| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|
+4Chrisamb DreamTwin boulanger catavanana 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 10:43 | |
| Oui en vieillissant ils merdent souvent s'ouvre qu' a moitié voir pas du tout |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:59 | |
| Oui c'est à dépression. L'aspiration prise sur une des pipes tire une membrane vers l'arrière ce qui ouvre l'arrivée en position ON (et la coupe aussi en cas de coupure moteur, ça évite de vider ton réservoir si à l'arrêt tu as une fuite tuyau carbu... En tout cas quand je démonte les divers joints et membranes d'origines sur cette machine je suis épaté par la qualité des produits utilisés il y a 40 ans. Toujours souples, pas poreux... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 12:54 | |
| C'est bien pour cette raison que nous sommes plusieurs, dont Boulanger ici et d'autres sur le forum RD, a préconiser du matériel d'origine Yamaha ... quand il existe encore. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:00 | |
| Bien sur Quand ont peut trouver origine c est autre chose que les re fabrications (adaptable)! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 19:45 | |
| Yop, quelques news. Pour ne pas rester sans monture j'ai travaillé sur ma RD, j'ai percè un piston il y a trois semaines. Tout était remonté, restait à caler l'allumage, c'est chose faite, j'en ai profité pour utiliser le réservoir de la XS afin de tester le débit, essai concluant. Demain suite des investigation sur la 650... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 19:53 | |
| J ai eu une T20 dans le temps, bi 2tempts aussi c était délicat sur les réglages aussi j avais percé 1piston cause bougies inadéquates et peut êtres avance allumage ou prise d air |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 17 Aoû 2018 - 13:36 | |
| Yop ! suite des investigations. Ce matin contrôle des pointeaux et des flotteurs ( voir image ). Les pointeaux font leur office et les flotteurs ... flottent. J'ai reçu les toriques de puits d'aiguille, nickel la taille, le remontage des cuves démontre clairement qu'ils sont utiles par la sensation "caoutchouteuse" lors de la mise en place. Ceux d'origine étaient plus proches du carton que du caoutchouc. Puisque les miracles sont une vue de l'esprit, le phénomène se reproduit, démarrage facile, équilibre des cylindres puis fonctionnement "merdiques" après quelques minutes. Aujourd'hui je suis certain du bon état de mes carbus. c'est alors qu'en "bidouillant" les fils d'entrée des bobines et des condos que le cylindre gauche, qui s'était arrêté, a repris vie. Certes la sensation n'est pas la mème qu'à droite, impression de moins de puissance à l'échappement. J'ai donc commencé à démonter les condos pour tester tel qu'il est décrit dans la RMT, je n'obtient aucune étincelle à la "décharge", z'en pensez quoi ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 17 Aoû 2018 - 23:05 | |
| Tes condos affichent la bonne capacité ? Ta mise à la masse est bonne ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 17 Aoû 2018 - 23:42 | |
| Salut, j'ai testé deux jeux de condensateurs, les miens montés d'origine et un autre jeu issu d'un 650 XS également mais obtenu avec un lot de pièces achetées. Le test a été effectué sur une batterie neuve mais peut être n'ai je pas laissé la masse et le "plus" en contact assez longtemps, ce qui démontrerait que les condos ne font plus leur office puisque l'efficacité est avérée lorsque les condensateurs ont la faculté de se charger très rapidement. Je commande une came double bosse et une double bobine très prochainement, c'était prévu de toute façon. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 18 Aoû 2018 - 7:51 | |
| les condos d,origine sont très fiable et une sacré longévité,mais effectivement un condo merdique se mets a déconner a chaud,regarde tes vis platinées en général ça les bouffent assez rapidement quand les condos sont hs |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 18 Aoû 2018 - 19:05 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Effectivement, même si elle avait parfois un comportement bizarre à chaud elle marchait bien. Oui mes carbus BS38 sont à simple tirage avec un palonnier de commande. Le réalésage effectué est de 0.25 ( première côte ). J'ai trouvé des toriques pour les puits d'aiguille, j'hésite à monter les aiguilles d'un cran alors que je suis maintenant au stricte montage d'origine d'autant que la moto fonctionne bien une fois quitté le ralenti. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a mauvaise alimentation de carburant au ralenti pour arriver finalement à l’arrêt brutal du moulin. Prochain test jeudi ou vendredi, à suivre ... ou à vendre ! DT
je viens de te lire as tu verifie tes pipes d admissions passe a la doule cames tu verras la difference c est con aujourd hui j etait a la tour de l horloge (enfin c etait pas prevu)j aurais pu te preter mes bs38 bon je vais boire un coup d hypocras |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 18 Aoû 2018 - 19:42 | |
| Salut Gendarme, tu étais à Guines ? Double came et double bobines commandées, ç'à va barder _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 18 Aoû 2018 - 20:12 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Gendarme, tu étais à Guines ? Double came et double bobines commandées, ç'à va barder
je vais bientot revenir faire voire la tour a mon petit fils sigfryd etant un ancetre de ma femme je suis serieux je te tiens au courant |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Sam 18 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Ne passe surtout pas sans prendre une mousse !!! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 22 Aoû 2018 - 14:18 | |
| Dis DT, je viens de redemonter pour la €&%%:#& fois mes carbus. Redonné à nettoyer aux ultra sons à un pote et j'en profite pour changer les toriques de puits d'aiguille mais je trouve que le diamètre de la gorge du joint mesure 4,58mm. Ça voudrait dire qu'il faut monter des 4,5x1 ?? Ensuite sur 12 roulements y'a du NBR 70 et du NBR 90 : quelqu'un connaît la différence ? Enfin quand on nettoie les carbus aux ultrasons, on met quoi comme liquide dans la cuve ?
Voilà, j'espère pouvoir remonter tout ça ce we et donner des news. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 22 Aoû 2018 - 18:16 | |
| NBR 70 ou 90 : il s'agit certainement de la dureté du caoutchouc → plus le chiffre est élevé et plus il est dur, donc rigide. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 22 Aoû 2018 - 20:15 | |
| - catavanana a écrit:
- Dis DT, je viens de redemonter pour la €&%%:#& fois mes carbus. Redonné à nettoyer aux ultra sons à un pote et j'en profite pour changer les toriques de puits d'aiguille mais je trouve que le diamètre de la gorge du joint mesure 4,58mm. Ça voudrait dire qu'il faut monter des 4,5x1 ?? Ensuite sur 12 roulements y'a du NBR 70 et du NBR 90 : quelqu'un connaît la différence ? Enfin quand on nettoie les carbus aux ultrasons, on met quoi comme liquide dans la cuve ?
Voilà, j'espère pouvoir remonter tout ça ce we et donner des news. J'ai, comme indiqué plus haut, commandé des joints 4x6x1 et c'est pile poil la taille. En fait j'ai repris la taille des joints d'origine. voir lien des joints. https://www.123roulement.com/joint-OR-4X1-NBR70.php Je ne suis pas sur que la différence soit notable, regarde sur le descriptif, les joints NBR70 résistent aux hydrocarbures. Normalement il y a une "mixture" à utiliser pur les ultrasons, j'ai un pote qui utilise du savon à vaisselle ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 18:38 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 18:44 | |
| Salut, cet aprèm montage "provisoire" du matériel "came double bosses, bobine double et module GL", merci à Boulanger et Gendarme pour leur aide et conseils sur ce sujet. Aucun problème de câblage, le temps de remplir les carbus d'essence et le moulin démarre au top. J'ai laissé tourner et après 15/20 mn le moulin tournait toujours, avec quelques pétarades au début puis il semble s'être résolu à bien fonctionner. J'ai ensuite démarré à plusieurs reprises, au kick et au démarreur et effectivement on sent bien plus de pêche à cette manœuvre. J'ai fixé la bobine définitivement avec un support en inox "retravaillé" qui me restait, voir photo jointe, la semaine prochaine je me mets en quête d'un morceau de cornière alu pour la fixation du module ... à suivre et peut être plus à vendre ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 19:21 | |
| moi a la place de la bobine droite et surtout patte de fixation module bien a la masse |
|
| |
gendarme
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 19:53 | |
| Finalement tu viens sur Guines Gendarme ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 19:57 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Ven 24 Aoû 2018 - 20:04 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Finalement tu viens sur Guines Gendarme ?
pas ce weekend c est peut etre eperlecque dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
| |
|
| |
| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|