| Regalge moteur | |
|
+5philippe Pierrax CRIC7 stefalo12 DreamTwin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 12 Déc 2020 - 11:48 | |
| et en premier lieu êtres sur du calage de ton boyer comme déjà dit plus haut,quand aux vis de richesses de ralenti il faut pas s'occuper du réglage origine, tu les positionne a 1 tour et demi,moteur chaud au ralenti ,ensuite tu les tourne l,une aprés l,autre d'un coté ou l'autre jusqu'à l'endroit ou le moteur tourne le plus vite,tu les laisse a cette position et tu règle ton ralenti avec la vis de butée sur le carbu gauche a la patte d'arrivée du câble de gaz. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 11:23 | |
| Salut à tous, Me voilà de retour ! A force de montage/réglage/démontage/ .... j'ai réussis à obtenir un comportement satisfaisant. Me voilà donc partis pour une balade de 80 bornes avec le club. arrivé à mi chemin, premier problème: elle pisse l'huile au niveau du raccord de la tubulure extérieure (remontée vers culasse) sur le carter inf. Ok, pas de panique on va essayer de rentrer au bercail comme ça. 10 bornes plus loin, dans une longue ligne droite, pouf, plus de puissance. Je reviens bon ans mal ans à mon garage. Premier constat: elle tourne sur un cylindre. aprés analyse, pas d'essence qui sort du carbu ... Deuxième constat, plus grave: la fuite d'huile est IMPORTANTE !!! Je laisse donc de coté de pb de carbu. Pour la fuite, en restaurant le hut moteur, j'avais bien noté que le filetage semblait chelou comme disent les jeunes. Et la, il a carrément lâché en essayant de resserrer le raccord !! Donc je me suis retrouver dans la panade. J'ai trainé sur LBC et j'ai trouvé un moteur bloqué (3L1) à un prix très raisonnable. Je viens de le récupérer et de démonter tout le haut moteur. Le bas moteur semble en bon état, les vitesses passent nickel. Mon objectif est de monter dessus tout mon ancien haut moteur que j'avais refait à neuf.
Maintenant ma question: avec ce moteur, le gars m'a filé une paire de carbu. Des mikuni mais différent des miens (BS34). Ils semblent en bon état mùais j'aimerais les passer aux US puis remettre un kit réparation complet neuf. Pourriez vous m'indiquer le type de ces carbu ?
https://i.servimg.com/u/f85/19/98/52/03/img_7710.jpg |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 11:24 | |
| https://i.servimg.com/u/f85/19/98/52/03/img_7711.jpg https://i.servimg.com/u/f85/19/98/52/03/img_7712.jpg |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 11:46 | |
| Eh ben, c'est galère tout ça, j'espère que tu vas pouvoir remettre tout ça au droit sans trop de complications et te faire de bonnes balades bien sympa. Concernant tes carbus, se sont des BS38 (commande du starter a levier) |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 11:59 | |
| Super, merci pour ta réponse. Heureusement, j'ai d'autres titines moins capricieuses pour continuer à rouler. D'ailleurs, je viens de racheter une IT175 pour faire un peu de balade en Limousin, je m'éclate !!!
Allez hop, je passe commande d'un kit joint pour BS38 |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 13:14 | |
| Sinon, sur les BS38, vous me conseillez quoi comme config ? Sachant que je suis en cornet KN, pot 2 en 1 et gros dbkiller en sortie de pot. autre question: ces BS38, ils était montés sur quel type de XS ? 3L1 ? autres ? |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 26 Fév 2021 - 14:43 | |
| Ils étaient montés sur les 447 et aussi 1H1, mais pas sur les 3L1. mais sur le forum, je pense que plusieurs ont "adapté des BS38 sur des 3L1 |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Regalge moteur Mar 2 Mar 2021 - 18:41 | |
| - fanou91 a écrit:
- Sinon, sur les BS38, vous me conseillez quoi comme config ?
Sachant que je suis en cornet KN, pot 2 en 1 et gros dbkiller en sortie de pot. autre question: ces BS38, ils était montés sur quel type de XS ? 3L1 ? autres ? Cause que je suis en échappement et filtre a air d'origines, mes réglages sont sensiblement ceux d'origine ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 8:36 | |
| - fanou91 a écrit:
- Sinon, sur les BS38, vous me conseillez quoi comme config ?
Sachant que je suis en cornet KN, pot 2 en 1 et gros dbkiller en sortie de pot. autre question: ces BS38, ils était montés sur quel type de XS ? 3L1 ? autres ? salut j'ai mis des 38 sur ma 3L1 car le 34 est un bridage, elle est en filtre et pots proche origine, le meilleur réglage que j'ai trouvé car essayé plusieurs gicleurs principaux ce sont des 125,mais si tu est en KN et pots plus libres il te faut peut êtres un peu plus gros, et il faut faire attention car il y a des imitations KN qui valent pas un clou, ils sont pas chers mais laissent pas passer assez d'air et on ne peut régler correctement et surtout qu'ils ne bouchent pas le trou a dépression des membranes a l'arrière haut des carbus. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 14:17 | |
| Pinaise, c'est quoi cette histoire de trou pour dépression ??? Il faut que la parie caoutchouc le bouche ou au contraire ne l'obstrua pas ? Effectivement, ce ne sont pas des KN mais pas non plus des imitations chinoise. C'est ne marque japonaise, qualité intermédiaire.
Sinon, je remonte le moteur doucement à partir des 2. Hier soir, transfert de l'embrayage neuf, remontage des cylindre et montage du carter latéral tout beau (effet miroir) du moteur que j'ai racheté.
Pour info, ce moteur m'a donné des surprises en l'ouvrant. Je n'ai pas l'historique (il est passé de main en main). Après ouverture, beaucoup de corrosion dans le haut moteur (m'en, fout, j'ai tout en quasi neuf sur le premier). Mais après nettoyage, les cylindres ont l'air plutot pas mal et les pistons aussi (uniquement les segments hs). La culasse ne me semble pas touché non plus si ce n'est beaucoup de calamine niveau soupapes. Coté bas moteur, les vitesses passent nickel, par contre quasi plus d'huile, disques lisses d'embrayage oxydés grave !! Et j'ai trouvé une tete de vis hexa (du 10) et une rondelle dans le fond de carter !!!
Bizarre tout ca.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 15:28 | |
| Il faut pas que les trous a dépression soit bouché, j,ai pas dit qu qu'il y avait que la marque KN de bonne,pour les trous a dépression je dit car j'ai vu ça. Ta tête hexagonale, c'est pour clef de dix ou pour boulons diamètre 10 ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 15:37 | |
| Tes disques lisse si ils ont trop rouillés ils sont hs,l,embrayage est délicat sur cette machine pour qu'il fonctionne correctement il faut que toute ses pièces soient ok,quand ils ont rouillés tu les frottent, ils perdent de l,épaisseur et il va patiner |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 19:54 | |
| - boulanger a écrit:
- Tes disques lisse si ils ont trop rouillés ils sont hs,l,embrayage est délicat sur cette machine pour qu'il fonctionne correctement il faut que toute ses pièces soient ok,quand ils ont rouillés tu les frottent, ils perdent de l,épaisseur et il va patiner
T'inquiète, j'avais monté un embrayage tout neuf sur le premier moteur que j'ai remonté hier soir sur le nouveau bas moteur Pour le trou de dépression, je vais prendre une photo pour bine te comprendre. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 20:27 | |
| C'est de ces trous dont tu parles Boulanger ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 3 Mar 2021 - 20:40 | |
| Non ça c'est les reniflars moteur,sur les carbu côté filtre en haut au au-dessus de l,aspiration, sous la cloche a membrane |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 15:08 | |
| Ok, on doit pas se comprendre. C'est bien de ces trous dont tu parles (repère 4)
https://i.servimg.com/u/f85/19/98/52/03/carbu10.png
Ils ont une forme oval et il sont en liason avec la partie inférieure de la membrane (chambre atmosspérique). Ce que je comprends, c'est qu'ils ne doivent pas etre obstrué par le support du filtre, c'est ça ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 15:49 | |
| oui, c'est ça, tu as tout compris, car si ils sont obstrués ou en partie obstrues, les boisseaux ne montent pas normalement, voir pas du tout,j,ai vu le cas c'est pour cela que j'en ai parlé, des filtres coniques mal conçus une fois serrés bouchaient en partie les trous a dépression. a+ |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 16:44 | |
| CQFD ... encore un savoir partagé du Prof Gilou. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 17:20 | |
| Encore une question aux experts: cela fait la deuxième fois que je le fais mais c'est toujours une vrai galère de caler l'AAC. J'ai l'impression d'être entre deux dents. Malgré le respect quasi monacale des procédures RMT ou manuel atelier Yamaha ....!! Votre avis ?? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 18:33 | |
| Tu mets ton maillon sans le riveter, tu monte à blanc ton tendeur,tout les repaires doivent êtres ok,si c'est pas le cas=chaine usée, allongée. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 4 Mar 2021 - 20:20 | |
| De plus on a toujours le sentiment que le calage n'est pas bon malgré le nombre incalculable de tours du moulin "pour voir"... Ton ensemble Chaîne/tendeur/guide est neuf ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 5 Mar 2021 - 8:31 | |
| Non, l'ensemble est issu du nouveau bloc. J'ai fais quelques verif par rapport à la rmt, c'est dans le std. Ce pb de calage doit effectivement venir d'une usure générale.... Autre question: j'ai finis de remonter le haut moteur. Quand je le fais tourner via l'alternateur, la tige du tendeur fait tac-tac à chaque tour. Je me rappelle avoir eu le phénomène sur mon premier remontage il y a un an mais je me rappelle plus comment je l'avais fait disparaitre !!! Et surtout je ne comprend pas à quoi c'est du ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 5 Mar 2021 - 9:02 | |
| Salut, pour le "tac tac" de la tige c'est parce que le tendeur n'est pas correctement réglé. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Dim 7 Mar 2021 - 19:57 | |
| Bon, j'ai tout remonté, j'attaque les carbus On a donc dit que c'était des BS38. Ok, mais quand je vais sur le site Motokristen par exemple (j'y prends tout mes kits de réparation), c'est le bordel. Il y a au moins 3 kit que semblent correpondre au BS 38. Du coup, je prend lequel ???
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs650_447__p33430.html
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs650_447_76-81__p33431.html
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs1_xs650__p33427.html
https://www.pieces-moto-kristen.fr/xs2_xs650__p33428.html
Sachant qu'ils sont dans un très mauvais état (sauf les membranes qui semblent ok, ouf )
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Dim 7 Mar 2021 - 20:27 | |
| Il faut déjà que tu connaisses l'année de ta machine, la référence de tes aiguilles, c'est marqué dessus puis ce qu'indique la RMT concernant ton moteur, gicleurs, principal de ralenti. Il est peu probable qu'il s'agisse de carbus monté sur XS1 et 2. Boulanger, entre autres, saura te dire ...Gilles on te lit. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regalge moteur | |
| |
|
| |
| Regalge moteur | |
|