| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 18:14 | |
| Salut à tous, donc après 2100 kms effectués depuis la réfection du moteur, révision terminée ce soir, remplacement : - Huile, bien sur... 20W50 Castrol Classic XL - Petit filtre huile côté embrayage - Crépine d'huile déchirée et remplacée par le kit vendu chez nos fournisseurs, une modif a été nécessaire afin d'éviter qu'il soit en porte à faux dans le carter ( images jointes ) - Des six vis de ressorts d'embrayage par le kit vendu avec les guides en alu. J'en ai cassé une d'origine et les cinq autres avaient bien souffert. - Contrôle de la réparation des ressorts de couple d'embrayage ( un ressort était cassée ) Rien à signaler. - Vérification de tous les joints spis. - Du pignon libre de démarreur par ... celui d'origine et là "miracle" c'est presque le top, comme quoi le "mieux" est parfois l'ennemi du "bien". - Caoutchouc repose pied gauche et sélecteur neuf. - Béquille centrale neuve. Demain test routier, ensuite démontage tubes de fourche pour vidange et remplacement de l'huile par un indice plus élevé ( 15 au lieu de 10 ). Démontage complet du système de frein à disque pour remplacement des durites ( elles sont d'origine ) nettoyage et remise en forme des divers éléments, et puis ce qui sera LE chantier de l'hiver, démontage complet de la roue avant pour remplacement des rayons, voir images. A suivre ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 19:38 | |
| Je n'ai pas encore monté ce type de crépine ayant encore de l'origine de stock. Mais en voyant des photos, je m'étais dit qu'il y avait un défaut de conception. Tu l'as bien résolu. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 19:41 | |
| Merci de la remarque, j'ai fait des "plats" sur les sections de tubes pour bien tenir le filtre en place. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 19:47 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 19:53 | |
| Évidemment on sent ici qu'il y a du "Métier". pour mes travaux, si problème j'appelle au secours !!! Tu as copié une roue ou respecté la position des "tracteurs" et pousseurs" ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 16 Nov 2017 - 21:33 | |
| Avec du Japonais et des pièces d'origine c'est très simple. Il y a les rayons intérieurs (ceux que l'on rentre par l'extérieur) qui partent dans le sens anti horlogique.
Il faut les mettre des deux cotés directement avant de présenter la jante. Ensuite tu y vas, un rayon tous les 4 trous avec le bon angle. Tu ne sais pas te tromper, un coté et puis l'autre. Amener les nipples à4/5 mm de la fin du filet pour laisser tout bien libre.
Puis les rayons extérieurs, un par un dans l'autre sens. Pareil pour le serrage.
Quand tous les rayons sont montés tu pose la roue sur un support avec son axe et tu serre les rayons un par un jusqu'à être a raz du filet dans un premier temps. Puis par 1/2 ou 1, ou plus (mais pas trop) tour sur chaque rayon. Faire plusieurs fois le tour si nécessaire. Normalement c'est déjà presque bon. Avec un moyeu et une jante pas neuve, certains rayons peuvent être déjà en traction alors que d'autres ont encore du jeu. Tu refais un tour complet pour mettre tout au même niveau. Jusque là tu n'utilise qu'un tournevis sur le bout des nipples.
Pour finir avec une clé à rayon petit à petit rayon par rayon. Avec un comparateur ou autre point de repaire fixe pour contrôler le saut et le voile. En général ça bouge un peu au niveau de la soudure. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 0:04 | |
| Bon et bien j'imprime et j'affiche ce teste au dessus de mon établi ... merci. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 7:04 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Merci de la remarque, j'ai fait des "plats" sur les sections de tubes pour bien tenir le filtre en place.
ça devient la norme,il faut adapter l,adaptable!,ont nous prends vraiment pour des buses! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 7:12 | |
| - Dr Phil a écrit:
- Avec du Japonais et des pièces d'origine c'est très simple.
Il y a les rayons intérieurs (ceux que l'on rentre par l'extérieur) qui partent dans le sens anti horlogique.
Il faut les mettre des deux cotés directement avant de présenter la jante. Ensuite tu y vas, un rayon tous les 4 trous avec le bon angle. Tu ne sais pas te tromper, un coté et puis l'autre. Amener les nipples à4/5 mm de la fin du filet pour laisser tout bien libre.
Puis les rayons extérieurs, un par un dans l'autre sens. Pareil pour le serrage.
Quand tous les rayons sont montés tu pose la roue sur un support avec son axe et tu serre les rayons un par un jusqu'à être a raz du filet dans un premier temps. Puis par 1/2 ou 1, ou plus (mais pas trop) tour sur chaque rayon. Faire plusieurs fois le tour si nécessaire. Normalement c'est déjà presque bon. Avec un moyeu et une jante pas neuve, certains rayons peuvent être déjà en traction alors que d'autres ont encore du jeu. Tu refais un tour complet pour mettre tout au même niveau. Jusque là tu n'utilise qu'un tournevis sur le bout des nipples.
Pour finir avec une clé à rayon petit à petit rayon par rayon. Avec un comparateur ou autre point de repaire fixe pour contrôler le saut et le voile. En général ça bouge un peu au niveau de la soudure. ça fait peur a pas mal de gars ,le rayonnage alors que quand ont observe bien,c'est pas bien compliqué et ensuite un peu de bon sens et c'est bon! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 13:38 | |
| Salut, ma persévérance à regarder souvent ... très souvent, les sites de vente, LBC entre autres a donné ses fruits, j'ai trouvé une pièce rare à un tarif ... rare également au regard des difficultés à la trouver. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| |
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 17:56 | |
| Combien ça se vend ? Aux USA, on le trouve pour $50, ça fait dans les 40-45€.
C'est recherché à cause de l'usure du patin ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:13 | |
| En Europe c'est "râpé", effectivement sur Ebaye US on en trouve parfois à 50/55 $, à cela bien sur s'ajoutent les frais d'envoi ... quand le vendeur accepte la manip avec la France, ce qui n'est pas toujours le cas. La partie basse de la chaîne au niveau du PSB passe sur le patin afin surement d'éviter trop de battement lorsqu'elle est insuffisamment tendue. Aujourd'hui les "fournisseurs" proposent en remplacement une pièce plastique/nylon qui épouse l'axe du sélecteur ...
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:16 | |
| - Pierrax a écrit:
- Combien ça se vend ? Aux USA, on le trouve pour $50, ça fait dans les 40-45€.
C'est recherché à cause de l'usure du patin ? oui,la chaine fini par bouffer le caoutchouc et meme la ferraille dessous quand trop détendue,j,en ai vu avec l,axe de selecteurbien entamé,apparement il n,y a pas de re fabrication en EU car ont en voit nulle part |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:18 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:26 | |
| si on trouve des refabrication aux US mais à quel tarif ??? https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-NOS-CHAIN-GUIDE-T650-XS1-XS2-256-17466-00/351501494778?hash=item51d71f29fa:g:y-QAAOSwgQ9V58db&vxp=mtr _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:39 | |
| Je pense que tu l'as touché a 44,11€ plus le port ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 17 Nov 2017 - 18:51 | |
| - DreamTwin a écrit:
- si on trouve des refabrication aux US mais à quel tarif ???
https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-NOS-CHAIN-GUIDE-T650-XS1-XS2-256-17466-00/351501494778?hash=item51d71f29fa:g:y-QAAOSwgQ9V58db&vxp=mtr oui,aux US je savais,mais tu sais jamais au final combien ça va te couter labas,le facteur arrive chez toi,bonjour monsieur,j,ai un colis pour vous mais vous devez,50,100 E, voir plus ,c'est quoi?,taxes douaniere!,c'est du vécu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|