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Admin / DAN
lucky
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lucky

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MessageSujet: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:20

Salut les twinners,
Comme c'est son premier XS twin, ben le lucky il a besion des conseils avertis des bikers avertis.

Voici le roman photo de ma 3L1.
Démarrage, tourne sur 1 patte gauche
TEst compression G: OK 9 bars Very Happy , à D =Zéro Crying or Very sad
Ca souffle par la prise de dépression D.
OUVERTURE MOTEUR
bilan : 1 soupape Admission D tordue pale
La cause : la garniture de la rampe de chaine de distrib s'est décollée du support alu, elle est tombée au fond du carter.
LE RESPONSABLE DE MES MALHEURS : LUCKY is UNLUCKY
Rampe de chaine de distribution
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3916.jpg

La chaine n'as pas sauté, mais cela a du mettre l'abre à camme en retard, et le piston D à tapé sur la tête de soupape.

Il me faud maintenant poursuivre le démontage pour faire contrôler les cotes d'usure des pièces.


Remarquable, l'état du filtre à huile, n'est ce pas ? affraid
Filtre a huile
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3917.jpg

Question AU CHAPITRE BESOIN DE VOTRE AVIS Question


Que vous inspire l'aspect des pieds de bielles, et surtout, la différence d'aspect entre les 2 cotés ? Question
Pieds de bielles
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3910.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3911.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3913.jpg

La garniture du tendeur de chaine vous semble t-il en bon état de remonte ? Question
il coute un oeuil en neuf !
Tendeur de chaine de distribution
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3914.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3915.jpg

Les paliers sont fortement usés par les joint spy (probablement remplacés par des modèle de trops forte dureté). Les cames semblent en bon état.
Question Que pensez vous de l'usure du pignon de chaîne ? Question
Si OK, je vais probablement faire rectifer les paliers au regard des joints Exclamation
Arbre à cammes
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3918.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3919.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3920.jpg

Question Le joint torique orange est sortie de son logement, qu'en pensez vous? Question
Bloc cylindre
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3921.jpg


UN CONSEIL

Les ressorts sont morts . Les masselotes, a force de se balader sans retenue, ont finies par se matter contre les gorges de l'axe de came.
Il semble que les masselottes ne se détail pas.
VERIFIEZ L'ETAT DES RESSORT DE RAPPEL, sinon, mêmes causes, mêmes effets sur vos belles machines. Exclamation Exclamation Exclamation
Avance centrifuge
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3810.jpg

A+
Lucky lol!
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Admin / DAN
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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:29

Je n'ais pas encore tout détaillé tes photos, mais à première vue, ta bielle gauche a eu un coup de chaud. Pour ton patin tendeur, je vais tacher de te faire une photo de celui que je suis en train de remonter et qui est neuf.

Si tu as besoin de pièces j'en ai un stock, tel que arbre à came, avance centrifuge joints spy, cylindres, culasse... plusieurs tendeurs d'occase, faudra juste voir l'état avant.
J'ai aussi une chaine de distri, neuve ainsi que deux axex de piston neuf avec circlips lol!


Dès que j'ai fait les tofs du patin je les mets en ligne lol!
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la mitraille

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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:57

lucky a écrit:
Salut les twinners,
Comme c'est son premier XS twin, ben le lucky il a besion des conseils avertis des bikers avertis.

Voici le roman photo de ma 3L1.
Démarrage, tourne sur 1 patte gauche
TEst compression G: OK 9 bars Very Happy , à D =Zéro Crying or Very sad
Ca souffle par la prise de dépression D.
OUVERTURE MOTEUR
bilan : 1 soupape Admission D tordue pale
La cause : la garniture de la rampe de chaine de distrib s'est décollée du support alu, elle est tombée au fond du carter.
LE RESPONSABLE DE MES MALHEURS : LUCKY is UNLUCKY
Rampe de chaine de distribution
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3916.jpg

La chaine n'as pas sauté, mais cela a du mettre l'abre à camme en retard, et le piston D à tapé sur la tête de soupape.

Il me faud maintenant poursuivre le démontage pour faire contrôler les cotes d'usure des pièces.


Remarquable, l'état du filtre à huile, n'est ce pas ? affraid
Filtre a huile
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3917.jpg

Question AU CHAPITRE BESOIN DE VOTRE AVIS Question


Que vous inspire l'aspect des pieds de bielles, et surtout, la différence d'aspect entre les 2 cotés ? Question
Pieds de bielles
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https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3911.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3913.jpg

La garniture du tendeur de chaine vous semble t-il en bon état de remonte ? Question
il coute un oeuil en neuf !
Tendeur de chaine de distribution
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3914.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3915.jpg

Les paliers sont fortement usés par les joint spy (probablement remplacés par des modèle de trops forte dureté). Les cames semblent en bon état.
Question Que pensez vous de l'usure du pignon de chaîne ? Question
Si OK, je vais probablement faire rectifer les paliers au regard des joints Exclamation
Arbre à cammes
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3918.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3919.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3920.jpg

Question Le joint torique orange est sortie de son logement, qu'en pensez vous? Question
Bloc cylindre
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3921.jpg


UN CONSEIL

Les ressorts sont morts . Les masselotes, a force de se balader sans retenue, ont finies par se matter contre les gorges de l'axe de came.
Il semble que les masselottes ne se détail pas.
VERIFIEZ L'ETAT DES RESSORT DE RAPPEL, sinon, mêmes causes, mêmes effets sur vos belles machines. Exclamation Exclamation Exclamation
Avance centrifuge
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3810.jpg

A+
Lucky lol!
salut mon gars ,deux solutions tu met l'oseille ou tu fait au plus court
une des bielles semble avoir chauffée plus que l'autre , verifie le jeu avec l'axe de piston
ton patin de tendeur de distri et evidament usagé , mais pour moi ca peut encore le faire . pour le pignon de chaine pas evident sans l'avoir dans les mains , mais d'apres ce que je voit ca peut encore le faire ! chance les spys de tes chemises , c'est pas cher !
bon t'on moulbif a quand meme bien vécu , c'est usé , moi a ta place je chercherais un moteur d'occase dans la bande , ou je mettrais le prix pour refaire celui la !t'a donc le choix , byee ! Cool
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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:21

Bon comme promis, une photo d'un tendeur neuf. Tu as du bol car comme je suis emmerdé avec un goujon qui veut pas rentrer, le haut moteur n'est pas encore fermé.

BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Image_15

Pour info c'est ne 3 L1 meme si c'est pas visible sur la photo suivante:

BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Image_16

En tout cas bon courage, tu as du boulot qui t'attend lol!
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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:47

Ca va faire un joli jouet cette affaire...
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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:56

Bon, merci les gars.

La tendance du jour pour ce projet, c'est de faire un mi custom / mi raodster, avec des lignes qui rapelle la 1200 VMAX.
Faud que je dessine le projet , qu'est ce que t'en pense ZEBIKE?

Objectif cet hivers : Refaire le moteur nickel avec un peu d'oseil comme le dis justement LA MITRAILLE. Aussi, Peinture du cadre.
Question, ça peut valoir combien 1 moteur 3L1 en occase Question

Objectif cet été : LYON PORTO / PORTO LYON (près de 3000 km) avec rasurez vous Madame en assitance 24h dérière.
Hivers suivant : s'occuper de la robe de la belle

Pour le moteur, je prévoie de passer chez GONIN MOTEUR à Lyon pour me faire faire un devis (réalésage, révision vilbrequin, ...) On verra bien après ça !!!!

He ZEBIKE, j'ai vu tes photos du projet XT, la forme de tes échappements est super, je lance un sujet ...


A+ les gars
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être etrange

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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:27

Pour une refection moteur complete ( sans la boite) il faut compter en pièces 1000€ pour remettre de l'origine. distri , cylindre piston, embiellage en echange standart.
c'est un minimum si tu veux utilisé ta moto tous les jours sans mettre tes mains dans le cambouis tout le temps.
cordialement
Laurent
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lucky

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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 7:50

Salut Laurent,
Merci pour l'info, j'en suis arrivé a ce prix là en effet en cumulant le prix de tout ce qu'il me faud en neuf.
Le gros poste , c'est l'embiellage complet, bien que doute que le mien soit vraiment HS.
J'ai prévu de faire un bilan complèt chez GONIN MOTEUR, on verra après ça ce qui est vraiment à refaire.
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être etrange

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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:18

Salut, je pense que l'envoyer chez heiden tuning aura l'avantage de tomber sur un specialiste de l'embiellage xs , il va faire un check up complet des roulements et comme il a beaucoup de pièces d'occase , il te remet d'autres roulements pas obligatoirement neuf car tu sais les roulements c'est 75€ X4 et tu ne les trouvent que chez yam.
Il a egalement les bielles d'origine en 533 que tu ne trouves pas chez le commun des mortels.Le seul inconveniant c'est le port ça pese 13 KG un vilo , mais en global tu es largement gagnant , en ce moment j'en ai 2 chez lui pour entretien/modification.
je pense que si tu viens de ma part il te fera un prix plus que correct .
Cordialement
Laurent Delattre
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Werner

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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:58

salut
realisé sans refaire le vilo si le moteur n'a pas moins de 20 00 km (tres rare ) c'est prendre des risques que le vilo lache.
Forte compression sur vilo fatigué !
apres rebelotte pour demontage.
souvant un deglacage est segmentation + rodage soupapes suffit ,surtout pour ce que roule les gens !
En plus tu garde une cote de realesage .
Voir aussi si les pistonss'ils n'ont pas des traces de serrages !
Tres fréquents !
Evidament le mieux est de faire le tout au 1000 euros de pieces prevoir autant de main d' oeuvres !
un petit gas du XSRC (meme si ca enbete certains )qui en demonte des moteurs et voit de tout !
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MessageSujet: Re: BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1   BILAN MECANIQUE HAUT MOTEUR 3L1 Icon_minitime

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