| moto qui broute en premiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lannic
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : morlaix Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: moto qui broute en premiere Dim 8 Sep 2013 - 23:15 | |
| je viens d'acheter un xs de 1979 avec un probleme identifié en première: la moto broute comme si elle accorchait puis décrochait , ça ne le fait pas sur les autres vitesses. j'ai démonté pour voir au niveau de la commande du barillet et du réglage de la commande, rien. par contre l'embrayage est apparemment un modèle de xs spécial, avec 6 disques et un ressort (fil) de retenue cassé.... j'ai remonté sans le ressort fil, ça ne change rien... les disques paraissent nickel, pile 3mm d'ep est ce que qq a une idee, ou un réglage à proposer, sur l'embrayage? le selecteur? je pensait monter une rondelle sous chaque tete de vis pour augmenter le couple transmissible pour voir (comme si je rajoutais un disque car 7 d'origine ?), est ce une bonne idee? merci pour vos réponses! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Dim 8 Sep 2013 - 23:42 | |
| c'est pas du tout ça ..... tu la mets dans une pâture et là tu la laisse .... quand elle n'aura pu faim ..... elle repartira correctement |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 7:24 | |
| - lannic a écrit:
- je viens d'acheter un xs de 1979 avec un probleme identifié en première: la moto broute comme si elle accorchait puis décrochait , ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
j'ai démonté pour voir au niveau de la commande du barillet et du réglage de la commande, rien.
par contre l'embrayage est apparemment un modèle de xs spécial, avec 6 disques et un ressort (fil) de retenue cassé....
j'ai remonté sans le ressort fil, ça ne change rien...
les disques paraissent nickel, pile 3mm d'ep
est ce que qq a une idee, ou un réglage à proposer, sur l'embrayage? le selecteur? salut passe par la case présentation,çe serais bien vu,pour en venir a ton embrayage surement disques voilès et ou ressorts d,amortisseurs de couple cassés,tu as deux modéles d,embrayage de montés sur le 650,un sept disques qui a un premier disque garni et un six disques qui a un premier disque lisse qui est immobilisè par un jonc,tu ne peut pas rajouter un disque,elle ne vas plus débrayer
je pensait monter une rondelle sous chaque tete de vis pour augmenter le couple transmissible pour voir (comme si je rajoutais un disque car 7 d'origine ?), est ce une bonne idee?
merci pour vos réponses! |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 7:59 | |
| une petite prez ca serai cool non |
|
| |
lannic
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : morlaix Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 14:09 | |
| voila ma prez' est faite.....
sinon coté embrayage, je me posait des questions sur ce fameux jonc que j'ai trouvé plié et cassé dans l'embrayage...
a quoi il sert, sinon au montage et a foutre le bazar? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 15:19 | |
| il sert a tenir le premier disque lisse ,qui ferait du bruit au débrayage car il bâterait sur le fond de la cloche,le 7 disques n,en a pas car il commence par un garni |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 16:36 | |
| ok je vois plus clair: il n'y a aucun amortisseur de couple! la couronne a été modifiée en montage rigide.... c'est grave docteur?
|
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 17:03 | |
| non c'est pas grave moi j'en ai plus depuis longtemps |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Lun 9 Sep 2013 - 17:54 | |
| et tu n'as pas de cognement , surtout en première? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 7:40 | |
| - lannic a écrit:
- ok je vois plus clair: il n'y a aucun amortisseur de couple!
la couronne a été modifiée en montage rigide.... c'est grave docteur?
c'est pas grave mais ton embrayage ne marcheras jamais bien,lembrayage es dèjas juste la dessus,alors de la bidouille comme ça!,les ressorts d,amortisseur de couple servent entre autres a adoucir le racrochage des disques aprés rè embrayage après passage d,une vitesse pour èviter le patinage et aussi pour les a coups qui cassent les crabots de pignons de boite.a+ |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 7:43 | |
| ce que je trouve bizzare c'est que ça saute carrément en première mais rien sur les autres vitesses..... même tres bas dans les tours.... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 8:01 | |
| c'est la vitesse qui saute ou c'est des a coups? |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 8:51 | |
| c'est des gros a coup, avec un méchant bruit de ferraille... elle broute fort, une vraie salers ça le fait dès les premiers mètres, sans que ça s'arrête... mais ça arrive aussi que ça saute, de temps en temps |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 9:08 | |
| a mon avis ça vient des pignons de boite qui ont des dents de cassèes ou des crabots,ou ta couronne d,embrayage saute des dents sur le pignon de vilo,ton roulememt d,embrayage n,as pas de jeu? |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 9:14 | |
| j'ai vérifié, la couronne est en bon état, le palier nickel, a vide la première passe bien sans sauter, ça tourne sans bruits particulier, quand je force sur la roue vitesse enclenchée, ça ne bronche pas.
au début je pensait au réglage du sélecteur sur le barillet mais il est bon, pas l'air usé... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 9:29 | |
| ton plateau de pression serre bien les disques quand ce n,est pas débrayer?,si tu ne trouve rien dans le carter d,embrayage ,c'est dans la boite,ta chaîne secondaire est bien tendue et ta couronne et ton pignon de sortie de boite pas usés?,car ça peut faire penser aussi a une chaîne secondaire qui passe sur les dents ton affaire. |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 9:34 | |
| ç'est vrai que je n'ai pas regardé de ce coté là... ça parait gros, mais a vérifier. pour l'instant j'attends de recevoir une cloche d'embrayage commandée sur ebay, ce sera un modele xs1 xs2 mais ce sera tjrs mieux qu'un montage rigide .... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 9:37 | |
| oui ça c'est sur,il va étre complet ton embrayage,attention car xs1 xs2 pas les mémes ep de disques je crois. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 10:13 | |
| je pense qu il y a trois sorte de disques sur xs1et 2.disques garni en fibre +disques garni alu+les disques lisses. epaisseur xs1 xs2. 3.5 limite 3.1 |
|
| |
lannic
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 11:24 | |
| apparemment, il y a moyen de permuter les disques entre différents modéles en adaptable, en jouant sur le nombre de disques: voir sur mikesxs.net/products-22.html#products par ailleurs, 6 disques de 3,5 font 21mm, 7 de 3 font aussi 21mm .... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere Mer 11 Sep 2013 - 11:32 | |
| - lannic a écrit:
- apparemment, il y a moyen de permuter les disques entre différents modéles en adaptable, en jouant sur le nombre de disques:
voir sur mikesxs.net/products-22.html#products
par ailleurs, 6 disques de 3,5 font 21mm, 7 de 3 font aussi 21mm .... .tout est faisable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto qui broute en premiere | |
| |
|
| |
| moto qui broute en premiere | |
|