Salut les twinners,
Comme c'est son premier XS twin, ben le lucky il a besion des conseils avertis des bikers avertis.
Voici le roman photo de ma 3L1.
Démarrage, tourne sur 1 patte gauche
TEst compression G: OK 9 bars
, à D =Zéro
Ca souffle par la prise de dépression D.
OUVERTURE MOTEUR
bilan : 1 soupape Admission D tordue
La cause : la garniture de la rampe de chaine de distrib s'est décollée du support alu, elle est tombée au fond du carter.
LE RESPONSABLE DE MES MALHEURS : LUCKY is UNLUCKY
Rampe de chaine de distributionhttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3916.jpg
La chaine n'as pas sauté, mais cela a du mettre l'abre à camme en retard, et le piston D à tapé sur la tête de soupape.
Il me faud maintenant poursuivre le démontage pour faire contrôler les cotes d'usure des pièces.
Remarquable, l'état du filtre à huile, n'est ce pas ?
Filtre a huilehttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3917.jpg
AU CHAPITRE BESOIN DE VOTRE AVIS Que vous inspire l'aspect des pieds de bielles, et surtout, la différence d'aspect entre les 2 cotés ?
Pieds de bielleshttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3910.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3911.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3913.jpg
La garniture du tendeur de chaine vous semble t-il en bon état de remonte ?
il coute un oeuil en neuf !
Tendeur de chaine de distributionhttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3914.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3915.jpg
Les paliers sont fortement usés par les joint spy (probablement remplacés par des modèle de trops forte dureté). Les cames semblent en bon état.
Que pensez vous de l'usure du pignon de chaîne ?
Si OK, je vais probablement faire rectifer les paliers au regard des joints
Arbre à cammeshttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3918.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3919.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3920.jpg
Le joint torique orange est sortie de son logement, qu'en pensez vous?
Bloc cylindrehttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3921.jpg
UN CONSEILLes ressorts sont morts . Les masselotes, a force de se balader sans retenue, ont finies par se matter contre les gorges de l'axe de came.
Il semble que les masselottes ne se détail pas.
VERIFIEZ L'ETAT DES RESSORT DE RAPPEL, sinon, mêmes causes, mêmes effets sur vos belles machines.
Avance centrifugehttps://i.servimg.com/u/f21/11/56/83/88/img_3810.jpg
A+
Lucky