---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
moto qui broute en premiere Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
moto qui broute en premiere Vote_lcapmoto qui broute en premiere Voting_barmoto qui broute en premiere Vote_rcap 
boulanger
moto qui broute en premiere Vote_lcapmoto qui broute en premiere Voting_barmoto qui broute en premiere Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
moto qui broute en premiere Vote_lcap2%moto qui broute en premiere Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
moto qui broute en premiere Vote_lcap21%moto qui broute en premiere Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
moto qui broute en premiere Vote_lcap27%moto qui broute en premiere Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
moto qui broute en premiere Vote_lcap25%moto qui broute en premiere Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
moto qui broute en premiere Vote_lcap24%moto qui broute en premiere Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

moto qui broute en premiere

5 participants
AuteurMessage
lannic

lannic

MessageSujet: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:15

je viens d'acheter un xs de 1979 avec un probleme identifié en première: la moto broute comme si elle accorchait puis décrochait bounce , ça ne le fait pas sur les autres vitesses.

j'ai démonté pour voir au niveau de la commande du barillet et du réglage de la commande, rien.

par contre l'embrayage est apparemment un modèle de xs spécial, avec 6 disques et un ressort (fil) de retenue cassé....

j'ai remonté sans le ressort fil, ça ne change rien...

les disques paraissent nickel, pile 3mm d'ep

est ce que qq a une idee, ou un réglage à proposer, sur l'embrayage? le selecteur?

je pensait monter une rondelle sous chaque tete de vis pour augmenter le couple transmissible pour voir (comme si je rajoutais un disque car 7 d'origine ?), est ce une bonne idee?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:42

c'est pas du tout ça .....

tu la mets dans une pâture et là tu la laisse .... quand elle n'aura pu faim ..... elle repartira correctement lol! 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:24

lannic a écrit:
je viens d'acheter un xs de 1979 avec un probleme identifié en première: la moto broute comme si elle accorchait puis décrochait bounce , ça ne le fait pas sur les autres vitesses.

j'ai démonté pour voir au niveau de la commande du barillet et du réglage de la commande, rien.

par contre l'embrayage est apparemment  un modèle de xs spécial, avec 6 disques et un ressort (fil) de retenue cassé....

j'ai remonté sans le ressort fil, ça ne change rien...

les disques paraissent nickel, pile 3mm d'ep

est ce que qq a une idee, ou un réglage à proposer, sur l'embrayage? le selecteur?
salut
passe par la case présentation,çe serais bien vu,pour en venir a ton embrayage surement disques voilès et ou ressorts d,amortisseurs de couple cassés,tu as deux modéles d,embrayage de montés sur le 650,un sept disques qui a un premier disque garni et un six disques qui a un premier disque lisse qui est immobilisè par un jonc,tu ne peut pas rajouter un disque,elle ne vas plus débrayer

je pensait monter une rondelle sous chaque tete de  vis pour augmenter le couple transmissible pour voir (comme si je rajoutais un disque car 7 d'origine ?), est ce une bonne idee?

merci pour vos réponses!
catsride

catsride

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:59

une petite prez ca serai cool non Wink 
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:09

voila ma prez' est faite.....

sinon coté embrayage, je me posait des questions sur ce fameux jonc que j'ai trouvé plié et cassé dans l'embrayage...

a quoi il sert, sinon au montage et a foutre le bazar?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:19

il sert a tenir le premier disque lisse ,qui ferait du bruit au débrayage car il bâterait sur le fond de la cloche,le 7 disques n,en a pas car il commence par un garni
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:36

ok je vois plus clair: il n'y a aucun amortisseur de couple!
la couronne a été modifiée en montage rigide.... c'est grave docteur?

catsride

catsride

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:03

non c'est pas grave moi j'en ai plus depuis longtemps Twisted Evil 
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:54

et tu n'as pas de cognement , surtout en première?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 7:40

lannic a écrit:
ok je vois plus clair: il n'y a aucun amortisseur de couple!
la couronne a été modifiée en montage rigide.... c'est grave docteur?

c'est pas grave mais ton embrayage ne marcheras jamais bien,lembrayage es dèjas juste la dessus,alors de la bidouille comme ça!,les ressorts d,amortisseur de couple servent entre autres a adoucir le racrochage des disques aprés rè embrayage après passage d,une vitesse pour èviter le patinage et aussi pour les a coups qui cassent les crabots de pignons de boite.a+
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 7:43

ce que je trouve bizzare c'est que ça saute carrément en première mais rien sur les autres vitesses..... même tres bas dans les tours....
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:01

c'est la vitesse qui saute ou c'est des a coups?
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:51

c'est des gros a coup, avec un méchant bruit de ferraille... elle broute fort, une vraie salers Shocked 

ça le fait dès les premiers mètres, sans que ça s'arrête... mais ça arrive aussi que ça saute, de temps en temps
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:08

a mon avis ça vient des pignons de boite qui ont des dents de cassèes ou des crabots,ou ta couronne d,embrayage saute des dents sur le pignon de vilo,ton roulememt d,embrayage n,as pas de jeu?
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:14

j'ai vérifié, la couronne est en bon état, le palier nickel, a vide la première passe bien sans sauter, ça tourne sans bruits particulier, quand je force sur la roue vitesse enclenchée, ça ne bronche pas.

au début je pensait au réglage du sélecteur sur le barillet mais il est bon, pas l'air usé...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:29

ton plateau de pression serre bien les disques quand ce n,est pas débrayer?,si tu ne trouve rien dans le carter d,embrayage ,c'est dans la boite,ta chaîne secondaire est bien tendue et ta couronne et ton pignon de sortie de boite pas usés?,car ça peut faire penser aussi a une chaîne secondaire qui passe sur les dents ton affaire.
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:34

ç'est vrai que je n'ai pas regardé de ce coté là... ça parait gros, mais a vérifier.
pour l'instant j'attends de recevoir une cloche d'embrayage commandée sur ebay,
ce sera un modele xs1 xs2 mais ce sera tjrs mieux qu'un montage rigide Evil or Very Mad ....
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:37

oui ça c'est sur,il va étre complet ton embrayage,attention car xs1 xs2 pas les mémes ep de disques je crois.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:13

je pense qu il y a trois sorte de disques sur xs1et 2.disques garni en fibre +disques garni alu+les disques lisses.
epaisseur xs1 xs2. 3.5 limite 3.1
lannic

lannic

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:24

apparemment, il y a moyen de permuter les disques entre différents modéles en adaptable, en jouant sur le nombre de disques:

voir sur mikesxs.net/products-22.html#products

par ailleurs, 6 disques de 3,5 font 21mm, 7 de 3 font aussi 21mm ....Suspect
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:32

lannic a écrit:
apparemment, il y a moyen de permuter les disques entre différents modéles en adaptable, en jouant sur le nombre de disques:

voir sur mikesxs.net/products-22.html#products

par ailleurs, 6 disques de 3,5 font 21mm, 7 de 3 font aussi 21mm ....Suspect
.tout est faisable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moto qui broute en premiere   moto qui broute en premiere Icon_minitime

moto qui broute en premiere
Page 1 sur 1