- catavanana a écrit:
- Salut Niko...
CLiquetis c'est plutot "normal" mais jusqu'à quel point !!?? Difficile à dire sans l'entendre ;o)
+1
Le cliquetis est d'autant plus audible si vous êtes en échappement d'origine, (faible db).
Un moteur qui fonctionne avec une rampe de culbuteurs et automatiquement plus bruyant, (via ce fameux cliquetis).
Les évolutions moteur, (voiture par exemple), avec arbre à came en tête ont atténuées ce phénomène, mais il est toujours présent.
Si vous prenez un moteur C, (de la 4L), avec tige de culbuteurs, vous entendez ce fameux cliquetis fortement prononcé qui à fait le charme de ce moteur.
Dans les plus grosses DB en culbuteurs, les SIMCA étaient des championnes toutes catégorie
Tous ceci pour vous dire, le cliquetis oui, mais quand sur votre brélon vous le maitrisez dans ces niveau de DB, il vous indique le moment de régler vos culbus les amis
Sinon javais moi aussi un cliquetis, important non identifié, (j'en avais parlé à
TwinRacer).
Après analyse, ce fut la vibration d'un de mes miroirs de rétro
il était tellement important qu'il couvrais le cliquetis des culbus
Depuis j'ai changé de rétros