---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
usure haut moteur? - Page 24 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 24 Voting_barusure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap 
boulanger
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 24 Voting_barusure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcap2%usure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcap21%usure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcap27%usure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcap25%usure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
usure haut moteur? - Page 24 Vote_lcap24%usure haut moteur? - Page 24 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

usure haut moteur?

+9
Romainhal
edk56
Pierrax
abe1
duc4xs
boulanger
DreamTwin
gendarme
paquito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:53

C'est plus compliqué que cela Boulanger, ma commande a été faite, comme les précédentes et il en a eu quelques unes et pas des moindres, en direct et payée le jour même avec l’intéressé ... Bon c'est pas grave et il y des choses plus importantes dans ce bas monde. DT
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:12

DreamTwin a écrit:
C'est plus compliqué que cela Boulanger, ma commande a été faite, comme les précédentes et il en a eu quelques unes et pas des moindres, en direct et payée le jour même avec l’intéressé ... Bon c'est pas grave et il y des choses plus importantes dans ce bas monde. DT
.c etait pas boulanger mais gendarme lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:04

Ah oui m... excuse moi !!! scratch
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:46

Salut, et bien comme tout vient à point à qui sait attendre...longtemps, j'ai repris les travaux grâce au colis reçu ce matin ( pas de commentaire SVP ). Remontage du carter inférieur, réglage de la fourchette de sélection et montage du tendeur de chaîne de distribution. A ce propos et suite à la discussion suivie avec Paquito et Boulanger entre autres, il semble que la chaîne d'origine ne soit pas trop usée, voir images, 1/2 maillon de différence.
A suivre, DT.
usure haut moteur? - Page 24 Pict0518
usure haut moteur? - Page 24 Pict0519
usure haut moteur? - Page 24 Pict0520
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:07

DreamTwin a écrit:
Salut, et bien comme tout vient à point à qui sait attendre...longtemps, j'ai repris les travaux grâce au colis reçu ce matin ( pas de commentaire SVP ). Remontage du carter inférieur, réglage de la fourchette de sélection et montage du tendeur de chaîne de distribution. A ce propos et suite à la discussion suivie avec Paquito et Boulanger entre autres, il semble que la chaîne d'origine ne soit pas trop usée, voir images, 1/2 maillon de différence.
A suivre, DT.
usure haut moteur? - Page 24 Pict0518
usure haut moteur? - Page 24 Pict0519
usure haut moteur? - Page 24 Pict0520

que des bonnes nouvelles!,ta chaîne sur les photos,c'est vrai n,a pas l,air d,avoir le demi maillon,donc pas trop usée,mais a tourner quand même,mais ont a vu bien pire!,bon y a plus qu'a!,et surtout bien régler l,articulation de l,axe de sélection coté tambour si déréglée autrement va manquer des vitesses,ont a déjas vu ça aussi!,bonne mécanique Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:13

Salut Boulanger, j'ai un équipement de distribution neuf donc je change quand même. J'ai un peu chercher pour le réglage des vitesses et respecté ce que dit la RMT c'est à dire avoir le même écart entre les deux pions lors de la mise en place de la , 2, 3 et 4 eme vitesse, c'est logique tout cela et je pense que l'on peut mieux vérifié une fois tout remonté. Il me semble que tu avais aussi expliqué comment fermer la chaîne, il faut mater les axes du maillon libre ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:14

content
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:22

DreamTwin a écrit:
Salut Boulanger, j'ai un équipement de distribution neuf donc je change quand même. J'ai un peu chercher pour le réglage des vitesses et respecté ce que dit la RMT c'est à dire avoir le même écart entre les deux pions lors de la mise en place de la , 2, 3 et 4 eme vitesse, c'est logique tout cela et je pense que l'on peut mieux vérifié une fois tout remonté. Il me semble que tu avais aussi expliqué comment fermer la chaîne, il faut mater les axes du maillon libre ?

oui,un coup ou deux de pointeau après avoir mis la plaque en empêchant le maillon de reculer bien sur,et ensuite avec deux marteaux tu les matent les bouts des axes,j,ai toujours fait comme ça car pas d,appareil a riveter,et jamais eu de problémes.a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:54

Ok merci, affaire en cours... D'autres nouvelles prochainement.
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:03

DreamTwin a écrit:
Ok merci, affaire en cours... D'autres nouvelles prochainement.
DT

Nickel ! content pour toi OK

A bientot clown
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:13

Salut, haut moteur en cours de remontage, j'ai aussi remonté l'ancien alternateur pour profiter des repères. Reste à placer l'arbre à came et la chaîne, à ce propos Boulanger m'a donné sa méthode pour mater les axes du maillon libre mais ;
Faut-il mater ces axes ( ce sera toujours plus aisé que les 250 personnes dans mes services quand je bossais...) bref, faut il donc opérer avec la chaîne en place sur la roue dentée de l'AC ou le faire chaîne libre et tenter de placer celle ci ensuite ?
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0611
usure haut moteur? - Page 24 Pict0610
usure haut moteur? - Page 24 Pict0612
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:55

Super taf DT ça avance super bien OK

J'ai opérer chaine en place et j'ai mis un gros fer (4kl) entre le maillon et les goujons qui d'épasse. Ensuite j'ai mater les deux axes avec un chasse goupille et résultat nickel OK
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:17

paquito a écrit:
Super taf DT ça avance super bien OK

J'ai opérer chaine en place et j'ai mis un gros fer (4kl) entre le maillon et les goujons qui d'épasse. Ensuite j'ai mater les deux axes avec un chasse goupille et résultat nickel OK

Je veux dire le fer derrière le maillon libre en appui contre les goujons. Un fer plat de 2cm fait très bien l'affaire clown
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:24

DreamTwin a écrit:
Salut, haut moteur en cours de remontage, j'ai aussi remonté l'ancien alternateur pour profiter des repères. Reste à placer l'arbre à came et la chaîne, à ce propos Boulanger m'a donné sa méthode pour mater les axes du maillon libre mais ;
Faut-il mater ces axes ( ce sera toujours plus aisé que les 250 personnes dans mes services quand je bossais...) bref, faut il donc opérer avec la chaîne en place sur la roue dentée de l'AC ou le faire chaîne libre et tenter de placer celle ci ensuite ?
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0611
usure haut moteur? - Page 24 Pict0610
usure haut moteur? - Page 24 Pict0612

oui il faut mettre ton aac au repaire,ton vilo et riveté ton maillon chaîne mise sur le pignon acc,autrement c'est pas la peine d,avoir une chaîne ouverte! et t,embéter a la mettre fermée que ça passe au chausse pied,quand ont change une chaine sans démonter le moteur ont fait comment?,ont ouvre la vielle chaîne,ont attache la neuve au bout et ont tire la vieille j,usquau pignon et ont rivette sur le pigon
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:29

tout beau tout ça!,c'est un beau moteur le xs 650!il y a pas a dire Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:55

Ok pigé, opération demain. C'est vrai qu'il est chouette ce moulin même si pour moi un Bonnie est encore plus ...exotique. Merci pour les infos et a+
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:18

DreamTwin a écrit:
Ok pigé, opération demain. C'est vrai qu'il est chouette ce moulin même si pour moi un Bonnie est encore plus ...exotique. Merci pour les infos et a+
DT

oui pour moi aussi,le Triumph est plus mytique,mais il faut re connaitre que le xs marche mieux,de conception plus moderne et il est beau quand même.,j,ai les deux et croit moi je les apprécie autant l,un que l,autre,bon re montage a+ Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:36

Salut, chaîne mise en place sans aucun difficulté, axes de maillon libre matés. Tension de la chaîne de distribution réglée, soupapes également, mise en place du système d'allumage en cours, vous connaissez tous mais images quand même  OK  ... A suivre.
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0620
usure haut moteur? - Page 24 Pict0621
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:29

DreamTwin a écrit:
Salut, chaîne mise en place sans aucun difficulté, axes de maillon libre matés. Tension de la chaîne de distribution réglée, soupapes également, mise en place du système d'allumage en cours, vous connaissez tous mais images quand même  OK  ... A suivre.
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0620
usure haut moteur? - Page 24 Pict0621

c'est bien,ça avance!,je ne me lasse pas perso des photos de ces vieux moulins en cours de restau,c'est beau!,j,ai cette mécanique dans la peau ,j,ai que un seul regret c'est de ne pas avoir fait de reportages complets comme ça avec le nombre de moulins que j,ai refait,mais bon c'est pas grave je suit ceux des autres!bonne continuation Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:55

L'important c'est que tu puisses aller chercher ces souvenirs sous tes cheveux mon gars ... A la votre
J'ai contrôlé, contrôlé et recontrolé encore pour être certain d'être bien calé mais j'avais systématiquement un petit "clic" qui venait et avec bien du mal à le situer précisément , j'ai vérifié que cela ne correspondait pas à la descente d'une soupape confrontée à la montée d'un piston, ce qui n'est pas le cas. Bon, j'ai donc réglé la chaîne avant de m'occuper des soupapes et le bruit a disparu, à quoi cela peut bien correspondre ?
Paquito, as-tu eu ce bruit ?
aujourd'hui jardinage ... mécanique à suivre.
DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:59

Et bien voilà, moulbil dans le cadre seul avec moi même et deux sangles, comment vous faites vous ? Finalement ç'à a été pas trop mal ...moto sur la table élévatrice pour plus de commodités, semaine prochaine réglages fins et carburation et puis Vroom ... enfin j’espère.
A+
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0622
usure haut moteur? - Page 24 Pict0623
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:08

DreamTwin a écrit:
Et bien voilà, moulbil dans le cadre seul avec moi même et deux sangles, comment vous faites vous ? Finalement ç'à a été pas trop mal ...moto sur la table élévatrice pour plus de commodités, semaine prochaine réglages fins et carburation et puis Vroom ... enfin j’espère.
A+
DT
usure haut moteur? - Page 24 Pict0622
usure haut moteur? - Page 24 Pict0623
.meme que toi sans table tout au sol content
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:10

Moteur couché au sol ou avec des sangles ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:54

DreamTwin a écrit:
Moteur couché au sol ou avec des sangles ?
.moto sur central levage du moteur et positionnement a la sangle
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 22:25

bravo
Moi moto sur table élévatrice et je rentre le moteur sur l'angle avec un krick dessous . Ca va nickel surtout avec la table légèrement surélevée content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 24 Icon_minitime

usure haut moteur?
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant