| Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange | |
|
+5DreamTwin phmas Pierrax boulanger Ratatouille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Mer 12 Juin 2019 - 12:09 | |
| Ben c'a ma couté un levier d'embrayage cassé, heureusement j'étais près de chez moi, un sélecteur et une poignée caoutchouc rappée ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Mer 12 Juin 2019 - 18:57 | |
| tu t,en es pas trop mal tiré,tu aurai pu te retrouver aux urgences! et c'est pas le quart d,heure!,et la bécane une belle bosse sur le réservoir,quel bande de c... ces automobilistes parfois. |
|
| |
Ratatouille
Nombre de messages : 86 Localisation : 1H1 1978 Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 13 Juin 2019 - 0:46 | |
| Le disque qui était sur la moto était lubrifié par l'huile de fourche, un bon plan pour ne pas l'user En vue du changement de fourche et freins (double disque), j'ai commencé à rénover le faisceau dans le phare. C'est tout un poème comme le reste de la moto... Y'a pas mal de connexions vides mais j'espère que ce n'est qu'à cause de l'absence de clignotants. Et sinon, scotch, soudures, fils de toutes couleurs qui se raccordent à d'autres de couleurs différentes, fils à moitié coupés, etc. Je vais monter la nouvelle fourche qui n'a pas ses roulements sur les anciens tés de fourche comme ça je zappe les roulements de direction, j'ai déjà bien assez à faire... Aujourd'hui UPS devait me livrer la commande de chez Heiden mais ils m'ont envoyé un mail comme quoi mon adresse est incomplète, un classique chez UPS. Si j'avais su que c'était eux qui livraient j'aurais commandé ailleurs... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 13 Juin 2019 - 8:11 | |
| - Ratatouille a écrit:
- Le disque qui était sur la moto était lubrifié par l'huile de fourche, un bon plan pour ne pas l'user
En vue du changement de fourche et freins (double disque), j'ai commencé à rénover le faisceau dans le phare. C'est tout un poème comme le reste de la moto... Y'a pas mal de connexions vides mais j'espère que ce n'est qu'à cause de l'absence de clignotants. Et sinon, scotch, soudures, fils de toutes couleurs qui se raccordent à d'autres de couleurs différentes, fils à moitié coupés, etc.
Je vais monter la nouvelle fourche qui n'a pas ses roulements sur les anciens tés de fourche comme ça je zappe les roulements de direction, j'ai déjà bien assez à faire...
Aujourd'hui UPS devait me livrer la commande de chez Heiden mais ils m'ont envoyé un mail comme quoi mon adresse est incomplète, un classique chez UPS. Si j'avais su que c'était eux qui livraient j'aurais commandé ailleurs... tu ne risquait pas le blocage de la roue av!,oui,il y en a un bordel de fils dans le phare!,quand tu le change (le phare),ça occupe cinq minutes! et bien les placer car pas trop de place au re montage pour le culot et le connecteur d,ampoule. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Ven 14 Juin 2019 - 2:36 | |
| Je pensais pouvoir me débrouiller avec le schéma électrique mais il n'a pas grand chose à voir avec le bol de nouilles qui est dans le phare (même s'il y avait les fils d'origine bien impeccables). Ca va être une partie de plaisir pour remettre tout ça en ordre et pour que ça fonctionne Si j'y arrive (...) je mettrai des connecteurs plastiques à plusieurs fils pour que ça ne soit pas la galère à chaque fois. Pour le moment il y a un seul connecteur plastique (à deux fils je crois) : c'était trop cher d'en mettre d'autres...? Et tout le reste c'est des connexions uniques ou bien des multiconnexions à la noix de cajou. Sinon, j'ai un fusible sur le côté droit dont j'ai changé le petit boitier cylindrique complètement HS par un boitier pour fusible "cavalier". Mais à gauche il me semble qu'il devrait y avoir une boite avec plusieurs fusibles et je n'ai rien ! Il y a le régulateur rondouillard avec le tube vert (résistance?) et c'est tout... D'ailleurs, je crois que le redresseur n'est pas intégré et je ne le vois pas non plus... Si ça peut servir, j'ai intégré la légende au schéma électrique que j'ai trouvé sur le site (cliquez sur la vignette, l'image s'ouvre dans une autre fenêtre - glissez /déposez l'image sur votre bureau) : |
|
| |
boulanger
| |
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Sam 15 Juin 2019 - 2:02 | |
| Ah bon... Merci pour l'info. Et je mets quoi comme fusible? Il n'y en avait pas dans le boitier déglingué que j'ai remplacé. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Sam 15 Juin 2019 - 7:41 | |
| - Ratatouille a écrit:
- Ah bon... Merci pour l'info.
