| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 18 Avr 2017 - 18:59 | |
| - boulanger a écrit:
- non,je dit des conneries,c'est l,inverse,donc tues bien!
. si tu as changer les ressorts de tes disques enfin ou il y a les visses ils sont plus long que les autres |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 18 Avr 2017 - 19:00 | |
| avec celle a jonc,6 garnis,embrayage xs1 et 2,mais que l,on retrouve sur d,autres modéles aujourd'hui car il se monte en lieu et place de lautre |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 20 Avr 2017 - 19:23 | |
| Salut, et bien voilà carters fermés, huile versée, diverses mises au point, notamment l'allumage avec rupteurs neufs, trois coup de jarret et vroummmmm ! Vidéo en ligne mais pô de son ... dommage. J'ajoute pour le plaisir du son une petite vidéo tournée en 2013 près de Los Angeles, un Boss Hoss Chevrolet V8 6,2 litres et ... 455 cv, sont fous ces Ricains Contrairement à ce que l'on pourrait croire en trois semaines d'ouest américain on a croisé peu de motos, faut dire qu'à "furnace creek" seul point d'arrêt dans le désert de la mort il faisait 53 ° ... https://youtu.be/XrXusQFCxrs https://www.youtube.com/watch?v=_JIFB2WaoyA |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 21 Avr 2017 - 9:45 | |
| Ok puisque tu insistes je remets une vidéo sonore tout à l'heure |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 21 Avr 2017 - 11:56 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 21 Avr 2017 - 17:45 | |
| Bon et bien à la demande générale...de Paquito, vidéo avec son. Première sortie ce jour, 40 kms, pour tester l'ensemble à 3000 t/mn soit 80 km/h, est-ce que cela semble correspondre ? ( Démultiplication d'origine 17X33 ). Mon compteur a du mal à prendre les tours contrairement au moulin, je vais y regarder de près. Et surprise, alors qu'hier il était impossible de démarrer au démarreur, d'une part le pignon n'accroche pas bien, c'est pire qu'avant finalement, d'autre part le moulin ne voulait rien savoir et bien une fois rentré, j'ai retenté l'affaire avec succès...mystère ! Je vais roder un peu ces jours ci et à l'occasion je réouvrirai côté embrayage et vérifierai le montage. D'autre part, les carbus semblaient restés ouverts lors de mes tests avant réfection du moteur même gaz fermées et le régime ne tombait pas, le phénomène est en partie effacé mais le régime à tendance à ne pas se stabiliser, quelqu'un a une idée ? Carbus propres, joints changés et kit réparation neuf en place. DT https://youtu.be/6tpoIxmGgGw |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 21 Avr 2017 - 19:47 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bon et bien à la demande générale...de Paquito, vidéo avec son. Première sortie ce jour, 40 kms, pour tester l'ensemble à 3000 t/mn soit 80 km/h, est-ce que cela semble correspondre ? ( Démultiplication d'origine 17X33 ). Mon compteur a du mal à prendre les tours contrairement au moulin, je vais y regarder de près. Et surprise, alors qu'hier il était impossible de démarrer au démarreur, d'une part le pignon n'accroche pas bien, c'est pire qu'avant finalement, d'autre part le moulin ne voulait rien savoir et bien une fois rentré, j'ai retenté l'affaire avec succès...mystère ! Je vais roder un peu ces jours ci et à l'occasion je réouvrirai côté embrayage et vérifierai le montage. D'autre part, les carbus semblaient restés ouverts lors de mes tests avant réfection du moteur même gaz fermées et le régime ne tombait pas, le phénomène est en partie effacé mais le régime à tendance à ne pas se stabiliser, quelqu'un a une idée ? Carbus propres, joints changés et kit réparation neuf en place. DT
https://youtu.be/6tpoIxmGgGw vis de richesse,prise d,air,commande de gaz,oui ,80 a 3000,c'est a peu prés ça,tu peut roder a 3500 si fait pas trop chaud,roue de démarreur=huile chaude? |
|
| |
DreamTwin
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 6:57 | |
| pour ton pignon de démarreur,chez xs chop j,avais eu deux fois des pignons avec gorge mal usinée et du coup l,anneau ressort ne coinçait pas assez le pignon et le faisait décrocher,et huile trop collante a froid peut le faire décrocher et anneau pas assez serré a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 10:43 | |
| J'ai pourtant resserré l'anneau ressort ... pas assez manifestement ! DT A gauche celui qui est monté. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 12:39 | |
| - DreamTwin a écrit:
- J'ai pourtant resserré l'anneau ressort ... pas assez manifestement ! DT
A gauche celui qui est monté.
si tu peut,compare bien la gorge ou s,insert l,anneau ressort sur le pignon neuf et sur le vieux,si ça décroche c'est que il ne serre pas assez,et ou la gorge es mal usinée |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 16:40 | |
| - DreamTwin a écrit:
.c est de la merde meme en serrant ca tient pas made in china |
|
| |
boulanger
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 18:59 | |
| celui de droite ,c'est le neuf,regarde comment l,anneau rentre dans la gorge par rapport au vieux,comment peut il serrer!,c'est la photo que j,avais envoyé a xs chop,mais n,hésite pas a lui serrer la tronche en dehors du pignon,plus tu auras de mal a le re mettre (l,anneau) mieux il marcheras a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 22 Avr 2017 - 19:51 | |
| - gendarme a écrit:
- DreamTwin a écrit:
.c est de la merde meme en serrant ca tient pas made in china D'après le fournisseur cette pièce vient des USA ... DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 7:50 | |
| c'est la gorge de l,anneau que j,aurais bien aimé voir,comme sur la photo que j,ai mis plus haut a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 9:35 | |
| Salut, oui mais la pièce est dans le moulin ... Je rode un peu la mécanique, 1000 kms me semblent bien ? et je réouvre côté embrayage si le phénomène persiste, faut qu'il marche ce démarreur !!! A+ DT |
|
| |
boulanger
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 11:20 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut, oui mais la pièce est dans le moulin ... Je rode un peu la mécanique, 1000 kms me semblent bien ? et je réouvre côté embrayage si le phénomène persiste, faut qu'il marche ce démarreur !!!
A+ DT c'est sur ça empêche pas de rouler car ils avaient (yam) eu la bonne idée de continuer a mettre un kick sur ce moteur,pas comme ceux qui ont suivit comme le 850 que j,ai eu,il y avait une pastille en caoutchouc qui bouchait le trou dans le carter,je me suit d,ailleurs toujours demandé si il le vendait en option et si celui du 650 pouvait se monter dessus,mais bon il démarrait bien a la poussette ce trois pattes et ont étaient jeune! .surtout qu il y en avait 1 sur le 1100 raph en a un sur la sienne je pense |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 12:33 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut, oui mais la pièce est dans le moulin ... Je rode un peu la mécanique, 1000 kms me semblent bien ? et je réouvre côté embrayage si le phénomène persiste, faut qu'il marche ce démarreur !!!
A+ DT c'est sur ça empêche pas de rouler car ils avaient (yam) eu la bonne idée de continuer a mettre un kick sur ce moteur,pas comme ceux qui ont suivit comme le 850 que j,ai eu,il y avait une pastille en caoutchouc qui bouchait le trou dans le carter,je me suit d,ailleurs toujours demandé si il le vendait en option et si celui du 650 pouvait se monter dessus,mais bon il démarrait bien a la poussette ce trois pattes et ont étaient jeune! .surtout qu il y en avait 1 sur le 1100 raph en a un sur la sienne je pense j,ai un voisin qui en avait une 1100,elle en avait pas,peut êtres ça dépend des années,ou option?,j,aime pas cette machine,pourtant increvable,mais trop mastoc,trop lourde,par contre,bonne a atteler |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 12:40 | |
| Oui tous les 1100 XS n'étaient pas équipées du Kick, comme l'écrit Boulanger peut être en fonction du millésime. Quant à ce moulin c'était quelque chose à l'époque, mon beauf en avait une en 80 quel couple moteur !!! mais effectivement le reste avait du mal à suivre si tu t'aventurais à des freinages de barbare par exemple, quant au reste seul JC Olivier avait osé le Weeling à la sortie du bestiau au grand deserpoir de la boite dont la seconde souffrait beaucoup ... DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 13:09 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
A+ DT c'est sur ça empêche pas de rouler car ils avaient (yam) eu la bonne idée de continuer a mettre un kick sur ce moteur,pas comme ceux qui ont suivit comme le 850 que j,ai eu,il y avait une pastille en caoutchouc qui bouchait le trou dans le carter,je me suit d,ailleurs toujours demandé si il le vendait en option et si celui du 650 pouvait se monter dessus,mais bon il démarrait bien a la poussette ce trois pattes et ont étaient jeune! .surtout qu il y en avait 1 sur le 1100 raph en a un sur la sienne je pense j,ai un voisin qui en avait une 1100,elle en avait pas,peut êtres ça dépend des années,ou option?,j,aime pas cette machine,pourtant increvable,mais trop mastoc,trop lourde,par contre,bonne a atteler .pour attelage nickel l attelage connue c est avec la basquette |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 23 Avr 2017 - 18:14 | |
| Salut les gars Après ma balade dominicale avec le XS (200kms) à des rythmes parfois trop élevés pour un bon rodage (pas facile en groupe) Je suis très satisfait du rendement moteur qui répond très bien . Pas de fuites n'y de consommation d'huile, très bonnes couleurs de bougies et de sorties d'échappements et une consommation de 4,80litres Léger cliquetis moteur coté droit à chaud (réglage souppapes) Voila pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|