---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
usure haut moteur? - Page 8 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 8 Voting_barusure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap 
boulanger
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 8 Voting_barusure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcap2%usure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcap21%usure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcap27%usure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcap25%usure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
usure haut moteur? - Page 8 Vote_lcap24%usure haut moteur? - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

usure haut moteur?

+9
Romainhal
edk56
Pierrax
abe1
duc4xs
boulanger
DreamTwin
gendarme
paquito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:06

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/49/sous-categorie/8?page=1
Regarde ici DT  les pistons chez twin-inn France. Je ne sais si c'est d'origine Yam confused
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:15

Oui, c'est prévu je vais les commander chez Dan, les pistons ne sont surement pas d'origine mais les segments semblent l'être et là il y a les clips et axes...
merci Paquito
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:17

A ce sujet, j'ai récupéré du matos, micromètre classique et d'intérieur pour faire la métrologie la semaine prochaine, je vais vérifier ce que me dit l'atelier de réalèsage, des fois qu'il me prendrait pour un américain afro
Je donnerai les résultats dans la foulée.
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:20

http://www.twins-inn-france.com/kit-piston-usa-1%C3%A8re-cote-1
Par contre pour moi en US le piston est à 143 € Basketball
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:22

DreamTwin a écrit:
A ce sujet, j'ai récupéré du matos, micromètre classique et d'intérieur pour faire la métrologie la semaine prochaine, je vais vérifier ce que me dit l'atelier de réalèsage, des fois qu'il me prendrait pour un américain afro
DT
Yes cheers  Merci ca m'intéresse ca bravo
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:46

paquito a écrit:
Salut les mecs

J'ai besoin de pistons - chaine de distibution avec tendeur et guide pour ma réfèction moteur.
J'ai des doutes pour la commande car c'est un modele US confused

Quelqu'un pourrait il me venir en aide pour eviter de faire des erreurs.
Peu importe pour le moment les côtes des pistons.
Merci content

la seule chose a vérifier c'est les chiffres inscrits sur le coté des tiges de bielles,447 ou 533,ça peut trés bien étre une us avec dedans un vilo europe qui aurait été mis a la place,la distri,c'est la méme,oui le prix des pieces ,ça pique c'est pour cela que quand tu achéte une bécane,il est important de savoir si le moteur est bon ou pas car au prix ou ça coute de le refaire ça change complétement la valeur de la moto
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:22

C'a c'est sûr, à la louche j'en suis à + ou - 1000 € réfection complète, je détaillerai ultérieurement quand tout sera fini, c'est à dire après plusieurs passage du Père Noël... santa
DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 9:23

Je corrige, il y a inclus plusieurs pièces et joints pour les carbus...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:10

Merci la boulange cheers J'avais des doutes sur la distri mais si c'est pareil c'est nickel.

C'est vrai que j'ai peu etre un vilo EU à savoir, le demontage est prevu après les fetes clown La paquita travaile et moi à la maison A la votre
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:24

DreamTwin a écrit:
C'a c'est sûr, à la louche j'en suis à + ou - 1000 € réfection complète, je détaillerai ultérieurement quand tout sera fini, c'est à dire après plusieurs passage du Père Noël... santa
DT

1000 pièces affraid Ca fait déja pas mal pour le haut moteur mais au moins tu est reparti pour plusieurs années OK Et quel plaisir de rouler à son guidon après avoir refait toi meme le moteur cheers
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:40

Il faudra un jour que je conte l'histoire du type qui ressort de la quincaillerie avec 10 fois les articles prévus...bref j'ai ouvert pour le joint de culasse qui fuit et au fil du démontage et après divers contrôles, je découvre que les côtes de certaines pièces ne correspondent plus, les ressorts de soupapes par exemple. S'en suit les pistons/cylindres, qui sont encore à contrôler mais je n'échapperai pas à la rectification et rodages des sièges de soupapes Puis la distribution, les patins sont très abimés quant à la chaîne au prix que cela coûte...bref maintenant qu'il est ouvert il serait dommage voire idiot de ne pas refaire à neuf et en cela Boulanger a parfaitement raison sur le ratio prix/état du moteur des meules à vendre même si parfois elles paraissent très belles, j'ai un très gros avantage, j'ai acheté cette moto à son juste prix et je la connaissait bien ...
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:25

Tout à fait d'accord avec toi DT clown Contrairement à moi je ne connais pas l'historique de mon XS, mais j'ai payer 2500 roro's à l'époque donc cela reste raisonnable comme prix Very Happy

Petites questions! Tu garde les memes soupapes? Un simple rodage ne suffit t'il pas pour éviter de rectifier les sièges? scratch
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:51

Je garde toutes les soupapes, elles ne présentent aucun jeu dans les guides...ouf ! Mais je fais rectifier les sièges qui sont bien marquées et bien sûr roder les soupapes.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:54

a l epoque pour la mienne en franc.

j ai retrouve quelque facture en franc.
un exemple optique complet1126fr
levier de frein 48 fr
klaxon 120 fr
1 rupteur 167 fr
plateau allumage d 656 fr
enjoliveur compte tour 188.5x2
bequille lateral 276fr
maitre cylindre avant 874 fr
guidon 188.44
embleme g reservoir 89fr
clignot 170fr pieces
refection moteur.realesage +tout les joint +distrib.5722.60fr
tout ceci en 1993 et je vois que je suis en deuxieme cote.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:00

5722fr combien en euro maintenant svp study
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:21

872,31 € cohérent avec les années...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:22

DreamTwin a écrit:
872,31 € cohérent avec les années...

Exact OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 8:25

DreamTwin a écrit:
Il faudra un jour que je conte l'histoire du type qui ressort de la quincaillerie avec 10 fois les articles prévus...bref j'ai ouvert pour le joint de culasse qui fuit et au fil du démontage et après divers contrôles, je découvre que les côtes de certaines pièces ne correspondent plus, les ressorts de soupapes par exemple. S'en suit les pistons/cylindres, qui sont encore à contrôler mais je n'échapperai pas à la rectification et rodages des sièges de soupapes Puis la distribution, les patins sont très abimés quant à la chaîne au prix que cela coûte...bref maintenant qu'il est ouvert il serait dommage voire idiot de ne pas refaire à neuf et en cela Boulanger a parfaitement raison sur le ratio prix/état du moteur des meules à vendre même si parfois elles paraissent très belles, j'ai un très gros avantage, j'ai acheté cette moto à son juste prix et je la connaissait bien ...
DT

quasiment toutes les machines que j,ai achetter ou réparer pour d,autres,avait de sérieux problémes moteur,usé jusqu,a la corde,ou bidoullées,un moteur pour qu,il tourne bien,quand ont le refait il faut tout vérifier de a a z,autrement ça n,iras pas et c'est vrai que quand l,ont démonte ,ont ne sais ou ça va nous emmener!,il y a souvent des surprises sur ces vieilles mécaniques,mais maintenant ça coute trés cher,d,ou le probléme de l,acheter a son juste prix,car beaucoup de vendeurs ne veulent admettre que leur moteur es hs méme si il tourne ou ne veulent pas le savoir,mon 447 quand je l,ai acheté (a un gars sur ce forum)avait une bielle qui claquait,lui ne l,entendait pas!,c'est un exemple parmi pleins d,autres,je vais pas trop me pleindre je ne l,avais pas payée trop chére car partie cycle pas trés belle non plus,elle m,a couté un bras aussi celle la!,mais je ne fait jamais le compte au final quand c'est pour moi!(la passion n,a pas de prix!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:52

quand on aime on compte pas.de toutes maniere sommes toujours perdant a la revente.nous comptons le prix des pieces mais pas le temps que l ont passe
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:28

Pour moi le problème n'est pas là, qu'il s'agisse de ma 350 RD, qui me revient après restauration à + ou - à 6000 € ou la XS j'ai fais la promesse à chaque ancien propriétaire, des potes comme on en a très peu, de garder ces machines, mes enfants se "débrouilleront" avec les meules... I love you
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 7:27

gendarme a écrit:
quand on aime on compte pas.de toutes maniere sommes toujours perdant a la revente.nous comptons le prix des pieces mais pas le temps que l ont passe

il faut pas compter gagner de l,argent avec ça,c'est sur que c'est l,inverse! ou il faut en..... les acheteurs,de toutes façons personnellement ,je ne vend plus comme dit plus haut,mes enfants se débroulleront!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:24

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
DT
Yes cheers  Merci ca m'intéresse ca bravo
Voilà journée consacrée à la métrologie, Mme Dream twin m'a laissé la cuisine pour respecter les 20° utiles à ces mesures, je doute qu'a 13 ° ç'a ai changé quelque chose sauf à avoir plus froid bien entendu...
Alors diamètres piston Droit : 74,92 mm; Gauche 74,91, aucune indication précise de la taille d'origine sur la RMT sauf qu'il existe une taille à 74,954 pour éviter de réaléser lorsque les cylindres sont dans les côtes.
Contrôle des cylindres, sachant que les côtes indiquées dans la RMT sont de 75.00 à 75.02 mm et que 75.10 est la côte limite.
Le (.1 ) indique les côtes prises perpendiculaires à l'axe du piston,  le (.2 ) dans le sens de l'axe.
Au sommet des cylindres Gauche et Droit  ( 3.1 et 3.2 de la RMT ) 75.05 et 75.03
Au bas des cylindres Gauche et Droit        ( 5.1 et 5.2 de la RMT ) 75.03 et 75.00
Je n'ai pas pu avec ce matériel prendre les côtes intermédiaires mais on observe ;
1 ) L'ovalisation en haut et en bas est de 0.02 et 0.03 mm pour une préconisation à 0.05 mm max.
2 ) La conicité est de 0.02 et 0.03 pour une valeur max de 0.05.
3 ) les côtes prise dans le sens de la marche sont les plus importantes...logique !
4 ) Les côtes prises en haut des cylindres sont supérieures à celles du bas, cela me semble aussi logique.
Finalement les cylindres qui sont encore dans les côtes et usés uniformément n'atteignent pas les 75,10 mm, la limite.
Le jeu max est de 0.13 et 0.14 donc au delà des préconisations.
Je ne parviens pas à lire les indications sur le bas des cylindres, quelles peuvent- elles être ?
Conclusion, je pense que malgré l'état des cylindres je vais faire faire un réalésage mais à + 0.25 et non pas  + 0.50. que le jeu 0.6 mm est le fruit d'un réveil difficile après une nuit arrosée du mécano. Je fais faire un devis ailleurs  juste pour avoir le coeur net et quitter ce sentiment désagréable d'être pris pour un  Pigeon

Voilà Paquito, et si d'autres membres ont un avis ou une remarque...je prends.
A suivre
DT
usure haut moteur? - Page 8 Pict0416
usure haut moteur? - Page 8 Pict0415
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 7:59

c'est pas mal tout ça,le chiffre en bas de chemises es un no a trois chiffres qui indique le diamétre exact des chemises d,origine qui n,est jamais 75 tout rond,il permettait de déterminer la classe de pistons a monter car il devait y en avoir 3,mais quand tu ré alése il ne servent plus ces chiffres,c'est l,inverse,quand tu as tes pistons neufs tu les portes a ton réaléseur avec ton bloc cylindre et c'est lui qui détermine le diamétre exact a aléser les chemises d,aprés la cote des pistons + jeu chemises pistons standard=diamétre exact a aléser,car méme maintenant les pistons ne sont pas tous du méme diamétre exact,le principal c'est d,avoir les deux mémes ,c'est mieux pour le vilo
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:42

Salut, de toute façon les trois chiffres sont illisibles, il me semble déchiffrer 010 sur l'un des deux mais sans garantie. Je vais voir un autre atelier de rectification la semaine prochaine pour un avis et un devis, cet atelier réputé plus cher, travaille plus spécifiquement les moteurs de moto.
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 16:47

Merci pour les infos ca me donne une idée pour comparer avec mon moteur meme si je n'ai pas des instruments de mesures de ce type Rolling Eyes Mais je fait confiance au gars de l'atelier mecanique study A voir confused

Dernière édition par paquito le Mar 27 Déc 2016 - 16:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 8 Icon_minitime

usure haut moteur?
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant