Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 6 Mar 2018 - 20:05
Rappelons que 20nm équivalent à 2.39 mkg ... Et l'important est qu'il puisse serrer sans se tromper les vis des carters et joints de culasse par exemple et ce quand il le refera Faisons confiance aux jeunes, ils ont tant à mous apprendre ...
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 7 Mar 2018 - 7:33
oui c'est sur,c’était simplement pour dire que une clef dynamométrique graduée jusque 220 nm est une clef normale,j,ai une facom depuis au moins 40 ans graduée jusque 20mkg et 150 ft lbs,quand je fait de l,auto elle es parfois même trop juste,mais maintenant sur moteur auto les boulons qui se serrent fort,culasse,ect, le serrage n,est pas très élevé en mkg mais se complète en angulaire,ça m,arrange.
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 7 Mar 2018 - 12:58
Bonjour Messieurs, Ne sachant pas comment prendre les derniers commentaires car je ne vous connais pas encore assez, je ne vais pas continuer le débat sur les couples de serrage et clé dynamométrique. Je ne suis nullement venu ici pour apprendre quoi que ce soit à quelqu'un, mais surtout par partager avec vous, ma passion grandissante pour cette belle mécanique et espère pouvoir continuer ainsi. Merci.
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 7 Mar 2018 - 13:34
Ne surtout pas prendre mal les remarques qui n'existent que pour faire avancer les choses ... pour tous. Quant aux jeunes, je suis des plus sincères quand j'écris qu'ils ont beaucoup à NOUS apprendre, ce n'étais surtout pas péjoratif. Pour revenir à ce qui nous intéresse, il se trouve que la pastille, objet de bien des interrogations se trouve référencée encore aux US. https://www.ebay.com/itm/Oil-Sealing-Gasket-for-Yamaha-TX-XS/190370453208?epid=1123754054&hash=item2c52f696d8mxTb3o1w_cVt9CpmliH0jkw&vxp=mtr
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 7 Mar 2018 - 14:01
DreamTwin a écrit:
Ne surtout pas prendre mal les remarques qui n'existent que pour faire avancer les choses ... pour tous. Quant aux jeunes, je suis des plus sincères quand j'écris qu'ils ont beaucoup à NOUS apprendre, ce n'étais surtout pas péjoratif. Pour revenir à ce qui nous intéresse, il se trouve que la pastille, objet de bien des interrogations se trouve référencée encore aux US. https://www.ebay.com/itm/Oil-Sealing-Gasket-for-Yamaha-TX-XS/190370453208?epid=1123754054&hash=item2c52f696d8mxTb3o1w_cVt9CpmliH0jkw&vxp=mtr
Très bien merci de ta franchise, je ne suis pas la pour polémiquer de toute façon Ouha, tu as réussis à retrouver la référence de cette pastille, chapeau. Donc je sais d'ores et déjà que l'ouverture du moteur me demandera un jolie pastille comme celle-ci. Sinon je vais continuer doucement mais sûrement l'ajustement du faisceau électrique. Actuellement avec un barillet de serrure de Harley-Davidson il me semble, je vais revoir un petit peu le faisceau vue que j'ai supprimé le démarreur, et la batterie. Je pense fabriquer une petite plaque en métal pour venir fixer le Redresseur/Régulateur ainsi que mon condensateur en lieu et place du démarreur. Vous pensez que ca craint côté température/vibration cet endroit ? Je pense y monter avec des petites rondelles caoutchouc pour faire effet de silent bloc.
DreamTwin
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 7 Mar 2018 - 14:43
Tu n'as pas la place à l'endroit d'origine ? Sous le moteur est un endroit exposé aux chocs et autres cailloux ...
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 8 Mar 2018 - 7:31
Fanfan a écrit:
DreamTwin a écrit:
Très bien merci de ta franchise, je ne suis pas la pour polémiquer de toute façon Ouha, tu as réussis à retrouver la référence de cette pastille, chapeau. Donc je sais d'ores et déjà que l'ouverture du moteur me demandera un jolie pastille comme celle-ci. Sinon je vais continuer doucement mais sûrement l'ajustement du faisceau électrique. Actuellement avec un barillet de serrure de Harley-Davidson il me semble, je vais revoir un petit peu le faisceau vue que j'ai supprimé le démarreur, et la batterie. Je pense fabriquer une petite plaque en métal pour venir fixer le Redresseur/Régulateur ainsi que mon condensateur en lieu et place du démarreur. Vous pensez que ca craint côté température/vibration cet endroit ? Je pense y monter avec des petites rondelles caoutchouc pour faire effet de silent bloc.
je ne comprend pas ta réponse sur les couples de serrage,je ne voit pas ou il y a polémique?,c'est toi qui demandait ,ont est sur un forum,c'est pour discuter de notre passion commune comme tu dit,sans arrière pensées,ont en apprends encore a mon age quasiment tous les jours et on fait part de notre expérience a ceux qui ont besoin et qui demande c'est tout .
Fanfan
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 8 Mar 2018 - 10:36
boulanger a écrit:
Fanfan a écrit:
DreamTwin a écrit:
je ne comprend pas ta réponse sur les couples de serrage,je ne voit pas ou il y a polémique?,c'est toi qui demandait ,ont est sur un forum,c'est pour discuter de notre passion commune comme tu dit,sans arrière pensées,ont en apprends encore a mon age quasiment tous les jours et on fait part de notre expérience a ceux qui ont besoin et qui demande c'est tout .
J'ai répondu ainsi comme dit plus haut car ne vous connaissant pas encore, j'ai ressenti un brin de foutage je dirais. La situation est désamorcée, j'ai préféré le faire tout de suite plutôt que d'attendre et de ruminer la dessus. Peut être que mon jeune âge est en cause Quoi qu'il en soit, je suis bien venu ici dans le même but que vous, pourtant bien arrivé avant moi. Comme quoi la mécanique réunira toujours, même si parfois, elle divise. Les goûts et les couleurs
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 8 Mar 2018 - 12:03
Fanfan a écrit:
Comme quoi la mécanique réunira toujours, même si parfois, elle divise. Les goûts et les couleurs
L'égout et les couleurs comme disait Coluche.
Fanfan
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 8 Mar 2018 - 13:01
Merci Dr Phil, je suis toujours en pleurs devant ses vidéos. Rien n'a changé...
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 8 Mar 2018 - 13:40
Une histoire vraie, qui ressemble à du Coluche:
https://www.youtube.com/watch?v=QgTWCZ3_xlM
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 9 Mar 2018 - 8:36
DreamTwin a écrit:
Tu n'as pas la place à l'endroit d'origine ? Sous le moteur est un endroit exposé aux chocs et autres cailloux ...
J'avais pensé à un truc comme ça, en faisant un espèce de faux démarreur.
Fanfan
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 9 Mar 2018 - 10:45
Après étude de l'idée, je n'ai pas l'impression que le démarreur à reçu beaucoup de cailloux ou autres. Je verrais bien si mon régulateur subit des chocs J'ai fabriquer une petite tole support pour le fixer à la place de son copain inutile pour moi. Par contre je suis plus embêté pour mon condensateur. Faut que je me creuse les méninge. Petite photo à venir.
DreamTwin
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 9 Mar 2018 - 12:10
Ben oui fais voir, et n'oublie pas qu'un condensateur fonctionne avec une plage de température et que ç'à chauffe en dessous. DT
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 13 Mar 2018 - 18:04
Chose promise, chose faite, petite photo du montage provisoire du régulateur + condensateur remplaçant la batterie. J'ai bien chercher DreamTwin sur le condensateur, je suis tombé sur plusieurs retours de gens l'ayant installé à cet endroit depuis plusieurs années, et no soucis apparemment. On verra bien je dirais
Sinon j'attends ma petite commande pour remonter tout les carters, je vais regarder pour l'huile aussi, je ne pense pas que la Motul 5100 fasse l'affaire dans ce jolie moulin Et il faut que je me bidouille une petite lampe de test pour régler les rupteurs... Vivement que ca pétarade, ca me manque ce jolie bruit.
boulanger
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 13 Mar 2018 - 19:14
Fanfan a écrit:
Chose promise, chose faite, petite photo du montage provisoire du régulateur + condensateur remplaçant la batterie. J'ai bien chercher DreamTwin sur le condensateur, je suis tombé sur plusieurs retours de gens l'ayant installé à cet endroit depuis plusieurs années, et no soucis apparemment. On verra bien je dirais
Sinon j'attends ma petite commande pour remonter tout les carters, je vais regarder pour l'huile aussi, je ne pense pas que la Motul 5100 fasse l'affaire dans ce jolie moulin Et il faut que je me bidouille une petite lampe de test pour régler les rupteurs... Vivement que ca pétarade, ca me manque ce jolie bruit.
c'est pas plutôt un redresseur régulateur?,c'est sur que ça aime bien êtres refroidi ces trucs la
DreamTwin
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 13 Mar 2018 - 20:15
Effectivement ce qui apparait à l'image est un redresseur/régulateur, attention aux trottoirs quand même, belle installation. DT
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 15 Mar 2018 - 11:05
En effet vous avez raison, c'est bien un redresseur/régulateur que j'ai sur la titine, avec un alternateur PMA. Normalement cela ne devrait pas toucher de trottoir, je suis plus haut que le châssis et anciennement béquille centrale. Je me suis bien amusé à plier la tôle sans étaux , plus qu'a peindre en noir plus discret et anti-rouille.
DreamTwin
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 15 Mar 2018 - 12:03
Tu mets cela comme huile, de plus le bidon vintage est très classe.
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 15 Mar 2018 - 17:36
Yep, j'ai vue votre petit débat sur l'huile, bien intéressant. J'ai faillis commander celle-ci https://www.directlub.com/huile-moteur-moto/huile-moto-moteur-4-temps/4t-biker-20w50-moto-harley-davidson.html Et au final j'ai pris la castrol classic, mon petit moulin mérite bien ca. Et je voulais garder le bidon Après ca se trouve l'autre huile est aussi bien.
DreamTwin
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 15 Mar 2018 - 18:22
Tout à fait, j'avais un pote dans les années 70 qui me disait souvent "sont pas plus cons chez Motul que chez Castrol". L'important, à mon avis, c'est de rester avec de la minérale pour ces vieilles dames.
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 19 Avr 2018 - 14:56
Salut tout le monde, Après plusieurs semaines d'absence, j'ai enfin remonté la moto... Après une bonne séance de sport pour la faire démarrer, je suis de nouveau bien embêté avec ces fuites d'huile au niveau des carters des rupteurs et de l'avance centrifuge... J'avais pourtant changé les joints spy, torique et papier, avec un petit filet de joint bleu pour tenir le joint papier... Je ne comprend pas, ca pisse l'huile vers le rotor, comme si j'étais en surpression d'huile dans le haut moteur... Fait étrange aussi, j'ai comme l'impression que de l'huile à réussi à remonter dans mon filtre à essence. Place au photos.
Vous avez des idées ? Faut que je re démonte tout l'allumage non ? Ou alors une autre piste ? Le reniflard pourrait faire chier vous pensez ?
boulanger
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 19 Avr 2018 - 15:53
Oui voir si reniflar a pas été bouché car en haut il n'y a pas de sorcellerie si joints neuf et bien placés
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 19 Avr 2018 - 15:55
Encore une bizarrerie du XS. Si tu as un doute de surpression tu peux débrancher le reniflard pour essayer. Juste une durite a l'air libre. Pour l'huile dans l'essence C'est bien un 4 temps ton XS? J'espère que quelqu'un va te trouver une piste.
Fanfan
Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 19 Avr 2018 - 17:36
Après démontage du reniflard, je me pose beaucoup de questions. A votre avis, est ce normale d'avoir 3 plaques différentes ? J'ai l'impression que ca fait tout pour empêcher le reniflard de faire son job. Quelques photos.