| Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! | |
|
+10paquito philippe ZazaXS gendarme streetxs17 Pierrax Raimhi catsride TOTOXS Billy22 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy22
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Plouguenast, Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Mer 3 Oct 2012 - 21:42 | |
| Salut,
Je me suis déjà présenté ici il y a bien 2 ans de ça. A cette époque, j'avais acheté une XS500 que je souhaitais transformer en Bobber. Malheureusement avec les différents boulot que j'ai eu en 2011, j'ai du déménager plusieurs fois et la moto ne m'a jamais suivie. Je n'ai donc pratiquement rien touché dessus. Je suis maintenant installé en Angleterre pour pour un moment et plutôt que de faire voyager la XS500 je l'ai vendue pour m'acheter une XS650.
J'ai prévu de démonter le moteur et de remplacer les pièces d'usures (joints, segments, filtre à huile). Je souhaiterai donc savoir ce que vous me recommandez pour les pièces. Lorsque j'effectue des recherches sur Internet pour les joints, la marque Athena ressort assez souvent mais je ne sais pas ce que cela vaux. En ce qui concerne les les segments, là encore plusieurs marques sont disponibles. En recommandez vous une plus qu'une autre. Pour ce qui est du filtre à huile, je n'ai pas encore vraiment cherché mais j'espère que j'aurai moins de problème que pour la XS500.
Je ne suis pas un expert en mécanique moteur (je vais me servir de ce projet pour apprendre aussi) mais je crois que le moteur a un problème au niveau de la chaine de distribution. Ça "claque" pas mal quand il tourne. Je devrais peu être changer la chaine ou le tendeur.
Mais avant tout ça je vais surement acquérir une revue technique sur la "bête". Le seul soucis, c'est que je ne sais pas vraiment de quel modèles il s'agit. D'après mes recherches, je pense que c'est une 1H1. Mais vous pourrez peu être m'éclairer sur son identité: - elle en date du 01/05/1980 - elle a des jantes à rayons - 2 freins à disque à l'avant et un à tambour à l'arrière Je tenterais de poster une ou deux photos de l'engin dans le week-end, ça vaudra surement mieux qu'une description écrite.
Je souhaite toujours en faire un bobber que je veux rapatrier en France. Cependant, l'homologation sera surement un problème.
Je vais arrêter de vous embêter pour aujourd'hui.
Merci. |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Mer 3 Oct 2012 - 23:28 | |
| resalut biloute
allez mets nous une photo .... |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 4:14 | |
| salut a toi |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 7:12 | |
| bienvenu Billy |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 7:28 | |
| T'as du bol, y'a de la pièce à gogo à des prix raisonnables en UK. Indique les n° de série du moteur et du cadre SVP. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 15:24 | |
| re |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 21:50 | |
| Bienvenue sur l'XSellent forum ! |
|
| |
Billy22
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Plouguenast, Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Jeu 4 Oct 2012 - 21:59 | |
| Merci pour votre accueil!
L'XSellent forum, c'est vraiment un nom fait sur mesure ... Cool.
Les photos arriveront ce week-end vu que quand je revient du boulot il fait nuit et que la pauvre ampoule du garage ne me permettra pas d'obtenir des belles photos. Où peut-on avoir des renseignements avec les numéros de chassis et moteur?
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ven 5 Oct 2012 - 8:08 | |
| Chassis : au niveau de la colonne de direction Moteur : à l'avant, sur le milieu du carter supérieur juste en dessous le branchement du raccord d'huile. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ven 5 Oct 2012 - 9:34 | |
| - Pierrax a écrit:
- Chassis : au niveau de la colonne de direction
Moteur : à l'avant, sur le milieu du carter supérieur juste en dessous le branchement du raccord d'huile. je pense que les N° de cadre et de chassis ,il les a . se qu'il cherche c'est a quoi il correspondent |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ven 5 Oct 2012 - 10:00 | |
| Oulala, pas réveillé J'ai mis un pdf où tu peux trouver les infos et il y a aussi celui là : http://www.mikesxs.net/pdf/XS_Model_ID_Chart.pdf Sinon, comme ton English est "fluent" : http://www.elswickcycles.com/xs650_tx650_xs1_xs1b_xs2_serial_numbers.html http://www.biker.net/650parts_index.html - Fichiers joints
- xs650mcode.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (18 Ko) Téléchargé 8 fois
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Billy22
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Ven 5 Oct 2012 - 23:14 | |
| Salut, Merci bien pour les sites que vous m'avez indiqués, ils sont vraiment utiles. Je viens d'aller voir sur la moto: Chassis: 447 Moteur: je lis 2E0 mais ça doit surement être 2F0. Voilà pour la photo: Je vais bien étudier les infos sur les sites pour être sur de mon coup si je veux acheter des pièces. A+ |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Sam 6 Oct 2012 - 20:00 | |
| Salut à toi Je trouve la moto pas trop mal Mis à part les coudes et lles silencieux C'est bizarre |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Dim 7 Oct 2012 - 8:39 | |
| ben je la vois pas moi la meule |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Dim 7 Oct 2012 - 9:08 | |
| Salut Billy, pour les pièces te casse pas la tête, tu prends un de nos fournisseurs dans le menu gauche du PORTAIL. Et l'avantage du 650, c'est que tu trouveras toutes les pièces à prix raisonnable Pour finir, voici la RTM J'ai réduit la/ou les photos, pour plus d'infos c'est ici, pour t'aider un peu plus c'est La
Dernière édition par Fried-Yam77 le Dim 7 Oct 2012 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Dim 7 Oct 2012 - 9:34 | |
| Bienvenu a toi Billy22 et a ton XS aussi |
|
| |
Billy22
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Dim 7 Oct 2012 - 12:11 | |
| Encore une fois merci bien pour l'accueil.
Les coudes et le silencieux sont dans un sale état, c'est sûrement parce que la moto était utilisée jusqu'en octobre l'année dernière. Et l'Angleterre, c'est un pays où il pleut "un petit peu", ça n'a pas du aider à garder la moto nikel.
Pour la photo, j'ai suivi le tutoriel mais je n'avais pas accès à la miniature. Je vais relire tout ça comme il faut.
Merci pour la RTM, j'ai juste un problème pour accéder à la page. Ca vient peu être de ma connexion. Je vais réessayer plus tard.
|
|
| |
catsride
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Dim 7 Oct 2012 - 12:21 | |
| ben maintenant je la vois bien cool c'est une bonne base si tu veux plus de tes coudes d'echap je veux bie t'en debarasser meme dans cet etat la |
|
| |
Billy22
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Mar 9 Oct 2012 - 22:14 | |
| J'ai enfin pu ouvrir le RTM. C'est vraiment sympa de mettre ça a disposition merci Fried-Yam77.
Ca va être mon nouveau livre de chevet le temps que je trouve du matériel pour le garage. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Mer 10 Oct 2012 - 9:41 | |
| Salut et bienvenue sur le forum |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! Mer 10 Oct 2012 - 16:57 | |
| super base ... au passage merci à pierrax pour les liens ... je me demandais ce que j'avais comme xs et au final c'est une xs-d us |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! | |
| |
|
| |
| Un Petit Breton Installé en Grange Bretagne !!! | |
|