vide, pas de point dur. Bizarre, non ??? Vous avez une idée ? Ou est ce normal ?? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 28 Nov 2020 - 13:27 | |
| inverses les ressorts et regardes si tu as le même phénomène ou si ça c'est inversé ou alors un des conduit et partiellement bouché, je ne sais plus si il y a un joint sur le chapeau du carbu, peut être fuyard
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 28 Nov 2020 - 13:50 | |
| Salut, il n'y a pas de joint sur le chapeau des BS38, c'est la membrane qui fait office de joint et effectivement inverser les boisseaux et ressorts ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 28 Nov 2020 - 14:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, il n'y a pas de joint sur le chapeau des BS38, c'est la membrane qui fait office de joint ...
ben ouai, je suis con |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 28 Nov 2020 - 16:30 | |
| non étourdi ... ou Alzheimer te guète _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 30 Nov 2020 - 18:01 | |
| Bon, je patauge toujours. J'ai réussis a bien faire fonctionner les boisseaux. Mais là, je viens de percuter un truc en regardant un site marchand: j'ai des BS34. Par contre, mes flotteurs sont en laiton ! Ils sont pas en plastic d'origine ?? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 30 Nov 2020 - 18:11 | |
| Salut Oui c c'est d,origine jusqu'a une certaine année de fabrication,heureusement que c est des 34 car tes gicleurs de 140 150 serais bien trop gros sur les 38 ont mets de 112 à 125 environ selon configuration. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 30 Nov 2020 - 18:22 | |
| Excuse moi, pas bien compris. C'est normal d'après toi qu'ils soit en laiton ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 30 Nov 2020 - 18:31 | |
| je te disait que c'est normal les flotteurs en laiton jusqu'à une certaine année de fabrication, ensuite ils les on fait en plastoc. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 14:44 | |
| Et l'aventure continue !!!!
Alors, ce WE: mise en place de gicleurs en 140, montage de flotteurs en plastiques quasi neufs. Essai sur route : aucunes améliorations !!!! ..... rien, quedalle, nada ..... Toujours pareil, démarrage nickel, bonne peche à l'accélération et saturation, impossible de prendre des tours .... 4 mois que j'y suis et retour point de départ.....
Hier soir, je passe chez un pote sur mon trajet d'essai. Il bricole pas mal les moteurs. On a fait un check complet des hypothèses parce que là, je suis un peu à court d'idées.
Il a remarqué et truc et j'aimerai votre avis: j'ai supprimé le robinet du réservoir et connecté direct une durite vian une interface (plaque + tube). J'ai deja fais ca sur des becanes précédentes sans soucis. J'intercale un simple robinet. Là, j'avais pas grand chose sous la main et j'ai mis un robinet qui trainé (oriigne mob). Mon pote me dit que le débit peu etre trop faible. J'ai vérifié en rentrant à la casa et effectivement j'ai un diametre de passage de 3.5 mm. J'ai viré ce robinet mais pas encore fais un nouvel essai (j'ai que le WE pour).
Pensez vous que ca puisse venir de là ? (y a quand meme de la réserve dans les durite et dans les cuves)
Avez vous une autre piste à investiguer ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 14:58 | |
| Salut, je pense qu'un débit insuffisant créerait des trous plus que le refus de monter en régime. En effet la cuve se viderait et le moteur perdrait de l'explosion le temps que l'essence revienne ... mais ce n'est que mon avis. Dans tous les cas il te faut retrouver un débit suffisant/normal au risque d'être trop pauvre en mélange avec les conséquences induites. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 15:31 | |
| oui bien sur, un débit d'essence insuffisant c'est certainement source de dysfonctionnement ... continue tes essais |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 15:55 | |
| Bien sûr,il faut une alimentation en essence suffisante pour maintenir les niveaux de cuves en tirage et sur le réservoir tu as bien une mise à l,air efficace sur le bouchon ou réservoir ? |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 16:03 | |
| Testé, bouchon ouvert carrément !! Je m'en rappelle, je m'en suis foutu partout ...!!!
J'en suis à me demander si je vais pas investir dans des carbus neufs, genre Mikuni XS performance ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 16:18 | |
| Ils sont pourtant pas sorciers ces BS34 tu es sur de l allumage? |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 16:22 | |
| J'ai bosser 1 mois sur l'allumage d'origine sans succés. Du coup, je suis passé sur un Boyer. Toujours pareil. Aucunes évolutions entre les deux ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 7 Déc 2020 - 16:29 | |
| Si le boyer est bien calé, il reste plus que la carburation c'est sur. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 12 Déc 2020 - 11:21 | |
|
Dernière édition par fanou91 le Sam 12 Déc 2020 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 12 Déc 2020 - 11:21 | |
| Allez, petite séance d'essais ce matin : J'avais monté un db killer, me suis dit que je pouvais faire un essai sans. J'ai viré aussi mon robinet de merde ....
Bon, essai sans dbkiller: ratatouillage mi-regime mais prise de tour et ça envois !! Puis ouverture vis richesse: moins bien Fermeture vis richesse 1/2 tour par rapport à origine: mieux, je suis pas loin !! Va falloir peaufiner . Baisser l’aiguille ??
J'ai l'impression de voir le bout du tunnel ...
Par conte, je viens de voir le message de Dr Phil: j'ai un Boyer mais j'ai pas de lampe trombe. Donc pas sur d'avoir un régale top. Uniquement fit en suivant la notce. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 12 Déc 2020 - 11:34 | |
| C'a prend forme Fanou, en revanche va falloir que tu assures la frappe de tes lignes ... manque quelques voyelles ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regalge moteur | |
| |
|
| |
| Regalge moteur | |
|