---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Haut de culasse foutu ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Haut de culasse foutu ? Vote_lcapHaut de culasse foutu ? Voting_barHaut de culasse foutu ? Vote_rcap 
boulanger
Haut de culasse foutu ? Vote_lcapHaut de culasse foutu ? Voting_barHaut de culasse foutu ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Haut de culasse foutu ? Vote_lcap2%Haut de culasse foutu ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Haut de culasse foutu ? Vote_lcap21%Haut de culasse foutu ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Haut de culasse foutu ? Vote_lcap27%Haut de culasse foutu ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Haut de culasse foutu ? Vote_lcap25%Haut de culasse foutu ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Haut de culasse foutu ? Vote_lcap24%Haut de culasse foutu ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Haut de culasse foutu ?

4 participants
AuteurMessage
JEP

JEP

MessageSujet: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:55

Le moteur que je démonte sur ma XS1 est bizarre, on dirait un patchwork de differents modèles...

J'ai eu une mauvaise surprise avec le haut de culasse, 2 axes de culbuteur sur 4 ont un jeu dans leur logement. Après démontage, les axes ont la bonne mesure au palmer, c'est le logement qui est usé.

Il me semble que ce n'est pas réparable et bon pour la poubelle, non ??
Question
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:01

salut
pour ta culasse, réponse de normand, je dirais ça dépend... tu as une photo? j'ai vu refaire des paliers rapportés sur une culasse de harley, c'est un travail de tournage fraisage, mais s'il y a la matière c'est jouable Wink dans le style je suis en train faire le sauvetage d'une culasse de Honda P50, histoire d'en avoir une de rab (même souci, paliers d'arbre à came morts)
JEP

JEP

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:13

Pas facile de photographier une usure ...

https://2img.net/r/ihimizer/i/img1432e.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1433k.jpg/

On voit bien que l'axe a enlevé un peu de matière par rapport au niveau initial qu'on voit dans le fond, il y a un petit décroché.

Votre avis ?
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:26

A mon avis c'est mort
Monté sérré normalement

Du coups, tes basculeurs ont travaillés de travers, certainement pas beaux eus non plus, notamment sur la surface en contact avec la came.
Et les cames, elles sont belles ou as tu des traces d'usure ?

C'est les 2 admissions qui sont comme ça ?

Un haut moteur, ca doit se trouver en occase.
Les axe neufs voir rudiger je crois
Les basculeurs neufs coûtent un oeil, occase OK si tbe.
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:29

on peut avoir une photo plus large de la culasse Question comme ça si près finalement on voit bien les marques mais pas l'environnement Wink
JEP

JEP

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:49

Un des basculeurs est effectivement un peu usé "en biais" et ça se voit à l'oeil. Par contre l'arbre à came ne semble pas avoir trop souffert. Je vais me faire une raison, le haut de culasse est bon pour la poubelle.

Le problème, c'est que la culasse semble bien venir d'une XS1 donc pas compatible avec les modèles plus récents

Pour info, voila le coté carbu. Il y a ces 2 prises d'air sous les pipes. Je pense que c'est spécifique aux moteurs XS1, non ?

https://2img.net/r/ihimizer/i/img1445wd.jpg/

Et voila le coté échappement. Les goujons sont en 8mm et non du 10 et le cache soupape est triangulaire et non carré donc XS1 ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1441g.jpg/

Le coté bizarre, c'est que le bloc a le numéro 447-502163 avec démarreur électrique et se serait plutot un modèle de 75, non ?
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:15

JEP a écrit:
Un des basculeurs est effectivement un peu usé "en biais" et ça se voit à l'oeil. Par contre l'arbre à came ne semble pas avoir trop souffert. Je vais me faire une raison, le haut de culasse est bon pour la poubelle.

Le problème, c'est que la culasse semble bien venir d'une XS1 donc pas compatible avec les modèles plus récents

Pour info, voila le coté carbu. Il y a ces 2 prises d'air sous les pipes. Je pense que c'est spécifique aux moteurs XS1, non ?

https://2img.net/r/ihimizer/i/img1445wd.jpg/

Et voila le coté échappement. Les goujons sont en 8mm et non du 10 et le cache soupape est triangulaire et non carré donc XS1 ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1441g.jpg/

Le coté bizarre, c'est que le bloc a le numéro 447-502163 avec démarreur électrique et se serait plutot un modèle de 75, non ?

rien ne se jette !sur lles Xs650 ca peut servir à quelqu'in
Effectivement ton haut moteur est de XS1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haut de culasse foutu ?   Haut de culasse foutu ? Icon_minitime

Haut de culasse foutu ?
Page 1 sur 1