---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
restom - Traitement Restom d'un réservoir Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcaprestom - Traitement Restom d'un réservoir Voting_barrestom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap 
boulanger
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcaprestom - Traitement Restom d'un réservoir Voting_barrestom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcap2%restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcap21%restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcap27%restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcap25%restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_lcap24%restom - Traitement Restom d'un réservoir Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Traitement Restom d'un réservoir

+2
boulanger
DreamTwin
6 participants
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:49

Salut à tous, j'ai évoqué dans la rubrique "Nouvelle venue" le traitement de mon réservoir par le Kit Restom. Voilà quelques images et explications...
Les images sont présentées en ordre chronologique.
1) Réservoir quand j'ai récupéré la moto après avoir vidé son contenu.
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9431
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9430
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9432
2) Intérieur du dit réservoir
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9429
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9433
3) Réception du Kit pour réservoir métallique 5/15 litres
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9516
4) Obturation des orifices de robinets, le bouchon est utilisé normalement et sera remplacé par un neuf ultérieurement.
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9517
5) Premier traitement, dégraissage, dose mélangée à 5 l d'eau très chaude maintien minimum 5h00, j'ai laissé toute la nuit. Voir le résultat obtenu, rinçage à l'eau jusqu’à rejeter une eau claire, je précise que ces résidus se jettent dans les eaux usées...
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9518
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9519
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9520
6) Premier résultat obtenu.
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9521
7) Traitement pour dérouiller, durée recommandée minimum 3h00, j'ai laissé 5h00, pas d'image le produit rejeté était déjà quasiment clair. Rinçage eau clair puis Acétone et enfin séchage pistolet thermique.Réservoir après cette étape...
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9522
Cool Enfin traitement résine, deux emballages à mélanger. Introduire dans le réservoir et faire des rotations lentes et dans tous les sens durant 1h30/ 2h00 afin de napper correctement le produit. Pose bière entre deux actions bien entendu...
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9524
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9525
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9523
9) Résultat ce soir, séchage 7 jours avant de remettre du carburant...
restom - Traitement Restom d'un réservoir Pict9526
Voilà une vidéo est présentée sur le site et correspond tout à fait au travail réalisé.
A bientôt
DT
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:12

c'est nickel,mais c'est un boulot!,je t,avais prévenu,c'est fait et tu verras ça,ça bouge pas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:07

Salut Boulanger, tu as fait cette opération quand ? Il faut bien 7 jours pour durcissement total ?
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:14

j,en ai fait plusieurs,le dernier sur une machine que j,ai toujours un 447,il y a 3 ou 4 ans et j,en ai une autre il y a5ou 6 ans,ça n,a pas bougé ni l,une ni l,autre,oui c'est vrai il faut le laisser ouvert plusieurs jours avant de mettre de l,essence dedans,il faut respecter le mode d,emploi a la lettre pour étres sur qu,il n,y ai pas de problémes
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 15:38

je viens de faire le traitement sur le réservoir du XS et ça s'est bien passé - sauf ....
... sauf que pendant la période de séchage j'ai laissé les vis dans leur emplacement plutôt que de les enlever.

résultat: ça a tellement durci qu'elles étaient quasi indémontables. une a carrément cassé, tout un bordel pour percer et enlever le morceau restant!

donc pour ceux qui ont prévu de traiter leur réservoir, ne faites pas la même connerie que moi Crying or Very sad

bon maintenant c'est le réservoir de mon flat qui aura sa cure de réfection. me demande quelle bêtise je vais faire cette fois.
http://www.cuxstom.com
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:03

tout ce qui est vis,comme celles des robinets par exp,il faut les visser juste a fleur de l,intérieur du réserv,si elles dépassent a l,intérieur tu ne peut les re dévisser,c'est une résine,pour étre dure,elle est dure!,tout ce qui es pris dedans,ça tient!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:24

Ah pas bon ç'a pour les vis, en ce qui me concerne j'ai pris soin d'enlever les vis qui servaient à boucher les emplacement de robinets avant que la résine soit dure et j'ai revissé de quelques tours ensuite comme préconisé par Boulanger. C'est fou ce que la résine peut être dure une fois sèche !!!
DT
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:36

Merci pour les photos DreamTeam.
Les copains m'avaient assuré de l'efficacité mais là tu prouves.
Et merci Stefalo 12 pour le truc des vis, j'ai construis en résine et je vois ce que tu veux dire.
yapluka ...
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:28

boulanger a écrit:
tout ce qui est vis,comme celles des robinets par exp,il faut les visser juste a fleur de l,intérieur du réserv,si elles dépassent a l,intérieur tu ne peut les re dévisser,c'est une résine,pour étre dure,elle est dure!,tout ce qui es pris dedans,ça tient!

Bonjour, j'ai traité tous mes réservoirs(sr,Nsu,Terrot), je n'aisjamais vu de vis de fixation de robinet qui dépassaient à l'intérieur, à ma connaissance ces trous sont borgnes.

Ce n'est pas le cas sur les XS?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:21

cela dépend des modéles,elles n,ont pas toutes les mémes réservoirs,j,ai une triumph et les vis de badges de réservoir dépassent a l,intérieur,je ne dit pas non plus que c'est d,origine,peut étre des vis trop longue de remontées?,les vis de robinets de mon 447 sortent aussi a l,intérieur,d,ailleurs elles ont de petit joints cuivre a l,extérieur,la ça serait bien d,origine?
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:41

boulanger a écrit:
...,les vis de robinets de mon 447 sortent aussi a l,intérieur,d,ailleurs elles ont de petit joints cuivre a l,extérieur,la ça serait bien d,origine?

Idem pour les vis de mon robinet, j'ai dû étanchéifier avec des joins en liège. j'y croyais pas mais ça fonctionne !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:08

jlouis41 a écrit:
boulanger a écrit:

Bonjour, j'ai traité tous mes réservoirs(sr,Nsu,Terrot), je n'aisjamais vu de vis de fixation de robinet qui dépassaient à l'intérieur, à ma connaissance ces trous sont borgnes.

Ce n'est pas le cas sur les XS?
Vis ressortant à l'intérieur du réservoir...
Toto43

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:46

traitement sur mon vieux Lambretta réservoir toujours nickel bon produit cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement Restom d'un réservoir   restom - Traitement Restom d'un réservoir Icon_minitime

Traitement Restom d'un réservoir
Page 1 sur 1