| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|
+12G EKRI kaneda duc4xs paquito boulanger abe1 DreamTwin Pierrax Dr Phil edk56 philippe Fanfan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 22 Jan 2018 - 19:27 | |
| Salut la compagnie, Petit nouveau depuis hier sur le forum, je crée ce post pour y mettre l'évolution de ma prépa ainsi que toutes les questions qui me passe par la tête dès le début Pour commencer j'ai acheté cette moto en novembre, dès le début j'ai eu quelques surprises : - Casse du câble d'embrayage => Remplacé par un neuf avec tout le système côté carter car bien usé et salement bidouillé (un bout de vis coupé pour remplacer la bille ) - Démontage complet du frein à tambour avant qui freine que dalle, ça fait drôle en sortant d'une 600 Hornet moderne en bout de ligne droite Jolie surprise au démontage aussi, après moultes recherches le frein provient d'une BMW R60 /5... Gros nettoyage et surtout remise des vrais ressorts d'origines et réglage de tout ce petit monde avec câble de frein d'origine BMW à adapter à ma cocotte de frein... - Démontage du réservoir, et la surprise (encore ), j'ai tout le traitement restom qui se promène comme un gros glaçon dedans... Décapant et traitement Restom commandé, manque juste le courage pour me lancer mais la peur de mal faire et de flinguer la peinture me refroidis - Démontage des caches de l'avance automatique et des rupteurs, et la patatra, de l'huile... Je ne pense pas que ce soit normale non ? - Réglage synchro carbus à faire car lors de l'essai, ça pétaradait sévère et j'ai l'impression que ça fume beaucoup du cylindre gauche et j'aime pas trop la couleur de la fumée... Concernant les futurs modif que j'aimerais faire : - Montage d'un compteur (pas mal pour éviter les flashs inopinés) mais sans l'entrainement à câble sur la roue avant je ne sais pas trop quoi mettre. - Suppression de la batterie avec montage d'un condo, du coup suppression du démarreur encore sur la bécane mais inopérant (a pas de bouton ni de fils le monsieur) - Montage d'un garde boue arrière avec plaque d'immat dessus ou déportée, d'ailleurs quel est votre avis la dessus ? Et plus tard peut être, si j'ai encore l'envie : - Montage de clignos (faudra peut être y penser plus tôt en faite, mais sans faisceau ni commodo ca fait chier...) - Et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis débutant et n'y connais pas grand chose donc si je dis des conneries, rattrapez moi |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 22 Jan 2018 - 20:28 | |
| des clignoquoi ??? pour le condo sur l'XS tu peux oublier |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 22 Jan 2018 - 20:40 | |
| Pour le (re)traitement Restom, si tu suis bien la procédure ,et avec toutes les précautions recommandées, normalement c'est très efficace et tu ne détruit pas ta peinture... Perso, je l'ai fait avec une peinture neuve, no problems |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 22 Jan 2018 - 21:36 | |
| - philippe a écrit:
- des clignoquoi ???
pour le condo sur l'XS tu peux oublier Mdr complètement d'accord, pour ca que je l'ai mis à la fin du projet Pour ce qui est du condo, même si mes cours de méca sont déjà un petit peu loin, il me semble avec un alternateur à aimant permanent, le peu de courant créer avec quelques coup de kick devraient suffire à charger le condo et permettre l'alim de l'alternateur pour réussir par la suite à démarrer non ? - edk56 a écrit:
- Pour le (re)traitement Restom, si tu suis bien la procédure ,et avec toutes les précautions recommandées, normalement c'est très efficace et tu ne détruit pas ta peinture...
Perso, je l'ai fait avec une peinture neuve, no problems Ah cela m'intéresse, du coup tu as enrouler ton réservoir dans de l'essuie rien humide avec film étirable ? Je crains pour le bouchon du réservoir. Et pour la résine, j'ai entendu parlé de gens qui le fond réservoir accroché à une bétonnière, des avis ? |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 22 Jan 2018 - 22:09 | |
| C'est bien, tu parle de phare, compteur, garde boue et clignots, parce que là c'est un peu ce qui lui manque.
Tes photos sont très bien prises, bravo. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 7:43 | |
| |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 13:04 | |
| Le truc c'est que je suis déjà en aimants permanents, donc si je mets le power pack capacitor de chez twins-inn ca devrait fonctionner non ? Ca me permettra d'avoir un "micro réserve" d'énergie pour l'éclairage et venir alimenter le stator même si en PMI il ne devrait pas en avoir grand besoin. Pour 20€ je ne risque pas grand chose tu me diras, ca permettra de faire le test Sinon je vais attaquer le décapage du réservoir, je croise les doigts pour pas niquer la peinture du réservoir. Je vous ferais des photos |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 13:59 | |
| La difficulté va se présenter lors du traitement décapant, c'est liquide et abrasif ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 14:48 | |
| pour l'huile dans l'avance automatique et des rupteurs a mon avis tu devrais changer tes joint spi d'arbre à cames Sur la mienne j'ai un compteur électronique koso avec un capteur à aimant sur la roue comme cela pas besoin de cable |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 15:39 | |
| - Fanfan a écrit:
- edk56 a écrit:
- Pour le (re)traitement Restom, si tu suis bien la procédure ,et avec toutes les précautions recommandées, normalement c'est très efficace et tu ne détruit pas ta peinture...
Perso, je l'ai fait avec une peinture neuve, no problems Ah cela m'intéresse, du coup tu as enrouler ton réservoir dans de l'essuie rien humide avec film étirable ? Je crains pour le bouchon du réservoir. Et pour la résine, j'ai entendu parlé de gens qui le fond réservoir accroché à une bétonnière, des avis ? Bon, au départ mon réservoir n'était pas hyper atteint, il était tout simplement rouillé. J'ai donc suivi scrupuleusement la notice, sans emballage ou film étirable, rien qu'une bassine d'eau et une éponge a porté de main au cas ou. 1) pour la première partie du traitement (nettoyage, dégraissage, phosphatage, ...), j'ai conservé le bouchon de reservoir. Pour chaque manip, il s'agit d'agiter et de vider le réservoir, donc impératif que tes orifices de robinets soient bien étanches, et éviter de le maintenir trop longtemps avec le bouchon vers le bas. N'hésite pas a faire un essai "d'étanchéité" avant, pour "apprécier" celle ci. 2)pour la 2eme partie (la résine), j'ai enlevé le bouchon , car il faut pouvoir visualiser le mouvement de la résine. dans ce cas, tu ne retournes pas complétement ton réservoir. Dans tous les cas, faut être prudent et patient, faut te dire que t'as le TEMPS. et ya rien de compliqué Bien sur j'aurai préféré ne pas avoir la contrainte d'une peinture neuve, mais... et çà l'a fait. Je crois que Giant K avait fait, un bon post sur ces manips... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 15:43 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 15:44 | |
| Edk, ici je suis DT ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| |
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 15:56 | |
| - abe1 a écrit:
- pour l'huile dans l'avance automatique et des rupteurs a mon avis tu devrais changer tes joint spi d'arbre à cames
Sur la mienne j'ai un compteur électronique koso avec un capteur à aimant sur la roue comme cela pas besoin de cable Oui il me semble avoir vue un post la dessus, quelqu'un aurait les réf des pièces à commander pour changer tout ça ? Sinon ton idée de compteur m'intéresse, tu as pris lequel ? Du coup avec vos conseils j'ai attaqué cette aprème le décapant pour ramollir le précédent traitement restom je pense qui est en morceau. Ca a l'air du costaud comme décapant. Petites photos de ma protection maison et surtout des morceaux qui se promènent... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 16:14 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 16:19 | |
| Si, c'est au sujet du réservoir, je suis en phase avec DT,... La protection (si pb d’étanchéité) va te cacher les ruissellements et éventuels pbs en cours. |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 16:25 | |
| Je vais aller jeter un coup d'oeil tout de suite alors... Merci pour les photos, faut que je trouve les réf maintenant, ca se trouve sur twins-inn ca ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 16:33 | |
| Là aussi, http://www.xs650shop.de/front_content.php?idcat=3&changelang=2 et là : https://www.heidentuning.com/ Tu n'as pas la Parts-list du XS ? sans cette bible tu vas galérer grave pour les reférences, comme vous dites vous les djeuns ... ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 17:51 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Là aussi, ww.xs650shop...
et là : ww.heidentuning... Tu n'as pas la Parts-list du XS ? sans cette bible tu vas galérer grave pour les reférences, comme vous dites vous les djeuns ... ! Ah je viens de trouver la Parts-list, merci du conseil, j'avoue que sans j'aurais galéré Sinon ma mixture dans le réservoir n'a pas fuie pour le moment. Par contre ca bouffe le gant vinyl que j'ai mis pour protéger le bouchon On verra l'état de la bestiole demain, mais déjà je sens que ça a ramolli dedans car mes écrous réussissent à se promener Sinon je viens de démonter les bougies, elles sont noires et bien grasses... Surtout le cylindre gauche d'ou je pense la fumée un peu bleutée... Et j'ai pas forcément les compétences pour tout démonter, ca me fait peur cette histoire... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 17:59 | |
| Allez pas de panique, chaque jour suffit sa pelle ... de soucis Tu as la parts list papier ? As tu aussi la Revue Technique ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 19:11 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Allez pas de panique, chaque jour suffit sa pelle ... de soucis Tu as la parts list papier ? As tu aussi la Revue Technique ?
Yes, j'ai récupéré tout ca sur le forum en fouinant . La je fais la jolie commande de joints et compagnie, trop bien la parts list, moins bien pour le porte monnaie parce que je trouve tout ce qu'il me manque... Comme le kit de suppression du démarreur, que je ferais au moment de la vidange. |
|
| |
abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 19:45 | |
| pour le compteur celui monté actuellement c'est celui-ci https://www.modification-motorcycles.com/compteur-de-vitesse-digital-dl01s-gp-style-koso,fr,4,KOSO-COMPTEUR-VITESSE-BI-4491394.cfm mais le prochain qui est dans le placard http://www.kedo.com/produits/41164/2/1.html mais il faudra fixé l'aimant sur la jante ou le tambour, car sur la mienne c'est il est dans la btr de fixation du disque de frein " /> Pour les joints spi pas de soucis ils se change sans trop de problèmes, il y a pleins d'astuces sur le site. Les gars du forum connaissent ces bécanes par cœur et ne sont pas avare en conseils ce sont des passionnés. |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 19:54 | |
| Ah ouai jolie compteur, j'avoue que le daytona velona est magnifique mais à monter ca doit être la blague vue que j'ai plus aucun cable d'entrainement, pareil pour le compte tour je sais même pas ou il est piqué sur ces bécanes... Si tu l'installe, ca m'intéresse de savoir comment |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 20:19 | |
| Pas trop compliqué un + une masse et ensuite placé le capteur sur la fourche ou le bras oscillant et paramétré le compteur pour la vitesse. Pour le compte tour actuellement c'est à l'oreille mais tu peut le brancher si tu a un allumage électronique sur la bobine et ensuite le paramétrer. Lorsque je monterai le mien je pourrais t'en dire plus mais j'ai des gros travaux à faire avant (cadre,fourche etc...) Le câble du compte tour sort au niveau du carter d'embrayage sur le dessus devant |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 20:34 | |
| Yes ca m’intéressera je pense si je n'ai pas franchis le cap avant Sinon pour la prise de compte tours, c'est bien ce que je pensais, j'ai rien qui sort d'ici. A voir le jours ou je démonte le carter d'embrayage si le mécanisme est dedans encore ou pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! | |
| |
|
| |
| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|