Et je mets quoi comme fusible? Il n'y en avait pas dans le boitier déglingué que j'ai remplacé. 20 ampères. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Mar 18 Juin 2019 - 1:49 | |
| - boulanger a écrit:
- 20 ampères.
Merci. J'ai reçu mes pièces de chez Heiden. Il m'a mis les joints de puits d'aiguille... Gratuitement c'est sympa sauf qu'entre temps j'en avais reçus de chez 123 rlts... Vu qu'il n'avait pas répondu à mon mail demandant de rajouter les joints. Les joints de 123 sont effectivement un peu plus gros que ceux de Heinden et donc j'ai mis les plus gros. Me voilà la tête d'un stock conséquent de joints de puit d'aiguille. J'hésite entre ouvrir une boutique ou racheter 4 nouvelles XS à rénover. Les carbus sont remontés... Pour mon problème de membrane qui tournait sur le boisseau, j'ai compris d'où ça venait ! Dans mes tentatives d'assouplir les membranes j'en avais trempée une dans l'acétone 1/2h et ça a dissout la colle... Donc, j'ai démonté cette membrane en coupant la collerette supérieure et j'ai recollé le tout à la colle époxy, même la collerette coupée qui serre encore fortement le boisseau quoique coupée. Ca devrait tenir. Dans le temps je collais une pièce de balsa noyée dans l'époxy sur le vilo de mon Solex de compète pour remplir le vide du carter et augmenter ainsi la compression de gaz frais qui entraient directement dans le carter avec des clapets + carbu de 19. J'ai aussi reçu aujourd'hui un comodo droit de 400XS (5 euros) et un pare chaine de 400XS aussi (10 euros). Et puis, j'ai attaqué la pièce maitresse (...) de la 650 XS : le truc, le machin, qui fait boite à outils, boite à batterie, etc. Un petit moment pour comprendre comment le sortir sans enlever la roue arrière... On sent que l'ingénieur s'est exercé à l'art du vice de l'optimisation où les japonais passeront maitres dans les décennies suivantes : gagner un millimètres par ci, par là, de façon à faire chier des milliers de mécano pendant des lustres. Cela dit, la conception générale reste saine sur cette moto de 1978, le marketing de l'innovation inutile n'est pas encore passé par là. Et enfin, j'ai présenté les boites à air d'occase reçues de Heiden. Y'a un truc bizarre... Le diamètre des carbus est de 53 et les manchons des boites font un peu plus et ne serrent pas les carbus. Ca vaut mieux que l'inverse mais y aurait-il une différence minime entre les BS34 et les BS38 au niveau du diamètre côté boite à air?? Je pense mettre un bout de chambre à air de mobylette qu'il faudra que je prenne à la campagne parce que là je n'ai pas de chambres à air du bon diamètre. Toujours avoir de vieilles chambre à air et vieilles durites ! Avec les boites à air j'ai reçu un filtre, c'est toujours mieux que zéro vu que c'était pas précisé par Heiden. Il me manque donc un filtre... Quelqu'un en aurait-il un vieux avec la mousse HS à vendre ou à échanger?Je propose un sotck de joints de puit d'aiguille... + un lot de vis BTR de 4 pour cuves ou chapeaux de carbus. Ou encore une Tiger 900 carbus de 98 - 62.000km TBE rabaissée et améliorée (+ soulte de 2000 euros...). |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Mar 18 Juin 2019 - 15:32 | |
| non,le diamètre des carbus bs 34 ou 38 coté filtres fait bien 53 sur les deux modèles,sur les boites a air l,entrée est en caoutchouc avec ressorts pour serrer autour des carbus,mais si ça serre pas assez,tu peut enrouler du chatterton autour des entrées de carbus,attention de ne pas gêner le trou a dépression en haut pour que les membranes commandent bien la montée des boisseaux. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 20 Juin 2019 - 2:10 | |
| Oui, un peu de scotch américain ou un bout de chambre à air, je verrai. Mais en fait le ressort est côté boite à air sur les manchons et côté carbu il y a un serflex mais il ne serre pas assez, même à fond.
J'ai commencé la peinture du réservoir, la partie en rouge, avec une belle coulure à poncer quand ce sera bien sec... Ensuite viendra le noir en masquant la zone en rouge avec du vénilia découpé à la forme suivant une impression sur 2 formats A4 assemblés. Tout à la bombe avec vernis bicomposant en finition. Le sigle Yamaha sera fait avec du vénilia, découpé avec un fin cutter sur une impression papier scotchée sur le vénilia. Si le vernis est réussi je le laisse tel quel et s'il est raté, genre peau d'orange, je le polis. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 20 Juin 2019 - 7:26 | |
| - Ratatouille a écrit:
- Oui, un peu de scotch américain ou un bout de chambre à air, je verrai.
Mais en fait le ressort est côté boite à air sur les manchons et côté carbu il y a un serflex mais il ne serre pas assez, même à fond.
J'ai commencé la peinture du réservoir, la partie en rouge, avec une belle coulure à poncer quand ce sera bien sec... Ensuite viendra le noir en masquant la zone en rouge avec du vénilia découpé à la forme suivant une impression sur 2 formats A4 assemblés. Tout à la bombe avec vernis bicomposant en finition. Le sigle Yamaha sera fait avec du vénilia, découpé avec un fin cutter sur une impression papier scotchée sur le vénilia. Si le vernis est réussi je le laisse tel quel et s'il est raté, genre peau d'orange, je le polis. oui tu as raison le ressort est coté boite a air,autant pour moi,bonne continuation dans ta resto.a+ |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Dim 23 Juin 2019 - 0:31 | |
| J'ai reçu mes 4 clignotants chinois pour Yam XV1100 : 19,80 euros les 4 livrés. Ce ne sont pas les mêmes que ceux de 650 XS mais ils sont dans le style de l'époque. A l'arrière je vais les monter sur le support chromé du feu arrière pour deux raisons : ils seraient trop longs pour l'emplacement d'origine et je voudrais laisser la place pour un montage de valises. Au niveau des boites à air : En fait ce que j'ai acheté c'est des boites à air de 3L1. C'était indiqué pour les modèles 79-85 et tous modèles à carbus de 34. Eh ben, ça se monte mais à l'envers... Du coup la patte arrière de fixation est au bon endroit (elle est en haut sur 1H1 et en bas sur 3L1) mais l'insert pour la fixation haute se retrouve en bas... Sinon, il manque pas mal de pièces dans les boites que m'a vendu Heiden : - Il y a 1 manchon d'entrée sur 4 (j'ai fait les autres avec des bouts de poignées de guidon). - Manque 1 ressort de manchon vers carbu (j'ai mis le ressort d'un vieux joint spi). - les joints des 2 couvercles (j'ai mis 4 joints toriques dia80 de filtre à huile coupés) - Et surtout il manque un des filtres alors qu'il y avait les deux (sans la mousse) sur la photo de vente sur le site (j'ai conservé une photo d'écran ). Je peux demander à Jerry de m'envoyer le filtre manquant non? Vous savez s'il parle bien français ce brave homme, parce que je suis à la peine en anglais et encore plus en hollandais...Au niveau reniflard, je me retrouve avec les entrées des boites à air orientées vers le haut (why not?) et du coup est-ce que je peux mettre un tuyau entre A et B tout simplement? (voir photo ci-dessous) Et enfin, au niveau faisceau électrique j'essaye de remettre de l'ordre... Pour une raison que j'ignore le gars avait rallongé les 3 fils blancs de l'alternateur de 50cm... Ces fils faisaient un trajet par en haut tout à fait étrange et ne laissaient pas la place pour les boites à air que je remets. Je fais donc passer ces 3 fils blancs par en bas pour se connecter sur le redresseur (qui est sous la batterie). Mais il y a un autre truc bizarre : il a une prise mâle et une prise femelle à 6 fils et sur le mâle et la femelle il y a 3 fils blancs qui sont coupés à ras !!? Les 3 autres fils sont bleus, noir et vert. Et ce sont bien des fils d'origine car ils sont en tissu donc ces prises 6 fils sont d'origine??? C'est quoi ces 3 fils blancs coupés???Voir photo ci-dessous les prises désignées par les flèches rouges (les sucres sont provisoires !) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Dim 23 Juin 2019 - 8:52 | |
| - Ratatouille a écrit:
- J'ai reçu mes 4 clignotants chinois .....
oui tu peut brancher le reniflard,il y a pas de problèmes,les trois fils blancs sont les trois phases de l,alternateur et vont normalement au redresseur,le bleu=contacteur point mort sur le carter,sous les carbus,le noir=masse alternateur,le vert=alternateur et régulateur |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Dim 23 Juin 2019 - 22:16 | |
| Ca y est, j'ai à peu près compris le problème : Sur le schéma électrique que j'ai récupéré sur le forum on voit qu'il y a une prise 6 fils mâle + femelle au départ de l'alternateur et une autre prise 6 fils mâle + femelle à l'arrivée au redresseur. Et donc sur les 6 fils il y a 3 fils blancs. Sur ma moto, il y a 3 fils blancs qui partent de l'alternateur directement sans prise. Et je n'ai qu'une seule prise mâle 6 fils dont les 3 blancs coupés, et une seule prise femelle dont les 3 blancs coupés. Il me reste à comprendre si je dois bien connecter cette prise mâle et cette prise femelle, c'est à dire si elles ont les bonnes connexions... Si oui, je vais rallonger les 3 fils qui sont trop courts et mettre une prise 3 fils mâle + femelle. Et si c'est pas bon je vais me prendre la tête En tout cas, je vais recevoir prochainement un lot de prises "japonaises" en 2, 3, 4 fils. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Lun 24 Juin 2019 - 7:51 | |
| - Ratatouille a écrit:
- Ca y est, j'ai à peu près compris le problème :
Sur le schéma électrique que j'ai récupéré sur le forum on voit qu'il y a une prise 6 fils mâle + femelle au départ de l'alternateur et une autre prise 6 fils mâle + femelle à l'arrivée au redresseur. Et donc sur les 6 fils il y a 3 fils blancs.
Sur ma moto, il y a 3 fils blancs qui partent de l'alternateur directement sans prise. Et je n'ai qu'une seule prise mâle 6 fils dont les 3 blancs coupés, et une seule prise femelle dont les 3 blancs coupés.
Il me reste à comprendre si je dois bien connecter cette prise mâle et cette prise femelle, c'est à dire si elles ont les bonnes connexions... Si oui, je vais rallonger les 3 fils qui sont trop courts et mettre une prise 3 fils mâle + femelle.
Et si c'est pas bon je vais me prendre la tête
En tout cas, je vais recevoir prochainement un lot de prises "japonaises" en 2, 3, 4 fils. tes 3 fils blanc sont tout seul parce-que le faisceau a été bidouiller,tu devrais avoir un connecteurs 6 broches sur le faisceau alternateur,je te l,ai dit plus haut la couleur des fils et leurs fonctions. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Lun 24 Juin 2019 - 17:57 | |
| Oui, je commence à m'y retrouver au niveau des couleurs et de leur fonction.
Pour être bidouillé c'est bidouillé, sans queue ni tête...
Les 4 marrons et les 5 ou 6 noirs étaient soudés et je vais refaire pareil mais remis en ordre et protégé par des gaines thermorétractables. Par contre, je ne sais pas comment ces connexions étaient faites d'origine car le schéma du faisceau ne le dit pas.
Beaucoup de boulot et pourtant je devrai tout reprendre quand je monterai un alternateur à aimant permanent et un allumage électronique. Pour l'allumage j'ai l'intention de rechercher un modèle de monocylindre japonais le plus courant possible et ayant à peu près les mêmes valeurs d'avance. Ou alors un boitier Ignitech programmable associé à un capteur au niveau du vilebrequin et facilement adaptable. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 11 Juil 2019 - 3:10 | |
| Voilà où en est la moto : Elle ressemble à ma 500 SR, c'est ce que je voulais Peinture à la bombe mais vernis bicomposant, en bombe aussi. Vu la canicule quand j'ai fait le vernis il a séché trop vite et il a fait la peau d'orange mais au moins y'a pas eu de coulures ! Je l'ai poncé du 400 au 3600 à l'eau et à la main puis pâte anti-rayures puis rénovateur carosserie puis polish, ça brille ! (pas sur la photo car il a pris la poussière depuis). Les autocollants sont sous le vernis et ont été fabriqués maison avec un cutter fin. Pour les clignotants chinois à 19e80 les 4 livraison incluse... C'est de la daube totale, et en plus il y a des ampoules 10w dedans... Donc j'ai monté des clignos qui trainaient dans mes stocks. Dans le faisceau qui est dans le phare j'ai du mal à distinguer les fils "chocolat" (cligno gauche) des fils "marrons" (+ après contact si j'ai bien compris) vu le bordel que c'est là dedans avec les bricolages qu'il y a eu. J'a tout remis plus propre et j'espère que j'ai pas fait d'erreurs... Je suis venu à bout des BTR du carter l'alternateur, Nandidiou ! En fait elles n'étaient pas tellement grippés mais serrées il y a 25 ans par un bourrin. C'est plutôt propre là dedans. Par contre l'écrou plastique du récepteur d'embrayage est fendu alors j'ai commandé un récepteur de 650SV sur LBC. De même, le câble d'embrayage est totalement bloqué, bouge pas d'un mm, alors je vais en commander un. Non, non, pas en Chine, pourquoi cette question..? J'attends toujours mes joints spis (chinois...) pour monter la nouvelle fourche et la roue en double disque. Avec la fourche j'ai eu un maitre-cylindre à bocal rond Nissin "13/16" = 13/16e de pouce ou 13 de distance et 16 pouces de dia?? Il est bien fatigué et je ne trouve pas plus de kit de réfection donc j'essayerai avec l'autre qui est un Nissin "14".
Dernière édition par Ratatouille le Jeu 11 Juil 2019 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 11 Juil 2019 - 7:31 | |
| Simple et efficace Je commande beaucoup de choses chez les chinois mais les joints, ça me fait peur probablement parce que je suis un peu du métier : rien de plus facile que de faire une pièce en caoutcouc, ils sont tous noirs mais ont des propriétés très très différentes. Le caoutchouc qui sert à faire des supports anti-vibratoire n'ira pas pour faire un joint spi, un conduit carburant, un pointeau ou encore un pneu. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 11 Juil 2019 - 9:06 | |
| Salut, tu es sur de lire 13/16 eme ? ici joint un petit tableau de correspondance des MC avec le nbre de disques et le diamètre des pistons ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Jeu 11 Juil 2019 - 18:05 | |
| C'est sûr que le type de caoutchouc utilisé est un vrai problème et il n'y a que sur les joints toriques qu'on sait quel matériau on achète.
En plus de joints spis que j'attends j'avais aussi commandé en Chine 2 pipes d'admission pour 10e les 2 livrées... Je ne sais pas ce qu'elle valent et pour le moment j'ai laissé les anciennes dont j'ai bouché les fissures avec de la colle à pare brise. Je ne monterai les nouvelles que si j'ai des fuites sur les anciennes.
Oui Boulanger, il y a bien marqué "13/16" sur le maitre-cylindre que j'ai eu avec la fourche. Ca pourrait être 13/16e de pouces donc 20.6mm de diamètre mais de toute façon il ne pourra pas servir, il n'existe pas de kit de réfection. Les étriers sont à plaquettes rondes, donc assez anciens.
J'ai regardé les charbons d'alternateur, celui de gauche est bouffé, il ne reste que quelques mm tandis que celui de droite fait 12mm de long. J'ai commandé 1 charbon a souder soi-même et pas plus car je compte passer en alternateur à aimants permanents.
J'ai aussi commandé diverses bricoles manquantes que je ne peux pas fabriquer. C'est dingue le nombre de trucs qui peuvent manquer sur une épave... |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Ven 12 Juil 2019 - 1:24 | |
| J'ai vidangé la moto. L'huile était vert foncé mais pas nauséabonde et c'était encore de l'huile, pas de la flotte, après 25 ans.
Sur les deux bouchons de vidange, de la limaille et sur un des deux un bout de genre de fil de fer tordu de moins d'un cm de diamètre et 2 cm de long.
J'ai ensuite enlevé le carter de crépine. La crépine est en bon état et sur un de ses aimants encore 2 bouts de fils de fer semblables au 1er. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Ven 12 Juil 2019 - 7:18 | |
| - Ratatouille a écrit:
- C'est sûr que le type de caoutchouc utilisé est un vrai problème et il n'y a que sur les joints toriques qu'on sait quel matériau on achète.
En plus de joints spis que j'attends j'avais aussi commandé en Chine 2 pipes d'admission pour 10e les 2 livrées... Je ne sais pas ce qu'elle valent et pour le moment j'ai laissé les anciennes dont j'ai bouché les fissures avec de la colle à pare brise. Je ne monterai les nouvelles que si j'ai des fuites sur les anciennes.
Oui Boulanger, il y a bien marqué "13/16" sur le maitre-cylindre que j'ai eu avec la fourche. Ca pourrait être 13/16e de pouces donc 20.6mm de diamètre mais de toute façon il ne pourra pas servir, il n'existe pas de kit de réfection. Les étriers sont à plaquettes rondes, donc assez anciens.
J'ai regardé les charbons d'alternateur, celui de gauche est bouffé, il ne reste que quelques mm tandis que celui de droite fait 12mm de long. J'ai commandé 1 charbon a souder soi-même et pas plus car je compte passer en alternateur à aimants permanents.
J'ai aussi commandé diverses bricoles manquantes que je ne peux pas fabriquer. C'est dingue le nombre de trucs qui peuvent manquer sur une épave... c'est le charbon +,il use toujours plus vite que le moins. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Ven 12 Juil 2019 - 7:26 | |
| - Ratatouille a écrit:
- J'ai vidangé la moto.
L'huile était vert foncé mais pas nauséabonde et c'était encore de l'huile, pas de la flotte, après 25 ans.
Sur les deux bouchons de vidange, de la limaille et sur un des deux un bout de genre de fil de fer tordu de moins d'un cm de diamètre et 2 cm de long.
J'ai ensuite enlevé le carter de crépine. La crépine est en bon état et sur un de ses aimants encore 2 bouts de fils de fer semblables au 1er. ils font combien de diamètre?,car peut êtres des bouts de ressorts d,amortisseur de couple d,embrayage ,ils cassent la dessus régulièrement,et la crépine pas percée c'est rare car c'est la maladie aussi sur ce moulin,tu as démonté le tamis sur le coté?,car les saloperies charriées par l,huile s,accumulent aussi.. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange Ven 12 Juil 2019 - 9:51 | |
| - Ratatouille a écrit:
- J'ai vidangé la moto.
L'huile était vert foncé mais pas nauséabonde et c'était encore de l'huile, pas de la flotte, après 25 ans.
J'ai ensuite enlevé le carter de crépine. La crépine est en bon état et sur un de ses aimants encore 2 bouts de fils de fer semblables au 1er. Salut, ç'à ressemble à ces pièces ? Enfin, vaut mieux pas ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange | |
| |
|
| |
| Rénovation d'une 650 XS de 1978 sortie de grange | |
|