| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|
+4Chrisamb DreamTwin boulanger catavanana 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 13 Aoû 2018 - 20:44 | |
| Faire test bougies voir couleur |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Lun 13 Aoû 2018 - 22:44 | |
| C'est bien là tout le mystère, j'ai commencé par vérifier les bougies après le test du matin, moteur froid, elles étaient beiges/marrons toutes les deux ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 14 Aoû 2018 - 8:07 | |
| il faut mieux prendre la route,emmener une clef a bougie et un chiffon ou un gant !;5 ou 6 bornes,couper net le moulin(pas de ralenti) et la ,voir couleur des bougie,c'est le test le plus fiable(a mon avis) pour contrôler la richesse de la carburation pour mon 447 après avoir changé les pots j,ai du essayer 4 calibres de gicleurs pour qu,il re marche normal (et encore je trouve qu,il marchait mieux avec les anciens pots il montait plus vite en vitesse de pointe mais étaient un peu trop bruyants,mais bon c'est pour la balade et aujourd’hui a 80!),j,ai fini sur des 125 pour des bougies beige clair. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 14 Aoû 2018 - 14:25 | |
| Yop salut, bon cette fois mon épouse a pris la précaution de planquer la massette... Tentative ce matin ... infructueuse, la moto démarre bien mais il m'est impossible de maintenir le ralenti même en jouant avec les vis de richesses ou de ralenti, au final et sans raison apparente le moteur s'arrête net ... Je rereredémonte les carbus et je vais faire un montage pour vérifier que les carbus soient bien alimentés en essence et que les cuves se remplissent correctement. A suivre ... ou à vendre ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 14 Aoû 2018 - 17:45 | |
| Salut, suite des investigations, j'ai donc rereredémonté ces put1 de carbus, je dois pouvoir maintenant faire l'opération démontage/remontage en 15 mn chrono ...Bref, comme les pièces d'origine Mikuni sont équipées d'un minuscule sigle ils sont identifiables, j'ai donc remis l'ensemble de l'accastillage d'origine, à noter que le gicleur principal Keister est du 117,5 alors qu'il est de 112,5 d'origine, est-ce qu'il y a une incidence possible ? D'autre part je cherche deux joints toriques pour les puits d'aiguille, j'en avait commandé il y a deux ans mais devant la taille deux fois plus petite que celle d'origine déjà pas bien grosse, je ne les avais pas monté. Sauf à ce qu'un bon samaritain me prête un jeu de BS 38 pour essais, je suis devant une impasse, si toutefois il s'agit bien d'un problème de carburation. A suivre. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 14 Aoû 2018 - 19:38 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, suite des investigations, j'ai donc rereredémonté ces put1 de carbus, je dois pouvoir maintenant faire l'opération démontage/remontage en 15 mn chrono ...Bref, comme les pièces d'origine Mikuni sont équipées d'un minuscule sigle ils sont identifiables, j'ai donc remis l'ensemble de l'accastillage d'origine, à noter que le gicleur principal Keister est du 117,5 alors qu'il est de 112,5 d'origine, est-ce qu'il y a une incidence possible ? D'autre part je cherche deux joints toriques pour les puits d'aiguille, j'en avait commandé il y a deux ans mais devant la taille deux fois plus petite que celle d'origine déjà pas bien grosse, je ne les avais pas monté. Sauf à ce qu'un bon samaritain me prête un jeu de BS 38 pour essais, je suis devant une impasse, si toutefois il s'agit bien d'un problème de carburation.
A suivre. DT oui le calibre des gicleurs est important selon les pots et filtres a air,mais pour ton cas elle marchait bien dans cette config avant de déconner? j,ai une paire de 38 mais a commande a deux câbles pour 447 et toi je croit que c'est un 1H1,il ont un palonnier de commande a un seul câble?,tu as essayer de relever tes aiguilles d,un cran?,j,ai re fait un jour un moteur xs650 qui avait après un gros réalésage (+1,50) un trou a l,accélération a partir du ralenti,je voulait mettre des gicleurs plus gros mais avant j,ai remonter les aiguilles d,un cran= nickel,plus de trou a bas régime !,la carburation était devenue trop pauvre cause augmentation de cylindré.,tu as vérifier les pipes caoutchouc d,admission,pas de prise d,air?,les prises a dépression? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mar 14 Aoû 2018 - 20:18 | |
| Effectivement, même si elle avait parfois un comportement bizarre à chaud elle marchait bien. Oui mes carbus BS38 sont à simple tirage avec un palonnier de commande. Le réalésage effectué est de 0.25 ( première côte ). J'ai trouvé des toriques pour les puits d'aiguille, j'hésite à monter les aiguilles d'un cran alors que je suis maintenant au stricte montage d'origine d'autant que la moto fonctionne bien une fois quitté le ralenti. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a mauvaise alimentation de carburant au ralenti pour arriver finalement à l’arrêt brutal du moulin. Prochain test jeudi ou vendredi, à suivre ... ou à vendre ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 8:44 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Effectivement, même si elle avait parfois un comportement bizarre à chaud elle marchait bien. Oui mes carbus BS38 sont à simple tirage avec un palonnier de commande. Le réalésage effectué est de 0.25 ( première côte ). J'ai trouvé des toriques pour les puits d'aiguille, j'hésite à monter les aiguilles d'un cran alors que je suis maintenant au stricte montage d'origine d'autant que la moto fonctionne bien une fois quitté le ralenti. J'ai vraiment le sentiment qu'il y a mauvaise alimentation de carburant au ralenti pour arriver finalement à l’arrêt brutal du moulin. Prochain test jeudi ou vendredi, à suivre ... ou à vendre ! DT
salut DT c'est sur ,un réalésage a 025 n,a pas d,incidence,ça te coûte rien de monter les aiguilles d,un cran,maintenant si tes joints de puits d,aiguilles fuient la carburation ne peut être bonne,si ça déconne au ralenti et que ça vient des carbus il faut voir les circuits de ralenti,mais parfois ont cherche carbus et c'est allumage ou autres c'est les joies de posséder une ancienne !,enfin ça en fait partie,mais ça doit pas êtres bien méchant ton truc,mais il faut rester la tete froide et tu vas trouver a+ les réglages d,origine ont en sort souvent pour que ça marche bien car pas le même carburant qu,a l,époque et les pièces comme les pots etc,tout ça fait que il y a une partie des réglages d,origine qui ne servent plus que de base pour bien régler. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 8:57 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 8:57 | |
| le circuit de ralenti sur les 38 est assez délicat avec ses gicleurs en fond de cuves que parfois tu n,arrive plus a dévisser et que le conduit derrière est bouché=pas de ralenti et carburation pauvre en régime car ils contribuent a l,alimentation du moulin en carburant a tout les régimes et font 025 quand même sur le 1H1. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 9:00 | |
| ça serais dommage de la vendre a cause de si peu!,tu vas trouver! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 10:02 | |
| tu as une bonne batterie?,tu a vérifier au ralenti phare allumé combien tuas de volts au moment ou elle s,arrête ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 10:37 | |
| La batterie ( Yuasa ) est neuve et le circuit de charge est un Kennedy installé il y a deux ans mais j'ai prévu, au delà des tests carburations, de regarder de près le circuit électrique car effectivement quand le moteur s'arrête c'est de manière brutale, comme si une masse faisait jour. Les termes paraissent poétiques pourtant la masse je m'y approche, pas celle sur le cadre mais celle de 5 kg ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 11:18 | |
| Mais non mais non tu veut que je t envoie du lexomil j en ai pour ces cas la😴 |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 11:28 | |
| Hé hé ! Merci le lexomil je le réserve pour le moral en regardant par la fenêtre ... Put1 de climat ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 14:12 | |
| Salut Dream et boulanger. De mon côté rien de nouveau. Niveau de flotteur un peu remonté pour mieux remplir les cuves, allumages reverifié en statique (écartement et en dynamique à la lampe, ça allume bien sur le Fire et ça se décale bien avec les tours (l'avance monte et descend a priori bien) Pas de problème de ralenti ni de démarrage. Toujours ce €%#&&(/ de problème de moteur qui broute après avoir maintenu un régime un peu haut et que je veux relancer. 14,3v au régulateur avec les phares et clignotants... J'sais plus trop quoi faire !! Dreamtxin tu les as trouvés où les joints de puits d'aiguilles ? C'est quelle dimension de tore ?? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 14:21 | |
| Salut, j'ai trouvé les joints ici : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php, sur la 650 se sont des 4x6x1, enfin c'est ce que j'ai mesuré sur un joint d'origine, 4€21 pour 8 pièces et frais d'envoi, je donnerai mon avis jeudi ou vendredi ...Etant moi même dans la mouise avec mon brêlon je ne me permets pas un avis sauf peut être à revoir l'accastillage des carbus au cas ou il y aurait un "savant" mélange inadapté entre l'origine et de l'adaptable ( puits d'aiguille, aiguille, hauteur d'aiguille etc ...) A suivre aussi donc ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Chrisamb
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : 89 Yonne Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Mer 15 Aoû 2018 - 19:14 | |
| Bonjour, avant toute chose il me parait nécessaire de vérifier le cheminement du câble, son coulissement dans la gaine et aussi la poignée des gaz. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 7:46 | |
| - catavanana a écrit:
- Salut Dream et boulanger. De mon côté rien de nouveau. Niveau de flotteur un peu remonté pour mieux remplir les cuves, allumages reverifié en statique (écartement et en dynamique à la lampe, ça allume bien sur le Fire et ça se décale bien avec les tours (l'avance monte et descend a priori bien) Pas de problème de ralenti ni de démarrage. Toujours ce €%#&&(/ de problème de moteur qui broute après avoir maintenu un régime un peu haut et que je veux relancer. 14,3v au régulateur avec les phares et clignotants... J'sais plus trop quoi faire !! Dreamtxin tu les as trouvés où les joints de puits d'aiguilles ? C'est quelle dimension de tore ??
