---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Projet Bratstyle ou pas ! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap 
boulanger
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcap2%Projet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcap21%Projet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcap27%Projet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcap25%Projet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Projet Bratstyle ou pas ! Vote_lcap24%Projet Bratstyle ou pas ! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet Bratstyle ou pas !

+12
G EKRI
kaneda
duc4xs
paquito
boulanger
abe1
DreamTwin
Pierrax
Dr Phil
edk56
philippe
Fanfan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:27

Salut la compagnie,
Petit nouveau depuis hier sur le forum, je crée ce post pour y mettre l'évolution de ma prépa ainsi que toutes les questions qui me passe par la tête dès le début Laughing

Pour commencer j'ai acheté cette moto en novembre, dès le début j'ai eu quelques surprises :

- Casse du câble d'embrayage => Remplacé par un neuf avec tout le système côté carter car bien usé et salement bidouillé (un bout de vis coupé pour remplacer la bille Shocked )

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2011

- Démontage complet du frein à tambour avant qui freine que dalle, ça fait drôle en sortant d'une 600 Hornet moderne en bout de ligne droite affraid
Jolie surprise au démontage aussi, après moultes recherches le frein provient d'une BMW R60 /5...

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2012

Gros nettoyage et surtout remise des vrais ressorts d'origines et réglage de tout ce petit monde avec câble de frein d'origine BMW à adapter à ma cocotte de frein...

- Démontage du réservoir, et la surprise (encore pale ), j'ai tout le traitement restom qui se promène comme un gros glaçon dedans... Décapant et traitement Restom commandé, manque juste le courage pour me lancer mais la peur de mal faire et de flinguer la peinture me refroidis lol!

- Démontage des caches de l'avance automatique et des rupteurs, et la patatra, de l'huile... Je ne pense pas que ce soit normale non ?

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2013

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2014

- Réglage synchro carbus à faire car lors de l'essai, ça pétaradait sévère et j'ai l'impression que ça fume beaucoup du cylindre gauche et j'aime pas trop la couleur de la fumée... Shocked

Concernant les futurs modif que j'aimerais faire :
- Montage d'un compteur (pas mal pour éviter les flashs inopinés) mais sans l'entrainement à câble sur la roue avant je ne sais pas trop quoi mettre.
- Suppression de la batterie avec montage d'un condo, du coup suppression du démarreur encore sur la bécane mais inopérant (a pas de bouton ni de fils le monsieur)
- Montage d'un garde boue arrière avec plaque d'immat dessus ou déportée, d'ailleurs quel est votre avis la dessus ?

Et plus tard peut être, si j'ai encore l'envie :
- Montage de clignos lol!  (faudra peut être y penser plus tôt en faite, mais sans faisceau ni commodo ca fait chier...)
- Et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié Laughing

N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis débutant et n'y connais pas grand chose donc si je dis des conneries, rattrapez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:28

des clignoquoi ??? lol!

pour le condo sur l'XS tu peux oublier No
edk56

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:40

Pour le (re)traitement Restom, si tu suis bien la procédure ,et avec toutes les précautions recommandées, normalement c'est très efficace et tu ne détruit pas ta peinture...
Perso, je l'ai fait avec une peinture neuve, no problems cheers
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:36

philippe a écrit:
des clignoquoi ??? lol!

Mdr complètement d'accord, pour ca que je l'ai mis à la fin du projet  lol!
Pour ce qui est du condo, même si mes cours de méca sont déjà un petit peu loin, il me semble avec un alternateur à aimant permanent, le peu de courant créer avec quelques coup de kick devraient suffire à charger le condo et permettre l'alim de l'alternateur pour réussir par la suite à démarrer non ?

edk56 a écrit:
Pour le (re)traitement Restom, si tu suis bien la procédure ,et avec toutes les précautions recommandées, normalement c'est très efficace et tu ne détruit pas ta peinture...

Ah cela m'intéresse, du coup tu as enrouler ton réservoir dans de l'essuie rien humide avec film étirable ? Je crains pour le bouchon du réservoir. Et pour la résine, j'ai entendu parlé de gens qui le fond réservoir accroché à une bétonnière, des avis ?
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:09

C'est bien, tu parle de phare, compteur, garde boue et clignots, parce que là c'est un peu ce qui lui manque.

Tes photos sont très bien prises, bravo.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:43

Fanfan a écrit:
philippe a écrit:
des clignoquoi ??? lol!

Mdr complètement d'accord, pour ca que je l'ai mis à la fin du projet  lol!
Pour ce qui est du condo, même si mes cours de méca sont déjà un petit peu loin, il me semble avec un alternateur à aimant permanent, le peu de courant créer avec quelques coup de kick devraient suffire à charger le condo et permettre l'alim de l'alternateur pour réussir par la suite à démarrer non ?

Non, sur le XS il faut alimenter les bobines pour que ça fonctionne : soit tu mets une toute petite batterie, soit tu passes en aimants permanents.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:04

Le truc c'est que je suis déjà en aimants permanents, donc si je mets le power pack capacitor de chez twins-inn ca devrait fonctionner non ? Ca me permettra d'avoir un "micro réserve" d'énergie pour l'éclairage et venir alimenter le stator même si en PMI il ne devrait pas en avoir grand besoin. Pour 20€ je ne risque pas grand chose tu me diras, ca permettra de faire le test Very Happy

Sinon je vais attaquer le décapage du réservoir, je croise les doigts pour pas niquer la peinture du réservoir.
Je vous ferais des photos Smile
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:59

La difficulté va se présenter lors du traitement décapant, c'est liquide et abrasif ...

abe1

abe1

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:48

pour l'huile dans l'avance automatique et des rupteurs a mon avis tu devrais changer tes joint spi d'arbre à cames
Sur la mienne j'ai un compteur électronique koso avec un capteur à aimant sur la roue comme cela pas besoin de cable
edk56

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:39

Fanfan a écrit:

edk56 a écrit:

Ah cela m'intéresse, du coup tu as enrouler ton réservoir dans de l'essuie rien humide avec film étirable ? Je crains pour le bouchon du réservoir. Et pour la résine, j'ai entendu parlé de gens qui le fond réservoir accroché à une bétonnière, des avis ?

Bon, au départ mon réservoir n'était pas hyper atteint, il était tout simplement rouillé.
J'ai donc suivi scrupuleusement la notice, sans emballage ou film étirable, rien qu'une bassine d'eau et une éponge a porté de main au cas ou.
1) pour la première partie du traitement (nettoyage, dégraissage, phosphatage, ...), j'ai conservé le bouchon de reservoir.
Pour chaque manip, il s'agit d'agiter et de vider le réservoir, donc impératif que tes orifices de robinets soient bien étanches, et éviter de le maintenir trop longtemps avec le bouchon vers le bas.
N'hésite pas a faire un essai "d'étanchéité" avant, pour "apprécier" celle ci.
2)pour la  2eme partie (la résine), j'ai enlevé le bouchon , car il faut pouvoir visualiser le mouvement de la résine. dans ce cas, tu ne retournes pas complétement ton réservoir.

Dans tous les cas, faut être prudent et patient, faut te dire que t'as le TEMPS. et ya rien de compliqué
Bien sur j'aurai préféré ne pas avoir la contrainte d'une peinture neuve, mais... et çà l'a fait.

Je crois que Giant K avait fait, un bon post sur ces manips...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:43

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:44

Edk, ici je suis DT ... cheers

edk56

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:49

DreamTwin a écrit:
Edk, ici je suis DT ... cheers

OK
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:56

abe1 a écrit:
pour l'huile dans l'avance automatique et des rupteurs a mon avis tu devrais changer tes joint spi d'arbre à cames
Sur la mienne j'ai un compteur électronique koso avec un capteur à aimant sur la roue comme cela pas besoin de cable

Oui il me semble avoir vue un post la dessus, quelqu'un aurait les réf des pièces à commander pour changer tout ça ?
Sinon ton idée de compteur m'intéresse, tu as pris lequel ?

Du coup avec vos conseils j'ai attaqué cette aprème le décapant pour ramollir le précédent traitement restom je pense qui est en morceau. Ca a l'air du costaud comme décapant.
Petites photos de ma protection maison lol!   et surtout des morceaux qui se promènent... affraid

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2016

Projet Bratstyle ou pas ! Img_2015
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:14

Attention avec du tissu, si du produit se fiche dessus, le tissu va absorber et laisser passer jusqu'au métal sans que tu t'en aperçoives de suite ... Tu as deux joints papiers, deux spis et deux toriques à cet endroit. Voir images.
Projet Bratstyle ou pas ! Pict0110
Projet Bratstyle ou pas ! Pict0111
Projet Bratstyle ou pas ! Pict0112

edk56

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:19

Si, c'est au sujet du réservoir, je suis en phase avec DT,...
La protection (si pb d’étanchéité) va te cacher les ruissellements et éventuels pbs en cours.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:25

Je vais aller jeter un coup d'oeil tout de suite alors... affraid
Merci pour les photos, faut que je trouve les réf maintenant, ca se trouve sur twins-inn ca ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:33

Là aussi, http://www.xs650shop.de/front_content.php?idcat=3&changelang=2
et là : https://www.heidentuning.com/
Tu n'as pas la Parts-list du XS ? sans cette bible tu vas galérer grave pour les reférences, comme vous dites vous les djeuns ... !

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:51

DreamTwin a écrit:
Là aussi, ww.xs650shop...
et là : ww.heidentuning...
Tu n'as pas la Parts-list du XS ? sans cette bible tu vas galérer grave pour les reférences, comme vous dites vous les djeuns ... !

Ah je viens de trouver la Parts-list, merci du conseil, j'avoue que sans j'aurais galéré lol!
Sinon ma mixture dans le réservoir n'a pas fuie pour le moment. Par contre ca bouffe le gant vinyl que j'ai mis pour protéger le bouchon Embarassed
On verra l'état de la bestiole demain, mais déjà je sens que ça a ramolli dedans car mes écrous réussissent à se promener Razz

Sinon je viens de démonter les bougies, elles sont noires et bien grasses... Surtout le cylindre gauche d'ou je pense la fumée un peu bleutée... Et j'ai pas forcément les compétences pour tout démonter, ca me fait peur cette histoire...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:59

Allez pas de panique, chaque jour suffit sa pelle ... de soucis lol! Tu as la parts list papier ? As tu aussi la Revue Technique ?

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:11

DreamTwin a écrit:
Allez pas de panique, chaque jour suffit sa pelle ... de soucis  lol!  Tu as la parts list papier ? As tu aussi la Revue Technique ?

Yes, j'ai récupéré tout ca sur le forum en fouinant Very Happy. La je fais la jolie commande de joints et compagnie, trop bien la parts list, moins bien pour le porte monnaie parce que je trouve tout ce qu'il me manque...
Comme le kit de suppression du démarreur, que je ferais au moment de la vidange. Smile
abe1

abe1

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:45

pour le compteur celui monté actuellement c'est celui-ci https://www.modification-motorcycles.com/compteur-de-vitesse-digital-dl01s-gp-style-koso,fr,4,KOSO-COMPTEUR-VITESSE-BI-4491394.cfm mais le prochain qui est dans le placard http://www.kedo.com/produits/41164/2/1.html mais il faudra fixé l'aimant sur la jante ou le tambour, car sur la mienne c'est il est dans la btr de fixation du disque de frein Projet Bratstyle ou pas ! <a href=Projet Bratstyle ou pas ! Imag1311" />
Pour les joints spi pas de soucis ils se change sans trop de problèmes, il y a pleins d'astuces sur le site. Les gars du forum connaissent ces bécanes par cœur et ne sont pas avare en conseils ce sont des passionnés.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:54

Ah ouai jolie compteur, j'avoue que le daytona velona est magnifique mais à monter ca doit être la blague vue que j'ai plus aucun cable d'entrainement, pareil pour le compte tour je sais même pas ou il est piqué sur ces bécanes... Si tu l'installe, ca m'intéresse de savoir comment Very Happy
abe1

abe1

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:19

Pas trop compliqué un + une masse et ensuite placé le capteur sur la fourche ou le bras oscillant et paramétré le compteur pour la vitesse.
Pour le compte tour actuellement c'est à l'oreille mais tu peut le brancher si tu a un allumage électronique sur la bobine et ensuite le paramétrer.
Lorsque je monterai le mien je pourrais t'en dire plus mais j'ai des gros travaux à faire avant (cadre,fourche etc...)
Le câble du compte tour sort au niveau du carter d'embrayage sur le dessus devantImage hébergée par servimg.com
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:34

Yes ca m’intéressera je pense si je n'ai pas franchis le cap avant Very Happy
Sinon pour la prise de compte tours, c'est bien ce que je pensais, j'ai rien qui sort d'ici. A voir le jours ou je démonte le carter d'embrayage si le mécanisme est dedans encore ou pas lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! Icon_minitime

Projet Bratstyle ou pas !
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant