---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcap2%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcap21%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcap27%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcap25%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_lcap24%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet Bratstyle ou pas !

+12
G EKRI
kaneda
duc4xs
paquito
boulanger
abe1
DreamTwin
Pierrax
Dr Phil
edk56
philippe
Fanfan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 16:08

Tu sais avec nos vieilles chignoles il n'y a jamais de problème ... que des solutions ! Pince bec rond, ou mieux pince étau, doucement ... tu peux même chauffer un peu, l'alu se dilatera plus vite que l'acier de la vis.

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 16:25

DreamTwin a écrit:
Tu sais avec nos vieilles chignoles il n'y a jamais de problème ... que des solutions ! Pince bec rond, ou mieux pince étau, doucement ... tu peux même chauffer un peu, l'alu se dilatera plus vite que l'acier de la vis.

J'ai réglé le soucis à la méthode bourrin lol!
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2029

Par contre j'ai pas de cales d'épaisseur pour vérifier les jeux de la pompes... Mais d'aspect c'est pas chouette je trouve, rouillée et pas mal usinée non ?
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2031
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:31

Quelle soit "usinée" n'est pas très grave, il ne faut surtout pas en revanche que le stator, partie fixe, soit fendu, le rotor non plus du reste scratch . Ah mon gars, si tu fais de la mécanique il te faut un jeu de cales ...bizarre que les arrondis du stator soient rouillés, tu ne l'a pas fait tourner du tout ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:07

tu fait un trait a la scie amétaux sur la téte de vis,tu chauffe le coté a la lampe a souder a gaz etaec un tournevis plat ça va venir,avec un a choc aussi en y allant doucement pour pas casser la vis il y en a qui colle çe genre de vis au loctite fort,une vrai connerie,dans ce cas il faut le bon tournevisses avec l,empreinte exacte,autrement voila le résultat ,fait comme ça et ça va aller a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:13

j,avais pas vu plus haut!,c'est venu sans rien casser,c'est le principal !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:22

Fanfan a écrit:
DreamTwin a écrit:

J'ai réglé le soucis à la méthode bourrin lol!
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2029

Par contre j'ai pas de cales d'épaisseur pour vérifier les jeux de la pompes... Mais d'aspect c'est pas chouette je trouve, rouillée et pas mal usinée non ?
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2031
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2030

elle a pas l,air fraiche,pleine de rayures,tu ferait mieux de la changer pour une gros débit ,si le rotor fait 8mms d,épaisseur c'est une origine.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:49

Bah si elle est dans les côtes ???

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:02

Oui c est sur,c'est Pas une obligation mais la pompe à huile c est la vie du moulin
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:34

Oui, faut pas mégotter.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 12:23

Salut la compagnie,
Je viens de mesurer le rotor, et en effet, il fait bien 8mm donc d'origine... Et je pense jamais démonté vue la misère qui m'est arrivé.
Je pense la changer pour une gros débit, même si les avis ont l'air mitigés. J'ai quand même le filtre à cartouche + le radiateur d'huile à l'avant donc ca fait de la perte de charge sur le circuit d'huile mine de rien.
D'autres avis sur la pompe à huile ?
Sinon pour l'allumage je ne trouve pas vraiment de bonne solution, vous me conseillez de remonter comme ça pour le moment temps que mes rupteurs fonctionnent ?
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:11

Salut la compagnie,

Ca y est j'ai enfin fais la résine Restom pour mon réservoir. C'était pas une partie de plaisir... Entre le dérouillant et le décapant, j'ai bouffé un petit peu le vernis de mon réservoir vers le robico, mon niveau d'essence extérieur et le bouchon... Ca m'emmerde un peu... Je sais pas trop si c'est rattrapable.

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2033

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2032

A voir par la suite si le traitement tiens plus le coup que le précédent mais vue le temps passé à tout nettoyer et faire sa proprement je l'espère Laughing .

Sinon obturateur de démarreur installé avec un nouveau joint spi, on sait jamais lol!

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2037

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2034

Et remontage des caches rupteurs avec new joints spis, toriques et papiers. Sauf que j'avais zappé que mes vis étaient déjà bien bouffée au démontage. Donc je vais en commander de nouvelles et je les changeraient une par une.

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2035

J'attends de passer la grosse commande pour la pompe à huile gros débit, crépine métal, filtre à huile cartouche.
Et après gros remontage en perspective avec réglages de ces fichus rupteurs Help
Et finaliser le câblage électrique avec le condo à la place de la batterie.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:53

le restom bien appliqué,ça ne bouge pas,c'est un boulot a faire!,je t,avais prévenu!
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:55

Salut tout le monde,

Etant en train de passer ma commande pour la pompe à huile, et la crépine en métal, je me tâtes à prendre une came double lobes pour l'allumage et faire comme beaucoup ici, mettre un module Grand Laurent pour virer les condensateur et n'avoir plus qu'un rupteur. Le hic, c'est que je ne sais pas régler tout ca, le montage de la double came ca va, mais le réglage par la suite ??? Help

Sinon petite découverte en soufflant le carter de la pompe à huile. Qu'est ce que c'est et ou ca va surtout ? Ne serais-ce t-il pas le by-pass de la pompe a huile ?

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Img_2038
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:14

Salut, c'est du métal ?

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:35

DreamTwin a écrit:
Salut, c'est du métal ?

Non ce n'est pas du métal, c'est un genre de plastique ou caoutchouc un peu souple. Comme si c'était une pastille mise dans un conduit pour bloquer du fluide ou fait pour se déformer. Bizarre. C'est pas le by-pass de la pompe à huile ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:20

Tu as regardé sur la Parts List ? A priori, le système "Bypass" est constitué d'un ressort et d'une bille qui agissent sur le circuit d'huile. Je ne vois rien de ressemblant à ta pièce sur le schéma ...

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:39

DreamTwin a écrit:
Tu as regardé sur la Parts List ? A priori, le système "Bypass" est constitué d'un ressort et d'une bille qui agissent sur le circuit d'huile. Je ne vois rien de ressemblant à ta pièce sur le schéma ...

Je crois bien que tu as raison en effet. Sur la Parts List je ne trouve pas cette rondelle pleine en caoutchouc, et on reconnait bien le système by-pass au niveau du filtre à huile dans le carter, chose que je n'ai plus vue que je suis en filtre à huile externe. Donc on ne sait toujours pas d'ou vient de patch caoutchouc...

Est-ce que cela pourrait venir de la crépine d'aspiration, une rondelle caoutchouc collée qui s'est détachée ?
Cela me fait douter de remonter le tout sans cette pièce d'on je ne connais l'origine Surprised
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:43

J'ai refais le moulin l'hiver dernier et l'ai ouvert sans vergogne ( aussi afin de savoir ce qu'il a dans les tripailles ce XS ! ) je n'ai à aucun moment croisé le chemin d'une pièce en caoutchouc de cette forme, d'autres forumeurs devraient pouvoir te renseigner également.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:53

Fanfan a écrit:
DreamTwin a écrit:
Salut, c'est du métal ?
c'est bien rond? et quel diamétre?

Non ce n'est pas du métal, c'est un genre de plastique ou caoutchouc un peu souple. Comme si c'était une pastille mise dans un conduit pour bloquer du fluide ou fait pour se déformer. Bizarre. C'est pas le by-pass de la pompe à huile ?
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:17

DreamTwin a écrit:
J'ai refais le moulin l'hiver dernier et l'ai ouvert sans vergogne ( aussi afin de savoir ce qu'il a dans les tripailles ce XS  ! ) je n'ai à aucun moment croisé le chemin d'une pièce en caoutchouc de cette forme, d'autres forumeurs devraient pouvoir te renseigner également.

+1 Jamais vu ça non plus scratch
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:20

boulanger a écrit:
Fanfan a écrit:
DreamTwin a écrit:
Salut, c'est du métal ?
c'est bien rond? et quel diamétre?

Oui c'est bien rond, en espèce de caoutchouc assez rigide, déformé un petit peu en "U" a force je pense et ca fait quasi 15mm de diamètre par 0.6-0.7mm d'épaisseur.
Je l'avais vue sortir en soufflant le carter d'embrayage ou est monté la pompe à huile. Est-ce que ca a été aspiré du circuit d'huile ? Ca aurait du rester avant la crépine normalement.

Mistère... Surtout que vous êtes déjà plusieurs à tiquer dessus lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:22

Tu as ouvert ton moteur ?

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 13:30

Option possible :
Le moteur, ouvert par un ancien proprio qui a remplacé la pièce ( photos jointes ) aujourd'hui introuvable, par cette pastille en caoutchouc qui a été aspirée dans le circuit d'huile. Si c'est le cas ... pas bon  ! il me semble. Ce n'est qu'une hypothèse. Pastille visible en haut de l'image montrant le carter et en gros plan sur l'image du bas.
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Pict0411
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Pict0410

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:36

C est exactement a çà que je pensais
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:52

DreamTwin a écrit:
Option possible :
Le moteur, ouvert par un ancien proprio qui a remplacé la pièce ( photos jointes ) aujourd'hui introuvable, par cette pastille en caoutchouc qui a été aspirée dans le circuit d'huile. Si c'est le cas ... pas bon  ! il me semble. Ce n'est qu'une hypothèse. Pastille visible en haut de l'image montrant le carter et en gros plan sur l'image du bas.

boulanger a écrit:
C est exactement  a çà  que je pensais

C'est la que ca fait mal, je crois bien que vous avez raison. affraid
Mon petit bout de caoutchouc ressemble fortement à la deuxième photo, et non pas la première qui à l'air plus épais.
Je ne sais si le moteur à été ouvert par le précédent proprio mais je pense que oui par les plus anciens...

Et c'est la que ca me fais peur, à quoi sert ce morceau de caoutchouc et surtout comment est il arrivé la ? Suis-je obligé de vérifier si il provient bien d'ici ? Et donc de sortir le moteur ? Help
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 3 Icon_minitime

Projet Bratstyle ou pas !
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant