---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap 
boulanger
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcapProjet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Voting_barProjet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcap2%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcap21%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcap27%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcap25%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_lcap24%Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Projet Bratstyle ou pas !

+12
G EKRI
kaneda
duc4xs
paquito
boulanger
abe1
DreamTwin
Pierrax
Dr Phil
edk56
philippe
Fanfan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:49

boulanger a écrit:
tu mets quoi comme huile?
Comme dans toutes mes anciennes de l'huile basique 10W 40 minérale.
Pour un moteur refait, la conso d'huile est beaucoup trop importante.
Elle consomme un peu plus de 1L au 1000 km affraid
Comme cette conso ne peut pas venir des segments, je me dis que le problème vient certainement de la culasse.

@+

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:10

je ne mets jamais de w10 dans ces moteurs,mais 1l au 1000,il y a autre chose,une fêlure sur la culasse?,j,y croit pas trop,elle pousse de l,huile au reniflard?,tu n,essaye pas de maintenir le niveau trop haut?,bon en tout cas vu le temps que l,ont a ici depuis hier ont va pas user beaucoup d,huile ce weekend !l,hiver est revenu,il y a une semaine il faisait 30 et la 4!,incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:19

Salut la compagnie,

Comme vous le dites, je pense que la grosse conso d'huile doit passer par le moteur, soit une segmentation de rincée soit pire affraid
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me mesurer les compression vers chez moi... Po évident...

Sinon je pense qu'il y avait bien un problème de câble d'accélérateur. Ce matin j'ai démonté les 2 carbus, et j'ai cassé un des passe câble dans le couvercle du carbu... Bizarrement c'est celui qui ne coulissait pas bien. J'ai l'impression que l'angle des passe câble ne convient pas bien. Vous avez une idée de l'angle qu'il faudrait ? Y'a du 70, du 40°, du 48°...
Sinon mes 2 carbus sont réglés à l'identique, aiguille au 3eme et dernier cran tout en haut, aiguille K5, et gicleur principale 145.
Après j'ai comme un doute sur une petite prise vers le starter, comme si on devait brancher un tuyau dessus mais j'ai rien moi...
Du coup je vais commander sur dellorto un couvercle et des passes câbles.
Je vais essayer de vous mettre la vidéo en ligne pour que vous vous rendiez compte de la fumée lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:26

Salut, pour des renseignements spécifiques aux carbus Dellorto je te conseille de faire un MP à Twinracer, membre du forum, dont sa 650 est équipée, il saura je pense répondre à tes questions. Le câble cassé confirme bien la raison de la mauvaise synchro ... DT

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:07

Voilà la petite vidéo du premier démarrage, avec la belle fumée blanche  lol!
On voit bien que le ralentit ne retombe jamais comme il faut. D’où mon idée du câble d'accélérateur bloqué, qui s'est soldé par une casse ce matin Smile

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:35

Je viens de regarder le prix des compressiomètre, c'est pas foufou. Je pensais ca bien plus chère, après c'est surement pas de la haut qualité. Je pense m'en commander un. J'ai vue sur Louis Moto un numérique à 60 balles, ca vaut vraiment la différence de prix par rapport à ceux à aiguille ? Du simple au triple le prix Laughing
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:39

Effectivement ... ç'à fume, c'est pire que mon 350 RD !!!
C'est dommage de mettre même 60 balles dans un appareil qui à mon avis te confirmera ce que tu sais déjà, c'est à dire un vrai problème de fuites. Imagine que tes compressions ne soient pas trop mauvaises, tu ne vas quand même pas rouler avec ce défaut ? Il te faudra prendre le "taureau par les cornes", enfin la clè de 12 par le manche et voir cela de très près ...

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:58

Oui je crois que je vais devoir sortir la bête du cadre... C'est vraiment fâcheux juste avant la saison, surtout que je n'ai jamais fais ca, et que je ne sais pas trop par ou commencer. Je vais avoir besoin de votre aide...
J'ai tout de même commander un compressiometre classique a aiguilles, a voir ce que cela donne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:12

La première 650 XS 2 temps Very Happy

T'inquiète, si tu n'as pas 2 mains gauches, ça se fait facilement.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:27

c'est la cata!,mis a part situ n,a pas mis trop d,huile dans le moteur(hé oui j,ai vu ça plus d,une fois!),tu es bon pour démonter tout ça!
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:30

Fanfan a écrit:
Salut tout le monde,
Après plusieurs semaines d'absence, j'ai enfin remonté la moto...
Après une bonne séance de sport pour la faire démarrer, je suis de nouveau bien embêté avec ces fuites d'huile au niveau des carters des rupteurs et de l'avance centrifuge...
J'avais pourtant changé les joints spy, torique et papier, avec un petit filet de joint bleu pour tenir le joint papier...
Je ne comprend pas, ca pisse l'huile vers le rotor, comme si j'étais en surpression d'huile dans le haut moteur... Fait étrange aussi, j'ai comme l'impression que de l'huile à réussi à remonter dans mon filtre à essence. Place au photos.

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Img_2041

Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Img_2042

Vous avez des idées ? Faut que je re démonte tout l'allumage non ? Ou alors une autre piste ? Le reniflard pourrait faire chier vous pensez ?

C'est vrai que ton XS me fait penser a une 250 MZ,il ne doit plus y avoir de moustiques dans le quartier lol!
Bon,ça fume et on a l'impression qu'il y a de l'huile dans le filtre a essence;
Il y a peut être a creuser de ce coté avant de tout démonter.
Tu n'aurais pas intervertis le bidon de ta tondeuse 2T avec le bidon de la XS? Question
Vidange ton reservoir,mets de l'essence propre et regarde s ce qui se passe.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:48

oui,peut être du mélange essence+ huile pour deux temps ou autres dans le réservoir,ont a dejas vu ça aussi!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:00

j,avais pas regarder le filtre,en effet c'est de l,huile qui descend avec l,essence,pour ta fuite en haut,joints mal placés ou surpression dans le moulin par reniflard bouché ou segments ou piston cassé
jlouis

jlouis

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:09

J'ai le même problème sur la mienne (kit 750 et VM36). J'ai donc mis le moteur sur l'établi et c'est parti pour une énième "démonterie" !
Ainsi, je viens de découvrir que j'avais mal remonté la petite crépine d'huile (côté droit du bas moteur) en ayant positionné le joint du filtre à l'intérieur de la cavité No , au lieu de le mettre à la fin avant fermeture du couvercle.
Résultat: un des 2 petits orifices permettant la circulation d'huile était bouché par la présence du joint, et cela a certainement engendré une surpression dans le bourrin
Est-ce que ma bévue sera la cause identifiée de ce cylindre de gauche qui se prend pour ma TDR 240 ?...Je vous le dirais au remontage.
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:21

Voila peut etre une piste!
Bon remontage.
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:54

Salut les gas, pour le problème d'huile, j'ai une petite idée, c'est bien la bonne essence neuve dans le réservoir, mais je pense que le traitement Restom tout neuf donne cette couleur orangée a l'essence. Ou pas 😂...
Sinon j'attends avec impatience mon compressiometre, et je vous dirais le verdict.
Quid de la réfection après... Tout démonter ca me gêne pas mais je sais pas si je suis assez outillé et surtout quelles verif faire ?
Vous avez une idée du coût d'une réfection moteur ?

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:15

Pour le restom réservoir, voir image jointe, c'est incolore et surtout ne se dilue absolument pas dans l'essence, c'est prévu pour ...
Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Pict9513
Pour la réfection moteur, en fonction des travaux effectués, je peux te donner une idée des tarifs rencontrés hiver 2016/2017.

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 21:26

Mouarf, alors du coup je ne sais d'ou revient cette couleur orangée dans mon filtre a essence. Une remontée d'huile me semble farfelue par les carbus puis dans le tuyau d'arrivée d'essence. Sinon si tu as quelques prix cela m'intéresse oui merci 😊

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 22:44

Si le traitement a été correctement fait, la bonne quantité de résine bien répartie, temps de durcissage respecté etc ... il n'y a vraiment pas de problème avec ce traitement. Une remontée d'huile est effectivement peu envisageable, surtout avec cette couleur, elle serait brulée donc noire. Je fais une liste des frais et te le transmets demain ...As-tu une idée de ce qui aurait déjà été fait sur ton moteur ? DT

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:53

Salut DT, je dirais que normalement le traitement a été fait correctement, grosse période de séchage dans mon garage à la bonne température. Étrange cette couleur dans le filtre a huile.
Sinon pour ce qui a été fait avant sur cette moto côté moteur je ne sais pas trop trop, quand je vois au fur et a mesure du démontage des carters, je me dis que ça a déjà été fait. Mais qu'est ce qui a été changé...
Quels sont les vérifications a faire d'entrée de jeu ?
Je crois que la fabrication du support moteur va urger 😂🤣

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:00

Salut, si tu ouvres le moulin il faut respecter les étapes et les contrôles. Déculasser implique le remplacement des deux joints, culasse et embases compte 65 € les deux, en ce qui me concerne j'ai mis de l'origine, il y a moins cher mais il serait trop bête de réouvrir après ... Il faut changer les quatre rondelles Caoutchouc/acier dessus culasse 12 €. Maintenant que tu as la culasse en main ne cherche pas à bidouiller si tes soupapes sont bonnes, pas marquées ni tordues tu fais faire une rectification des sièges sur culasse et soupapes 100 € il faut aussi contrôler les guides qui sont parfois à changer, cela n'a pas été mon cas et bien entendu le remplacement des joints, 5 € le jeu. Te casses pas à faire un rodage de soupapes cette opération n'est efficace que sur du matériel neuf. Si tes jeux pistons/cylindres sont à revoir, prévoir réalésage et jeux de pistons segments aux côtes données par le pro qui te fais le travail compte 180 € + 230 € pour les kits pistons segments. A cela tu ajoutes environ 70 € de joints divers à remplacer lors de l'opération. Ces tarif sont TTC, pour les travaux auprès d'un pro les chiffres peuvent être HT selon la côte "sympathie" qu'il veut bien te donner ... Wink
Je suis allé plus loin en ce qui me concerne pour évaluer dans quel état était le reste, remplacement de la distribution 125 € kit complet, contrôle embiellage prévoir 20 € de joints spis, contrôle embrayage et cloche, circuit de lubrification, amortisseurs de couple d'embrayage qui très souvent présente un voire plusieurs ressorts cassés, il y en avait un sur ma machine donc réparation etc ...Ces éléments te sont donnés à titre indicatif et ce n'est pas la règle absolue mais le reflet de ce que m'a couté mon opération, d'autres chiffres ou éléments te seront peut être apportés prochainement par des membres ayant connus ces travaux.
As-tu les plans pour un support moteur ? DT

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:35

Merci DT, oui tu m'avais filé des plans pour le support 😉
Bon bas y'a pu qu'a réparer mon carbu pour faire les compressions et tout démonter 😂

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:41

Exact, je ne m'en souvenait déjà plus, j'ai tellement de correspondants ici et chez les deux temps ... Poisson ce midi au menu, pour la mémoire ! scratch
Bon et pour tes travaux c'est pas qu'on est curieux mais bien sur tu nous tiens au jus ...

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 12:43

Oh vous inquiétez pas pour ca, vous aurez vite des news de mes premiers ennuis au démontage je suppose 😂

Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 6:47

Salut les puits de sciences 😁
Je reviens avec quelques infos intéressantes. J'ai mesuré mes compressions moteur chaud, gaz a fond, et j'obtiens en moyenne 62 Psi sur le cylindre droit et 93 Psi sur le gauche qui pourtant est celui qui fume de l'huile à fond... Qu'en pensez vous ? Ca sent pas bon l'histoire...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Bratstyle ou pas !   Projet Bratstyle ou pas ! - Page 7 Icon_minitime

Projet Bratstyle ou pas !
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant