---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Regalge moteur - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcapRegalge moteur - Page 3 Voting_barRegalge moteur - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcapRegalge moteur - Page 3 Voting_barRegalge moteur - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcap2%Regalge moteur - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcap21%Regalge moteur - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcap27%Regalge moteur - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcap25%Regalge moteur - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Regalge moteur - Page 3 Vote_lcap24%Regalge moteur - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Regalge moteur

+5
philippe
Pierrax
CRIC7
stefalo12
DreamTwin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:36

Ok, merci, je vais partir sur 0.06.
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:23

Salut, ce n'est évidemment pas l'évangile mais j'ai suivi le conseil d'un"ancien" qui fait cela tous les jours et qui, grand amateur de "vintage" collectionne voitures ( Mustang V8, Fiat 500, 2cv ) et roule aussi à moto ( Harley ) bon, je lui pardonne ... lol! Demande quand même l'avis du mécano qui travaillera sur tes cylindres.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:43

J en ai fait realeser plusieurs a chaque fois ont a mis le jeu préconisé sur la RTM et jamais eu un problème. A+
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:34

ça y est, j'ai récupéré mon cylindre réalésé à 76.
J'ai remonté les piston hier soir mais pour engager les cylindres, la galère !!
J'ai souvent fait la manip, soit sur les monocylindre, soit sur des bi avec décalage mais là, c'est le bordel !!
Vous avez une méthode ? Faut trois ou quatre mains ...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 11:25

Salut, faut être patient, un peu d'huile moteur sur les pistons pour aider les segments, pense aussi à "caler" les segment à 120° puis le bloc sur un morceau de bois pour engager les pistons ...
Regalge moteur - Page 3 Pict0634

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 14:26

Bon, hier soir j'ai réussis à monter le bloc cylindre en utilisant une méthode vue sur youtube d'un amerloque: montage des pistons d'abord dans les cylindres, avec axes engagés puis assemblage de l'ensemble sur le bloc.

Par contre, j'ai bloqué sur le remontage de l'aac: au démontage, j'avais viré les roulements en bout d'arbre puis dégagé la chaine sans la dériver. Hier soir, impossible de faire l'inverse !!!!! au bout d'un moment, j'ai laché l'affaire

A votre avis, y a une astuce ou je suis bon pour dériver la chaine ? Si oui, un simple dérive chaine de vélo ça marche ??
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 15:25

Salut, j'ai aussi utilisé cette méthode ( engager les pistons dans les cylindres ) outre la facilité de manœuvre elle permet aussi de bien vérifier la position des segments. Pour ce qui concerne le dérive chaîne, j'ai utilisé un outil pour vélo ...
Regalge moteur - Page 3 Pict0218
Regalge moteur - Page 3 Pict0219

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 16:08

Non il n y a pas a dériver la chaine elle y va, au chausse pied mais elle y va,tu a elle ver le tendeur?
Crankshaft

Crankshaft

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 17:57

Il te faut deux pinces/clefs a segments.
Je n'en avait qu'une alors j'ai bricolé une clef a filtre à huile, c'est dans les mêmes diamètres pour avoir deux clefs en même temps.
Pour la chaîne en effet ça passe super juste avec une chaîne neuve et kit tendeur neuf réglé au plus large, attention que pour l'opération le patin tendeur soit bien au fond du puit du cylindre.
Ce n'est pas sa position naturelle et il faut le pousser à fond à la main s'il est bloqué par la largeur de fonderie du puit et reste seulement au milieu de sa course maximum.
Et montage des roulements latéraux a la toute fin.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:32

DreamTwin a écrit:
Salut, j'ai aussi utilisé cette méthode ( engager les pistons dans les cylindres ) outre la facilité de manœuvre elle permet aussi de bien vérifier la position des segments. Pour ce qui concerne le dérive chaîne, j'ai utilisé un outil pour vélo ...
Regalge moteur - Page 3 Pict0218
Regalge moteur - Page 3 Pict0219

moi je cale les deux pistons montés avec 4morceaux de frisette entre le bas de la jupe et le plan de joint d,embase,je tend a peu prés la chaine avec un fil de fer croché a un goujon,je tierce mes segments, un serflex a peine serré sur les segments de chaque piston,j,appuie ou tapote le dessus du bloc cylindre en surveillant mes pistons qu,ils restent bien droit par rapport aux chemises, le tout bien huilé bien sur, le bas des chemises étant taillés en Bizot, ça va pas mal,mais bon chacun sa méthode.a+ Wink
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:04

Noun dé diou, je l'ai eu !!!
Des fois, vaut mieux se poser et reprendre un peu plus tard ...

J'avais déjà récupéré le dérive chaine et au moment d'attaquer, j'essaie une dernière fois et paf ! monté du premier coup !!!

J'ai bien tout calé. Ce soir, je remonte de couvre culasse. Dans la RMT, ils disent de mettre une pate à joint. Vous utilisez quoi ? type autojoint ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:21

Pâte loctite silicone gris bon ça avance !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:41

Salut, la sagesse vaut souvent de tout poser et y revenir après une bonne nuit ... bravo !
Je mets cela sur mes plans de joints, RD et le XS mais il existe surement d'autres choses ...Attention quelle que soit la pate de ne pas en mettre trop qui déborderait à l’intérieur du moulin, c'est un bon moyen pour boucher les conduits d'huile.
Je ne sais pas si tu pourras voir la référence, c'est Loctite SI 5910
Regalge moteur - Page 3 Pate_z15
Voilà ce que cela donne une fois les carters fermés.
Regalge moteur - Page 3 Pict0635

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:23

ça y est, c'est remonté sur la bécane !!
Démarrage au premier coup de démarreur. Par contre, pas possibles de faire un essai route pour le moment, confinement oblige.
Merci à tous pour vos conseils.
Au passage, pour les gens habitant en IDF, atelier DMD à Malakoff, trés bien, rapide et prix trés raisonnable (réalésage, culasse, ...)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 12:23

👍
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:54

Bon, premier essai route hier aprem. Pas bien long, le tour du pâté de maison et 2 lignes droites sur un parking.

Point positif: plus de saturation à mi-régime!! Je ne l'ai pas poussée a fond, je la considère en rodage mais ça pulse !!

Point négatif: elle hoquète à mi-régime quand on ouvre fort.

Pour le coup, je sens le réglage carbu. Pour mémoire, j'ai mis des cornets KN et une ligne 2 en 1 delkevic avec un pot assez "libre" ... j'ai aussi maintenant un allumage boyer.
J'ai augmenté le principal de 20 points (ou 25, me rappelle plus exactement) et j'ai remonté l'aiguille de 1 cran.
Sur mes autres bécanes, ça le fait.

Vous avez une piste ?
Hauteur de cuve, gicleur de ralenti, autre ?

Détail supplémentaire: elle démarre nickel sans starter, même trés froide. Avec starter, ralenti TRES haut ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:27

Salut
Gicleurs trop gros, essaye quand même en premier de baisser les aiguilles d,un cran et fait le test couleur bougies. A+
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:29

Donc pour toi, trop d'essence ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:33

Des l,instant qui,elle démarre sans starter a froid= trop d'essence
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:07

Salut, Fanou tu aurais une image de ton pot avec le 2/1 ?

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 17:51

J'essaie de vous faire ça ce soir. Mon garage, c'est un peu le bronx actuellement ... J'ai commencé un projet sur base XT600 et là, ça déborde !!! Même pas le recul pour prendre une photo ...

Bon, je vais démonter la rampe et baisser les aiguilles+ reglage hauteur de cuve.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:37

Merci, il n'y a pas le feu ...

fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:50

Hier, essais en descendant l'aiguille au max et en ouvrant d'un demi tour les vis d'air.
Il y a du mieux mais ca ratatouille encore par moment. Et phénomene bizarre, àça merdoit grave en premùière au demarrage. Pour pas caler, je suis obligé de faire prendre des tours au moteur.
J'ai redemonté la rampe de carbu. J'ai affiné le reglage de hauteur de cuve, j'ai remonté l'aiguille et j'ai remis les gicleurs de 132.5 (au lieu de 150). J'ai aussi bien réglé la synchro.
Je vais testé comme ça samedi.
J'ai aussi l'impression d'avoir plus un pb le gicleurs de ralenti, non ?

Sinon photo de la ligne:

Regalge moteur - Page 3 Img_7510
fanou91

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:20

Me voilà de retour.
Je suis entrain d'affiner les réglages. Au final, je suis revenu sur une hauteur d'aigullle std, un principal en 150. Je me suis aperçu que le gicleur de ralenti est un 42,5 alors que d'origine, c'est un 47,5
Elle démarre nickel, prend bien ses tours mais uniquement si on y va mollo sur les gazs. Si j'ouvre trop fort, elle ratatouille.
ça peut provenir d'un gicleur de ralenti trop petit ? j'ouvre à la vis d'air ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:03

Salut
Probable gicleurs principal un peu gros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regalge moteur   Regalge moteur - Page 3 Icon_minitime

Regalge moteur
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant