| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 18:22 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 18:33 | |
| J'ai vu un gars en SR noir à la terrasse d'un bistrot Impossible de m'arreter sur le coup. Mais je ne sais si Doc phil ou non |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 18:37 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 18:43 | |
| |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 19:44 | |
| C'est tout bon ç'à Paquito, quel régime tu tiens ? et combien de kilomètres comptes tu faire pour le rodage ? effectivement il faut s'attendre à revoir pas mal de choses après quelques centaines de kilomètres de rodage ... DT |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 19:55 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'est tout bon ç'à Paquito, quel régime tu tiens ? et combien de kilomètres comptes tu faire pour le rodage ? effectivement il faut s'attendre à revoir pas mal de choses après quelques centaines de kilomètres de rodage ... DT
Je ne sais pas trop mais 500km maximum Aujourd'hui rien que des routes secondaires et beaucoup de changements de régimes 3500 / 4200 C'est meme du pilotage avec les bracelets par moment Mais pas de régime soutenus dans les longues lignes droites |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 24 Avr 2017 - 7:31 | |
| - paquito a écrit:
- Salut les gars
Après ma balade dominicale avec le XS (200kms) à des rythmes parfois trop élevés pour un bon rodage (pas facile en groupe) Je suis très satisfait du rendement moteur qui répond très bien . Pas de fuites n'y de consommation d'huile, très bonnes couleurs de bougies et de sorties d'échappements et une consommation de 4,80litres
Léger cliquetis moteur coté droit à chaud (réglage souppapes)
Voila pour les infos c'est dommage de le faire tourner a des régimes trop élevés surtout dans les premiers kms,tu risque quelques léger serrages et ensuite ce sont ces moteurs la qui bouffent de l,huile,il faut être patient pour le rodage de ce genre de moteur refroidi par air,le cliquetis que tu entend,ma 3l1 le fait aussi et je pense que c'est le centrifuge,le 447 aussi d,ailleurs,ils était neuf tout les deux,mais les vieux moteurs il ne faut pas trop écouter les petits bruits mécanique |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 24 Avr 2017 - 10:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bon et bien à la demande générale...de Paquito, vidéo avec son. Première sortie ce jour, 40 kms, pour tester l'ensemble à 3000 t/mn soit 80 km/h, est-ce que cela semble correspondre ? ( Démultiplication d'origine 17X33 ). Mon compteur a du mal à prendre les tours contrairement au moulin, je vais y regarder de près. Et surprise, alors qu'hier il était impossible de démarrer au démarreur, d'une part le pignon n'accroche pas bien, c'est pire qu'avant finalement, d'autre part le moulin ne voulait rien savoir et bien une fois rentré, j'ai retenté l'affaire avec succès...mystère ! Je vais roder un peu ces jours ci et à l'occasion je réouvrirai côté embrayage et vérifierai le montage. D'autre part, les carbus semblaient restés ouverts lors de mes tests avant réfection du moteur même gaz fermées et le régime ne tombait pas, le phénomène est en partie effacé mais le régime à tendance à ne pas se stabiliser, quelqu'un a une idée ? Carbus propres, joints changés et kit réparation neuf en place. DT
https://youtu.be/6tpoIxmGgGw nickel ,plus qu,a régler tout ça!,le 350 RD me rappelle ma T20suz,exactement le même son! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 18:01 | |
| Salut, après confection d'un dépressiomètre artisanal, vu dans divers rubriques du forum, voici le résultat des tests. Confection des embouts pour les adapter à la vis de dépression des carbus. Pour le plaisir et faire chauffer le moulin me voilà parti une trentaines de kilomètres, régime croissant jusque 3500 t/mn et changements fréquents de rapport, elle prend bien les tours mais se montre toujours réticente à tomber le régime lors des coupures de gaz. Arrivée au garage et m... ! impossible d'adapter le raccord côté gauche le système est trop gros et ne passe pas à cause de la commande du palonnier...à revoir donc. Moteur chaud j'en profite pour au moins vérifier le réglage du ralenti en enlevant un antiparasite et surprise, contrairement au côté droit le côté gauche ne tiens pas du tout le régime malgré les divers réglages de la vis concernée. J'aurais voulu voir la synchro avant de ressortir les carbus, à suivre donc...Contrôle des bougies, qui malgré ces défauts présentent un bel aspect, voir photo, votre avis ? Autre chose la RMT préconise pour la 1H1 des bobines CM11-50B, les miennes sont des 11-50 sans le "B", c'est grave docteur ? DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 18:26 | |
| elles sont trop blanche tes bougies=carburation trop pauvre,tu as les filtres origine?,gicleurs principaux?,hauteur des aiguilles?,peut être prise d,air,je n,utilise pas de colonnes pour la synchro de ces carbus,réglage de base a la cale aux papillon et le reste moteur au ralenti,cylindre par cylindre,enfin,chacun ses méthodes! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 18:29 | |
| les bobines,il y a eu deux modèles interchangeable,ça vient pas de la |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 18:36 | |
| La question des bobines est en supplément c'était juste une remarque ... Gigleurs, hauteur d'aiguille d'origine. Je vais redémonter les carbus et peut être remettre les pièces d'origine pour test ... J'avais réglé la synchro avec une cale au remontage. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 18:41 | |
| après le réglage a la cale sur un moteur re fait il ny a pas grand chose a faire au palonnier ensuite,parfois rien ,c'est pour cela que elle a du mal a redescendre au ralenti=carburation trop pauvre |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 19:45 | |
| Je redémonte semaine prochaine et remets l'accastillage d'origine, je verrai bien ... Se peut-il que les membranes, qui semblent en bon état soient à l'origine du régime qui peine à retomber ??? DT |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 28 Avr 2017 - 23:20 | |
| DT, tu n'as pas eu le pb sur ta RD du régime qui a du mal a redescendre ... J'ai eu çà sur la mienne, et c’était les boisseaux à l'envers (cotés boite a air et cylindre inversés). C'est pas fait pareil sur les XS, mais peut être une piste ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 29 Avr 2017 - 7:37 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Je redémonte semaine prochaine et remets l'accastillage d'origine, je verrai bien ... Se peut-il que les membranes, qui semblent en bon état soient à l'origine du régime qui peine à retomber ???
DT non,si elles n,ont pas de fissures et si tes boisseaux coulissent bien,par contre tes vis de richesse de ralenti,tu les mets a 1,5 t=réglage de base,ensuite moteur chaud,une après l,autre tu les tournent dans un sens ou dans l,autre et tu les arrêtent a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,ensuite tu re regle ton ralenti a la vis de butée de commande d,accélérateur,si tu les avaient réglées comme ça au début,tu te serais aperçu que tu avait un cylindre qui ne tenait pas le ralenti,ou bien ,sa vis bien réglée,il tient le ralenti |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 29 Avr 2017 - 10:42 | |
| - edk56 a écrit:
- DT, tu n'as pas eu le pb sur ta RD du régime qui a du mal a redescendre ...
J'ai eu çà sur la mienne, et c’était les boisseaux à l'envers (cotés boite a air et cylindre inversés). C'est pas fait pareil sur les XS, mais peut être une piste ... Salut edk, j'y ai regardé de près car effectivement j'avais un doute mais c'est impossible, la membrane possède un bourrelet de positionnement, tout comme les boisseaux de la RD sur lesquels est confectionnée une rainure qui coulisse sur un pion dans le puis, normalement tu n'as pas pu inverser ces pièces !!! J'ai eu de la chance sur la RD, tout a été démonté vraiment tout, remis en état, allumage calé avec rupteurs et came neufs, robinet essence sur ON et Winnnn elle a démarré quasi de suite ... DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 29 Avr 2017 - 10:58 | |
| tu as mis un kit complet keinhin gigleur puits d aiguille pointeau et guide et gigleur de ralenti.remonte tes anciens gigleurs de ralenti tu verras.j ai eu des blemes avec c est kit quand je suis passé en bs38.moi c etait les guides de pointeaux trong long et ne laissé pas passé l essence donc impossible d accelerré |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 29 Avr 2017 - 11:08 | |
| En fait l'ancien proprio avait monté un kit carbus ( voir photo ) peu de temps avant de stocker la machine. Les pièces sont donc neuves mais je ne sais pas pourquoi il avait réalisé cette opération. Je vais effectivement contrôler tout, j'ai encore celles d'origine, et tester avec celles ci. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 2 Mai 2017 - 18:45 | |
| Salut, ce jour contrôle des jeux soupapes, chaîne de distribution et allumage. Pour les valves rien à faire elles sont dans les réglages, chaîne retendue très légèrement et allumage ajusté. Il y a du mieux mais toujours l'impression que le cylindre gauche repousse moins à l'échappement. Il tient le ralenti une fois seul en action mais on sent bien qu'il est moins vigoureux ... Question, si le calage n'était pas pile poil, est-ce que le moteur tournerait, sans bruit particulier ? Je rappelle qu'il démarre au quart au kick comme au démarreur. DT |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 2 Mai 2017 - 18:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- edk56 a écrit:
J'ai eu çà sur la mienne, et c’était les boisseaux à l'envers (cotés boite a air et cylindre inversés). C'est pas fait pareil sur les XS, mais peut être une piste ... Salut edk, j'y ai regardé de près car effectivement j'avais un doute mais c'est impossible, la membrane possède un bourrelet de positionnement, tout comme les boisseaux de la RD sur lesquels est confectionnée une rainure qui coulisse sur un pion dans le puis, normalement tu n'as pas pu inverser ces pièces !!! J'ai eu de la chance sur la RD, tout a été démonté vraiment tout, remis en état, allumage calé avec rupteurs et came neufs, robinet essence sur ON et Winnnn elle a démarré quasi de suite ... DT De tête, sur la RD tu inverses, lorsque tu inverses les boisseaux de chaque carbu ... |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 2 Mai 2017 - 21:45 | |
| - edk56 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- edk56 a écrit:
J'ai eu çà sur la mienne, et c’était les boisseaux à l'envers (cotés boite a air et cylindre inversés). C'est pas fait pareil sur les XS, mais peut être une piste ... Salut edk, j'y ai regardé de près car effectivement j'avais un doute mais c'est impossible, la membrane possède un bourrelet de positionnement, tout comme les boisseaux de la RD sur lesquels est confectionnée une rainure qui coulisse sur un pion dans le puis, normalement tu n'as pas pu inverser ces pièces !!! J'ai eu de la chance sur la RD, tout a été démonté vraiment tout, remis en état, allumage calé avec rupteurs et came neufs, robinet essence sur ON et Winnnn elle a démarré quasi de suite ... DT De tête, sur la RD tu inverses, lorsque tu inverses les boisseaux de chaque carbu ... C'est exact, et je l'ai vu plus d'une fois. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 2 Mai 2017 - 22:29 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, ce jour contrôle des jeux soupapes, chaîne de distribution et allumage. Pour les valves rien à faire elles sont dans les réglages, chaîne retendue très légèrement et allumage ajusté. Il y a du mieux mais toujours l'impression que le cylindre gauche repousse moins à l'échappement. Il tient le ralenti une fois seul en action mais on sent bien qu'il est moins vigoureux ...
Question, si le calage n'était pas pile poil, est-ce que le moteur tournerait, sans bruit particulier ? Je rappelle qu'il démarre au quart au kick comme au démarreur. DT au ralenti le gauche donne moins tu as meme l impression de tourner sur un seul cilyndre j en viens meme a toucher le coude d echappement voir si il chauffe |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 2 Mai 2017 - 22:41 | |
| Oui gendarme c'est exactement cela ! mais je pige pas ce que tu veux dire ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 3 Mai 2017 - 7:41 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, ce jour contrôle des jeux soupapes, chaîne de distribution et allumage. Pour les valves rien à faire elles sont dans les réglages, chaîne retendue très légèrement et allumage ajusté. Il y a du mieux mais toujours l'impression que le cylindre gauche repousse moins à l'échappement. Il tient le ralenti une fois seul en action mais on sent bien qu'il est moins vigoureux ...
Question, si le calage n'était pas pile poil, est-ce que le moteur tournerait, sans bruit particulier ? Je rappelle qu'il démarre au quart au kick comme au démarreur. DT le calage tu l,avais vérifié ,si ton cylindre gauche donne moins au ralenti et que le carbu et allumage est ok=mauvaise synchro,tu enlève ton réservoir,soit tu le tourne vers la selle ou tu alimente en essence avec une nourrice,le but est de libérer l,accès a la vis de palonnier,tu fait chauffer un peu ton moulin,et si c'est le cylindre gauche qui donne moins,tu dévisse un peu ta visse de palonnier,ton moulin vas s,accélérer,tu débranche le cylindre droit pour voir comment ça tourne et ensuite tu débranche le gauche,il faut que ça tourne pareil d,un coté ou de l,autre,si ça veut pas le faire ,il y a un problème ailleurs et n,oublie pas les vis de richesse a régler comme j,ai expliqué dans un autre post bon réglage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|