---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bruit haut moteur ... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bruit haut moteur ... Vote_lcapBruit haut moteur ... Voting_barBruit haut moteur ... Vote_rcap 
boulanger
Bruit haut moteur ... Vote_lcapBruit haut moteur ... Voting_barBruit haut moteur ... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bruit haut moteur ... Vote_lcap2%Bruit haut moteur ... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bruit haut moteur ... Vote_lcap21%Bruit haut moteur ... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bruit haut moteur ... Vote_lcap27%Bruit haut moteur ... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bruit haut moteur ... Vote_lcap25%Bruit haut moteur ... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bruit haut moteur ... Vote_lcap24%Bruit haut moteur ... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Bruit haut moteur ...

4 participants
AuteurMessage
Domi64

Domi64

MessageSujet: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:14

Salut à tous!

Nouveau sur ce forum (b'jour à certains d'entre vous Wink ) j'ai un p'tit soucis avec mon 650 XS remis en route récemment ... Donc, il y a qq jours,je termine la remise en route de mon XS, elle a craqué ... cela faisait 11 mois qu'elle n'avait pas tournée ... Après un gros nettoyage, refection des freins AV, nettoyage des carbus, réglages culbus et chaine de distri, montage de filtre à air type KN et d'un guidon "pakustom" et de petits clignos alu ...
Sauf que : --> il ya un bruit dans le haut moteur, une sorte de CLIQUETIS "GLING-GLING-GLING" trop bruyant à mon goût ... de plus au ralenti, il ya de temps en temps des "pofs" (sorte de mono pétérade)
Elle aurait dans les 32000km (3L1 de 1982) ...
Changement de chaine de distri à révoir ... culbus ? Avance à régler ... Help !!! Neutral

Merci les gârs ...
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:08

salut domi64
Ca cliquette toujours un peu à froid le temps que l'huile monte sur le haut moteur;
Sinon effectivement, regarde la tension de ta chaine de distribution et ton réglage de tes culbuteurs.ensuite on verra bien.
@ plus
stéphane
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:30

Je vais révérifier mes réglages ... mais j'ai un doute, est ce que la pompe à huile pourrait être naze ? comment le vérifier ? J'écris ça carlorsque je l'ai fait tourner environ 5 à 10 mn, ayant monté des KN (des imitations), je n'ai pas vu de suintement d'huile à la sortie du reniflard (que je n'ai pas remonté) ...

Domi
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:51

Domi64 a écrit:
Je vais révérifier mes réglages ... mais j'ai un doute, est ce que la pompe à huile pourrait être naze ? comment le vérifier ? J'écris ça carlorsque je l'ai fait tourner environ 5 à 10 mn, ayant monté des KN (des imitations), je n'ai pas vu de suintement d'huile à la sortie du reniflard (que je n'ai pas remonté) ...

Domi
C'est peut être con ce que vais dire mais as tu vérifier ton niveau d'huile !
Sinon tu demarres et tu démontes tes vis banjos sur l'alimentation d'huile du haut moteur sur le carter d'arbracame et tu vois si sa pisse l'huile.
stéph
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:52

Salut DOMI,
Sans faire de l'allarmisme éxagéré, vérifie tes compressions
J'ai eu de gros cliquetis suspects et les pétarades aussi
Cause, les soupapes d'admission cognaient sur le piston suite au décolement de la garniture en plastique de la rampe de chaine de distrib, celle quo est fixe.
La distribution s'est décalée, et bing bing. Crying or Very sad
3L1 de79.
Bonne chance.
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:41

[salut DOMI ; et bienvenu sur ce forum , les conseils que je pourrais te donner , niveau d'huile , reglage culbu ; 0, 05 admition , et 0, 15 echapement , cela a froid bien sur ,
pour voir si l'huile monte tu peut mettre en route une trappe d'acces soupape non remonté la tu va voir si ca asperge
une chose importante aussi , c'est de vérifier ton avance a l'allumage , car un exces d'avance se traduit par des cliquetis , tu peut ecouter ton moteur tourner avec un manche en bois collé a ton oreille
ca remplace le stetoscope
si le bruit persite alors que les reglageS sont ok ? µ
IL SE PEUT QUE TU DOIVE OUVRIR ..
BON COURAGE
CHAOOOOOOOOO
Cool
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:59

Merci les gars pour ces réponses ... Smile

Je vais reprendre mes réglages calmement, vérifier ensuite si l'huile monte vers le haut moteur ensuite on verra bien, le niveau d'huile est OK mais je devais faire la vidange, netoyer la crépine et mettre un filtre neuf ...
@ +
Domi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit haut moteur ...   Bruit haut moteur ... Icon_minitime

Bruit haut moteur ...
Page 1 sur 1