| Regalge moteur | |
|
+5philippe Pierrax CRIC7 stefalo12 DreamTwin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanou91
| Sujet: Regalge moteur Dim 7 Juin 2020 - 12:01 | |
| Salut à tous, J'en arrive à la mise au point. Vous connaissez ma config: moteur 3L1, barbus refait à neuf, réglages d'origine, ligne 2 en 1 delkevic. Au premier essi, la moto domare au quart de tour, au démarreur ou au kick. Sur le premier essi routier, ratatouille à mi-régime. Comme je suis passé aux cornets KN, je monte de gicleurs principaux de 150 (ça a toujours marché sur mes bécanes précédentes) Nouvel essai, ps mieux (ou à peine) !! La moto démarre très bien (même si le démarreur à quelques faiblesses ...), marche bien sur les bas régime mais coupures à mi-régime. Une idée ? pb élections ou carburation ? Je vais monter les aiguilles de 2 crans mais j'y crois moyen. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Dim 7 Juin 2020 - 12:35 | |
| Salut, je ne sais pas, au regard de mes soucis actuels si je suis le mieux placé pour te conseiller mais la première chose que je vérifierais est de savoir si les deux cylindres donnent de la même façon au ralenti, contrôle par les antiparasites enlevés alternativement ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Dim 7 Juin 2020 - 17:40 | |
| Tu penses qu'il y a un cylindre qui deconne ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Regalge moteur Dim 7 Juin 2020 - 22:13 | |
| C'est évidemment difficile à dire de chez moi mais il te faudrait faire une synchro et ainsi vérifier déjà si au ralenti chaque cylindre seul donne le même résultat. Si c'est le cas et en fonction de ton montage vérifier ton système d'avance à l'allumage pour voir si il se cale au régime de fonctionnement et puis l'état de tes bougies pour évaluer la qualité de la carburation mais pour cela il faut rouler quelques kilomètres à bons régimes puis arrêter net le contact sans revenir au ralenti...Les bougies doivent être couleur "chocolat" ... Tiens nous au jus, c'est toujours mieux d'être à plusieur en galère _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 8 Juin 2020 - 7:26 | |
| - fanou91 a écrit:
- Salut à tous,
J'en arrive à la mise au point. Vous connaissez ma config: moteur 3L1, barbus refait à neuf, réglages d'origine, ligne 2 en 1 delkevic. Au premier essi, la moto domare au quart de tour, au démarreur ou au kick. Sur le premier essi routier, ratatouille à mi-régime. Comme je suis passé aux cornets KN, je monte de gicleurs principaux de 150 (ça a toujours marché sur mes bécanes précédentes) Nouvel essai, ps mieux (ou à peine) !! La moto démarre très bien (même si le démarreur à quelques faiblesses ...), marche bien sur les bas régime mais coupures à mi-régime. Une idée ? pb élections ou carburation ? Je vais monter les aiguilles de 2 crans mais j'y crois moyen. salut ont ne bouge pas des aiguilles de deux crans d,un coup,mets plutôt des gicleurs entre 140 et 145 sur le cran d,origine,les filtres de type KN font mieux marcher le moteur avec des pots assez libres,si c'est pas le cas il faut mieux conserver la boite d,origine elle marcheras mieux. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 8 Juin 2020 - 15:21 | |
| Pour les cornets, c'est déjà installé. Je suis déjà passer sur des gicleurs en 150 (sans améliorations notables). J'avais eu le même probable sur ma 900 xj, j'avais obtenu un bon compromis en augmentant le principale et en remontant les aiguilles.
Question: je n'ai pas changé les rupteurs, juste un nettoyage. Pas refait le calage non plus, du fait qu'elle démarre au premier coup. Erreur ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 8 Juin 2020 - 15:27 | |
| A priori non si les pièces sont saines, comment se comporte l'avance centrifuge ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Regalge moteur Mar 9 Juin 2020 - 18:02 | |
| sur mon 3L1 les carbus d'origine sont des BS34. les gicleurs d'origine sont en 132.5 pour passer sur des filtres XSperformance (version bon marché des KN) j'ai monté des gicleurs 137.5 et ça le fait depuis 2016 |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 10 Juin 2020 - 18:39 | |
| - stefalo12 a écrit:
- sur mon 3L1 les carbus d'origine sont des BS34. les gicleurs d'origine sont en 132.5
pour passer sur des filtres XSperformance (version bon marché des KN) j'ai monté des gicleurs 137.5 et ça le fait depuis 2016 ça me conforte dans l'idée que se pourrait être un pb allumage. J'ai pas eu le temps de trop y gratter ces derniers jours mais je me suis un peu documenter du coup: - Pb de bobine ? j'en ai grillé une à la remise en etat. Une connerie, le rupteur devais être fermé et j'ai laissé le jus. j’avais une bobine qui traînait et je l'ai monté. A voir. - Pb de condo: j'en un un en rab, je vais essayer avec - pb de rupteur: si elle démarre nickel, c'est que les rupteurs sont ok, non ? Je vais faire un reglage du jeu et un calage (un pote doit me prêter une lampe strombo) - Système d'avance: les ressorts me semblent fatigués. Je cherche une boutique pour en commander une paire de neuf. Dois je contrôler autre chose niveau avance ? Là, j’aurais fais le tour, non ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 10 Juin 2020 - 18:46 | |
| Salut, tient regarde là ... http://twins-inn-france.com/kit-ressort-clip-avance-centriguge
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 12 Juin 2020 - 17:15 | |
| - fanou91 a écrit:
- stefalo12 a écrit:
- sur mon 3L1 les carbus d'origine sont des BS34. les gicleurs d'origine sont en 132.5
pour passer sur des filtres XSperformance (version bon marché des KN) j'ai monté des gicleurs 137.5 et ça le fait depuis 2016 ça me conforte dans l'idée que se pourrait être un pb allumage. J'ai pas eu le temps de trop y gratter ces derniers jours mais je me suis un peu documenter du coup: - Pb de bobine ? j'en ai grillé une à la remise en etat. Une connerie, le rupteur devais être fermé et j'ai laissé le jus. j’avais une bobine qui traînait et je l'ai monté. A voir. - Pb de condo: j'en un un en rab, je vais essayer avec - pb de rupteur: si elle démarre nickel, c'est que les rupteurs sont ok, non ? Je vais faire un reglage du jeu et un calage (un pote doit me prêter une lampe strombo) - Système d'avance: les ressorts me semblent fatigués. Je cherche une boutique pour en commander une paire de neuf. Dois je contrôler autre chose niveau avance ?
Là, j’aurais fais le tour, non ? Bonjour, Si ça peut aider : Je viens de changer tout le système d'allumage : -Bobine double neuve -un jeu de rupteur neuf -un module grand Laurent (plus de condo) -une double came et bien sûr réglage à la strobo. C'est pas vieux c'est de hier avant le montage impossible de monter dans les tours . J'ai fait un essai sur la même petite route (seulement 15 km) en montée et bien 125 km/h au lieu de 90/95 avant . Je n'avais pas de "trou" avant la modif .J'ai aussi rapidement graissé l'axe de la tige d'avance centrifuge mais pas constaté d'amélioration. La moto est carrément métarphosé et elle démarrait pas mal avant |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 12 Juin 2020 - 18:12 | |
| Salut CRIC7, si je lis bien tu as un trou à l'accélération depuis l'installation du module GL ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 12 Juin 2020 - 20:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut CRIC7, si je lis bien tu as un trou à l'accélération depuis l'installation du module GL ?
Salut DreamTwin, non je me suis mal exprimé. (encore une fois je ne me suis pas relu et ça prête à confusion effectivement) Je voulais dire que je n'avais pas de coupure moteur, comme notre ami, avant le montage de l'ensemble. Et je n'en ai pas après le montage ni de trou. Quant à ce montage, il est super, elle démarre au démarreur électrique même à froid, avant c'était impossible, uniquement à chaud. Il faut dire aussi que j'ai une bonne batterie. Le moteur tourne nettement mieux. A confirmer au fil des km . |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Ven 12 Juin 2020 - 23:37 | |
| Cela confirme le bien fondé d'un équipement GL quand on ne veux/peux pas dépenser trop. Je suis revenu momentanément au système d'origine pour comparer et faire un contrôle complet du faisceau, je vais rapidement revenir à cette transformation ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regalge moteur Sam 13 Juin 2020 - 7:37 | |
| - CRIC7 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut CRIC7, si je lis bien tu as un trou à l'accélération depuis l'installation du module GL ?
Salut DreamTwin, non je me suis mal exprimé. (encore une fois je ne me suis pas relu et ça prête à confusion effectivement) Je voulais dire que je n'avais pas de coupure moteur, comme notre ami, avant le montage de l'ensemble. Et je n'en ai pas après le montage ni de trou. Quant à ce montage, il est super, elle démarre au démarreur électrique même à froid, avant c'était impossible, uniquement à chaud. Il faut dire aussi que j'ai une bonne batterie. Le moteur tourne nettement mieux. A confirmer au fil des km . c est sur ce module change la vie de ce moteur surtout les démarrages a froid et il fonctionne mieux sur route aussi. |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 15 Juin 2020 - 13:42 | |
| Salut à tous, Désolé j'étais off ce WE. Vous m’intriguez, c'est quoi ce mystérieux module GL ????
J'ai fais un petit test vendredi soir, démarrage dans le garage, quelques coups leger d'accélératuer. coupure moteur puis démontage des bougies. Bien noires, sèches coté gauche, humide d'essence coté droit .... J'ai l'impression que j'ai un cylindre qui fonctionne pas bien (et pourtant le collecteur est chaud idem)
PS: j'ai pas de "trou" mais je ne monte pas dans les tours à partir du mi-régime.
Dernière édition par fanou91 le Lun 15 Juin 2020 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 15 Juin 2020 - 13:54 | |
| Salut, il s'agit d'un ensemble de composants réunis en une pastille d'alu ( voir image ) qui a pour fonction de remplacer les condensateurs, associé à une came double lobe et une bobine double sortie, l'allumage est bien plus franc, notamment au démarrage et stable ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Regalge moteur Lun 15 Juin 2020 - 14:06 | |
| Je viens de le monter, il faut compter dans les 120 euros en neuf (double-came, module, bobine double) C'est facile à monter. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Regalge moteur Mar 16 Juin 2020 - 7:35 | |
| Version pas chère : module Cartier de Super 5, came double de 2CV et bobine double de récup (casse). |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regalge moteur Mar 16 Juin 2020 - 7:47 | |
| oui mais le cartier chauffe beaucoup et ne tient pas dans le temps,il y en a eu des emmerdes avec ce boitier,et la came de 2cv,il faut adapter une bague car le diamétre n,est pas exactement le même,je l,avais fait sur ma 3L1 il y a une dizaine d,années ensuite je suis passé au module GLplus fiable |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Regalge moteur Mar 16 Juin 2020 - 12:09 | |
| ça fait des année que j'ai monté un module de super 5, mais pas un cartier, un duccelier et je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage depuis |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 17 Juin 2020 - 13:52 | |
| ok, en fouillant, j'ai tout retrouvé. Effectivement, cette solution (double came, bobine et MGL) me tente. En attendant la commande (ça a l'air d’être le bordel actuellement chez twins inn ...), je continu mais investigation. Hier soir, changement des condos, zéro amélioration. Du coup, ce soir, reprise des régalges base (tension chaine, jeux rupteur, avance). |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 17 Juin 2020 - 14:24 | |
| - fanou91 a écrit:
- ok, en fouillant, j'ai tout retrouvé. Effectivement, cette solution (double came, bobine et MGL) me tente. En attendant la commande (ça a l'air d’être le bordel actuellement chez twins inn ...), je continu mais investigation. Hier soir, changement des condos, zéro amélioration. Du coup, ce soir, reprise des régalges base (tension chaine, jeux rupteur, avance).
Laisse toi tenter et t'em..erdes pas à "gratter" sur ton montage actuel. De toute façons, tu n'auras aucun regret et tu seras tranquille de ce côté |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Regalge moteur Mer 17 Juin 2020 - 14:48 | |
| CRIC a raison, tu peux bien entendu revoir les réglages mais attends ton matos d'allumage, tu sera sur au moins de cette partie ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
fanou91
| Sujet: Re: Regalge moteur Jeu 23 Juil 2020 - 18:05 | |
| Coucou, me revoilà !! Bon, j'ai eu une grosse coupure mais depuis une semaine, je reprend le sujet. Alors, comment dire ? J'avance pas !!!
Aprés quelques lectures, j'ai d'abord commandé des nouveaux ressorts de masselotte, fait un réglage pile poil de l'allumage, etc ... Et rien de mieux !! Toujours impossible de prendre des tours à partir des mi-régimes. Du coup, agacé, j'ai acheté un allumage électronique Boyer. Montage ce WE, et un essai dans la foulé. PAS MIEUX. J'ai repris la synchro, j'ai réglé pile poil je jeux au soupapes, reprise compressions ok, les 2 cylindres fonctionnent (testé en débranchant les bougies successivement, pas de calage) Nada ! Je ne sais plus quoi faire (5l d'essence ??). Elle fume pas mal aux mi-régime, odeur huile brûlée. Fumée grise. Si ça venait des segment, la compression ne serait pas ok. Joints de queue de soupapes ? Et ça aurait une tel influence qu'aux mi-régimes ?
HELP !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regalge moteur | |
| |
|
| |
| Regalge moteur | |
|