---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Café Racer made in Landes  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Café Racer made in Landes  Vote_lcapCafé Racer made in Landes  Voting_barCafé Racer made in Landes  Vote_rcap 
boulanger
Café Racer made in Landes  Vote_lcapCafé Racer made in Landes  Voting_barCafé Racer made in Landes  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Café Racer made in Landes  Vote_lcap2%Café Racer made in Landes  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Café Racer made in Landes  Vote_lcap21%Café Racer made in Landes  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Café Racer made in Landes  Vote_lcap27%Café Racer made in Landes  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Café Racer made in Landes  Vote_lcap25%Café Racer made in Landes  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Café Racer made in Landes  Vote_lcap24%Café Racer made in Landes  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Café Racer made in Landes

+9
Toto43
gendarme
Pierrax
philippe
crampon
DreamTwin
boulanger
duc4xs
zerobad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zerobad

zerobad

MessageSujet: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:09

Projet de café Racer :
J'ouvre ce post pour partager avec vous mes travaux et autres déboires car je pars de loin....En fait j'ai acheté un tas de pièces censée (une fois remonté) être une  xs 650 de 1975

Le moteur a le n° 1h1-100710x
le cadre lui a le n° 447-501440

donc c'est peut être pas le moteur d'origine, c'est pas un gros souci puisque les deux modèle se suivent.

pour info
j'ai le guide d'atelier et l'annexe pour le modèle sx650(B) qui décrit le modèle équipé d'un seul disque (étrier fixe) à l'avant. Je dois quand même pouvoir faire confiance à la plupart des infos concernant le moteur.
je voulais surtout vous remercier pour les parts list et rtm en ligne sur le forum. c'est vraiment cool.

Pour le moment j'ai fait le tour des pièces qui manquent et celle HS comme un pignon de 3eme qui semble être le point faible du moulin. ( heureusement j'ai trouvé une boite pas trop chère)

mes soucis :  
le train roulant et la visserie ... là c'est l’hécatombe !!!!

Les points positifs :
un réservoir alu comme neuf le bouchon est mal monté et il y a de la corrosion tout autour....je sais pas comment l'enlever ?????
Café Racer made in Landes  Dsc_0516

Mais aussi deux paires de carbu visiblement refaits
un Mukini qui semble plus gros que l'origine
et celui certainement d'origine refait aussi que je pense revendre si le premier ne convient pas.
Café Racer made in Landes  Dsc_0517

voilà, pour le moment

Dernière édition par zerobad le Jeu 21 Sep 2017 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:07

Pour le reservoir,tu n'arriveras pas a le récuperer......je te l'échange contre une poignée de vis pas rouillé!!! lol!
Huile de coude;belgom alu ou similaire pour le reservoir.Je pense que c'est le bouchon qui est corrodé? Bouchon acier? Petite laine d'acier fine et frotter .Si il est vraiment trop piqué tu peux aussi le poncer et un epoxy noir dessus (en meme temps que le cadre par exemple)
Il est pas mal ton réservoir mais si tu insiste j'ai des BTR de dispo.
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:45

duc4xs a écrit:
Pour le reservoir,tu n'arriveras pas a le récuperer......je te l'échange contre une poignée de vis pas rouillé!!! lol! .

Je vais y réfléchir Wink, pour les vis je truc c'est qu'elles sont toutes dans une même poche !!! mais y'a du choix. Il me manque 4 écrou borgnes bas moteur le reste c'est un  peu l'aventure.

ne pensais garder le réservoir tel quel (avec comme tu dis un peu d'huile de coude) quant au bouchon ya du y avoir un peu électrolyse entre l'acier et l'alu.

merci pour la proposition Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:09

tes carbus,ont voit un bs 34 de 3l1,le 1h1 a des38 d,origine
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:44

boulanger a écrit:
tes carbus,ont voit un bs 34 de 3l1,le 1h1 a des38 d,origine

merci pour l'info, la première paire 3L1 ira mieux, et du coup je vendrais la seconde d'origine 1H1.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:57

oui mais ton moulin seras bridé avec les 34 de 3l1,moi j,ai fait le contraire,j,ai mis des 38 sur ma 3l1 et ça lui a donner une autre péche
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:31

boulanger a écrit:
oui mais ton moulin seras bridé avec les 34 de 3l1,moi j,ai fait le contraire,j,ai mis des 38 sur ma 3l1 et ça lui a donner une autre péche

merci pour ton conseil je pensais que des carbu plus récent seraient plus performants, je vais donc suivre ton conseil en plus les 38 sont polis et repeint.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:18

Salut, si les BS 38 sont en bon état, sans jeu aux paliers et les membranes étanches installe les, ils sont fiables, montés d'origine sur le 1H1 et faciles à régler ... enfin en théorie.

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:57

Le cadre est en sale état mais sans choc visible

Café Racer made in Landes  Img_1011

Café Racer made in Landes  Img_1010

j'ai vu un peintre qui m'a conseillé de thermolaquer plutôt que de peindre. Faut juste tout sabler correctement pour une bonne adhérence.
je vais en profiter pour poser des roulements coniques et des roulements pour le bras oscillant, (les billes et les paliers me semble d'un autre age).
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:37

C'est un cadre qui a "du vécu" mais qui semble en bon état, avec un sablage et une peinture époxy tu seras dans les "grands champs de blé là haut" avant ta machine ...Quant aux roulements, cela s'impose si tu ne veux pas connaitre l'impression de monter un shamalow, des coniques de qualité à la direction, un bras oscillant bien tenu et des pneus de qualité te démontreront que cette machine est plutôt saine en solo ...

duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:49

Puisque tu ne veux pas échanger ton réservoir contre une poignée de vis, je serais peut être partant pour t'échanger une paire de carbus contre une poignée d'euros.
A voir en Mp mais y'a pas urgence pour moi.
Bon week end.
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:59

duc4xs a écrit:
je serais peut être partant pour t'échanger une paire de carbus contre une poignée d'euros.

çà tomberai bien je manque de roros Wink
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:04

DreamTwin a écrit:
avec un sablage et une peinture époxy tu seras dans les "grands champs de blé là haut" avant ta machine ...

j'y connais rien en peinture : donc une peinture epoxy c'est encore autre chose qu'un thermocalage (poudre + four). j'ai bien le temps d'y réfléchir et de me renseigner. ce qui est sur c'est le sablage.
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:23

Epoxy et thermolaquage c'est la meme chose.
Apres pour faire un peu moins chère et si tu as du temps tu peux faire un epoxy a froid. Il faut décaper ton cadre et ensuite au pistolet comme une peinture classique.
https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list
Mais bon chez un pro le résultat est nickel et tu ne bouffe pas de la poussière pendant des jours.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:09

Exact, les deux termes signifient la même chose, pour te donner un ordre d'idée je joints une photo de pièces pour ma RD qui ont été sablées et mises en peinture Epoxy en 2013, 200 € "HT" ...
Café Racer made in Landes  Pict7210

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:42

Ok merci pour les infos, mais y'a des trucs sur lesquels je vais pas "faire le rat". le cadre doit être au top je vais me tenter le sablage mais la peinture se sera un pro. Dreamtwin tu as choisi quoi comme finition on dirait un noir satiné ?

aujourd'hui j'ai contrôlé les soupapes çà à l'air correct. y-a eut certainement un rodage mais je n'ai pas les positions respectives de chaque soupape.  pas trop grave on verra si y'a un pb d'étanchéité. reste à les décalaminer un peu

Café Racer made in Landes  Dsc_0520
Café Racer made in Landes  Dsc_0521
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:52

C'est un noir brillant demandé, comme d'origine ... La soupape la plus grosse est celle d'admission. Maintenant que c'est ouvert contrôle les guides et change d'office les joints de queue. DT

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:19

DreamTwin a écrit:
C'est un noir brillant demandé, comme d'origine ... La soupape la plus grosse est celle d'admission. Maintenant que c'est ouvert contrôle les guides et change d'office les joints de queue. DT

comme je ne fais pas une restauration à l'origine j'hésite avec un satiné/mat. (faut voir) ....

pour les soupapes j'ai pas le bon pied à coulisse pour mesurer le guide et voir si le petit jeu à l'échappement est dans les tolérance.
Mais tout bien réfléchi je vais pas prendre le risque de fermer un moteur pas bon ou trop limite (y'a des truc sur lesquels faut pas lésiner) et tampis pour la douloureuse What a Face je viens de voir le tarif des pièce.
crampon

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:02

Pour la peinture, j'ai la mienne en satiné ( Restom). C'est la 2ème que je fais comme ca et ca a l'air de bien tenir.
Par contre, je me demande si le brillant ne fait pas plus ressortir les défauts du cadre.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:30

c'est sur,plus ça brille plus ça fait ressortir les défauts,mais sur un cadre?,oui satiné c'est bien,mat,pas terrible
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:52

sur un autre forum de café racer, un pote a essayé ça pour peindre son cadre

dixit mon pote

"Peinture V33 climat extrême, garantie  ans, elle est antirouille et en plus, a une résine élastique incorporée qui permet à la peinture de ne pas s'écailler
pas besoin d'apprêt, possibilité de repeindre sur l'ancienne peinture. Elle existe en plusieurs teintes et est même pistolable, mais je ne connais pas le ratio avec diluant.
Elle s'applique au pinceau et couvre super bien, en séchant, elle se lisse et élimine toutes traces de pinceau.
Elle se vend en pot de 500 ml à 23€, j'ai passé deux couches sur le cadre, le bo et la béquille centrale, intervalle 24h.
Il me reste encore 1/3 dans le pot, y a donc de quoi faire "

peinture
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20110.jpg

rendu
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20111.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/wp_20112.jpg

depuis, d'autre personne du forum l'on adopté
là au pistolet avec peinture satinée
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/dscn1310.jpg

je vais en acheter un pot pour peindre le cadre de la moto du gamin  lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:50

Le rendu "pistolet satiné" est très convaincant ...

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 13:31

Oui le rendu est parfait (et le satiné vraiment sympa) ce qui m’inquiète avec ce type de peinture (classique) c'est la résistance non pas dans le temps mais aux chocs et surtout à l'usure des parties contraintes ou vissées (fixation moteur, suspension...). dans le doute je vais rester sur une époxy j'en ai pour un peu plus de 100€ c'est pas une fortune. meis merci pour le tuyau çà pourra m'être utile. content
crampon

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:03

SURTOUT PAS!!!!

J'ai fait une pièce sur une autre moto avec ça. Et je le regrette ! ça tient pas à l'essence et autres liquides donc sur une moto c'est à bannir. Donc je l'ai refait avec de l'Epoxy à froid ( Restom ou Sprido)

En plus ca accroche très mal, ca résiste pas aux chocs ni à la chaleur. C'est bon pour un portail mais pas plus

Après 2 fuites sur la moto ce sera à refaire, alors qu'en Epoxy à froid ou à chaud, tu es tranquille et ca te coutera à peine plus cher si tu le fais toi même ( je crois qu'on est à 60€ de peinture avec le diluant)

Et en plus je trouve que ces Epoxy à froid sont assez faciles à mettre au pistolet. J'ai fait 2 motos comme ça et honnêtement c'est propre alors que la V33 au pinceau , c'est TRES loin d'avoir le même rendu!!!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:28

je remet d'autres photos tiré du forum tékon racer club

Le résultat du satiné avec V33.

Les fourreaux, les tés = V33mat + V33brill  70% <>  30%
Les tubes entre tés, et les pontets =  thermo laquage époxy

Y a pas de différence, ni a l'œil, ni au touché  !!
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3110.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3111.jpg

J'avais un amorto à azote, ( l'évolution assez prisée sur les T3 ) en très bon état mais qui a subit des projections d'acide à batterie. ( récurent sur les T3  )

Très bon, mais moche..... peinture du ressort bouffée, c'est chiant.
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/20151210.jpg
10 mn de lime électrique + tard, avec un grain fin usé, le ressort a meilleure gueule.
Perception du pinceau " quivabien ", V33 brillant lumière, pas de dilution pour un couvrant parfait en une couche, et bim !!!!
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/img_3010.jpg

pour répondre à crampon "En plus ca accroche très mal, ca résiste pas aux chocs ni à la chaleur"

je pense qu'il existe plusieurs type de peinture V33, tu es sur que tu as pris la même ??

pour la résistance aux hydrocarbure : toujours tiré du forum

"J'ai pas encore fais le test pour les hydrocarbures mais je vous tiendrai au jus"

La résistance aux hydrocarbures est confirmée
Voyez le papier d'essuyage sur la seconde photo, y a vraiment que l'essence, que dalle pour la peinture, c'est comme si j'avais passé de l'eau
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/photo_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/13/75/39/82/photo_11.jpg

le pote qui l'utilise sur ses Triumph est un préparateur spécialiste des T3 du sud de la France, qui réalise pas mal de bécanes
si il a remplacé l'époxy par cette peinture, je pense que l'on peut lui faire confiance OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  Icon_minitime

Café Racer made in Landes
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant