---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Café Racer made in Landes  - Page 6 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 6 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap 
boulanger
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 6 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcap2%Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcap21%Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcap27%Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcap25%Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_lcap24%Café Racer made in Landes  - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Café Racer made in Landes

+9
Toto43
gendarme
Pierrax
philippe
crampon
DreamTwin
boulanger
duc4xs
zerobad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:39

J'ai repris le travail et me voilà au montage de la chaine de distri et c'est tendu car il manque un demi maillon pour être à l'aise.

et une chose me semble étrange c'est le montage c'est la fonction de cette pièce

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0628

Le bord saillant de la lame est en contact avec le patin du tendeur de chaine. je trouve çà mécaniquement étrange cet en plus elle limite le débattement vers l'arriere du patin tendeur et me bouffe le demi maillon qui me manque pour fermer la chaine. en plus je crains que l'arrete saillante n'endomage le patin tendeur.

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0631

J'ai rien trouvé sur le fofo concernant cette pièce et la doc n'est pas très loquace

est-ce  normal ? puis-je enlmever cette piece ? ou y a t'il une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 15:24

Je n'ai pas trouvé non plus d'explication pour cette pièce, j'ai remonté tel quel et rien ne m'a semblé particulier lors du remontage mais si elle est là ...  c'est qu'elle doit avoir son utilité.
Café Racer made in Landes  - Page 6 Pict0114

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:31

zerobad a écrit:
J'ai repris le travail et me voilà au montage de la chaine de distri et c'est tendu car il manque un demi maillon pour être à l'aise.

et une chose me semble étrange c'est le montage c'est la fonction de cette pièce

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0628

Le bord saillant de la lame est en contact avec le patin du tendeur de chaine. je trouve çà mécaniquement étrange cet en plus elle limite le débattement vers l'arriere du patin tendeur et me bouffe le demi maillon qui me manque pour fermer la chaine. en plus je crains que l'arrete saillante n'endomage le patin tendeur.

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0631

J'ai rien trouvé sur le fofo concernant cette pièce et la doc n'est pas très loquace

est-ce  normal ? puis-je enlmever cette piece ? ou y a t'il une astuce ?

c'est un déflecteur pour pas que l,huile projetée par la chaîne aille direct dans le reniflard,il ne faut pas l,enlever,quand a la chaîne de distri,neuve ça y va ric et rac mais ça y va,tu place bien ton repaire AAC,ta chaîne bien tendue coté avant moteur et tu mets les roulements AAC en tirant ton AAC vers le haut et ça passe a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:14

CQFD, merci Boulanger ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:44

Citation :
c'est un déflecteur pour pas que l,huile projetée par la chaîne aille direct dans le reniflard,il ne faut pas l,enlever,quand a la chaîne de distri,neuve ça y va ric et rac  mais ça y va,tu place bien ton repaire AAC,ta chaîne bien tendue coté avant moteur et tu mets les roulements AAC en tirant ton AAC vers le haut et ça passe a+

Ok merci pour les infos. cool pour l'astuce du montage de la chaine çà va le faire ya pas de raison.

Merci Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:47

Oui la méthode Boulanger fonctionne, çà va le faire ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:35

Le projet avance un peu J'ai reçu la selle (200€) je l'ai monté pour vous donner une idée du résultat final.
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0610
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0611

encore un peu de taf sur le faisceau, quant au moteur grace à vous j'ai pu monter la chaine de distri est fermer le haut moteur. reste encore à monter tout le reste.

Par contre...
j'ai un doute sur la pompe à huile, (c'est une pompe neuve certainement haut débit) le RTM précise que les repères triangulaires doivent être monter à l'extérieur. hors l'engrenage intérieur est ici monté repère à l'intérieur (coté bloc).

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0613

Dans cette position...Une fois assemblée et serrée il faut quand même pas mal forcer sur l'engrenage pour passer le "point dur" de la pompe. (c'est peu être normal)

Avant de tenter un démontage de l'engrenage intérieur (ou  de remonter l'ancienne)  je préfère poser la question ici pour savoir si c'est important. Merci d'avance
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:38

Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ?
Café Racer made in Landes  - Page 6 Pict9410
Café Racer made in Landes  - Page 6 Pict9411

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 20:24

[quote="DreamTwin"]Salut, pour moi à priori ton montage est bon, à comparer avec mes images jointes qui représentent mon installation, pompe ouverte et une fois fermée ... D'autres avis peut être ?

En fouillant sur le forum j'ai trouvé un autre montage avec les repères dans ce sens. Ok merci pour la photo je suis rassuré. Merci. content
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 12:20

Comme j'en suis à l'allumage je me pose deux questions .

qu'est ce qui assure la lubrification de l'axe d'allumage ? faut il le graisser ou le l'huiler ?

mais surtout j'ai deux cames de rupteurs qui n'ont pas tout à fait le même profil.

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0619

à droite une came "xs performance" mais qui ne se monte pas car il faut limer le pion clavette.
à gauche la came d'origine un peu usée mais qui se monte sans pb.  

j'ai pas l'impression que c'est une came pour bobine double allumage. pas très grave...dans un premier temps je vais monter l'ancienne on verra plus tard pôur la celle de droite.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 12:29

Salut, s'il s'agissait d'une came dite "double bosse" elle aurait ... deux bosses study , bizarre qu'elle ne se monte pas.

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 13:03

DreamTwin a écrit:
Salut, s'il s'agissait d'une came dite "double bosse" elle aurait ... deux bosses study , bizarre qu'elle ne se monte pas.

je pense que c'est une came qui va avec l'AàC de chez Xs performance. pas sur qu'elle soit conçu pour l'AàC standard. c'est peut être la raison pour laquelle on ne peut pas la monter.  pour le moment je touche à rien je cherche pas la performance j'espère juste que ce moulin tournera rond.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:27

zerobad a écrit:
Le projet avance un peu J'ai reçu la selle (200€) je l'ai monté pour vous donner une idée du résultat final.
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0610
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0611

encore un peu de taf sur le faisceau, quant au moteur grace à vous j'ai pu monter la chaine de distri est fermer le haut moteur. reste encore à monter tout le reste.

Par contre...
j'ai un doute sur la pompe à huile, (c'est une pompe neuve certainement haut débit) le RTM précise que les repères triangulaires doivent être monter à l'extérieur. hors l'engrenage intérieur est ici monté repère à l'intérieur (coté bloc).

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0613

Dans cette position...Une fois assemblée et serrée il faut quand même pas mal forcer sur l'engrenage pour passer le "point dur" de la pompe. (c'est peu être normal)

Avant de tenter un démontage de l'engrenage intérieur (ou  de remonter l'ancienne)  je préfère poser la question ici pour savoir si c'est important. Merci d'avance

pour la pompe,normalement c'est repaires vers l,intérieur du carter,si c'est une haut débit,le rotor est plus épais que l;origine
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 16:50

Oui j'ai vu çà, le plus délicat à été de serrer le couvercle car je n'ai pâs de clé dynam adéquat.

Serré trop fort la pompe ne tourne plus si ce n'est en forçant comme une brute. Evil or Very Mad

du coup j'ai effectué un léger serrage avec une goûte de frein filet moyen. là la pompe tourne normalement avec un point plus dur qui doit correspondre à la dépression.

Pour tout vous dire c'est le premier moteur que je remonte entièrement affraid du coup j'aurai certainement besoin de quelques conseils avant les premiers tours de démareur "à blanc".

Dans un premier temps je vais remplir d'huile voir si j'ai une fuite en statique,
ensuite je vais démonter un couvre culbu pour voir si l'huile monte à coups de kick Question
je pense aussi donner quelques coup de démarreur avant de le monter dans le cadre.

si vous avez des suggestion forcement je suis preneur.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:04

zerobad a écrit:
Oui j'ai vu çà, le plus délicat à été de serrer le couvercle car je n'ai pâs de clé dynam adéquat.

Serré trop fort la pompe ne tourne plus si ce n'est en forçant comme une brute.  Evil or Very Mad

du coup j'ai effectué un léger serrage avec une goûte de frein filet moyen. là la pompe tourne normalement avec un point plus dur qui doit correspondre à la dépression.

Pour tout vous dire c'est le premier moteur que je remonte entièrement  affraid du coup j'aurai certainement besoin de quelques conseils avant les premiers tours de démareur "à blanc".

Dans un premier temps je vais remplir d'huile voir si j'ai une fuite en statique,
ensuite je vais démonter un couvre culbu pour voir si l'huile monte à coups de kick  Question
je pense aussi donner quelques coup de démarreur avant de le monter dans le cadre.

si vous avez des suggestion forcement je suis preneur.

tu as mis de l,huile dans la pompe avant de re monter l,intérieur?,tu peut amorcer sans bougies,au démarreur ou au kick,mais normalement c'est pas long avec une haut débit,pour la pompe elle ne doit pas être dure a tourner avec le pignon dessus,elle peut résister un peu mais pas plus
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:18

Ok merci pour les infos.

la pompe est un point qui m"inquiété un peu. comme j'ai encore l'ancienne je vais la monter pour comparé la résistance avec serrage égal ensuite j'aviserai avec la neuve.

je préfère vérifier je suis pas pressé.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:59

zerobad a écrit:
Ok merci pour les infos.

la pompe est un point qui m"inquiété un peu. comme j'ai encore l'ancienne je vais la monter pour comparé la résistance avec serrage égal  ensuite j'aviserai avec la neuve.

je préfère vérifier je suis pas pressé.

tu as raison de t,inquiéter car c'est le cœur du moulin!,les rotors dans un sens ou dans l,autre,j,ai essayé de comprendre pourquoi,jamais trouvé!,j,en ai fait plusieurs,j,en ai trouvé de montées dans les deux sens,j,en ai fait tourner dans mes mains,montées dans un sens ou dans l,autre des repaires,je ne voit pas ce que ça change,mais sur les notices ils disent'en anglais ou allemand)repaires vers l,intérieur comme dit plus haut,j,en ai monté plusieurs comme ça et jamais eu de problèmes,une m,avais embêté au montage,clavetage mal usiné je croit,il faut pas se demander ou elle avait été fabriquée!,parfois même souvent ,les pièces adaptable sont vraiment a adapter!a+
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 16:28

Petit travail pour adapter les commandes reculées. j'ai choisi ce modèle car il est facilement adaptable.
site http://www.raask.se/

Le résultat n'est pas des plus esthétiques mais c'est fait avec les moyens du bord. j'ai ajouté une seconde platine (alu brut) pour reculer au max le kit. les deux platines sont juxtaposées et croisées ce qui permet pas mal de réglages (position cales pieds et tringlerie) car dans certains cas les gros boulons borgnes de fixation peuvent  gèner la tringlerie surtout coté boite de vitesse.

Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0621
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0622

Pour la pompe à l'huile j'ai modifier le serrage et bloquer les vis au frein filet. cette fois elle tourne sans effort. je l'ai juste testé en faisant tourner à la main et.... çà fonctionne.

Dernière édition par zerobad le Mer 27 Juin 2018 - 18:03, édité 1 fois
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 17:25

Petite annonce au cas ou

je recherche une vis de fixation étrier AV monopiston. à 7€50 la pièce sur twins inn çà fait réfflechir. à défaut il me faudra en bricoler uneCafé Racer made in Landes  - Page 6 Dsc_0623
fouillez vos fonds de tiroir!!
.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:37

Tu as les côtes exactes ? sinon c'est une vis comme celles représentées ici en images marquées d'une flèche rouge ?
Café Racer made in Landes  - Page 6 Dscn1310

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:57

Oui c'est la vis supérieure sur ta photo. j'ai bien des vis au bon pas mais trop courtes. No du coup je tente le coup ici avant d'acheter la filière qui va bien. çà doit être du diam 10 *125 Longueur 35.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 19:19

Ok, je regarde cela demain matin et te tiens vite au jus ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:46

DreamTwin a écrit:
Ok, je regarde cela demain matin et te tiens vite au jus ...

sympa, mais tkt y"a pas d'urgence.
De mon coté je vais pouvoir faire le tour des pièces que j'ai en trop, y"a pas grand chose de vraiment intéressant. j'ai surtout un tas de boulons en tout genre. Laughing
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:34

Salut, désolé zerobad j'ai fouillé dans un tas de vis issue d'une 350 RD démontée mais il n'y a pas ce qu'il te faut. Je confirme bien les côtes de ta vis : L 35 mm, diamètre 10 en pas de 125 ... No

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:17

DreamTwin a écrit:
Salut, désolé zerobad j'ai fouillé dans un tas de vis issue d'une 350 RD démontée mais il n'y a pas ce qu'il te faut. Je confirme bien les côtes de ta vis : L 35 mm, diamètre 10 en pas de 125 ... No

pas grave c'est sympa d'avoir regardé. j'ai une longue vis 10*1.25 faut juste mettre un coup de filière.

J'ai fait le plein d'huile pas de fuite. j'ai donné quelques coup de kick tout semble normal juste pas simple de voir la monté d'huile je vais devoir dévisser une canalisation supérieure pour être sur.

si j'ai rien oublié les dernières piéces arrivent la semaine prochaine mais le chantier va être en veille un moment j'espère pouvoir monter le moulin courant aout. (çà va être long bounce )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 6 Icon_minitime

Café Racer made in Landes
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant