Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Traitement Restom d'un réservoir | |
| | Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Traitement Restom d'un réservoir Mer 18 Mai 2016 - 19:49 | |
| Salut à tous, j'ai évoqué dans la rubrique "Nouvelle venue" le traitement de mon réservoir par le Kit Restom. Voilà quelques images et explications... Les images sont présentées en ordre chronologique. 1) Réservoir quand j'ai récupéré la moto après avoir vidé son contenu. 2) Intérieur du dit réservoir 3) Réception du Kit pour réservoir métallique 5/15 litres 4) Obturation des orifices de robinets, le bouchon est utilisé normalement et sera remplacé par un neuf ultérieurement. 5) Premier traitement, dégraissage, dose mélangée à 5 l d'eau très chaude maintien minimum 5h00, j'ai laissé toute la nuit. Voir le résultat obtenu, rinçage à l'eau jusqu’à rejeter une eau claire, je précise que ces résidus se jettent dans les eaux usées... 6) Premier résultat obtenu. 7) Traitement pour dérouiller, durée recommandée minimum 3h00, j'ai laissé 5h00, pas d'image le produit rejeté était déjà quasiment clair. Rinçage eau clair puis Acétone et enfin séchage pistolet thermique.Réservoir après cette étape... Enfin traitement résine, deux emballages à mélanger. Introduire dans le réservoir et faire des rotations lentes et dans tous les sens durant 1h30/ 2h00 afin de napper correctement le produit. Pose bière entre deux actions bien entendu... 9) Résultat ce soir, séchage 7 jours avant de remettre du carburant... Voilà une vidéo est présentée sur le site et correspond tout à fait au travail réalisé. A bientôt DT |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Mer 18 Mai 2016 - 20:12 | |
| c'est nickel,mais c'est un boulot!,je t,avais prévenu,c'est fait et tu verras ça,ça bouge pas |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Mer 18 Mai 2016 - 23:07 | |
| Salut Boulanger, tu as fait cette opération quand ? Il faut bien 7 jours pour durcissement total ? DT |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 19 Mai 2016 - 7:14 | |
| j,en ai fait plusieurs,le dernier sur une machine que j,ai toujours un 447,il y a 3 ou 4 ans et j,en ai une autre il y a5ou 6 ans,ça n,a pas bougé ni l,une ni l,autre,oui c'est vrai il faut le laisser ouvert plusieurs jours avant de mettre de l,essence dedans,il faut respecter le mode d,emploi a la lettre pour étres sur qu,il n,y ai pas de problémes |
| | | stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 17 Nov 2016 - 15:38 | |
| je viens de faire le traitement sur le réservoir du XS et ça s'est bien passé - sauf .... ... sauf que pendant la période de séchage j'ai laissé les vis dans leur emplacement plutôt que de les enlever. résultat: ça a tellement durci qu'elles étaient quasi indémontables. une a carrément cassé, tout un bordel pour percer et enlever le morceau restant! donc pour ceux qui ont prévu de traiter leur réservoir, ne faites pas la même connerie que moi bon maintenant c'est le réservoir de mon flat qui aura sa cure de réfection. me demande quelle bêtise je vais faire cette fois. |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 17 Nov 2016 - 18:03 | |
| tout ce qui est vis,comme celles des robinets par exp,il faut les visser juste a fleur de l,intérieur du réserv,si elles dépassent a l,intérieur tu ne peut les re dévisser,c'est une résine,pour étre dure,elle est dure!,tout ce qui es pris dedans,ça tient! |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 17 Nov 2016 - 19:24 | |
| Ah pas bon ç'a pour les vis, en ce qui me concerne j'ai pris soin d'enlever les vis qui servaient à boucher les emplacement de robinets avant que la résine soit dure et j'ai revissé de quelques tours ensuite comme préconisé par Boulanger. C'est fou ce que la résine peut être dure une fois sèche !!! DT |
| | | cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 17 Nov 2016 - 23:36 | |
| Merci pour les photos DreamTeam. Les copains m'avaient assuré de l'efficacité mais là tu prouves. Et merci Stefalo 12 pour le truc des vis, j'ai construis en résine et je vois ce que tu veux dire. yapluka ... |
| | | jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Dim 20 Nov 2016 - 10:28 | |
| - boulanger a écrit:
- tout ce qui est vis,comme celles des robinets par exp,il faut les visser juste a fleur de l,intérieur du réserv,si elles dépassent a l,intérieur tu ne peut les re dévisser,c'est une résine,pour étre dure,elle est dure!,tout ce qui es pris dedans,ça tient!
Bonjour, j'ai traité tous mes réservoirs(sr,Nsu,Terrot), je n'aisjamais vu de vis de fixation de robinet qui dépassaient à l'intérieur, à ma connaissance ces trous sont borgnes. Ce n'est pas le cas sur les XS? |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Dim 20 Nov 2016 - 12:21 | |
| cela dépend des modéles,elles n,ont pas toutes les mémes réservoirs,j,ai une triumph et les vis de badges de réservoir dépassent a l,intérieur,je ne dit pas non plus que c'est d,origine,peut étre des vis trop longue de remontées?,les vis de robinets de mon 447 sortent aussi a l,intérieur,d,ailleurs elles ont de petit joints cuivre a l,extérieur,la ça serait bien d,origine? |
| | | cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 24 Nov 2016 - 8:41 | |
| - boulanger a écrit:
- ...,les vis de robinets de mon 447 sortent aussi a l,intérieur,d,ailleurs elles ont de petit joints cuivre a l,extérieur,la ça serait bien d,origine?
Idem pour les vis de mon robinet, j'ai dû étanchéifier avec des joins en liège. j'y croyais pas mais ça fonctionne ! |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Jeu 24 Nov 2016 - 19:08 | |
| - jlouis41 a écrit:
- boulanger a écrit:
- tout ce qui est vis,comme celles des robinets par exp,il faut les visser juste a fleur de l,intérieur du réserv,si elles dépassent a l,intérieur tu ne peut les re dévisser,c'est une résine,pour étre dure,elle est dure!,tout ce qui es pris dedans,ça tient!
Bonjour, j'ai traité tous mes réservoirs(sr,Nsu,Terrot), je n'aisjamais vu de vis de fixation de robinet qui dépassaient à l'intérieur, à ma connaissance ces trous sont borgnes.
Ce n'est pas le cas sur les XS? Vis ressortant à l'intérieur du réservoir... |
| | | Toto43
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir Mer 28 Déc 2016 - 16:46 | |
| traitement sur mon vieux Lambretta réservoir toujours nickel bon produit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir | |
| |
| | | | Traitement Restom d'un réservoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |