---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Regalge moteur - Page 6 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcapRegalge moteur - Page 6 Voting_barRegalge moteur - Page 6 Vote_rcap 
boulanger
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcapRegalge moteur - Page 6 Voting_barRegalge moteur - Page 6 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcap2%Regalge moteur - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcap21%Regalge moteur - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcap27%Regalge moteur - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcap25%Regalge moteur - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Regalge moteur - Page 6 Vote_lcap24%Regalge moteur - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Regalge moteur

+5
philippe
Pierrax
CRIC7
stefalo12
DreamTwin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 7:56

fanou91 a écrit:
Bon, j'ai tout remonté, j'attaque les carbus
On a donc dit que c'était des BS38. Ok, mais quand je vais sur le site Motokristen par exemple (j'y prends tout mes kits de réparation), c'est le bordel. Il y a au moins 3 kit que semblent correpondre au BS 38. Du coup, je prend lequel ???

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs650_447__p33430.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs650_447_76-81__p33431.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs1_xs650__p33427.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs2_xs650__p33428.html

Sachant qu'ils sont dans un très mauvais état (sauf les membranes qui semblent ok, ouf )

tes carbus ont un palonnier ou pas?, si pas de palonnier=2cables de gaz, et si un palonnier=1 seul câble de gaz, ensuite tu as une ref sur le bord extérieur des cuves elles indique l'équipement intérieur des carbus,il faut voir ça avant de commander et sur tes aiguilles, en haut le type d'aiguille est inscrit, voila les truc pour repairer le kit qu'il te faut. Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:22

en fait, c'est plus compliqué, je rappel que je suis parti d'une base de 3L1. Actuellement, j'ai un bas moteur de provenance inconnue avec le haut moteur de 3L1 efait à neuf. Et la dessus, je veux monter des BS38 de provenance inconnue !!
Je sais, je fais pas dans le simple mais c'est ça qui est sympa !!
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:27

boulanger a écrit:
fanou91 a écrit:
Bon, j'ai tout remonté, j'attaque les carbus
On a donc dit que c'était des BS38. Ok, mais quand je vais sur le site Motokristen par exemple (j'y prends tout mes kits de réparation), c'est le bordel. Il y a au moins 3 kit que semblent correpondre au BS 38. Du coup, je prend lequel ???

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs650_447__p33430.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs1_xs650__p33427.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs2_xs650__p33428.html

Sachant qu'ils sont dans un très mauvais état (sauf les membranes qui semblent ok, ouf )

tes carbus ont un palonnier ou pas?, si pas de palonnier=2cables de gaz, et si un palonnier=1 seul câble de gaz, ensuite tu as une ref sur le bord extérieur des cuves elles indique  l'équipement intérieur des carbus,il faut voir ça avant de commander et sur tes aiguilles, en haut le type d'aiguille est inscrit, voila les truc pour repairer le kit qu'il te faut. Wink a+

Merde, j'ai posté mon message avant de voir ta réponse. Oui, il y a bien un palonnier donc 1 commande de gaz. Pour le ref, je vais essayer de trouver ça ce soir.
Merci pour ton aide.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:38

fanou91 a écrit:
en fait, c'est plus compliqué, je rappel que je suis parti d'une base de 3L1. Actuellement, j'ai un bas moteur de provenance inconnue avec le haut moteur de 3L1 efait à neuf. Et la dessus, je veux monter des BS38 de provenance inconnue !!
Je sais, je fais pas dans le simple mais c'est ça qui est sympa !!

Oui mais c'est pas grave ça, ça change rien, tout les BS 38 peuvent êtres montés sur tout les 650xs c'est l équipement intérieur des carbus qui compte et ensuite mettre les gicleurs qui correspondent à ta config.
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:55

Il y a ça sur le coté, ça te cause ?

Regalge moteur - Page 6 Captur10
Regalge moteur - Page 6 Captur12
Regalge moteur - Page 6 Captur11
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:57

Sinon, photos d'ensemble:

Regalge moteur - Page 6 Img_7714
Regalge moteur - Page 6 Img_7713
Regalge moteur - Page 6 Img_7715
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 11:18

Bon, je viens de regarder la rmt, il s'agirait de carbu de 1H1 (1E1-00). Donc je commande ce kit:

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:08

Salut, sur mes carbus, BS38 d'origine garantis sur une 1H1 de 81 il est indiqué également : 1E1-00 ( image ).
Regalge moteur - Page 6 Dscn1114
Deux kits étaient fournis avec la moto, finalement l'accastillage d'origine a été remonté depuis mais voici la Réf : ( Images )
Regalge moteur - Page 6 Dscn1116
Regalge moteur - Page 6 Dscn1115

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:43

Super, c'est exactement la ref de chez motokristen !!
Allez, hop, c'est partis dans le panier !
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:43

Super, c'est exactement la ref de chez motokristen !!
Allez, hop, c'est partis dans le panier !
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 8:50

Bon allez, je continu à vous parler de mes malheurs ...
Si ça peut servir à quelqu'un un jour ...
Donc réception jeudi soir des kits de réfection carbu. Après un bon nettoyage aux US, vérification de tout les conduits, vérif des membranes, je remonte consciencieusement les 2 carbus.
Remontage hier matin de la rampe sur la moto, calage allumage (boyer) et vérif à la lampe strombo ok,, alimentation en essence et premiers coups de démarreur: au début ça part difficile et puis ça commence à tourner. Quelques réglages et un ralenti stable . Je me dis, j'y suis presque. Par contre, gros clac-clac au ralenti !!
Je me dis que ça vient du réglage du tendeur. effectivement, c'est a ce niveau que ça merde. J'essaie plusieurs reglage, nada !! toujours le clac-clac. Je redémontre tout et par rapport à la notice, je m'aperçois qu'il manque une rondelle entre le ressort et la pièce fileté qui sert à régler. Heureusement, je commence à avoir du spare et je retrouve cette rondelle dans les pièces l'ancien moteur !!
Je remonte tout, réglage suivant rmt et là nickel, plus de clac-clac !!!
Malgré tout, maintenant fonctionnement erratique à bas régime ...Un coup de lampe strombo, le calage n'est plus bon ... Normal me dirai vous, après tension de la chaine. Je reprend le calage.
Entre temps, je m'aperçois que de l'essence dégueule en masse sous la moto !! Un petit coup de maillet sur le carbu qui fuit et hop, plus de fuite. Je me dis que les pièces se mettent en place ...
Et à partir de là, IMPOSSIBLE de la redémarrer !!!
Elle tousse un peu par moment, détonne aussi mais sinon, impossible de la démarrer ...
En plus, je fais tout au kick, ayant supprimer la batterie principale.
J'ai vérifié, j'ai de l'étincelle au deux bougies. Par contre les bougie sont sèches.

Je crois que je pas tarder à ferrailler ce cauchemar ... Même si je dois en être la cause ...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 9:10

Salut, regarde la rubrique " cinq litres d'essence" que j'ai ouvert il y a quelques temps, tu y trouveras les mêmes galères que toi actuellement. Si les astres ne sont pas bien alignés il peut y avoir des périodes d'incertitudes sur l'avenir que l'on réserve à nos brêles. Déjà et même si cela peut paraitre un avantage, l'absence de batterie sur cette mécanique est plus un inconvénient  ( pour quelques kilos gagnés, autant commencer un régime ... ). Si l'ensemble n'est pas au top la batterie pleine charge apporte ce petit supplément d’âme utile à l'explosion "intra culasse". Il y a surement des membres pour qui ce système convient très bien...J'avais aussi lors de l'achat de la moto un kit complet d'accastillage carbus et devant la difficulté à avoir un fonctionnement correct je me suis résolu à remonter le matériel d'origine, ce qui a donner un +. J'observe aussi, avec ces mécaniques d'un autre age, qu'elles doivent être utilisées régulièrement, peut être pour s'habituer aux nouveaux carburants. Il faut revoir toute la chaîne permettant le démarrage du moteur, du réservoir à l'explosion des bougies ...

edk56

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 10:59

Lâche pas le morceau, t'es pas loin du bout je pense  OK
Avant le coup de maillet ... et après le coup de maillet ...
T'as (re)démonté et vérifié tes carbus depuis ce coupe de maillet?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:17

fanou91 a écrit:
Il y a ça sur le coté, ça te cause ?

Regalge moteur - Page 6 Captur10
Regalge moteur - Page 6 Captur12
Regalge moteur - Page 6 Captur11

oui,carbus pour 1H1
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:21

fanou91 a écrit:
Sinon, photos d'ensemble:

Regalge moteur - Page 6 Img_7714
Regalge moteur - Page 6 Img_7713
Regalge moteur - Page 6 Img_7715

si tu as des filtres type KN il te faut mettre des gicleurs au moins 120 voir un peu plus selon les pots.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:28

DreamTwin a écrit:
Salut, regarde la rubrique " cinq litres d'essence" que j'ai ouvert il y a quelques temps, tu y trouveras les mêmes galères que toi actuellement. Si les astres ne sont pas bien alignés il peut y avoir des périodes d'incertitudes sur l'avenir que l'on réserve à nos brêles. Déjà et même si cela peut paraitre un avantage, l'absence de batterie sur cette mécanique est plus un inconvénient  ( pour quelques kilos gagnés, autant commencer un régime ... ). Si l'ensemble n'est pas au top la batterie pleine charge apporte ce petit supplément d’âme utile à l'explosion "intra culasse". Il y a surement des membres pour qui ce système convient très bien...J'avais aussi lors de l'achat de la moto un kit complet d'accastillage carbus et devant la difficulté à avoir un fonctionnement correct je me suis résolu à remonter le matériel d'origine, ce qui a donner un +. J'observe aussi, avec ces mécaniques d'un autre age, qu'elles doivent être utilisées régulièrement, peut être pour s'habituer aux nouveaux carburants. Il faut revoir toute la chaîne permettant le démarrage du moteur, du réservoir à l'explosion des bougies ...

exact tout ça!, ses pointeaux doivent êtres restés fermés, flotteurs bloqués ou mauvais état des flotteurs ou des pointeaux.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:31

edk56 a écrit:
Lâche pas le morceau, t'es pas loin du bout je pense  OK
Avant le coup de maillet ... et après le coup de maillet ...
T'as (re)démonté et vérifié tes carbus depuis ce coupe de maillet?

oui si l'essence n'arrive plus aux cylindres c'est la première chose a faire, et vérifier si elle arrive bien du réservoir
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 13:50

Merci pour votre soutiens, hier soir j'avais plutôt le moral à zéro. Yes, Dream, j'ai bien lu ton fil. Le pire c'est que les symptômes sont souvent similaires avec des problèmes différent.

Ce soir, je vais redemonter la rampe et vérifier les carbus. D'ailleurs, malgré un moteur un carde identique, la rampe est vachement plus chiante à monter avec des BS38. En plus, les pipes ne sont pas symétrique et je me suis bien gratté la tête avant de m'en apercevoir !

Pour le gicleur, j'ai un 117.5, à affiner .

Je vais aussi faire une modif elec pour pouvoir brancher une batterie externe pour utiliser le démarreur.

Suite au prochain épisode
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:08

Bon, là j'ai besoin de réconfort et d'aide:

J'ai démonté les BS 38: RAS, Par contre, les pipes encore un peu humide d'essence. j'ai tout vérifié, refait le passage des durite d'alimentation, changé le Y, .... et tout remonté. Mise en essence: pas de fuite.
J'ai rebranché une batterie externe. Impossible de la faire péter !! des fois ça fait une mini explosion mais pas de démarrage.

J'ai controlé a nouveau le calage: nickel comme la doc.
J'ai vérifié au bougie: des belles étincelles !!

Du coup je me dis que le mieux est de remonter l'ancienne rampe de carburant, les BS34: ça marché mal mais ça démarré

Je les démonté complètement pour les vérifier car lors de la dernière sortie, j'étais rentré sur 1 cylindre (pour ceux qui suivent pas ...)
Et là, je découvre qu'en soufflant dans l'arrivé d'essence, ça bouche un peu. Pourtant, je l'ai avais refait quasi neufs !!
Je démonte les pointeaux, donne un coup de soufflette et paf !! plein de merdes qui sortent ???!!!
Je nettoie tout, je souffle, j'astique. Plein d'espoir, je remonte tout.

Et pas plus de réussite ...Même symptômes, même conséquences ...

Là, je suis sec ...

JE ne me rappelle plus exactement les évènements de dimanche mais je me pose une question: à un moment, j'ai démonté complètement le tendeur et j'ai du faire tourner le moteur à la clef de 17 via l'alternateur: est ce que j'aurai pas décalé la distribution ?

Du coup, y a t il moyen de contrôler le calage sans tout démonter ? Surtout sans sortir le moteur du châssis ???

HELP !!!!

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:53

Il serait étonnant que la distribution soit décalée à cause du tendeur, cependant il y a plusieurs méthodes pour vérifier.
Es-tu encore en rotor/stator d'origine ? Dans ce cas il faut mettre le repère T en face de son trait ( photo ci dessous )
Regalge moteur - Page 6 Pict0122
Ensuite
- tu dois avoir les soupapes d'un cylindre en bascule ( libres ) ou ;
- un piston en position Point mort haut. Tu glisses un rayon dans le trou de bougie pour vérifier ou ;
- Le pion du calage d'allumage en position verticale comme l'image jointe
Regalge moteur - Page 6 Pict0123
Si tu es dans une de ces configurations, ton calage est bon.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:17

si il a tourné le moteur a la clef sans tendeur il est possible que la distri ai fait une dent, ont ne tourne jamais un moteur sans le tendeur de distri d'autant que un moment il dit qu'il entendait un claquement, peut être soupapes qui touchait.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 7:18

contrôle si tu as toujours les deux compressions.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:09

boulanger a écrit:
si il a tourné le moteur a la clef sans tendeur il est possible que la distri ai fait une dent, ont ne tourne jamais un moteur sans le tendeur de distri d'autant que un moment il dit qu'il entendait un claquement, peut être soupapes qui touchait.
Même avec une chaîne neuve ?

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:21

Bon, je viens de faire une rapide verif ce matin avant d'aller au boulot. Bilan : il ne semble pas y avoir de décalage. Le pion de centrage est bien vertical quand le repaire est sur T.

Le claquement venait clairement de la tige du tendeur. Pb depuis résolu par l'ajout de la rondelle.

Coté compression, je vais les tester ce soir mais quand je vois comment dimanche soir j'ai été obligé d'appuyer sur le kick, elles doivent etre ok !! j'ai même du mettre une botte de cross !!!

Quand je me refait le film, la dernière fois qu'elle a démarré, elle marchait pas mal, bonne prise de régime, ralenti ok, elle pétouillait un peu à bas régime. C'est là que j'ai vu à la lampe strombo un décalage (le repère du stator était bien 10 mm aprés le repère T au ralenti). J'ai donc recalé l'allumage et c'est là que les emmerdes ont commencé ....

Honnêtement, là, je ne sais vraiment plus quoi faire ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 8:34

DreamTwin a écrit:
boulanger a écrit:
Même avec une chaîne neuve ?

Moins probable car assez courte quand elle est neuve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 6 Icon_minitime

Regalge moteur
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant