| Café Racer made in Landes | |
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Auteur | Message |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Café Racer made in Landes Jeu 21 Sep 2017 - 16:09 | |
| Projet de café Racer : J'ouvre ce post pour partager avec vous mes travaux et autres déboires car je pars de loin....En fait j'ai acheté un tas de pièces censée (une fois remonté) être une xs 650 de 1975 Le moteur a le n° 1h1-100710x le cadre lui a le n° 447-501440donc c'est peut être pas le moteur d'origine, c'est pas un gros souci puisque les deux modèle se suivent. pour info j'ai le guide d'atelier et l'annexe pour le modèle sx650(B) qui décrit le modèle équipé d'un seul disque (étrier fixe) à l'avant. Je dois quand même pouvoir faire confiance à la plupart des infos concernant le moteur. je voulais surtout vous remercier pour les parts list et rtm en ligne sur le forum. c'est vraiment cool. Pour le moment j'ai fait le tour des pièces qui manquent et celle HS comme un pignon de 3eme qui semble être le point faible du moulin. ( heureusement j'ai trouvé une boite pas trop chère) mes soucis :
le train roulant et la visserie ... là c'est l’hécatombe !!!! Les points positifs :
un réservoir alu comme neuf le bouchon est mal monté et il y a de la corrosion tout autour....je sais pas comment l'enlever ????? Mais aussi deux paires de carbu visiblement refaits un Mukini qui semble plus gros que l'origine et celui certainement d'origine refait aussi que je pense revendre si le premier ne convient pas. voilà, pour le moment
Dernière édition par zerobad le Jeu 21 Sep 2017 - 18:01, édité 1 fois |
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duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 21 Sep 2017 - 17:07 | |
| Pour le reservoir,tu n'arriveras pas a le récuperer......je te l'échange contre une poignée de vis pas rouillé!!! Huile de coude;belgom alu ou similaire pour le reservoir.Je pense que c'est le bouchon qui est corrodé? Bouchon acier? Petite laine d'acier fine et frotter .Si il est vraiment trop piqué tu peux aussi le poncer et un epoxy noir dessus (en meme temps que le cadre par exemple) Il est pas mal ton réservoir mais si tu insiste j'ai des BTR de dispo. |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 21 Sep 2017 - 17:45 | |
| - duc4xs a écrit:
- Pour le reservoir,tu n'arriveras pas a le récuperer......je te l'échange contre une poignée de vis pas rouillé!!! .
Je vais y réfléchir , pour les vis je truc c'est qu'elles sont toutes dans une même poche !!! mais y'a du choix. Il me manque 4 écrou borgnes bas moteur le reste c'est un peu l'aventure. ne pensais garder le réservoir tel quel (avec comme tu dis un peu d'huile de coude) quant au bouchon ya du y avoir un peu électrolyse entre l'acier et l'alu. merci pour la proposition |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 21 Sep 2017 - 18:09 | |
| tes carbus,ont voit un bs 34 de 3l1,le 1h1 a des38 d,origine |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 21 Sep 2017 - 19:44 | |
| - boulanger a écrit:
- tes carbus,ont voit un bs 34 de 3l1,le 1h1 a des38 d,origine
merci pour l'info, la première paire 3L1 ira mieux, et du coup je vendrais la seconde d'origine 1H1. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 6:57 | |
| oui mais ton moulin seras bridé avec les 34 de 3l1,moi j,ai fait le contraire,j,ai mis des 38 sur ma 3l1 et ça lui a donner une autre péche |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 9:31 | |
| - boulanger a écrit:
- oui mais ton moulin seras bridé avec les 34 de 3l1,moi j,ai fait le contraire,j,ai mis des 38 sur ma 3l1 et ça lui a donner une autre péche
merci pour ton conseil je pensais que des carbu plus récent seraient plus performants, je vais donc suivre ton conseil en plus les 38 sont polis et repeint. |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 10:18 | |
| Salut, si les BS 38 sont en bon état, sans jeu aux paliers et les membranes étanches installe les, ils sont fiables, montés d'origine sur le 1H1 et faciles à régler ... enfin en théorie. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 12:57 | |
| Le cadre est en sale état mais sans choc visible j'ai vu un peintre qui m'a conseillé de thermolaquer plutôt que de peindre. Faut juste tout sabler correctement pour une bonne adhérence. je vais en profiter pour poser des roulements coniques et des roulements pour le bras oscillant, (les billes et les paliers me semble d'un autre age). |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 13:37 | |
| C'est un cadre qui a "du vécu" mais qui semble en bon état, avec un sablage et une peinture époxy tu seras dans les "grands champs de blé là haut" avant ta machine ...Quant aux roulements, cela s'impose si tu ne veux pas connaitre l'impression de monter un shamalow, des coniques de qualité à la direction, un bras oscillant bien tenu et des pneus de qualité te démontreront que cette machine est plutôt saine en solo ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 13:49 | |
| Puisque tu ne veux pas échanger ton réservoir contre une poignée de vis, je serais peut être partant pour t'échanger une paire de carbus contre une poignée d'euros. A voir en Mp mais y'a pas urgence pour moi. Bon week end. |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 13:59 | |
| - duc4xs a écrit:
- je serais peut être partant pour t'échanger une paire de carbus contre une poignée d'euros.
çà tomberai bien je manque de roros |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 14:04 | |
| - DreamTwin a écrit:
- avec un sablage et une peinture époxy tu seras dans les "grands champs de blé là haut" avant ta machine ...
j'y connais rien en peinture : donc une peinture epoxy c'est encore autre chose qu'un thermocalage (poudre + four). j'ai bien le temps d'y réfléchir et de me renseigner. ce qui est sur c'est le sablage. |
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duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 14:23 | |
| Epoxy et thermolaquage c'est la meme chose. Apres pour faire un peu moins chère et si tu as du temps tu peux faire un epoxy a froid. Il faut décaper ton cadre et ensuite au pistolet comme une peinture classique. https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list Mais bon chez un pro le résultat est nickel et tu ne bouffe pas de la poussière pendant des jours. |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 15:09 | |
| Exact, les deux termes signifient la même chose, pour te donner un ordre d'idée je joints une photo de pièces pour ma RD qui ont été sablées et mises en peinture Epoxy en 2013, 200 € "HT" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 15:42 | |
| Ok merci pour les infos, mais y'a des trucs sur lesquels je vais pas "faire le rat". le cadre doit être au top je vais me tenter le sablage mais la peinture se sera un pro. Dreamtwin tu as choisi quoi comme finition on dirait un noir satiné ? aujourd'hui j'ai contrôlé les soupapes çà à l'air correct. y-a eut certainement un rodage mais je n'ai pas les positions respectives de chaque soupape. pas trop grave on verra si y'a un pb d'étanchéité. reste à les décalaminer un peu |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 15:52 | |
| C'est un noir brillant demandé, comme d'origine ... La soupape la plus grosse est celle d'admission. Maintenant que c'est ouvert contrôle les guides et change d'office les joints de queue. DT
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 18:19 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'est un noir brillant demandé, comme d'origine ... La soupape la plus grosse est celle d'admission. Maintenant que c'est ouvert contrôle les guides et change d'office les joints de queue. DT
comme je ne fais pas une restauration à l'origine j'hésite avec un satiné/mat. (faut voir) .... pour les soupapes j'ai pas le bon pied à coulisse pour mesurer le guide et voir si le petit jeu à l'échappement est dans les tolérance. Mais tout bien réfléchi je vais pas prendre le risque de fermer un moteur pas bon ou trop limite (y'a des truc sur lesquels faut pas lésiner) et tampis pour la douloureuse je viens de voir le tarif des pièce. |
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crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 22 Sep 2017 - 22:02 | |
| Pour la peinture, j'ai la mienne en satiné ( Restom). C'est la 2ème que je fais comme ca et ca a l'air de bien tenir. Par contre, je me demande si le brillant ne fait pas plus ressortir les défauts du cadre. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 7:30 | |
| c'est sur,plus ça brille plus ça fait ressortir les défauts,mais sur un cadre?,oui satiné c'est bien,mat,pas terrible |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 10:52 | |
| sur un autre forum de café racer, un pote a essayé ça pour peindre son cadre dixit mon pote "Peinture V33 climat extrême, garantie ans, elle est antirouille et en plus, a une résine élastique incorporée qui permet à la peinture de ne pas s'écailler pas besoin d'apprêt, possibilité de repeindre sur l'ancienne peinture. Elle existe en plusieurs teintes et est même pistolable, mais je ne connais pas le ratio avec diluant. Elle s'applique au pinceau et couvre super bien, en séchant, elle se lisse et élimine toutes traces de pinceau. Elle se vend en pot de 500 ml à 23€, j'ai passé deux couches sur le cadre, le bo et la béquille centrale, intervalle 24h. Il me reste encore 1/3 dans le pot, y a donc de quoi faire " peinture https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20110.jpg rendu https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20111.jpg https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20112.jpg depuis, d'autre personne du forum l'on adopté là au pistolet avec peinture satinée https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/dscn1310.jpg je vais en acheter un pot pour peindre le cadre de la moto du gamin |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 11:50 | |
| Le rendu "pistolet satiné" est très convaincant ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 13:31 | |
| Oui le rendu est parfait (et le satiné vraiment sympa) ce qui m’inquiète avec ce type de peinture (classique) c'est la résistance non pas dans le temps mais aux chocs et surtout à l'usure des parties contraintes ou vissées (fixation moteur, suspension...). dans le doute je vais rester sur une époxy j'en ai pour un peu plus de 100€ c'est pas une fortune. meis merci pour le tuyau çà pourra m'être utile. |
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crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 14:03 | |
| SURTOUT PAS!!!!
J'ai fait une pièce sur une autre moto avec ça. Et je le regrette ! ça tient pas à l'essence et autres liquides donc sur une moto c'est à bannir. Donc je l'ai refait avec de l'Epoxy à froid ( Restom ou Sprido)
En plus ca accroche très mal, ca résiste pas aux chocs ni à la chaleur. C'est bon pour un portail mais pas plus
Après 2 fuites sur la moto ce sera à refaire, alors qu'en Epoxy à froid ou à chaud, tu es tranquille et ca te coutera à peine plus cher si tu le fais toi même ( je crois qu'on est à 60€ de peinture avec le diluant)
Et en plus je trouve que ces Epoxy à froid sont assez faciles à mettre au pistolet. J'ai fait 2 motos comme ça et honnêtement c'est propre alors que la V33 au pinceau , c'est TRES loin d'avoir le même rendu!!! |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 14:28 | |
| je remet d'autres photos tiré du forum tékon racer club Le résultat du satiné avec V33. Les fourreaux, les tés = V33mat + V33brill 70% <> 30% Les tubes entre tés, et les pontets = thermo laquage époxy Y a pas de différence, ni a l'œil, ni au touché !! https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3110.jpg https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3111.jpg J'avais un amorto à azote, ( l'évolution assez prisée sur les T3 ) en très bon état mais qui a subit des projections d'acide à batterie. ( récurent sur les T3 ) Très bon, mais moche..... peinture du ressort bouffée, c'est chiant. https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/20151210.jpg 10 mn de lime électrique + tard, avec un grain fin usé, le ressort a meilleure gueule. Perception du pinceau " quivabien ", V33 brillant lumière, pas de dilution pour un couvrant parfait en une couche, et bim !!!! https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3010.jpg pour répondre à crampon "En plus ca accroche très mal, ca résiste pas aux chocs ni à la chaleur" je pense qu'il existe plusieurs type de peinture V33, tu es sur que tu as pris la même ?? pour la résistance aux hydrocarbure : toujours tiré du forum "J'ai pas encore fais le test pour les hydrocarbures mais je vous tiendrai au jus" La résistance aux hydrocarbures est confirmée Voyez le papier d'essuyage sur la seconde photo, y a vraiment que l'essence, que dalle pour la peinture, c'est comme si j'avais passé de l'eau https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/photo_10.jpg https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/photo_11.jpg le pote qui l'utilise sur ses Triumph est un préparateur spécialiste des T3 du sud de la France, qui réalise pas mal de bécanes si il a remplacé l'époxy par cette peinture, je pense que l'on peut lui faire confiance |
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| Sujet: Re: Café Racer made in Landes | |
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