| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 5 Jan 2017 - 19:42 | |
| Le constructeur donne pour modèle XS 650 : Interne ( 42 mm ) Externe ( 42,5 mm ) Mesures prises au pied à coulisse 1/50 Echap Droit Inter : 41,28 Exter : 42,32 Admin Droit Inter : 41,48 Exter : 42,32 Echap gauche Inter : 41,20 Exter : 42,30 Admin gauche Inter : 41,8 Exter : 42,46 voilà ce qui pêche c'est l'aplomb, je suis au delà des 1,8 mm préconisés... DT |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 5 Jan 2017 - 22:25 | |
| Alors quelle est la conclusion? Je vais voir avec mon voisin si le remplacement s'impose j'ai des doutes sur la question Ton avis DT |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Jeu 5 Jan 2017 - 23:28 | |
| Mes conclusions sont : - Tes ressorts sont plus fatigués que les miens et cela semble normal, apparemment ton moteur a plus de kilomètres. - L'aplomb des miens n'est pas "scandaleux", je ne passe pas une cale de 2 mm mais je suis au delà de la côte. A voir avec les tiens ... - Il n'est pas indiqué de valeur mini sur la RMT et il serait très intéressant d'avoir la valeur de ces côtes sur des ressorts d'occasion présents dans le catalogue Twins-inn. - Je vais aussi demander l'avis de l'atelier qui va effectuer mes travaux, je te donnerai son avis mais pas avant la semaine prochaine, je suis pris par des travaux chez mon fils pour au moins une semaine. A suivre... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 12:41 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Mes conclusions sont :
- Tes ressorts sont plus fatigués que les miens et cela semble normal, apparemment ton moteur a plus de kilomètres. - L'aplomb des miens n'est pas "scandaleux", je ne passe pas une cale de 2 mm mais je suis au delà de la côte. A voir avec les tiens ... - Il n'est pas indiqué de valeur mini sur la RMT et il serait très intéressant d'avoir la valeur de ces côtes sur des ressorts d'occasion présents dans le catalogue Twins-inn. - Je vais aussi demander l'avis de l'atelier qui va effectuer mes travaux, je te donnerai son avis mais pas avant la semaine prochaine, je suis pris par des travaux chez mon fils pour au moins une semaine. A suivre... DT vous avez l,intention de monter le moulin en zone rouge les gars! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 12:58 | |
| Faut les mettre a la poubelle les ressorts Sur ma Ducat,y'en a pas et ca marche très bien sans. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 17:17 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Mes conclusions sont :
- Tes ressorts sont plus fatigués que les miens et cela semble normal, apparemment ton moteur a plus de kilomètres. - L'aplomb des miens n'est pas "scandaleux", je ne passe pas une cale de 2 mm mais je suis au delà de la côte. A voir avec les tiens ... - Il n'est pas indiqué de valeur mini sur la RMT et il serait très intéressant d'avoir la valeur de ces côtes sur des ressorts d'occasion présents dans le catalogue Twins-inn. - Je vais aussi demander l'avis de l'atelier qui va effectuer mes travaux, je te donnerai son avis mais pas avant la semaine prochaine, je suis pris par des travaux chez mon fils pour au moins une semaine. A suivre... DT vous avez l,intention de monter le moulin en zone rouge les gars! Salut Boulanger, vérifies tu les ressorts quand tu ouvres un moulin ? |
|
| |
DreamTwin
| |
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 17:51 | |
| - DreamTwin a écrit:
- boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Mes conclusions sont :
- Tes ressorts sont plus fatigués que les miens et cela semble normal, apparemment ton moteur a plus de kilomètres. - L'aplomb des miens n'est pas "scandaleux", je ne passe pas une cale de 2 mm mais je suis au delà de la côte. A voir avec les tiens ... - Il n'est pas indiqué de valeur mini sur la RMT et il serait très intéressant d'avoir la valeur de ces côtes sur des ressorts d'occasion présents dans le catalogue Twins-inn. - Je vais aussi demander l'avis de l'atelier qui va effectuer mes travaux, je te donnerai son avis mais pas avant la semaine prochaine, je suis pris par des travaux chez mon fils pour au moins une semaine. A suivre... DT vous avez l,intention de monter le moulin en zone rouge les gars! Salut Boulanger, vérifies tu les ressorts quand tu ouvres un moulin ? Moi c'est la première fois que je contrôle les ressorts sur ton conseil DT et c'est vrai que la tare du ressort n'est plus pareil Maintenant faut-il vraiment les remplacer Je ne pense pas aller en zone rouge C'est une chose que je n'ai jamais faite avec mes motos, mais bien profiter du moteur , couple et une petite pointe de temps en temps me donne la banane. Je ne ménage pas le XS en me disant que c'est une moto de plus de 30ans, ca doit tourner comme au premier jour, ya pas de raison |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:07 | |
| pour moi perso je n ai jamais controlé la longueure des ressots de soupapes.ceux d embrayage oui |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:18 | |
| Bon effectivement je vais regarder de près, la zone rouge n'est pas non plus mon quotidien, encore que la RD de temps en temps ... Merci de vos conseils et Paquito on suit nos travaux ... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:25 | |
| - DreamTwin a écrit:
- boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Mes conclusions sont :
- Tes ressorts sont plus fatigués que les miens et cela semble normal, apparemment ton moteur a plus de kilomètres. - L'aplomb des miens n'est pas "scandaleux", je ne passe pas une cale de 2 mm mais je suis au delà de la côte. A voir avec les tiens ... - Il n'est pas indiqué de valeur mini sur la RMT et il serait très intéressant d'avoir la valeur de ces côtes sur des ressorts d'occasion présents dans le catalogue Twins-inn. - Je vais aussi demander l'avis de l'atelier qui va effectuer mes travaux, je te donnerai son avis mais pas avant la semaine prochaine, je suis pris par des travaux chez mon fils pour au moins une semaine. A suivre... DT vous avez l,intention de monter le moulin en zone rouge les gars! Salut Boulanger, vérifies tu les ressorts quand tu ouvres un moulin ? pas trop,oui je vérifie mais il ne met jamais arrivé d,en changer sur le 650xs,ils sont trop costauds d,origine c'est eux qui défoncent les sieges,ses soupapes sont lourdes ,mais quand méme,pour l,instant je n,ai jamais vu une soupape cassée par affole ment sur ce moteur,j,en ai vu tordues par distri décalée ou cassée,ça oui |
|
| |
boulanger
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:41 | |
| |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:44 | |
| Une culasse de 2 temps ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 18:45 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 6 Jan 2017 - 19:42 | |
| bon,tout le monde etait barrés sur le Dakar!,moi le premier!,bon vai aller manger a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 16:07 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bon effectivement je vais regarder de près, la zone rouge n'est pas non plus mon quotidien, encore que la RD de temps en temps ... Merci de vos conseils et Paquito on suit nos travaux ...
DT avez vous prit les cotes des jeux sur vos bielles? toi et Paquito,trés important ça et pas trés facile a prendre le jeu radial(cause tétes de bielles a roulements),le jeu latéral est plus facile a prendre lui,c'est expliqué sur RMT.ça serait dommage de re commencer cause bas moteur! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 16:19 | |
| celle ci tu ne sentait pas de jeu radial,par contre trop de latéral,pour cause |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 19:13 | |
| Qu'est-ce qu'y avait comme lubrifiant, sable de rivière ??? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 19:21 | |
| non,des kms et peut etres des conneries?,j,en ai vu plusieurs comme ça,j,en ai un autre de démonté dans l,atelier,méme punition et toujours cylindre gauche(le plus loin de la pompe a huile),pour moi,crépine hs,tamis bouché,manque d,huile,rotor de pompe cassé,canalisations bouchées? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 19:48 | |
| ces tétes de bielles sont graissées par recupération d,huile a la sortie des roulements de paliers de vilo par une encoche dans les manetons et sans pression,pas terrible comme systéme,mais si tout le circuit d,huile en bon état ça semble suffire pour pas mal de kms,et maintenant avec les pompes a huile a plus grand débit ça ne peut étre que bénéfique |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 20:32 | |
| - boulanger a écrit:
- ces tétes de bielles sont graissées par recupération d,huile a la sortie des roulements de paliers de vilo par une encoche dans les manetons et sans pression,pas terrible comme systéme,mais si tout le circuit d,huile en bon état ça semble suffire pour pas mal de kms,et maintenant avec les pompes a huile a plus grand débit ça ne peut étre que bénéfique
J'ai une pompe haut débit neuve dans un tiroir je pense l'installer c'est jours ci J'avais un problème pour refermer le carter de pompe une fois le rotor en place mais c'est de l'adaptable. Donc un petit ajustage devrait faire l'affaire |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 20:33 | |
| Salut Paquito, je vérifie le jeu latéral du vilo dès que possible, je donnerai mes côtes... |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 20:35 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Paquito, je vérifie le jeu latéral du vilo dès que possible, je donnerai mes côtes...
Yes ca marche |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 7 Jan 2017 - 20:49 | |
| - boulanger a écrit:
- ces tétes de bielles sont graissées par recupération d,huile a la sortie des roulements de paliers de vilo par une encoche dans les manetons et sans pression,pas terrible comme systéme,mais si tout le circuit d,huile en bon état ça semble suffire pour pas mal de kms,et maintenant avec les pompes a huile a plus grand débit ça ne peut étre que bénéfique
Lubrification dite par "barbotage" ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|