salut cata mauvaise carburation si allumage ok,voir arrivée d,essence,gicleurs,les machines arrêtées trop longtemps= souvent des petits problèmes après re démarrage a+. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 7:56 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, j'ai trouvé les joints ici : https://www.123roulement.com/rubrique-joint-torique.php, sur la 650 se sont des 4x6x1, enfin c'est ce que j'ai mesuré sur un joint d'origine, 4€21 pour 8 pièces et frais d'envoi, je donnerai mon avis jeudi ou vendredi ...Etant moi même dans la mouise avec mon brêlon je ne me permets pas un avis sauf peut être à revoir l'accastillage des carbus au cas ou il y aurait un "savant" mélange inadapté entre l'origine et de l'adaptable ( puits d'aiguille, aiguille, hauteur d'aiguille etc ...) A suivre aussi donc ! DT
salut DT bon tu n,a pas encore réquisitionner la masse?,ta femme la cachée,prend le briquet!,trêve de plaisanteries,tu a regardé si tes filtres dans le réservoir ne sont pas déboîtés ou percés car dans ce cas les impuretés passent et foutent le bordel dans les circuits des carbus,ça ne tourne pas longtemps bien sans filtres même avec réservoir traité restom,c'est du vécu a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 8:52 | |
| Salut, bonne idée, puisque je vérifie dans la journée le débit grâce à un montage " étau" je vais regarder les filtres de robinets. J'en profite aussi pour contrôler si les flotteurs ... flottent dans un bain d'essence. Quant au briquet, je ne fume pas ! A suivre _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:02 | |
| Salut DreamTwon,
Pour ma part les flotteurs sont nickel, pas poreux, flottent bien... Je vais modifier un peu leur hauteur pour voir. Côté robinet d'essence pour moi ça coule bien, crépine dans le réservoir très propre et pas trouée. J'vais finir par mettre un robinet direct + filtre à essence entre robinet et carb pour être sûr que ça ne vient pas de là ! C'est quoi ton montage "étau"? |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:03 | |
| Là je suis un peu en congés j'vais m'étendre qq jours. Merci pour le lien pour les joints |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:07 | |
| Moi non plus je ne fume pas mais j ai un briquet Quand même au cas ou |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 Jeu 16 Aoû 2018 - 10:16 | |
| - catavanana a écrit:
- Salut DreamTwon,
Pour ma part les flotteurs sont nickel, pas poreux, flottent bien... Je vais modifier un peu leur hauteur pour voir. Côté robinet d'essence pour moi ça coule bien, crépine dans le réservoir très propre et pas trouée. J'vais finir par mettre un robinet direct + filtre à essence entre robinet et carb pour être sûr que ça ne vient pas de là ! C'est quoi ton montage "étau"? C'est ça : J'ai refait une cornière sous les carbus de manière à les maintenir à l'étau, ensuite j'alimenterai en essence via le réservoir pour contrôler le débit vers les cuves. Tes robinets sont à dépression ? Si c'est le cas j'ai lu, il me semble et à plusieurs reprises, que des forumeurs "courcircuitaient" ce système, Boulanger pourra confirmer ... ou pas. A suivre. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
| |
|
| |
| Ça broute... et ça me les broute aussi ! 😂 | |
|