---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcapÇa broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Voting_barÇa broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap 
boulanger
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcapÇa broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Voting_barÇa broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcap2%Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcap21%Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcap27%Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcap25%Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_lcap24%Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂

+4
Chrisamb
DreamTwin
boulanger
catavanana
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catavanana

catavanana

MessageSujet: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 16:12

Bonjour le fofo,

Ça fait un bail que je n'avais pas posté ici car la bête était au fond du garage depuis les divers agrandissement de la famille !
Donc vu le beau temps je veux remettre mon 360 en route (moteur 1U4) essence fraîche, réservoir nettoyé, carbu nettoyés, faisceau électrique testé etc... Ça démarre quasi au 1/4 de tour, réglage avance, régulateur et carbu nickel...
J'enfile le casque et mes nouveaux gants NF ça démarre bien, ça prend les tours... 50, 60, 90, 110... Bien chaude je pousse un peu (vidange faite et filtres nettoyés)... 130... Mais !
Mais quand je décelère et que je veux reaccelerer ça broute... Pendant un moment avec des à coups de relance mais sans dépasser le 70 comme quand on passe en réserve ... Puis ça revient et je peux de nouveau accélérer puis maintenir une vitesse "normale" mais si j'accélère encore puis décelère ça refait pareil, ça broute !!!
J'ai renettoyé et resynchro mes carbu, refais l'écart et l'avance. Tout à l'air bien mais j'ai toujours le même problème à chaque sortie...
Des idées du pourquoi ?
PS : joints de gicleurs d'aiguille un peu secs mais étanchéité provisoirement refaite avec un léger cordon de joint or et pas de fuites aux carbu. Et l'essence coule bien du robinet et testé en position pri et même problème... 😕
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 7:44

salut
membranes de carbus un peu raides ou boisseaux qui coulissent mal,ce qui revient au même,enlève tes filtres a air et lève les avec un doigt et tu vas voir comment ils fonctionnent.a+
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 10:57

Salut boulanger,

J'avais remplacé mes vieilles membranes il y a 4 ou 5 ans et elles me paraissent toujours souples. Quant aux coulisseaux je les lève au doigt et on entend bien le bruit de l'air dans la chambre de dépression et il n'y a pas de point dur. Ils redescendent aussi très bien... Je sèche !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:09

Salut, j'ai refais le moulin de ma XS hiver 2016/17, nettoyé correctement les carbus et changé les rupteurs. La moto marche super bien et prend les tours après un rodage sérieux, elle a depuis plus de 4000 kms. Cependant et de manière aléatoire le moteur prend un accoup à la réaccélération depuis le ralenti ou lors d'un démarrage après un feu, une fois 2500 tours atteint le phénomène disparait. Depuis deux semaines la situation s'est aggravé, maintenant les accoups sont systématiques et le ralenti tient parfaitement avant que le cylindre gauche ne s'éteigne sans raison apparente. Demain je démonte le bazar pour tout revérifier, notamment l'état des flotteurs du carbu gauche, je soupçonne une mauvaise alimentation en essence ... à suivre. DT

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:53

Ça fait comme une mauvaise alim en essence oui mais ça devrait persister non ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:03

En fait je décris mes recherches pour participer aux tiennes, car il me semble que le phénomène est semblable. C'est vrai que si l'alimentation en essence était la cause le problème persisterait " dans les tours " mais je cherche et j'ai beaucoup de mal à cibler la cause. Demain je vérifie le calage d'allumage, notamment le système centrifuge, j'en profite pour vérifier aussi la tension de la chaîne de distribution ainsi que le jeu aux soupapes et pour finir la carburation ... A noter que cet hiver j'installe une came double bosse, une bobine double et un module GL ...

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:19

Peut être le système centrifuge qui resterait bloqué en position avancée ?? Je vais faire ultrasonner mes carbus et rouler avec un réservoir additionnel en direct sur les carbus
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:20

Comment vérifies tu la tension de ta chaîne de distri ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:11

Il s'agit pour moi d'un 650, dont le tendeur se trouve à l'arrière des cylindres, voir photo, je ne connais pas le 360 mais j'imagine que la manip apparait sur la revue technique ...Il est nécessaire de vérifier la bonne tension avant de contrôler les jeux aux soupapes.
Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Pict9510

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:31

Pas de tendeur sur les 1U4, il faut déclasser !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:01

DreamTwin a écrit:
En fait je décris mes recherches pour participer aux tiennes, car il me semble que le phénomène est semblable. C'est vrai que si l'alimentation en essence était la cause le problème persisterait " dans les tours " mais je cherche et j'ai beaucoup de mal à cibler la cause. Demain je vérifie le calage d'allumage, notamment le système centrifuge, j'en profite pour vérifier aussi la tension de la chaîne de distribution ainsi que le jeu aux soupapes et pour finir la carburation ... A noter que cet hiver j'installe une came double bosse, une bobine double et un module GL ...

salut DT
avec l,allumage d,origine il y a toujours des merdes,tu vas voir ,les deux miennes sont équipées et je te jure que ça change la vie!,batterie a 11volts et deux coups de kicks et ça démarre,même sur route le moteur fonctionne mieux,parfois presque a l,arrêt je re part sur la 2,pas un a coup ni étouffement,elle repart comme une machine moderne,tu verras tu regretteras de ne pas l,avoir mis plus tôt! a+ Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:11

catavanana a écrit:
Peut être le système centrifuge qui resterait bloqué en position avancée ?? Je vais faire ultrasonner mes carbus et rouler avec un réservoir additionnel en direct sur les carbus

peut être,ce truc doit être a l,état neuf ou autrement il te joue souvent des tours,les membranes et boisseaux c était une hypothèse parmi d,autres possibles,comme tu as dit que il y a un moment que elle n,avait pas tournée et quand elles le sont trop longtemps il y a souvent des problèmes au re démarrage! a+ Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:51

Salut Boulanger,
depuis le remontage la moto démarre sans souci après quelques coups de jarret mais j'hésite à utiliser le démarreur qui, comme souvent, reste entrainé. Là aussi cet hiver je modifie en installant le nouveau système d'entrainement du vilo qui a fait un sujet sur ce forum. Ce qui est vraiment gênant, notamment en ville et aujourd'hui de manière systématique, c'est le ralenti qui s'arrêt après quelques secondes et cette difficulté à reprendre sur un filet de gaz à bas régime, en revanche plus haut dans les tours elle marche vraiment bien. Le phénomène est plus présent moteur chaud, à suivre. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:22

DreamTwin a écrit:
Salut Boulanger,
depuis le remontage la moto démarre sans souci après quelques coups de jarret mais j'hésite à utiliser le démarreur qui, comme souvent, reste entrainé. Là aussi cet hiver je modifie en installant le nouveau système d'entrainement du vilo qui a fait un sujet sur ce forum. Ce qui est vraiment gênant, notamment en ville et aujourd'hui de manière systématique, c'est le ralenti qui s'arrêt après quelques secondes et cette difficulté à reprendre sur un filet de gaz à bas régime, en revanche plus haut dans les tours elle marche vraiment bien. Le phénomène est plus présent moteur chaud, à suivre. DT

je pense que c'est une faiblesse de l,allumage d,origine car au ralenti phare allumé il y a une chute de voltage car cet alternateur ne compense pas au ralenti,je le voit sur les miennes car j,ai une barrette de diodes qui m,indique le voltage au guidon,mais avec le moduleGL et la bobine double sorties ça demande beaucoup moins de jus et gomme ce problème,par contre quand tu va monter le module assure toi que le corps de ce module soit sur une très bonne masse,gratte bien la peinture sous la patte de fixation et serre le bien avec rondelles frein
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:32

Bon, ce matin démontage complet des carbus, propres et sans défaut apparent. Au remontage j'ai inversé les gicleurs, les couples pointeaux/sièges, les flotteurs, membranes et aiguilles ... rien de changé toujours côté gauche qui me fait la misère. J'ai remplacé un jeu de condensateurs par un autre en stock ... que néni !
Avant que de commettre l'irréparable, notre age nous a donné la sagesse et nous conseille de ne pas utiliser la massette, j'abandonne jusque lundi. Vérif du calage d'allumage et contrôle des jeux aux soupapes semaine prochaine... à suivre ! DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:43

voir bougies,anti parasites,vis platinées,ou la masse ça va aller plus vite Very Happy
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:52

Ah ouais tout de suite les gros moyens !!! bom
Les bougies sont neuves, bobines changées/interchangées, au fait la RMT précise de mettre des bobines
CM 11-50 B l'indice B est déterminant ? Sur la meule se sont des CM 11-50 sans le B ...Rupteurs neufs, et ils semblent nickels. Dis moi si je reste dans cette configuration actuelle, came simple bosse et bobines d'origine, il me faut deux modules GL ? Dans ce cas, j'en ai trouvé deux neufs pour le prix d'un sur CoinCoin, je peux tester le câblage sans condensateur ? Les modules remplacent les condos ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:38

DreamTwin a écrit:
Ah ouais tout de suite les gros moyens !!! bom
Les bougies sont neuves, bobines changées/interchangées, au fait la RMT précise de mettre des bobines
CM 11-50 B l'indice B est déterminant ? Sur la meule se sont des CM 11-50 sans le B ...Rupteurs neufs, et ils semblent nickels. Dis moi si je reste dans cette configuration actuelle, came simple bosse et bobines d'origine, il me faut deux modules GL ? Dans ce cas, j'en ai trouvé deux neufs pour le prix d'un sur CoinCoin, je peux tester le câblage sans condensateur ? Les modules remplacent les condos ?
Smile ,les bobines B sont le modèle 2,non c'est pareil,oui si tu reste en simple came et bobines origine il te faut deux modules,ils remplacent les condos,tu veux tester quoi sur ton câblage sans condos ?,c'est dommage de garder ces vieilles bobines fatiguées j,en ai fait encore l,expérience sur un vespa 125 de 57 il y a pas longtemps,j,ai mis une bobine HT moderne a la place de l,origine et maintenant il démarre beaucoup mieux et marche mieux sur route ,mais pour ta machine elle va certainement mieux marcher quand même dans cette config.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 11:52

Salut Boulanger, c'est bien la "double bobine" qui convient avec la came double bosse et le module GL ? Les impédances sont-ils conformes au GL? DT
http://twins-inn-france.com/bobine-double

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 14:39

Oui pas de probleme
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:23

Salut, ce matin suite des investigations concernant les accoups de mon moulin à bas régime. Après les carbus, la chaîne de distribution et le jeu aux soupapes ont été contrôlés. Le jeu "admission" gauche était très serré, c'est le cylindre concerné par le dysfonctonnement, à tel point que la cale de 0.15 ne passait pas, rien de spécial sur les trois autres. J'ai aussi reréglé les rupteurs, si le côté droit était "pile poil" le gauche s'ouvrait au delà de la zone "F". Après quelques coups de jarret pour remplir les carbus la machine démarre au "quart" et tient parfaitement le ralenti, essai routier de vingts bornes concluant, plus d'accoup ... Le jeu très serré de la soupape d'admission gauche pourrait être à mon avis la cause du défaut qui s'accentuait à mesure que le moteur prenait de la température. A suivre donc dans les jours qui suivent. Au fait, Catavanana, qu'en est-il de ton problème ? DT

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:16

Re salut, bon et bien retour case départ, après un essai convainquant la meule refait des siennes après le repas. Même symptômes mais là ... côté droit ! J'ai donc reredémonté les carbus cet aprèm, un véritable délice, si si ! Je suis donc revenu à ce que je soupçonne depuis le début c'est à dire hauteur des flotteurs. Quand j'ai acheté la moto le proprio avait acheté deux kits carbus, pour quelle raison ??? Bref j'ai remonté les pointeaux, leurs siège et les gicleurs de ralenti d'origine, résultat demain ... DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:31

Tu as quoi comme gicleurs et pots dessus et quel cran aux aiguilles?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:36

Se sont des pots SITO, tout en configuration d'origine ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:43

Un manque jeu sur une soupape moteur tient plus ralenti a chaud et difficile a re mettre en route ,carburation trop riche,moteur deconne a chaud aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂    Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂  Icon_minitime

Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant