| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 13:34 | |
| Aïe , pas bon. Je récupère mes pièces cette semaine, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ma maman est entrée à l'hosto, Parkinson a encore frappé, quelle saloperie. Bref le gars de l'atelier m'a appelé pour lui donner les jeux précis entre pistons et cylindres tout est fait restait plus que le réalésage...à suivre. DT |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 13:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Aïe , pas bon.
Je récupère mes pièces cette semaine, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ma maman est entrée à l'hosto, Parkinson a encore frappé, quelle saloperie. Bref le gars de l'atelier m'a appelé pour lui donner les jeux précis entre pistons et cylindres tout est fait restait plus que le réalésage...à suivre. DT Et bien pas bon ça ! Bon courage à toi ainsi qu'a la famille c'est pas facile avec cette maladie de merde Pour le xs ça va aller tout seul ! Y'a pas le feu non plus |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 14:04 | |
| wouah ! c'est dingue ç'à et ton moulin tournait encore ? Tu as eu les joints chez Twins-inn ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 14:07 | |
| Je viens de lire...merci pour tes encouragements. Ce sont ces situations qui font prendre conscience de la chance de pouvoir encore rouler et le plus longtemps possible ...On vit plus vieux aujourd'hui mais vit on mieux ? DT |
|
| |
paquito
| |
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 14:27 | |
| - DreamTwin a écrit:
- wouah ! c'est dingue ç'à et ton moulin tournait encore ? Tu as eu les joints chez Twins-inn ?
J'avais une pochette de joints à la maison au cas ou... ? le moteur tournait très bien avec deux joints de queux en pièces et légère consommation d'huile |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 17:49 | |
| Et bien au moins tu es sûr que les guides de soupapes sont dans les jeux ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:16 | |
| - paquito a écrit:
- Bon ça continue les mauvaises nouvelles
Une soupapes d'échappement de plier J'hésite à remplacer les quatres ou seulement les deux de l'échappement http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-inox-polie C'est vrai que les soupapes d'échappement s'abiment bien plus que les admissions et deviennent rouge vif lors du fonctionnement, contrairement à l'admission refroidi par l'air et l'essence Voila tout le haut moteur aura donc été changé c'est rare une soupape tordue sur un moteur qui n,a pas cassé et démonté proprement,ta chaine de distri trop usée,trop longue et soupapes qui touchent légerement les pistons,j,ai vu ça sur ma 3l1 quand je l,avais acheté,moteur rincé,il y avait des petites marques sur les calottes de pistons,car la chaine de distri trop usée décale légérement la distri et ca touche et plie légerement les soupapes et celles d,échap sont tellement chaude que ça n,a pas de mal,ou carburation trop riche trop longtemps,les joints de queues,c'est normal,quand la matiere est trop vieille elle se desagrége comme les patins de chaine de distri |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:20 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:24 | |
| - paquito a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- wouah ! c'est dingue ç'à et ton moulin tournait encore ? Tu as eu les joints chez Twins-inn ?
J'avais une pochette de joints à la maison au cas ou... ?
le moteur tournait très bien avec deux joints de queux en pièces et légère consommation d'huile oui ça l,empéche pas de bien tourner,il y a des moteurs qui n,en avait pas,ils bouffent simplement un peu d,huile |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:29 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Aïe , pas bon.
Je récupère mes pièces cette semaine, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ma maman est entrée à l'hosto, Parkinson a encore frappé, quelle saloperie. Bref le gars de l'atelier m'a appelé pour lui donner les jeux précis entre pistons et cylindres tout est fait restait plus que le réalésage...à suivre. DT oui,saloperie de maladie,ont en voit de plus en plus hélas,oui le jeu entre cylindre et piston,ça rigole pas,pas droit a l,erreur!a+ et bon courage pour ta maman |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:47 | |
| - boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
Une soupapes d'échappement de plier J'hésite à remplacer les quatres ou seulement les deux de l'échappement http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-inox-polie C'est vrai que les soupapes d'échappement s'abiment bien plus que les admissions et deviennent rouge vif lors du fonctionnement, contrairement à l'admission refroidi par l'air et l'essence Voila tout le haut moteur aura donc été changé c'est rare une soupape tordue sur un moteur qui n,a pas cassé et démonté proprement,ta chaine de distri trop usée,trop longue et soupapes qui touchent légerement les pistons,j,ai vu ça sur ma 3l1 quand je l,avais acheté,moteur rincé,il y avait des petites marques sur les calottes de pistons,car la chaine de distri trop usée décale légérement la distri et ca touche et plie légerement les soupapes et celles d,échap sont tellement chaude que ça n,a pas de mal,ou carburation trop riche trop longtemps,les joints de queues,c'est normal,quand la matiere est trop vieille elle se desagrége comme les patins de chaine de distri Et bien non ! Chaine et guide en très bon état et pas de marque sur les pistons. Maintenant l'atelier a peu etre trouver une infime différence pour une soupape |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 18 Fév 2017 - 19:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Je viens de lire...merci pour tes encouragements. Ce sont ces situations qui font prendre conscience de la chance de pouvoir encore rouler et le plus longtemps possible ...On vit plus vieux aujourd'hui mais vit on mieux ?
DT bon courage a toi et la famille ta question est un sacre dilem pourquoi vivre plus longtemps et souffrir et vivre mieux |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 7:18 | |
| - paquito a écrit:
- boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
Une soupapes d'échappement de plier J'hésite à remplacer les quatres ou seulement les deux de l'échappement http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-inox-polie C'est vrai que les soupapes d'échappement s'abiment bien plus que les admissions et deviennent rouge vif lors du fonctionnement, contrairement à l'admission refroidi par l'air et l'essence Voila tout le haut moteur aura donc été changé c'est rare une soupape tordue sur un moteur qui n,a pas cassé et démonté proprement,ta chaine de distri trop usée,trop longue et soupapes qui touchent légerement les pistons,j,ai vu ça sur ma 3l1 quand je l,avais acheté,moteur rincé,il y avait des petites marques sur les calottes de pistons,car la chaine de distri trop usée décale légérement la distri et ca touche et plie légerement les soupapes et celles d,échap sont tellement chaude que ça n,a pas de mal,ou carburation trop riche trop longtemps,les joints de queues,c'est normal,quand la matiere est trop vieille elle se desagrége comme les patins de chaine de distri Et bien non ! Chaine et guide en très bon état et pas de marque sur les pistons. Maintenant l'atelier a peu etre trouver une infime différence pour une soupape moi je les passe au mandrin de la perceuse et si ça tourne rond ,je remonte,je ne vais pas chercher la petite béte,c'est pas un moteur qui tourne a 15000!,tant qu,elles ne fuient pas!,quand c'est remonté,pose la culasse a l,envers bien a plat et je fait le test a l,essence,si passe pas ,c'est bon |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 10:48 | |
| - boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
- boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
Une soupapes d'échappement de plier J'hésite à remplacer les quatres ou seulement les deux de l'échappement http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-inox-polie C'est vrai que les soupapes d'échappement s'abiment bien plus que les admissions et deviennent rouge vif lors du fonctionnement, contrairement à l'admission refroidi par l'air et l'essence Voila tout le haut moteur aura donc été changé c'est rare une soupape tordue sur un moteur qui n,a pas cassé et démonté proprement,ta chaine de distri trop usée,trop longue et soupapes qui touchent légerement les pistons,j,ai vu ça sur ma 3l1 quand je l,avais acheté,moteur rincé,il y avait des petites marques sur les calottes de pistons,car la chaine de distri trop usée décale légérement la distri et ca touche et plie légerement les soupapes et celles d,échap sont tellement chaude que ça n,a pas de mal,ou carburation trop riche trop longtemps,les joints de queues,c'est normal,quand la matiere est trop vieille elle se desagrége comme les patins de chaine de distri Et bien non ! Chaine et guide en très bon état et pas de marque sur les pistons. Maintenant l'atelier a peu etre trouver une infime différence pour une soupape moi je les passe au mandrin de la perceuse et si ça tourne rond ,je remonte,je ne vais pas chercher la petite béte,c'est pas un moteur qui tourne a 15000!,tant qu,elles ne fuient pas!,quand c'est remonté,pose la culasse a l,envers bien a plat et je fait le test a l,essence,si passe pas ,c'est bon . |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 11:36 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 11:41 | |
| J'ai un doute au sujet des demi lunes http://www.twins-inn-france.com/paire-de-demi-lune-pour-queue-de-soupape-nouveaux-mod%C3%A8les Si je change les soupapes je dois aussi changer les demi lunes je pense que oui mais ch'uis pas sur Merci les gars |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 11:44 | |
| Je n'ai pas prévu de changer les miennes, confirmé par l'atelier au vu des éléments que je lui ai laissés ... |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 11:45 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 11:55 | |
| Que prendre comme soupapes http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-r%C3%A9vis%C3%A9-0 Ca à 25 euro http://www.twins-inn-france.com/soupape-d%C3%A9chappement-35mm-inox-polie Ou ca a 40 euro |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 12:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, si une queue de soupape est pliée il est difficilement concevable de la laisser sur le moteur même si elle est étanche. Tôt ou tard elle usera le joint ou pire le guide. Vous n'êtes pas sans savoir que le principe de fonctionnement fait que le poussoir est placé de telle façon que la soupape effectue 1/4 ou 1/8 de tour à chaque levée donc la queue ne tournera plus sur un axe précis et élargira son champ d'action ... suis-je clair ? Et c'est pas moi qui le dit c'est mon prof de mécanique auto en ... 78. Bref je laisserais pas un défaut comme celui-ci. Quant à l'étanchéité, si les soupapes sont en main il faut une rectif des sièges, j'ai effectué le contrôle d'étanchéité qui s’avérait être concluant, pourtant à voir la gueule des soupapes et des sièges ... voir images jointes.
j,ai jamais dit que je remontai une soupape tordue,je la controle a la perceuse,c'est pas pareil,un siege ou une portée défoncée ça se voit a l,oeuil il y a pas besoin d,une loupe,si il sont pas défoncés ça se rode,et pour le jeu dans les guides si il y en a de trop ça se sent a la main coupelles et ressorts démontés,voila ma méthode a moi,j,ai plusieurs machines dont j,ai toute refait les moteurs et plein d,autres et elles fonctionnes toutes nickel,donc sans prétention je ne doit pas étres trop mauvais |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 12:10 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 19 Fév 2017 - 12:15 | |
| Et bien oui ! Vais voir ca avec l'atelier Peux tu me dire si je peux utiliser les meme demi lunes avec les soupapes neuves de chez twin inn |
|
| |
boulanger
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|