| Café Racer made in Landes | |
|
+9Toto43 gendarme Pierrax philippe crampon DreamTwin boulanger duc4xs zerobad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 30 Mai 2018 - 14:39 | |
| J'ai repris le travail et me voilà au montage de la chaine de distri et c'est tendu car il manque un demi maillon pour être à l'aise. et une chose me semble étrange c'est le montage c'est la fonction de cette pièce Le bord saillant de la lame est en contact avec le patin du tendeur de chaine. je trouve çà mécaniquement étrange cet en plus elle limite le débattement vers l'arriere du patin tendeur et me bouffe le demi maillon qui me manque pour fermer la chaine. en plus je crains que l'arrete saillante n'endomage le patin tendeur. J'ai rien trouvé sur le fofo concernant cette pièce et la doc n'est pas très loquace est-ce normal ? puis-je enlmever cette piece ? ou y a t'il une astuce ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 30 Mai 2018 - 15:24 | |
| Je n'ai pas trouvé non plus d'explication pour cette pièce, j'ai remonté tel quel et rien ne m'a semblé particulier lors du remontage mais si elle est là ... c'est qu'elle doit avoir son utilité. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 30 Mai 2018 - 20:14 | |
| CQFD, merci Boulanger ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 30 Mai 2018 - 20:44 | |
| - Citation :
- c'est un déflecteur pour pas que l,huile projetée par la chaîne aille direct dans le reniflard,il ne faut pas l,enlever,quand a la chaîne de distri,neuve ça y va ric et rac mais ça y va,tu place bien ton repaire AAC,ta chaîne bien tendue coté avant moteur et tu mets les roulements AAC en tirant ton AAC vers le haut et ça passe a+
Ok merci pour les infos. cool pour l'astuce du montage de la chaine çà va le faire ya pas de raison. Merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 30 Mai 2018 - 20:47 | |
| Oui la méthode Boulanger fonctionne, çà va le faire ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Juin 2018 - 18:35 | |
| Le projet avance un peu J'ai reçu la selle (200€) je l'ai monté pour vous donner une idée du résultat final. encore un peu de taf sur le faisceau, quant au moteur grace à vous j'ai pu monter la chaine de distri est fermer le haut moteur. reste encore à monter tout le reste. Par contre... j'ai un doute sur la pompe à huile, (c'est une pompe neuve certainement haut débit) le RTM précise que les repères triangulaires doivent être monter à l'extérieur. hors l'engrenage intérieur est ici monté repère à l'intérieur (coté bloc). Dans cette position...Une fois assemblée et serrée il faut quand même pas mal forcer sur l'engrenage pour passer le "point dur" de la pompe. (c'est peu être normal) Avant de tenter un démontage de l'engrenage intérieur (ou de remonter l'ancienne) je préfère poser la question ici pour savoir si c'est important. Merci d'avance |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Juin 2018 - 19:38 | |
| Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Juin 2018 - 20:24 | |
| [quote="DreamTwin"]Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ? En fouillant sur le forum j'ai trouvé un autre montage avec les repères dans ce sens. Ok merci pour la photo je suis rassuré. Merci. |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 12:20 | |
| Comme j'en suis à l'allumage je me pose deux questions . qu'est ce qui assure la lubrification de l'axe d'allumage ? faut il le graisser ou le l'huiler ? mais surtout j'ai deux cames de rupteurs qui n'ont pas tout à fait le même profil. à droite une came "xs performance" mais qui ne se monte pas car il faut limer le pion clavette. à gauche la came d'origine un peu usée mais qui se monte sans pb. j'ai pas l'impression que c'est une came pour bobine double allumage. pas très grave...dans un premier temps je vais monter l'ancienne on verra plus tard pôur la celle de droite. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 12:29 | |
| Salut, s'il s'agissait d'une came dite "double bosse" elle aurait ... deux bosses , bizarre qu'elle ne se monte pas. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 13:03 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, s'il s'agissait d'une came dite "double bosse" elle aurait ... deux bosses , bizarre qu'elle ne se monte pas.
je pense que c'est une came qui va avec l'AàC de chez Xs performance. pas sur qu'elle soit conçu pour l'AàC standard. c'est peut être la raison pour laquelle on ne peut pas la monter. pour le moment je touche à rien je cherche pas la performance j'espère juste que ce moulin tournera rond. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 16:27 | |
| |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 16:50 | |
| Oui j'ai vu çà, le plus délicat à été de serrer le couvercle car je n'ai pâs de clé dynam adéquat. Serré trop fort la pompe ne tourne plus si ce n'est en forçant comme une brute. du coup j'ai effectué un léger serrage avec une goûte de frein filet moyen. là la pompe tourne normalement avec un point plus dur qui doit correspondre à la dépression. Pour tout vous dire c'est le premier moteur que je remonte entièrement du coup j'aurai certainement besoin de quelques conseils avant les premiers tours de démareur "à blanc". Dans un premier temps je vais remplir d'huile voir si j'ai une fuite en statique, ensuite je vais démonter un couvre culbu pour voir si l'huile monte à coups de kick je pense aussi donner quelques coup de démarreur avant de le monter dans le cadre. si vous avez des suggestion forcement je suis preneur. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 17:04 | |
| |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 17:18 | |
| Ok merci pour les infos.
la pompe est un point qui m"inquiété un peu. comme j'ai encore l'ancienne je vais la monter pour comparé la résistance avec serrage égal ensuite j'aviserai avec la neuve.
je préfère vérifier je suis pas pressé.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Juin 2018 - 18:59 | |
| - zerobad a écrit:
- Ok merci pour les infos.
la pompe est un point qui m"inquiété un peu. comme j'ai encore l'ancienne je vais la monter pour comparé la résistance avec serrage égal ensuite j'aviserai avec la neuve.
je préfère vérifier je suis pas pressé.
tu as raison de t,inquiéter car c'est le cœur du moulin!,les rotors dans un sens ou dans l,autre,j,ai essayé de comprendre pourquoi,jamais trouvé!,j,en ai fait plusieurs,j,en ai trouvé de montées dans les deux sens,j,en ai fait tourner dans mes mains,montées dans un sens ou dans l,autre des repaires,je ne voit pas ce que ça change,mais sur les notices ils disent'en anglais ou allemand)repaires vers l,intérieur comme dit plus haut,j,en ai monté plusieurs comme ça et jamais eu de problèmes,une m,avais embêté au montage,clavetage mal usiné je croit,il faut pas se demander ou elle avait été fabriquée!,parfois même souvent ,les pièces adaptable sont vraiment a adapter!a+ |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 16:28 | |
| Petit travail pour adapter les commandes reculées. j'ai choisi ce modèle car il est facilement adaptable. site http://www.raask.se/ Le résultat n'est pas des plus esthétiques mais c'est fait avec les moyens du bord. j'ai ajouté une seconde platine (alu brut) pour reculer au max le kit. les deux platines sont juxtaposées et croisées ce qui permet pas mal de réglages (position cales pieds et tringlerie) car dans certains cas les gros boulons borgnes de fixation peuvent gèner la tringlerie surtout coté boite de vitesse. Pour la pompe à l'huile j'ai modifier le serrage et bloquer les vis au frein filet. cette fois elle tourne sans effort. je l'ai juste testé en faisant tourner à la main et.... çà fonctionne.
Dernière édition par zerobad le Mer 27 Juin 2018 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 17:25 | |
| Petite annonce au cas ou je recherche une vis de fixation étrier AV monopiston. à 7€50 la pièce sur twins inn çà fait réfflechir. à défaut il me faudra en bricoler une fouillez vos fonds de tiroir!! . |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 18:37 | |
| Tu as les côtes exactes ? sinon c'est une vis comme celles représentées ici en images marquées d'une flèche rouge ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 18:57 | |
| Oui c'est la vis supérieure sur ta photo. j'ai bien des vis au bon pas mais trop courtes. du coup je tente le coup ici avant d'acheter la filière qui va bien. çà doit être du diam 10 *125 Longueur 35. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 19:19 | |
| Ok, je regarde cela demain matin et te tiens vite au jus ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 27 Juin 2018 - 21:46 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ok, je regarde cela demain matin et te tiens vite au jus ...
sympa, mais tkt y"a pas d'urgence. De mon coté je vais pouvoir faire le tour des pièces que j'ai en trop, y"a pas grand chose de vraiment intéressant. j'ai surtout un tas de boulons en tout genre. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 28 Juin 2018 - 18:34 | |
| Salut, désolé zerobad j'ai fouillé dans un tas de vis issue d'une 350 RD démontée mais il n'y a pas ce qu'il te faut. Je confirme bien les côtes de ta vis : L 35 mm, diamètre 10 en pas de 125 ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 28 Juin 2018 - 19:17 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, désolé zerobad j'ai fouillé dans un tas de vis issue d'une 350 RD démontée mais il n'y a pas ce qu'il te faut. Je confirme bien les côtes de ta vis : L 35 mm, diamètre 10 en pas de 125 ...
pas grave c'est sympa d'avoir regardé. j'ai une longue vis 10*1.25 faut juste mettre un coup de filière. J'ai fait le plein d'huile pas de fuite. j'ai donné quelques coup de kick tout semble normal juste pas simple de voir la monté d'huile je vais devoir dévisser une canalisation supérieure pour être sur. si j'ai rien oublié les dernières piéces arrivent la semaine prochaine mais le chantier va être en veille un moment j'espère pouvoir monter le moulin courant aout. (çà va être long ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes | |
| |
|
| |
| Café Racer made in Landes | |
|