---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
cliquetis haut moteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
cliquetis haut moteur Vote_lcapcliquetis haut moteur Voting_barcliquetis haut moteur Vote_rcap 
boulanger
cliquetis haut moteur Vote_lcapcliquetis haut moteur Voting_barcliquetis haut moteur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
cliquetis haut moteur Vote_lcap2%cliquetis haut moteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
cliquetis haut moteur Vote_lcap21%cliquetis haut moteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
cliquetis haut moteur Vote_lcap27%cliquetis haut moteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
cliquetis haut moteur Vote_lcap25%cliquetis haut moteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
cliquetis haut moteur Vote_lcap24%cliquetis haut moteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

cliquetis haut moteur

3 participants
AuteurMessage
niko

MessageSujet: cliquetis haut moteur   cliquetis haut moteur Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:59

bonjour,

je trouve que mon xs400 a pas mal de cliquetis au niveau du haut moteur. N'ayant jamais entendu réellement ce moteur tourner j'ai du mal à savoir si c'est normal ou excessif.
le jeux aux soupapes aété fait mais je l'ai plutot réglé "lache".

est ce normal ces cliquetis sur ce genre de bécane?
Revenir en haut Aller en bas
http://weepateam.blogspot.com
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: cliquetis haut moteur   cliquetis haut moteur Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:28

Salut Niko...

CLiquetis c'est plutot "normal" mais jusqu'à quel point !!?? Difficile à dire sans l'entendre ;o)

C'est toujours aussi présent à chaud qu'à froid ? Et ton jeu, mieux vaut le faire à froid et en limite basse de normes !

niko

MessageSujet: Re: cliquetis haut moteur   cliquetis haut moteur Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:39

j'ai l'impression que c'est un peu plus présent à chaud mais c'est subtile la différence.
qu'est ce que tu appelles la limite basse?
http://weepateam.blogspot.com
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: cliquetis haut moteur   cliquetis haut moteur Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:43

catavanana a écrit:
Salut Niko...

CLiquetis c'est plutot "normal" mais jusqu'à quel point !!?? Difficile à dire sans l'entendre ;o)

+1

Le cliquetis est d'autant plus audible si vous êtes en échappement d'origine, (faible db).

Un moteur qui fonctionne avec une rampe de culbuteurs et automatiquement plus bruyant, (via ce fameux cliquetis).

Les évolutions moteur, (voiture par exemple), avec arbre à came en tête ont atténuées ce phénomène, mais il est toujours présent.

Si vous prenez un moteur C, (de la 4L), avec tige de culbuteurs, vous entendez ce fameux cliquetis fortement prononcé qui à fait le charme de ce moteur.

Dans les plus grosses DB en culbuteurs, les SIMCA étaient des championnes toutes catégorie cheers

Tous ceci pour vous dire, le cliquetis oui, mais quand sur votre brélon vous le maitrisez dans ces niveau de DB, il vous indique le moment de régler vos culbus les amis Wink

Sinon javais moi aussi un cliquetis, important non identifié, (j'en avais parlé à TwinRacer).

Après analyse, ce fut la vibration d'un de mes miroirs de rétro Suspect il était tellement important qu'il couvrais le cliquetis des culbus affraid

Depuis j'ai changé de rétros cheers

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

cliquetis haut moteur Xs_65012 cliquetis haut moteur _ds_0610 cliquetis haut moteur Ts11 cliquetis haut moteur Ffr_co11 cliquetis haut moteur Team_710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cliquetis haut moteur   cliquetis haut moteur Icon_minitime

cliquetis haut moteur
Page 1 sur 1