| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|
+12G EKRI kaneda duc4xs paquito boulanger abe1 DreamTwin Pierrax Dr Phil edk56 philippe Fanfan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 16:08 | |
| Tu sais avec nos vieilles chignoles il n'y a jamais de problème ... que des solutions ! Pince bec rond, ou mieux pince étau, doucement ... tu peux même chauffer un peu, l'alu se dilatera plus vite que l'acier de la vis. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 16:25 | |
| |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 18:31 | |
| Quelle soit "usinée" n'est pas très grave, il ne faut surtout pas en revanche que le stator, partie fixe, soit fendu, le rotor non plus du reste . Ah mon gars, si tu fais de la mécanique il te faut un jeu de cales ...bizarre que les arrondis du stator soient rouillés, tu ne l'a pas fait tourner du tout ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 19:07 | |
| tu fait un trait a la scie amétaux sur la téte de vis,tu chauffe le coté a la lampe a souder a gaz etaec un tournevis plat ça va venir,avec un a choc aussi en y allant doucement pour pas casser la vis il y en a qui colle çe genre de vis au loctite fort,une vrai connerie,dans ce cas il faut le bon tournevisses avec l,empreinte exacte,autrement voila le résultat ,fait comme ça et ça va aller a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 19:13 | |
| j,avais pas vu plus haut!,c'est venu sans rien casser,c'est le principal ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 19:22 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 19:49 | |
| Bah si elle est dans les côtes ??? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mar 30 Jan 2018 - 20:02 | |
| Oui c est sur,c'est Pas une obligation mais la pompe à huile c est la vie du moulin |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Mer 31 Jan 2018 - 7:34 | |
| |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Loiret - 45 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Ven 2 Fév 2018 - 12:23 | |
| Salut la compagnie, Je viens de mesurer le rotor, et en effet, il fait bien 8mm donc d'origine... Et je pense jamais démonté vue la misère qui m'est arrivé. Je pense la changer pour une gros débit, même si les avis ont l'air mitigés. J'ai quand même le filtre à cartouche + le radiateur d'huile à l'avant donc ca fait de la perte de charge sur le circuit d'huile mine de rien. D'autres avis sur la pompe à huile ? Sinon pour l'allumage je ne trouve pas vraiment de bonne solution, vous me conseillez de remonter comme ça pour le moment temps que mes rupteurs fonctionnent ? |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 17 Fév 2018 - 17:11 | |
| Salut la compagnie, Ca y est j'ai enfin fais la résine Restom pour mon réservoir. C'était pas une partie de plaisir... Entre le dérouillant et le décapant, j'ai bouffé un petit peu le vernis de mon réservoir vers le robico, mon niveau d'essence extérieur et le bouchon... Ca m'emmerde un peu... Je sais pas trop si c'est rattrapable. A voir par la suite si le traitement tiens plus le coup que le précédent mais vue le temps passé à tout nettoyer et faire sa proprement je l'espère . Sinon obturateur de démarreur installé avec un nouveau joint spi, on sait jamais Et remontage des caches rupteurs avec new joints spis, toriques et papiers. Sauf que j'avais zappé que mes vis étaient déjà bien bouffée au démontage. Donc je vais en commander de nouvelles et je les changeraient une par une. J'attends de passer la grosse commande pour la pompe à huile gros débit, crépine métal, filtre à huile cartouche. Et après gros remontage en perspective avec réglages de ces fichus rupteurs Et finaliser le câblage électrique avec le condo à la place de la batterie. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 17 Fév 2018 - 18:53 | |
| le restom bien appliqué,ça ne bouge pas,c'est un boulot a faire!,je t,avais prévenu! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 3 Mar 2018 - 15:55 | |
| Salut tout le monde, Etant en train de passer ma commande pour la pompe à huile, et la crépine en métal, je me tâtes à prendre une came double lobes pour l'allumage et faire comme beaucoup ici, mettre un module Grand Laurent pour virer les condensateur et n'avoir plus qu'un rupteur. Le hic, c'est que je ne sais pas régler tout ca, le montage de la double came ca va, mais le réglage par la suite ??? Sinon petite découverte en soufflant le carter de la pompe à huile. Qu'est ce que c'est et ou ca va surtout ? Ne serais-ce t-il pas le by-pass de la pompe a huile ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Sam 3 Mar 2018 - 17:14 | |
| Salut, c'est du métal ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 11:35 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, c'est du métal ?
Non ce n'est pas du métal, c'est un genre de plastique ou caoutchouc un peu souple. Comme si c'était une pastille mise dans un conduit pour bloquer du fluide ou fait pour se déformer. Bizarre. C'est pas le by-pass de la pompe à huile ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 12:20 | |
| Tu as regardé sur la Parts List ? A priori, le système "Bypass" est constitué d'un ressort et d'une bille qui agissent sur le circuit d'huile. Je ne vois rien de ressemblant à ta pièce sur le schéma ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 12:39 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Tu as regardé sur la Parts List ? A priori, le système "Bypass" est constitué d'un ressort et d'une bille qui agissent sur le circuit d'huile. Je ne vois rien de ressemblant à ta pièce sur le schéma ...
Je crois bien que tu as raison en effet. Sur la Parts List je ne trouve pas cette rondelle pleine en caoutchouc, et on reconnait bien le système by-pass au niveau du filtre à huile dans le carter, chose que je n'ai plus vue que je suis en filtre à huile externe. Donc on ne sait toujours pas d'ou vient de patch caoutchouc... Est-ce que cela pourrait venir de la crépine d'aspiration, une rondelle caoutchouc collée qui s'est détachée ? Cela me fait douter de remonter le tout sans cette pièce d'on je ne connais l'origine |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 12:43 | |
| J'ai refais le moulin l'hiver dernier et l'ai ouvert sans vergogne ( aussi afin de savoir ce qu'il a dans les tripailles ce XS ! ) je n'ai à aucun moment croisé le chemin d'une pièce en caoutchouc de cette forme, d'autres forumeurs devraient pouvoir te renseigner également. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 12:53 | |
| - Fanfan a écrit:
- DreamTwin a écrit:
c'est bien rond? et quel diamétre?
Non ce n'est pas du métal, c'est un genre de plastique ou caoutchouc un peu souple. Comme si c'était une pastille mise dans un conduit pour bloquer du fluide ou fait pour se déformer. Bizarre. C'est pas le by-pass de la pompe à huile ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 13:20 | |
| - boulanger a écrit:
- Fanfan a écrit:
- DreamTwin a écrit:
c'est bien rond? et quel diamétre?
Non ce n'est pas du métal, c'est un genre de plastique ou caoutchouc un peu souple. Comme si c'était une pastille mise dans un conduit pour bloquer du fluide ou fait pour se déformer. Bizarre. C'est pas le by-pass de la pompe à huile ? Oui c'est bien rond, en espèce de caoutchouc assez rigide, déformé un petit peu en "U" a force je pense et ca fait quasi 15mm de diamètre par 0.6-0.7mm d'épaisseur. Je l'avais vue sortir en soufflant le carter d'embrayage ou est monté la pompe à huile. Est-ce que ca a été aspiré du circuit d'huile ? Ca aurait du rester avant la crépine normalement. Mistère... Surtout que vous êtes déjà plusieurs à tiquer dessus |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 13:22 | |
| Tu as ouvert ton moteur ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 13:30 | |
| Option possible : Le moteur, ouvert par un ancien proprio qui a remplacé la pièce ( photos jointes ) aujourd'hui introuvable, par cette pastille en caoutchouc qui a été aspirée dans le circuit d'huile. Si c'est le cas ... pas bon ! il me semble. Ce n'est qu'une hypothèse. Pastille visible en haut de l'image montrant le carter et en gros plan sur l'image du bas. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Dim 4 Mar 2018 - 20:36 | |
| C est exactement a çà que je pensais |
|
| |
Fanfan
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! Lun 5 Mar 2018 - 9:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Option possible :
Le moteur, ouvert par un ancien proprio qui a remplacé la pièce ( photos jointes ) aujourd'hui introuvable, par cette pastille en caoutchouc qui a été aspirée dans le circuit d'huile. Si c'est le cas ... pas bon ! il me semble. Ce n'est qu'une hypothèse. Pastille visible en haut de l'image montrant le carter et en gros plan sur l'image du bas. - boulanger a écrit:
- C est exactement a çà que je pensais
C'est la que ca fait mal, je crois bien que vous avez raison. Mon petit bout de caoutchouc ressemble fortement à la deuxième photo, et non pas la première qui à l'air plus épais. Je ne sais si le moteur à été ouvert par le précédent proprio mais je pense que oui par les plus anciens... Et c'est la que ca me fais peur, à quoi sert ce morceau de caoutchouc et surtout comment est il arrivé la ? Suis-je obligé de vérifier si il provient bien d'ici ? Et donc de sortir le moteur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Bratstyle ou pas ! | |
| |
|
| |
| Projet Bratstyle ou pas ! | |
|