| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|
+12G EKRI kaneda duc4xs paquito boulanger abe1 DreamTwin Pierrax Dr Phil edk56 philippe Fanfan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 23 Jan 2018 - 20:53 | |
| Voir si le mécanisme de compte tours est complet ... http://twins-inn-france.com/products?search_api_views_fulltext=compte+tour
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 25 Jan 2018 - 22:36 | |
| Salut la compagnie, Après quasiment 3 jours de trempage avec le décapant dans le réservoir + une 20aine d'écrous, j'ai du finir certains morceaux au ciseau a bois et mallet... Quelques images de ce que j'ai récupéré... Je peux vous dire que c'était pas une partie de plaisir... Sinon j'ai démonté les rupteurs et tout le tralala pour pouvoir changer les joints, mais j'ai un doute sur la came d'allumage au remontage... Et dans la foulée j'ai fait sauté le démarreur, obligé d'y aller au tournevis et mallet par le trou du démarreur pour faire sauter le carter bien collé avec un joint qui date de la guerre je pense... Et petite question aussi, la crépine du carter moteur vous la changer jamais ? Juste nettoyage et souflette ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Jeu 25 Jan 2018 - 23:15 | |
| Sinon j'ai démonté les rupteurs et tout le tralala pour pouvoir changer les joints, mais j'ai un doute sur la came d'allumage au remontage...C'est quoi la question exactement ? Quant à la résine dans le réservoir, je suis surpris de l'épaisseur des morceaux. J'ai peut être une théorie sur ces morceaux baladeurs, le traitement a peut être été fait avant de débosser le réservoir, si tant est qu'il l'ai été ... Si tu as du bol la crépine n'est pas craquée, si c'est le cas ... tu as vraiment du bol et tu te contentes de tremper la pièce dans l'essence pour un nettoyage au top fini à la soufflette. Si elle est craquée prévois un remplacement mais pas par une pièce d'origine, pour une fois je déconseille l'origine trop chère et qui recraquera rapidement avec le risque de passage d' OFBNI ( Objets Foutant le Bordel Non Identifiés ). J'ai remplacé cet élément par la pièce en remplacement ( voir lien ) http://twins-inn-france.com/kit-de-remplacement-cr%C3%A9pine-bas-moteur-xs-650-tous-mod%C3%A8les Pense aussi a nettoyer ou remplacer si besoin le joint à l'entrée de pompe accessible par le carter d'embrayage. puisque tu as vidangé, il est peut être utile aussi de contrôler le jeu de la pompe à huile ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 9:18 | |
| - DreamTwin a écrit:
Quant à la résine dans le réservoir, je suis surpris de l'épaisseur des morceaux. J'ai peut être une théorie sur ces morceaux baladeurs, le traitement a peut être été fait avant de débosser le réservoir, si tant est qu'il l'ai été ...
Une autre théorie: un kit plus/trop important par rapport à la taille du réservoir et/ou une mauvaise répartition de la résine durant la période de prise. En conséquence la résine se stocke au fond du résé ... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 9:44 | |
| Possible en effet mais pourquoi ces morceaux tombés au fond ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 12:50 | |
| J'ai un petit doute au remontage de la came d'allumage, il faut re régler quelques choses apres ? Sinon pour le reservoir, je sais pas comment ca a été fait, je suppose très mal, plus une reprise en soudure de la fixation de durite de niveau d'essence et de l'attache du réservoir. Par contre vous me faites douter sur la quantité de resine a verser, j'ai commander le kit 15-25 litres, est ce que cela va faire trop ? Encore merci pour tous vos conseils. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 16:33 | |
| Salut, une fois l'axe remis, tu respectes la position des pions, remets la came d'un côté, le centrifuge de l'autre, si tout est bien en place, vérifie quand même qu'il ne te reste pas de vis dans le fond de ta boite, tu règles les rupteurs si tu es encore en configuration d'origine ( deux rupteurs ). DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 17:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, une fois l'axe remis, tu respectes la position des pions, remets la came d'un côté, le centrifuge de l'autre, si tout est bien en place, vérifie quand même qu'il ne te reste pas de vis dans le fond de ta boite, tu règles les rupteurs si tu es encore en configuration d'origine ( deux rupteurs ). DT
Je crois que ca va être marrant alors si il faut re-régler les rupteurs car je n'ai jamais fais Après je n'ai pas desserré la came de l'axe, donc normalement si je la remonte avec les pions en la faisant glisser depuis le côté gauche je ne devrais pas avoir de réglages à faire non ? C'est vrai que ce système me fait un petit peu peur mais il va falloir que je me penche dessus un de ses jours Sinon tu pense que le kit Restom de 15-25 litres va être trop conséquent pour le réservoir ? Pareil, je ne sais pas encore comment boucher les trous du robinet ni de mon système de durite pour le niveau d'essence quand je vais faire la résine. Faudrait pas que ca se bouche, je serais bien emmerdé... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 17:44 | |
| Si tu as sorti l'axe sans bouger les rupteurs théoriquement tu n'y touches pas. Quant au traitement Résine, tente de mettre un peu moins de produit en proportion de ton réservoir qui doit contenir + ou - 15 L. Il te faut aussi boucher les orifices avec soin et de manière a pouvoir retirer les bouchons, si possible avant que le produit ne soit complètement durci, c'est dingue ce que c'est solide une fois figé. Il y a même des cas ou les vis qui ont été soumises au traitement sont quasi indévissables. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 17:46 | |
| Mais au fait tu as démonté pour changer les joints d' AAC qui fuyaient ? Tu es donc obligé de rerégler les rupteurs ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 26 Jan 2018 - 20:37 | |
| Oui j'ai démonté tout ça pour changer les joints qui fuient... Donc je vais devoir re régler tout ca d'après toi... Je suis dans de beaux draps maintenant hihi. 😀 Sinon pour le reservoir je vais essayer de boucher ca proprement. On peut enlever les vis au bout de combien de temps a peu près avant que la resine soit trop figé ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 27 Jan 2018 - 0:19 | |
| Le but c'est d'éviter de devoir forcer jusque casser ces vis, il faut tester après l'application de la résine si tu peux les dévisser. Restom préconise cinq jours de séchage avant de remplir le réservoir me semble-t-il, je pense que dans la journée d'application tu peux essayer, gaffe quand même que la résine ne puisse obstruer les filetages ... Il y a une goutte de résine qui est tombée sur le sol bétonné de mon garage, j'essaye parfois de l'enlever pour voir la résistance dans le temps, sauf grâce à un burin, je ne pense pas pouvoir la décoller. Quant au réglage des rupteurs, une RMT, une lampe test ou une feuille à cigarette, un élastique pour t'assurer que le centrifuge soit à zéro, un tourne vis HadHoc pour ne pas foirer les têtes de vis, un brin de patience et surtout pas deux mains gauches et crois moi, ç'à va le faire. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 27 Jan 2018 - 7:38 | |
| c'est un sagoin qui a fait le restom,c'est pour cela que c'est le bordel dans ton bidon,j,en ai fait plusieurs,c'est un boulot!,il faut bien suivre le mode d,emploi et pas de problémes,pour le xs,les deux tiers du kit 15 25 c'est suffisant,le restom es le meilleur produit du marchè,bien appliquè,ne bouge jamais,j,en ai qui ont une dixaine d,années,je regarde de temps en temps dans les bidons=ras |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 27 Jan 2018 - 7:43 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Sinon j'ai démonté les rupteurs et tout le tralala pour pouvoir changer les joints, mais j'ai un doute sur la came d'allumage au remontage...
C'est quoi la question exactement ? Quant à la résine dans le réservoir, je suis surpris de l'épaisseur des morceaux. J'ai peut être une théorie sur ces morceaux baladeurs, le traitement a peut être été fait avant de débosser le réservoir, si tant est qu'il l'ai été ... Si tu as du bol la crépine n'est pas craquée, si c'est le cas ... tu as vraiment du bol et tu te contentes de tremper la pièce dans l'essence pour un nettoyage au top fini à la soufflette. Si elle est craquée prévois un remplacement mais pas par une pièce d'origine, pour une fois je déconseille l'origine trop chère et qui recraquera rapidement avec le risque de passage d' OFBNI ( Objets Foutant le Bordel Non Identifiés ). J'ai remplacé cet élément par la pièce en remplacement ( voir lien ) http://twins-inn-france.com/kit-de-remplacement-cr%C3%A9pine-bas-moteur-xs-650-tous-mod%C3%A8les Pense aussi a nettoyer ou remplacer si besoin le joint à l'entrée de pompe accessible par le carter d'embrayage.
puisque tu as vidangé, il est peut être utile aussi de contrôler le jeu de la pompe à huile ... DT le tamis d,origine dans le carter droit doit etre souvent nettoyè,il es trop petit et ramasse pas mal de résidus et se bouche assez vite,il a un by pass,mais quand méme |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 27 Jan 2018 - 11:05 | |
| Salut tout le monde, vous avez raison je vais pas mettre le kit complet pour le réservoir, ça fera trop. J'ai pas encore démonté le carter droit mais j'ai un kit avec filtre cartouche extérieur donc je ne devrais pas avoir de crépine dans le carter non ? Bon je vais étudier la rmt pour cette histoire de réglage. Ca vaudrait limite le coup de passer en allumage électronique. Bon après c'est toujours des frais en plus... 😊
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 27 Jan 2018 - 11:18 | |
| C est bien le filtre a cartouche si il es sous le moteur tu n as plus la crépine si ça te coûte un allumage électronique mets un module grand Laurent ça marche aussi bien va voir dans les tutos du forum
|
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 29 Jan 2018 - 12:26 | |
| - boulanger a écrit:
- C est bien le filtre a cartouche si il es sous le moteur tu n as plus la crépine si ça te coûte un allumage électronique mets un module grand Laurent ça marche aussi bien va voir dans les tutos du forum
Je vais aller vérifier si j'ai encore la crépine vers la pompe à huile. Je vous tiendrais au jus. Sinon j'ai cherché pour l'allumage électronique, j'ai trouvé le tutos mais il n'y a plus aucune photos qui fonctionnent. Et je vous avoue que sans les photos, suis pas chaud pour me lancer la dedans Quelqu'un aurait quelques photos pour que je vois comment c'est fichus ? Question bête mais je vais la poser quand même, pour remplacer les joints spy de l'arbre d'allumage, une technique particulière ? Je vois que mes portés sur les carters sont rugueuses comme si l'ancien joints spy avait bien collé et perdu de la matière dessus. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 29 Jan 2018 - 13:06 | |
| Tu parles des deux pièces dont j'avais mis une image ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 29 Jan 2018 - 17:58 | |
| |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 29 Jan 2018 - 18:08 | |
| Aujourd'hui, un peu de mécanique pour se détendre Après démontage du carter d'embrayage, plus de filtre vers la pompe à huile. Donc ca à bien été remplacé par le filtre à cartouche que j'ai à l'avant de la moto. Faut-il vérifier la pompe à huile comme vous me l'aviez conseillé ? Du coup je dois continuer à démonter du monde si je comprends bien ? Et du coup j'ai bien ma réponse, j'ai encore une partie du mécanisme de compte tours, mais faudrait racheter la bague de pignon et le pignon, 100 balles pour remettre par la suite un compte tours ça fait chier... Sinon j'ai déposé les collecteurs et les pots, ils commençaient à me gonfler à me gêner tout le temps, du coup photos de la sortie d'échappement côté soupape... Vos avis ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 29 Jan 2018 - 18:47 | |
| la pompe a huile,tu devisse l,écrou central sur la roue dentée dans le carter que tu as démonter,tu sort la roue,tu dévisse les vis en dessous et tu l,a sous les yeux ,pour la crépine ,c'est celle qui est derriere la trappe qui es sous le moteur dont ont parlait,dans le carter lateral c'est le tamis qui a ètè supprimé,il es placé ou ton filtre a huile?,pour ton conduit d,échappement,carburation trop riche ou conso d,huile,ou a tournée longtemps au ralenti ou starter,car bien noir |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 8:55 | |
| Mon filtre à huile est en façade en bas du moteur. Je vais regarder la pompe a huile cette après-midi, faut vérifier le jeu de la pompe c'est ça ? Sinon pour les soupapes, il me semble bien qu'elle est très mal réglée, et elle n'a pas vraiment tournée récemment... Faut que je fasse une synchro. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 9:42 | |
| Si il es en façade et non dessous il y a peut-être encore la crépine ça dépend des montages pour la pompe voi les jeux sur RTM et voir dedans si rotor pas fêlé |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 9:50 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 15:13 | |
| Ce qui devait arriver arriva, première vis de foirée... Fait chier c'est celle du carter de pompe a huile. Des idées ? Je pense que ca n'a jamais été démonté vue la misère pour enlever les 2 autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! | |
| |
|
| |
| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|