| Café Racer made in Landes | |
|
+9Toto43 gendarme Pierrax philippe crampon DreamTwin boulanger duc4xs zerobad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 18:57 | |
| - boulanger a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Il faut la retailler dans du papier à joint.
la j,aurai pas confiance! Si, ça fonctionne, c'est Charly qui m'avait filé la combine. Faut du papier épais, pas du 8/10ème |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 19:24 | |
| - Pierrax a écrit:
- boulanger a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Il faut la retailler dans du papier à joint.
la j,aurai pas confiance! Si, ça fonctionne, c'est Charly qui m'avait filé la combine. Faut du papier épais, pas du 8/10ème je dit pas le contraire, moi,j,ai pas essayé, peut êtres une rondelle taillée dans une feuille de papier a joint épais ,au moins 1mm |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 19:59 | |
| Ouaip...je suis sceptique quand même, une pièce en métal doux me parait être plus "mécanique". _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 26 Sep 2017 - 7:27 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ouaip...je suis sceptique quand même, une pièce en métal doux me parait être plus "mécanique".
je pense aussi |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 26 Sep 2017 - 9:29 | |
| je ne pensais pas que cette petite rondelle allait déclencher une avalanche de commentaires. mais c plein d'info pour la prochaine ouverture bas moteur. merci |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 26 Sep 2017 - 12:41 | |
| Salut, tu écrivais que tu n'avais pas repéré cette pièce sur la Parts List, elle est présente en N° 19, page 19 dans la rubrique " fig. 16 Carter" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Sep 2017 - 7:24 | |
| - zerobad a écrit:
- je ne pensais pas que cette petite rondelle allait déclencher une avalanche de commentaires. mais c plein d'info pour la prochaine ouverture bas moteur. merci
c'est un forum!,c'est fait pour cela,et elle est importante cette rondelle et surtout la canalisation d,huile qui passe dessous,d,elle dépend le graissage de la boite de vitesse |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Sep 2017 - 17:33 | |
| j ai mis du buvard plongé dans l huile de lin pas de soucis |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Sep 2017 - 20:31 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, tu écrivais que tu n'avais pas repéré cette pièce sur la Parts List, elle est présente en N° 19, page 19 dans la rubrique " fig. 16 Carter" ...
oui effectivement elle m'a complètement échappé, heureusement vous avez corriger le tir et j'ai appris combien ce petit joint est important. merci |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 16 Mar 2018 - 0:06 | |
| Le projet continu.... Le cadre est peint époxy mais encore du taf pour mettre à nu certaines pièces et autres paliers. j'ai laissé tremper certaines pièce dans du décapant la peinture ne semble pas s'y dissoudre comme les peintures normales mais elle "pèle" très facilement. Là je bosse sur un faisceau, c'est la première fois....galère, galère, j'ai fait avec les moyens du bord, j'ai pas les moyens de monter un allumage électronique. j'espère que ça ira..... j'ai vu qu'il existait des kits mono bobine, ce sera peut être pour plus tard. bon....j'ai pas les 2 caches latéraux je ferai un tour sur le forum pour m"inspirer un peu. Faut que je fasse recouvrir la selle, je crois que çà va me couter mon premier bras. Petit soucis pour les soufflets de fourche faut que bricole un truc pour évacuer l'air sans laisser passer les saletés. j'ai ma petite idée. Voilà, voilà |
|
| |
crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 19 Mar 2018 - 22:28 | |
| Salut Zerobad Pour le décapage moi je sable tout ! Si ca t'intéresse , j'ai fait faire ma selle chez un tapissier à coté de Pau qui fait quelques selles (il est aussi motard) Il a bien bossé et m'a pas assassiné!!! Si ca te fait pas trop loin, tu me dis je t'envoie les coordonnées en MP Et ca peut faire l'occasion de discuter XS autour d'une mousse |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 19 Mar 2018 - 23:30 | |
| - crampon a écrit:
- Salut Zerobad
Si ca t'intéresse , j'ai fait faire ma selle chez un tapissier à coté de Pau qui fait quelques selles (il est aussi motard) Il a bien bossé et m'a pas assassiné!!!
Si ca te fait pas trop loin, tu me dis je t'envoie les coordonnées en MP c'est sympa pour la proposition je suis sur biscarrose c'est pas le bout du monde. là j'ai trouvé un tapissier qui fait ce genre de taf, il va me faire un devis (je posterai le coup de 12 à pour info). je réfléchissais à le faire moi même. j'ai la machine à coudre qui va bien mais j'ai peur de galérer un peu surtout avec un support fibre de verre sans agrafeuse.....j'ai le temps d'y réfléchir..... La j'hésite à remonter le bas moteur car j'ai un logement de ressort cassé sur le carter. au niveau du ressort de l'engrenage mobile (démareur). ça semble ne pas être génant car ce logement n'est plus utile mais du coup çà laisse beaucoup de liberté au ressort. ya peut être moyen de souder un bout d'alu..... Le faisceau est presque fini reste à intégrer un petite alarme maison et voilou je pourrai passer à la mécanique.... en tout cas merci à toi pour ton aide |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 20 Mar 2018 - 12:31 | |
| Pas top ton histoire, le morceau manquant permet au ressort du pignon libre de démarreur de s'appuyer( Voir image ), une soudure bien réalisée serait bénéfique mais à cet endroit ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 20 Mar 2018 - 20:05 | |
| je pense que je vais faire souder un bout d'alu bien lisse. j'ai peur qu'une simple soudure gène la trasllation de l'ergot. en espérant qu'il ait assez de place (pour le soudeur) car je ne peux pas tomber l'axe du pignon. De cette manière l'ergot du ressort serra proche de sa position d'origine. Faut que je trouve un docteur en soudure alu . |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 23 Mar 2018 - 16:42 | |
| j'ai bricolé les supports de soufflets avec deux raccord PVC 40mm dans lesquels j'ai réalisé 2 petit trous pour évacuer l'air 4 joints un serflex et voilà. coté poste pilotage çà avance Pas de compteur de vitesse (pour le moment), levier de mon vieux TRX 850. reste à déterminer la longueur des cables. il me faudra peut être les faire sur mesure car la distance avec des poignées bracelet doit être plus courte. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
zerobad
| |
| |
Toto43
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 24 Mar 2018 - 17:21 | |
| Tu bosses d'arrache-pied, pour le tableau de bord j'ai mis un simple compteur daytona velona et une simple led pour le point mort bientôt je fais un inventaire des pièces qui me reste si ça peut intéressé.
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 24 Mar 2018 - 18:50 | |
| Tu n'as pas un compteur par hasard ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 24 Mar 2018 - 18:55 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Tu n'as pas un compteur par hasard ?
çà me dis rien.... c'était pas dans le lot.... |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 24 Mar 2018 - 18:57 | |
| Je regarde tous ça quand je rentre de mission car c'est long d’être neuf.
|
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 26 Mar 2018 - 16:38 | |
| attention les yeux.... 260 à 300€ pour recouvrir une selle fibre. (formage mousse + couture + collage) !!!! là je peux pas faut que je trouve une autre solution. si vous avez un tuyau pourquoi pas, je vais regarder comme faire au plus simple je verrai plus tard pour une belle selle. je pense au moins réaliser le formage de la mousse ( c'est çà qui plombe la note) |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 26 Mar 2018 - 17:14 | |
| Qu'appelles tu "formage de la mousse" ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 26 Mar 2018 - 17:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Qu'appelles tu "formage de la mousse" ?
si j'ai bien compris il "sculpte" la selle dans un monobloc de mousse hr42 au lieu de la réaliser avec plusieurs couches ou morceaux assemblés. au finale tu as une selle d'une seule oiece comme moulé façon moto de série. j'imagine que c'est du beau travail mais c'est pas dans mon budget. je vais acheter de la mousse HR en épaisseur standard 5cm c'est pas très cher découper coller puis poncer pour lui donner sa forme devrait être à ma porté. l la housse je verrai si je me lance. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 26 Mar 2018 - 18:17 | |
| Tu prends avec toi un pack de "Leffe", tu vas chez le casseur auto du coin, tu lui demandes un siège de voiture, tu troc tes binouzes avec le siège, tu t'équipes d'un couteau de cuisine électrique et Hop ! le tour est joué ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes | |
| |
|
| |
| Café Racer made in Landes | |
|