| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 26 Mar 2017 - 12:53 | |
| C'est plus compliqué que cela Boulanger, ma commande a été faite, comme les précédentes et il en a eu quelques unes et pas des moindres, en direct et payée le jour même avec l’intéressé ... Bon c'est pas grave et il y des choses plus importantes dans ce bas monde. DT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 26 Mar 2017 - 13:12 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'est plus compliqué que cela Boulanger, ma commande a été faite, comme les précédentes et il en a eu quelques unes et pas des moindres, en direct et payée le jour même avec l’intéressé ... Bon c'est pas grave et il y des choses plus importantes dans ce bas monde. DT
.c etait pas boulanger mais gendarme |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 26 Mar 2017 - 15:04 | |
| Ah oui m... excuse moi !!! |
|
| |
DreamTwin
| |
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 29 Mar 2017 - 19:07 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, et bien comme tout vient à point à qui sait attendre...longtemps, j'ai repris les travaux grâce au colis reçu ce matin ( pas de commentaire SVP ). Remontage du carter inférieur, réglage de la fourchette de sélection et montage du tendeur de chaîne de distribution. A ce propos et suite à la discussion suivie avec Paquito et Boulanger entre autres, il semble que la chaîne d'origine ne soit pas trop usée, voir images, 1/2 maillon de différence.
A suivre, DT.
que des bonnes nouvelles!,ta chaîne sur les photos,c'est vrai n,a pas l,air d,avoir le demi maillon,donc pas trop usée,mais a tourner quand même,mais ont a vu bien pire!,bon y a plus qu'a!,et surtout bien régler l,articulation de l,axe de sélection coté tambour si déréglée autrement va manquer des vitesses,ont a déjas vu ça aussi!,bonne mécanique |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 29 Mar 2017 - 19:13 | |
| Salut Boulanger, j'ai un équipement de distribution neuf donc je change quand même. J'ai un peu chercher pour le réglage des vitesses et respecté ce que dit la RMT c'est à dire avoir le même écart entre les deux pions lors de la mise en place de la , 2, 3 et 4 eme vitesse, c'est logique tout cela et je pense que l'on peut mieux vérifié une fois tout remonté. Il me semble que tu avais aussi expliqué comment fermer la chaîne, il faut mater les axes du maillon libre ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 29 Mar 2017 - 19:14 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 29 Mar 2017 - 19:22 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Boulanger, j'ai un équipement de distribution neuf donc je change quand même. J'ai un peu chercher pour le réglage des vitesses et respecté ce que dit la RMT c'est à dire avoir le même écart entre les deux pions lors de la mise en place de la , 2, 3 et 4 eme vitesse, c'est logique tout cela et je pense que l'on peut mieux vérifié une fois tout remonté. Il me semble que tu avais aussi expliqué comment fermer la chaîne, il faut mater les axes du maillon libre ?
oui,un coup ou deux de pointeau après avoir mis la plaque en empêchant le maillon de reculer bien sur,et ensuite avec deux marteaux tu les matent les bouts des axes,j,ai toujours fait comme ça car pas d,appareil a riveter,et jamais eu de problémes.a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 29 Mar 2017 - 19:54 | |
| Ok merci, affaire en cours... D'autres nouvelles prochainement. DT |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 18:03 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ok merci, affaire en cours... D'autres nouvelles prochainement.
DT Nickel ! content pour toi A bientot |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 18:13 | |
| Salut, haut moteur en cours de remontage, j'ai aussi remonté l'ancien alternateur pour profiter des repères. Reste à placer l'arbre à came et la chaîne, à ce propos Boulanger m'a donné sa méthode pour mater les axes du maillon libre mais ; Faut-il mater ces axes ( ce sera toujours plus aisé que les 250 personnes dans mes services quand je bossais...) bref, faut il donc opérer avec la chaîne en place sur la roue dentée de l'AC ou le faire chaîne libre et tenter de placer celle ci ensuite ? DT |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 18:55 | |
| Super taf DT ça avance super bien J'ai opérer chaine en place et j'ai mis un gros fer (4kl) entre le maillon et les goujons qui d'épasse. Ensuite j'ai mater les deux axes avec un chasse goupille et résultat nickel |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 19:17 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 19:24 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, haut moteur en cours de remontage, j'ai aussi remonté l'ancien alternateur pour profiter des repères. Reste à placer l'arbre à came et la chaîne, à ce propos Boulanger m'a donné sa méthode pour mater les axes du maillon libre mais ;
Faut-il mater ces axes ( ce sera toujours plus aisé que les 250 personnes dans mes services quand je bossais...) bref, faut il donc opérer avec la chaîne en place sur la roue dentée de l'AC ou le faire chaîne libre et tenter de placer celle ci ensuite ? DT
oui il faut mettre ton aac au repaire,ton vilo et riveté ton maillon chaîne mise sur le pignon acc,autrement c'est pas la peine d,avoir une chaîne ouverte! et t,embéter a la mettre fermée que ça passe au chausse pied,quand ont change une chaine sans démonter le moteur ont fait comment?,ont ouvre la vielle chaîne,ont attache la neuve au bout et ont tire la vieille j,usquau pignon et ont rivette sur le pigon |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 19:29 | |
| tout beau tout ça!,c'est un beau moteur le xs 650!il y a pas a dire |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 31 Mar 2017 - 19:55 | |
| Ok pigé, opération demain. C'est vrai qu'il est chouette ce moulin même si pour moi un Bonnie est encore plus ...exotique. Merci pour les infos et a+ DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 1 Avr 2017 - 7:18 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ok pigé, opération demain. C'est vrai qu'il est chouette ce moulin même si pour moi un Bonnie est encore plus ...exotique. Merci pour les infos et a+
DT oui pour moi aussi,le Triumph est plus mytique,mais il faut re connaitre que le xs marche mieux,de conception plus moderne et il est beau quand même.,j,ai les deux et croit moi je les apprécie autant l,un que l,autre,bon re montage a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 4 Avr 2017 - 18:36 | |
| Salut, chaîne mise en place sans aucun difficulté, axes de maillon libre matés. Tension de la chaîne de distribution réglée, soupapes également, mise en place du système d'allumage en cours, vous connaissez tous mais images quand même ... A suivre. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 5 Avr 2017 - 7:29 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, chaîne mise en place sans aucun difficulté, axes de maillon libre matés. Tension de la chaîne de distribution réglée, soupapes également, mise en place du système d'allumage en cours, vous connaissez tous mais images quand même ... A suivre.
DT
c'est bien,ça avance!,je ne me lasse pas perso des photos de ces vieux moulins en cours de restau,c'est beau!,j,ai cette mécanique dans la peau ,j,ai que un seul regret c'est de ne pas avoir fait de reportages complets comme ça avec le nombre de moulins que j,ai refait,mais bon c'est pas grave je suit ceux des autres!bonne continuation |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mer 5 Avr 2017 - 13:55 | |
| L'important c'est que tu puisses aller chercher ces souvenirs sous tes cheveux mon gars ... J'ai contrôlé, contrôlé et recontrolé encore pour être certain d'être bien calé mais j'avais systématiquement un petit "clic" qui venait et avec bien du mal à le situer précisément , j'ai vérifié que cela ne correspondait pas à la descente d'une soupape confrontée à la montée d'un piston, ce qui n'est pas le cas. Bon, j'ai donc réglé la chaîne avant de m'occuper des soupapes et le bruit a disparu, à quoi cela peut bien correspondre ? Paquito, as-tu eu ce bruit ? aujourd'hui jardinage ... mécanique à suivre. DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 7 Avr 2017 - 18:59 | |
| Et bien voilà, moulbil dans le cadre seul avec moi même et deux sangles, comment vous faites vous ? Finalement ç'à a été pas trop mal ...moto sur la table élévatrice pour plus de commodités, semaine prochaine réglages fins et carburation et puis Vroom ... enfin j’espère. A+ DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 7 Avr 2017 - 19:08 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 7 Avr 2017 - 19:10 | |
| Moteur couché au sol ou avec des sangles ? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: usure haut moteur? Ven 7 Avr 2017 - 19:54 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Moteur couché au sol ou avec des sangles ?
.moto sur central levage du moteur et positionnement a la sangle |
|
| |
paquito
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|