---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcapUn Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Voting_barUn Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap 
boulanger
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcapUn Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Voting_barUn Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcap2%Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcap21%Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcap27%Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcap25%Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_lcap24%Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!

+10
paquito
philippe
ZazaXS
gendarme
streetxs17
Pierrax
Raimhi
catsride
TOTOXS
Billy22
14 participants
AuteurMessage
Billy22

MessageSujet: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:42

Salut,

Je me suis déjà présenté ici il y a bien 2 ans de ça.
A cette époque, j'avais acheté une XS500 que je souhaitais transformer en Bobber. Malheureusement avec les différents boulot que j'ai eu en 2011, j'ai du déménager plusieurs fois et la moto ne m'a jamais suivie. Je n'ai donc pratiquement rien touché dessus.
Je suis maintenant installé en Angleterre pour pour un moment et plutôt que de faire voyager la XS500 je l'ai vendue pour m'acheter une XS650.

J'ai prévu de démonter le moteur et de remplacer les pièces d'usures (joints, segments, filtre à huile). Je souhaiterai donc savoir ce que vous me recommandez pour les pièces. Lorsque j'effectue des recherches sur Internet pour les joints, la marque Athena ressort assez souvent mais je ne sais pas ce que cela vaux. En ce qui concerne les les segments, là encore plusieurs marques sont disponibles. En recommandez vous une plus qu'une autre. Pour ce qui est du filtre à huile, je n'ai pas encore vraiment cherché mais j'espère que j'aurai moins de problème que pour la XS500.

Je ne suis pas un expert en mécanique moteur (je vais me servir de ce projet pour apprendre aussi) mais je crois que le moteur a un problème au niveau de la chaine de distribution. Ça "claque" pas mal quand il tourne. Je devrais peu être changer la chaine ou le tendeur.

Mais avant tout ça je vais surement acquérir une revue technique sur la "bête". Le seul soucis, c'est que je ne sais pas vraiment de quel modèles il s'agit. D'après mes recherches, je pense que c'est une 1H1.
Mais vous pourrez peu être m'éclairer sur son identité:
- elle en date du 01/05/1980
- elle a des jantes à rayons
- 2 freins à disque à l'avant et un à tambour à l'arrière
Je tenterais de poster une ou deux photos de l'engin dans le week-end, ça vaudra surement mieux qu'une description écrite.

Je souhaite toujours en faire un bobber que je veux rapatrier en France. Cependant, l'homologation sera surement un problème.

Je vais arrêter de vous embêter pour aujourd'hui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:28

resalut biloute

allez mets nous une photo ....
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 4:14

salut a toi Very Happy
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:12

bienvenu Billy OK
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:28

wlecome
T'as du bol, y'a de la pièce à gogo à des prix raisonnables en UK.
Indique les n° de série du moteur et du cadre SVP.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:32

salut et bienvenu a toi Very Happy
wlecome
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:24

re wlecome
ZazaXS

ZazaXS

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:50

Bienvenue sur l'XSellent forum !
Billy22

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:59

Merci pour votre accueil!

L'XSellent forum, c'est vraiment un nom fait sur mesure ... Cool.

Les photos arriveront ce week-end vu que quand je revient du boulot il fait nuit et que la pauvre ampoule du garage ne me permettra pas d'obtenir des belles photos.
Où peut-on avoir des renseignements avec les numéros de chassis et moteur?

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:08

Chassis : au niveau de la colonne de direction
Moteur : à l'avant, sur le milieu du carter supérieur juste en dessous le branchement du raccord d'huile.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:34

Pierrax a écrit:
Chassis : au niveau de la colonne de direction
Moteur : à l'avant, sur le milieu du carter supérieur juste en dessous le branchement du raccord d'huile.

je pense que les N° de cadre et de chassis ,il les a . se qu'il cherche c'est a quoi il correspondent study

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:00

Oulala, pas réveillé What a Face Smile
J'ai mis un pdf où tu peux trouver les infos et il y a aussi celui là :
http://www.mikesxs.net/pdf/XS_Model_ID_Chart.pdf
Sinon, comme ton English est "fluent" :
http://www.elswickcycles.com/xs650_tx650_xs1_xs1b_xs2_serial_numbers.html
http://www.biker.net/650parts_index.html
Fichiers joints
Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Attachmentxs650mcode.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 8 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:21

Pierrax a écrit:
Oulala, pas réveillé What a Face Smile
J'ai mis un pdf où tu peux trouver les infos et il y a aussi celui là :
http://www.mikesxs.net/pdf/XS_Model_ID_Chart.pdf
Sinon, comme ton English est "fluent" :
http://www.elswickcycles.com/xs650_tx650_xs1_xs1b_xs2_serial_numbers.html
http://www.biker.net/650parts_index.html
.et puis il a ca pour completer.http://www.xs650.de/phplm/index.htm.
les modos devraient recuperer ca et le mettre quelque part dans trucs et astuces ou ailleurs ont les balances souvent ces liens quand pensez vous Question
Billy22

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:14

Salut,

Merci bien pour les sites que vous m'avez indiqués, ils sont vraiment utiles.

Je viens d'aller voir sur la moto:
Chassis: 447
Moteur: je lis 2E0 mais ça doit surement être 2F0.

Voilà pour la photo:

Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Imgp1110

Je vais bien étudier les infos sur les sites pour être sur de mon coup si je veux acheter des pièces.

A+
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:00

Salut à toi cheers

Je trouve la moto pas trop mal OK
Mis à part les coudes et lles silencieux cyclops C'est bizarre scratch

catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:39

ben je la vois pas moi la meule Shocked
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:08

Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Bienvenu

Salut Billy, pour les pièces te casse pas la tête, tu prends un de nos fournisseurs dans le menu gauche du PORTAIL.

Et l'avantage du 650, c'est que tu trouveras toutes les pièces à prix raisonnable Wink

Pour finir, voici la RTM

clown J'ai réduit la/ou les photos, pour plus d'infos c'est ici, pour t'aider un peu plus c'est La clown

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Xs_65012 Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! _ds_0610 Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ts11 Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ffr_co11 Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Team_710

Dernière édition par Fried-Yam77 le Dim 7 Oct 2012 - 9:59, édité 1 fois
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:34

Bienvenu a toi Billy22 wlecome
et a ton XS aussi Wink
Billy22

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:11

Encore une fois merci bien pour l'accueil.

Les coudes et le silencieux sont dans un sale état, c'est sûrement parce que la moto était utilisée jusqu'en octobre l'année dernière.
Et l'Angleterre, c'est un pays où il pleut "un petit peu", ça n'a pas du aider à garder la moto nikel.

Pour la photo, j'ai suivi le tutoriel mais je n'avais pas accès à la miniature. Je vais relire tout ça comme il faut.

Merci pour la RTM, j'ai juste un problème pour accéder à la page. Ca vient peu être de ma connexion. Je vais réessayer plus tard.

catsride

catsride

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:21

ben maintenant je la vois Cool
bien cool c'est une bonne base OK
si tu veux plus de tes coudes d'echap je veux bie t'en debarasser A la votre meme dans cet etat la Twisted Evil
Billy22

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:14

J'ai enfin pu ouvrir le RTM.
C'est vraiment sympa de mettre ça a disposition merci Fried-Yam77.

Ca va être mon nouveau livre de chevet le temps que je trouve du matériel pour le garage.
charly

charly

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:41

Salut et bienvenue sur le forum Wink
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:57

super base ... Wink

au passage merci à pierrax pour les liens ... je me demandais ce que j'avais comme xs et au final c'est une xs-d us Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!   Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Icon_minitime

Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!!
Page 1 sur 1