| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|
+4Chrisamb DreamTwin boulanger catavanana 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 20:24 | |
| Ah, ok ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 25 Aoû 2018 - 10:27 | |
| c'est pas mal d'être fêlé, ça laisse passer la lumière ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 25 Aoû 2018 - 10:29 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 27 Aoû 2018 - 19:33 | |
| Salut les potos, suite des investigations ... J'ai donc effectué le montage définitif du module GL. Après avoir sollicité mon "réseau" j'ai donc trouvé un morceau d'alu qu'il a fallut retravailler pour accueillir le module et le loger correctement, voir images. Le démarrage est effectivement bien plus franc et durant l'essai cet aprem, plus aucun "hoquet" n'est apparu sur les phases de réacceleration comme auparavant lorsque le moteur était chaud. Il s'avère donc qu'une partie du problème est réglé car malgré tout le cylindre gauche ne tourne pas si "rond" que le droit même en affinant le réglage avec une colonne à dépression. J'accède à un bon équilibre mais quand je teste en débranchant le cylindre droit, le gauche hésite, clapote et finit même par s’arrêter alors que son copain à droite tourne rond avec un "poumpoum" très régulier. Demain à froid je contrôle les bougies et le jeu aux soupapes. Je vais me procurer un compressiomètre et prendre le compression, peut être il y a-t-il une soupape qui ne serait pas étanche ??? Les soupapes et sièges ont été rectifiées par un pro il y a deux ans et presque 5000 kms. A suivre ... DT Pièce brute Pièce retravaillée Installation définitive _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 27 Aoû 2018 - 19:44 | |
| très bon tout çà, la résolution du pb avance... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 27 Aoû 2018 - 19:50 | |
| mon gauche aussi se coupe quand je debranche le droit mais les deux sont a la meme temperature quand elle roule chaleur au coude d echappement |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 27 Aoû 2018 - 19:52 | |
| Oui je progresse et à priori je suis sur au moins de l'allumage ... apparemment tu as les mêmes symptômes Gendarmes ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 8:19 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut les potos, suite des investigations ... J'ai donc effectué le montage définitif du module GL. Après avoir sollicité mon "réseau" j'ai donc trouvé un morceau d'alu qu'il a fallut retravailler pour accueillir le module et le loger correctement, voir images. Le démarrage est effectivement bien plus franc et durant l'essai cet aprem, plus aucun "hoquet" n'est apparu sur les phases de réacceleration comme auparavant lorsque le moteur était chaud. Il s'avère donc qu'une partie du problème est réglé car malgré tout le cylindre gauche ne tourne pas si "rond" que le droit même en affinant le réglage avec une colonne à dépression. J'accède à un bon équilibre mais quand je teste en débranchant le cylindre droit, le gauche hésite, clapote et finit même par s’arrêter alors que son copain à droite tourne rond avec un "poumpoum" très régulier. Demain à froid je contrôle les bougies et le jeu aux soupapes. Je vais me procurer un compressiomètre et prendre le compression, peut être il y a-t-il une soupape qui ne serait pas étanche ??? Les soupapes et sièges ont été rectifiées par un pro il y a deux ans et presque 5000 kms. A suivre ... DT
Pièce brute
Pièce retravaillée
Installation définitive
c'est tout joli tout ça ,pour ton cylindre gauche tu as essayé de bouger ta vis de richesse?moteur chaud au ralenti et cylindre droit débranché,tu la mets a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite sans t,occuper de sa position,c'est comme ça que je les règle,autrement voir synchro,circuit ralenti,jeu aux soupapes,tu mets de l,additif dans ton essence?,inverser les bougies et les fils HT. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 10:35 | |
| Salut, pour ce qui est des réglages carbus je crois avoir tout essayé. Je vais rererevoir le jeu aux soupapes, qu'apporte l'additif à l'essence ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 12:37 | |
| Il empêche les sièges et les portées de se détérioré s dû a l absence de plomb dans les carburants actuels les culasses de ces moteurs n étaient pas prévues pour mais il y en a qui ont été re faites et prévu pour si tu mets pas d additifs surveillés les jeu aux soupapes et tu vas le savoir,si ils diminuent asez rapidement il faut additif et en plus ca les piquent les portées et sièges et soupapes qui finissent par fuite et cramer mais la tienne est peut être prévue |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 13:34 | |
| Ok et cela ressemble à quoi cet additif ? une image du bidon peut être ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 13:53 | |
| par exemple, mais yen a d'autres et partout ... https://www.rueducommerce.fr/produit/bardahl-bardhal-substitut-de-plomb-traite-250-l-250-ml-19980194/offre-60483856
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Ok, j'y regarde de près, merci ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 15:09 | |
| Normalement tout les moteurs avant1985 ne sont pas prévu sans plomb saut quelques un aux quels ca ne gêne pas,souvent Américain et quelques autre tu en trouve partout même en grandes surfaces aux rayons autos |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 28 Aoû 2018 - 15:37 | |
| Oui j'ai trouvé ... marci mon gars. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 29 Aoû 2018 - 17:08 | |
| Salut ter tous, cet aprèm, par ce temps de ... m... ! test des compressions. Appareil prêté par un pote qui galère à revenir en forme après un accident de moto en mai dernier, 4 côtes cassées, fémur fracturé à gauche et malléole droite en vrac, bref le souk dans sa pauvre carcasse. Un stop brulé par un p'tit jeune dont la visibilité était réduite par la présence d'une camionnette mal garée. Le "stop" en question est mal foutu, quand les gens s'y arrêtent ils ne voient pas bien ce qui arrive, c'est au même endroit qu'en 2015 il m'est arrivé la même chose, heureusement pour moi je m'en suis bien sorti. Bref, compressions droite et gauche parfaitement identiques :12 bars ( requis entre 9 et 11 d'après la RMT ) tests effectués plusieurs fois, moteur à température, gaz grands ouverts. Je rappelle que le moulin a été refait et il totalise aujourd'hui un peu plus de 4000 km. Voilà, j'écarte donc la possibilité d'une soupapes qui ne ferme pas, les jeux ont été rererefait ce matin. Je vais donc rouler avec en cette fin de semaine et voir ce qu'il en est, à suivre et surement pas à vendre, c'est que je l'aime cette chignole ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 29 Aoû 2018 - 18:33 | |
| Moi ce qui me broute c'est les BS34 ralenti de merde avec depuis des lustres, dés que j'ai la maille pour, je passe en Kit Délorto ras le bol...
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 29 Aoû 2018 - 18:49 | |
| Oui mais quelle modèle Delhorto ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 29 Aoû 2018 - 19:18 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut ter tous, cet aprèm, par ce temps de ... m... ! test des compressions. Appareil prêté par un pote qui galère à revenir en forme après un accident de moto en mai dernier, 4 côtes cassées, fémur fracturé à gauche et malléole droite en vrac, bref le souk dans sa pauvre carcasse. Un stop brulé par un p'tit jeune dont la visibilité était réduite par la présence d'une camionnette mal garée. Le "stop" en question est mal foutu, quand les gens s'y arrêtent ils ne voient pas bien ce qui arrive, c'est au même endroit qu'en 2015 il m'est arrivé la même chose, heureusement pour moi je m'en suis bien sorti. Bref, compressions droite et gauche parfaitement identiques :12 bars ( requis entre 9 et 11 d'après la RMT ) tests effectués plusieurs fois, moteur à température, gaz grands ouverts. Je rappelle que le moulin a été refait et il totalise aujourd'hui un peu plus de 4000 km. Voilà, j'écarte donc la possibilité d'une soupapes qui ne ferme pas, les jeux ont été rererefait ce matin. Je vais donc rouler avec en cette fin de semaine et voir ce qu'il en est, à suivre et surement pas à vendre, c'est que je l'aime cette chignole ! DT
oui tu l,aime ,autrement tu aurais démissionné il y a longtemps ,temps mieux si c'est pas ça,donc c'est pas bien grave,et surtout ne pas la vendre,la solution va venir,tu chauffe,je le sent .a+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:56 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oui mais quelle modèle Delhorto ?
PHF 36(Si tu clic dessus tu es sur le site de Dan avec le prix du kit) |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:34 | |
| Salut, c'est bien ceux que j'envisage à terme et effectivement Daniel est en rupture sur ce modèle. Il me semble que Twinracer du forum a équipé sa XS avec ç'à... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 30 Aoû 2018 - 19:17 | |
| les bs était de très bon carbus montés sur une multitude de motos en pas mal de diamètres,par contre il faut que tout soit en état comme tout les carbus,c'est comme les Amal sur les Anglaises,il faut savoir les régler et que tout soit ok,mes deux xs sont enBS et tant je pourrais je les garderais et j,en ai même de rechange au cas ou ,et c'est surtout les pièces de re fabrications qui sont de piètre qualité et qui font que souvent ils déconnent quand il y a de mauvaises pièces de montées dessus. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:59 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Il me semble que Twinracer du forum a équipé sa XS avec ç'à...
Tout à fait, et pour connaitre sa belle c'est du miel et on/off comme j'aime |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 31 Aoû 2018 - 16:09 | |
| Salut, bon et bien après 60 bornes sous un beau soleil il semble que les problèmes soient réglés, enfin LE problème puisque manifestement les soucis venaient de l'allumage. La moto marche très bien après 2000 t/mn mais elle marchait déjà très bien depuis sa réfection mais maintenant le démarrage est net et puissant, au jarret comme au démarreur, le ralenti stable et imperturbable, un vrai plaisir ... elle a bien mérité une dose d'additif au plomb. Si cela se maintient, ben oui j'ai appris à être prudent avec ces "mamies", cet hiver sera consacré à un entretien complet et à installer le nouveau système permettant, à priori, le fonctionnement du démarreur sans souci, voir lien et une paire de vrais amortisseurs arrière en remplacement des deux pompes à vélo sévissant actuellement. A+ DT http://twins-inn-france.com/nouvelle-roue-libre-d%C3%A9marreur-fabrication-sp%C3%A9ciale _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
| |
|
| |
| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|