---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Café Racer made in Landes  - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 3 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 3 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcap2%Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcap21%Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcap27%Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcap25%Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_lcap24%Café Racer made in Landes  - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Café Racer made in Landes

+9
Toto43
gendarme
Pierrax
philippe
crampon
DreamTwin
boulanger
duc4xs
zerobad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:57

boulanger a écrit:
Pierrax a écrit:
Il faut la retailler dans du papier à joint.
la j,aurai pas confiance!

Si, ça fonctionne, c'est Charly qui m'avait filé la combine. Faut du papier épais, pas du 8/10ème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 19:24

Pierrax a écrit:
boulanger a écrit:
Pierrax a écrit:
Il faut la retailler dans du papier à joint.
la j,aurai pas confiance!

Si, ça fonctionne, c'est Charly qui m'avait filé la combine. Faut du papier épais, pas du 8/10ème Very Happy

je dit pas le contraire, moi,j,ai pas essayé, peut êtres une rondelle taillée dans une feuille de papier a joint épais ,au moins 1mm
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 19:59

Ouaip...je suis sceptique quand même, une pièce en métal doux me parait être plus "mécanique".

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:27

DreamTwin a écrit:
Ouaip...je suis sceptique quand même, une pièce en métal doux me parait être plus "mécanique".
je pense aussi
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 9:29

je ne pensais pas que cette petite rondelle allait déclencher une avalanche de commentaires. mais c plein d'info pour la prochaine ouverture bas moteur. merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:41

Salut, tu écrivais que tu n'avais pas repéré cette pièce sur la Parts List, elle est présente en N° 19, page 19 dans la rubrique " fig. 16 Carter" ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 7:24

zerobad a écrit:
je ne pensais pas que cette petite rondelle allait déclencher une avalanche de commentaires. mais c plein d'info pour la prochaine ouverture bas moteur. merci
c'est un forum!,c'est fait pour cela,et elle est importante cette rondelle et surtout la canalisation d,huile qui passe dessous,d,elle dépend le graissage de la boite de vitesse
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:33

j ai mis du buvard plongé dans l huile de lin pas de soucis
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:31

DreamTwin a écrit:
Salut, tu écrivais que tu n'avais pas repéré cette pièce sur la Parts List, elle est présente en N° 19, page 19 dans la rubrique " fig. 16 Carter" ...

oui effectivement elle m'a complètement échappé, heureusement vous avez corriger le tir et j'ai appris combien ce petit joint est important. merci content
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 0:06

Le projet continu....
Café Racer made in Landes  - Page 3 Dsc_0613

Le cadre est peint époxy mais encore du taf pour mettre à nu certaines pièces et autres paliers. j'ai laissé tremper certaines pièce dans du décapant la peinture ne semble pas s'y dissoudre comme les peintures normales mais elle "pèle" très facilement.

Là je bosse sur un faisceau, c'est la première fois....galère, galère, j'ai fait avec les moyens du bord, j'ai pas les moyens de monter un allumage électronique. j'espère que ça ira..... j'ai vu qu'il existait des kits mono bobine, ce sera peut être pour plus tard.

bon....j'ai pas les 2 caches latéraux je ferai un tour sur le forum pour m"inspirer un peu.

Faut que je fasse  recouvrir la selle, je crois  que çà va  me couter mon premier bras.

Petit soucis pour les soufflets de fourche faut que bricole un truc pour évacuer l'air sans laisser passer les saletés. j'ai ma petite idée.

Voilà, voilà
crampon

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:28

Salut Zerobad

Pour le décapage moi je sable tout !

Si ca t'intéresse , j'ai fait faire ma selle chez un tapissier à coté de Pau qui fait quelques selles (il est aussi motard)
Il a bien bossé et m'a pas assassiné!!!

Si ca te fait pas trop loin, tu me dis je t'envoie les coordonnées en MP

Et ca peut faire l'occasion de discuter XS autour d'une mousse A la votre
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 23:30

crampon a écrit:
Salut Zerobad

Si ca t'intéresse , j'ai fait faire ma selle chez un tapissier à coté de Pau qui fait quelques selles (il est aussi motard)
Il a bien bossé et m'a pas assassiné!!!

Si ca te fait pas trop loin, tu me dis je t'envoie les coordonnées  en MP

c'est sympa pour la proposition je suis sur biscarrose c'est pas le bout du monde. là j'ai trouvé un tapissier qui fait ce genre de taf, il va me faire un devis (je posterai le coup de 12 à pour info).

je réfléchissais à le faire moi même. j'ai la machine à coudre qui va bien mais j'ai peur de galérer un peu surtout avec un support fibre de verre sans agrafeuse.....j'ai le temps d'y réfléchir.....

La j'hésite à remonter le bas moteur car j'ai un logement de ressort cassé sur le carter. au niveau du ressort de l'engrenage mobile (démareur).

ça semble ne pas être génant car ce logement n'est plus utile mais du coup çà laisse beaucoup de liberté au ressort. ya peut être moyen de souder un bout d'alu.....

Café Racer made in Landes  - Page 3 Unname11

Le faisceau est presque fini reste à intégrer un petite alarme maison et voilou je pourrai passer à la mécanique....

en tout cas merci à toi pour ton aide Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:31

Pas top ton histoire, le morceau manquant permet au ressort du pignon libre de démarreur de s'appuyer( Voir image ), une soudure bien réalisée serait bénéfique mais à cet endroit ...
Café Racer made in Landes  - Page 3 Pict0511

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:05

Café Racer made in Landes  - Page 3 Dsc_0614

je pense que je vais faire souder un bout d'alu bien lisse. j'ai peur qu'une simple soudure gène la trasllation de l'ergot. en espérant qu'il ait assez de place (pour le soudeur)  car je ne peux pas tomber l'axe du pignon.

De cette manière l'ergot du ressort serra  proche de sa position d'origine.

Faut que je trouve un docteur en soudure alu .
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 16:42

Café Racer made in Landes  - Page 3 Dsc_0615

j'ai bricolé les supports de soufflets avec deux raccord PVC 40mm dans lesquels j'ai réalisé 2 petit trous pour évacuer l'air 4 joints un serflex  et voilà.

Café Racer made in Landes  - Page 3 Dsc_0616
Café Racer made in Landes  - Page 3 Dsc_0617

coté poste pilotage çà avance
Pas de compteur de vitesse (pour le moment), levier de mon vieux TRX 850.
reste à déterminer la longueur des cables. il me faudra peut être les faire sur mesure car la distance avec des poignées bracelet doit être plus courte.

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 7:02

Moi j'aurais décalé le compte-tour, j'aime pas quand c'est symétrique Suspect Smile
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:25

Pierrax a écrit:
Moi j'aurais décalé le compte-tour, j'aime pas quand c'est symétrique Suspect Smile

oui tu as raison çà aurait donné plus de style mais je pense que je finirai par monter un mini compter sur le coté droit çà créera une dissymétrie.
Toto43

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:21

Tu bosses d'arrache-pied, pour le tableau de bord j'ai mis un simple compteur daytona velona et une simple led pour le point mort bientôt je fais un inventaire des pièces qui me reste si ça peut intéressé.

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:50

Tu n'as pas un compteur par hasard ?

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:55

DreamTwin a écrit:
Tu n'as pas un compteur par hasard ?
çà me dis rien.... c'était pas dans le lot....
Toto43

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:57

Je regarde tous ça quand je rentre de mission car c'est long d’être neuf.
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:38

affraid attention les yeux.... 260 à 300€ pour recouvrir une selle fibre. (formage mousse + couture + collage) !!!! là je peux pas faut que je trouve une autre solution.

si vous avez un tuyau pourquoi pas, je vais regarder comme faire au plus simple je verrai plus tard pour une belle selle.

je pense au moins réaliser le formage de la mousse ( c'est çà qui plombe la note)
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:14

Qu'appelles tu "formage de la mousse" ?

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:53

DreamTwin a écrit:
Qu'appelles tu "formage de la mousse" ?

si j'ai bien compris il "sculpte" la selle dans un monobloc de mousse hr42 au lieu de la réaliser avec plusieurs couches ou morceaux assemblés.

au finale tu as une selle d'une seule oiece comme moulé façon moto de série.

j'imagine que c'est du beau travail mais c'est pas dans mon budget. je vais acheter de la mousse HR en épaisseur standard 5cm c'est pas très cher

découper coller puis poncer pour lui donner sa forme devrait être à ma porté. l la housse je verrai si je me lance.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:17

Tu prends avec toi un pack de "Leffe", tu vas chez le casseur auto du coin, tu lui demandes un siège de voiture, tu troc tes binouzes avec le siège, tu t'équipes d'un couteau de cuisine électrique et Hop ! le tour est joué ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 3 Icon_minitime

Café Racer made in Landes
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant