Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 28 Juin 2018 - 19:34
Si tout est monté, l'idée c'est de kicker ou mettre deux / trois coups de démarreur sans bougie pour faire monter l'huile avant de faire tourner. Ensuite te mets en situation "normale", tu enlèves les caches culbuteurs moteur au ralenti, normalement tu observes des éclaboussures ... Mais malheureusement si la lubrification n'est pas au top tu ne tarderas pas à t'en apercevoir
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 28 Juin 2018 - 19:43
Oui en faisant tourner le moteur çà doit être plus facile.... j'ai même vu des caches culbu avec vitres.
Je pensais aussi avoir vu un mano adaptable pour avoir la pression d'huile mais c'est juste pour la température.
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 19 Juil 2018 - 18:59
La pose du moteur dans le cadre s'approche, et...je croise les doigts.seul...lLe moteur tourne (au demarreur) sans bruit étranges (ma petite bricole sur le carter semble bien fonctionner) reste à voir une fois le moteur en route . L"huile monte bien, du moins jusqu'a la jonction du tube carter.
une fois remonter je vais quand même la confier à un pro pour un premier réglage de l'allumage et la carburation et vérifier que le travail que j'ai fait est OK. je suis en stress TOTAL !!!
je me pose une petite question de mise à la masse du moteur. j'ai bien un gros cable entre la batterie et le cadre mais rien entre le cadre et le moteur. je me demande s'il est judicieux d'ajouter une autre tresse de masse pour garantir un bon contact masse (cadre moteur).
sinon passez tous de bonnes vacances (si elles ne sont pas déjà derrière vous).
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 19 Juil 2018 - 19:24
hormis une masse entre les fixations bobines et le cadre, je n'ai pas le souvenir d'une masse spécifique pour le moulin ...DT
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 19 Juil 2018 - 20:17
DreamTwin a écrit:
hormis une masse entre les fixations bobines et le cadre, je n'ai pas le souvenir d'une masse spécifique pour le moulin ...DT
en fait je suis posé la question d'une masse spécifiques pour le bobines mais rien sur les schémas. il y bien un cable de masse (sur les schémas) pour les condos mais pour les bobines rien n’apparaît sur le schéma que j'ai utilisé.....du coup j'ai un doute faut que je regarde çà sur d'autres schémas.
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 15:28
Après plusieurs mois d'absence j'ai pu enfin reprendre le chantier. remonter le moteur dans le cadre et faire les premiers tours de villo. avec des pot court et vide le bruit fait penser à une vielle anglaise. un mécano m'a réglé l'allumage c'est nickel.
la bonne nouvelle c'est que le moulin tourne bien, pas de bruit suspect et démarre au car de tour. j'ai pas testé le kick car il faut faire une modif à cause des commande reculées.
la mauvaise c''est que le cylindre gauche fume blanc au bout de quelques tours. il y a donc de l'huile qui doit passer par une des deux soupapes. (pas un pet d'huile dans le reniflard). pourtant le joints soupapes sont neufs MAIS commandé ya au moins deux ans. je me suis pas méfié un joint a du sécher. quel idiot !!!! j'aurais du vérifier
du coup je vais quand même roder le moteur comme çà, et priez "St Colomban de Luxeuil pour ma vielle XS et qu'un miracle s'accomplisse"
J'ai vu que sur le fofo je ne suis pas le seul à rouler en "dame blanche" pas mal d'info à vérifier avant de tout démonter
la bécane ne roule pas encore mais vient de pousser son premier cri. après plus de 15ans passé dans des cartons je ferai une vidange au bout der 500 borne, inspecter l'huile et le fond du carter voir si pas trop de limaille .
pour la fumée j'aviserai cet hivers je vais récup un endoscope pour regarder quel joint de soupape fuit.
dès que je peux prendre des photos je les poste.
DreamTwin
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 19:48
Salut, une fumée blanche tu es sur ? De l'huile brûlée est plutôt de couleur Bleue/Grise. Tu mets un peu d'huile dans le puits de bougie tu vas voir de suite la différence. Tu n'as pas eu une accumulation de condensation dans le moulin ? C'à fume encore blanc après plusieurs minutes ? D'autres avis à venir je pense ... DT
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 20:16
Ils étaient stockés à l’abri de la lumière tes joints de queue de soupapes ?
_________________ - 3L1 de 1982 Café-Risé - 3L1 complète mais dans des cartons - Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation - XJ 900 (58L) de 1987 Stock - Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 20:48
DreamTwin a écrit:
Salut, une fumée blanche tu es sur ? De l'huile brûlée est plutôt de couleur Bleue/Grise. Tu mets un peu d'huile dans le puits de bougie tu vas voir de suite la différence. Tu n'as pas eu une accumulation de condensation dans le moulin ? C'à fume encore blanc après plusieurs minutes ? D'autres avis à venir je pense ... DT
oui c'est vrai quand je dis blanche je veux dire que c'est pas une fumée inquiétante du genre bleu ou marronasse . oui une couleur entre un blanc cassé a un gris jaunatre très clair, avec une odeur plutôt d'huile. perso je pense à un joint de soupape sec car ils étaient neufs mais commandé ya mini deux ans et peut être plus . J'ai pas pensé à çà (manque d'expérience c'est que mon second moteur à coeur ouvert)
elle à tourné un moment en position verticale mais rien n'y fait, des que je pourrai rouler je verrai si ça persiste. je suis pas très inquiet et j'espère qu'a l'endoscope je verai si de l'huile entre ou laisse des traces dans le cylindre.
en fait j’angoisse plus avec le verdict de la première vidange. Et merci pour les avis à venir.
Dernière édition par zerobad le Sam 2 Mar 2019 - 21:10, édité 1 fois
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 20:53
Fried-Yam77 a écrit:
Ils étaient stockés à l’abri de la lumière tes joints de queue de soupapes ?
oui monté et protégé par du journal. mais j'aurais du vérifier
j'ai pensé à l'étancheité des soupapes mais pas des joints.
Le mécano qui m'a réglé l'allumage à refait une XS qui à fumé durant le 1000 premiers kilometre. bon....je reste optimiste et puis je pense que ce n'est pas trop grave de rouler un peu tel quel.
DreamTwin
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 2 Mar 2019 - 22:15
Tu as raison la première vidange te donnera des informations et permettra de vérifier le filtre et le tamis, j'imagine que tu avais vérifié l'état de la pompe ...
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 3 Mar 2019 - 9:40
DreamTwin a écrit:
Tu as raison la première vidange te donnera des informations et permettra de vérifier le filtre et le tamis, j'imagine que tu avais vérifié l'état de la pompe ...
je l'ai changé pour une haut débit. j'avais posté à ce sujet car une fois serre au couple sur le carter, l'axe de la pompe avait un point dur (presque bloqué). j'ai donc diminué le serrage et posé les vis à la loctite moyenne. à la première vidange faudra que je vérifié tout çà.
pour la première vidange que pensez vous de 500km ? ou bien il vaut mieux vérifier bien avant.
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 3 Mar 2019 - 11:34
zerobad a écrit:
DreamTwin a écrit:
je l'ai changé pour une haut débit. j'avais posté à ce sujet car une fois serre au couple sur le carter, l'axe de la pompe avait un point dur (presque bloqué). j'ai donc diminué le serrage et posé les vis à la loctite moyenne. à la première vidange faudra que je vérifié tout çà.
pour la première vidange que pensez vous de 500km ? ou bien il vaut mieux vérifier bien avant.
pour un moteur re fait c est 500,j,ai vu des moteurs longtemps sans tourner fumer un moment et se calmer,j,en ai vu d,autres quand tu fait que les segments faire 2000 ou 3000kms pour que la conso d,huile se calme de même que les joints ayant séchés après un long arrêt moteur fuir et se calmer après quelques centaines de kms,mais la fumée doit s,arrêter rapidement ou bien il y a problème,les joints de queues hs,je n,y croit pas,ils occasionnerais une conso d,huile mais pas au point de fumer,il y a des moulins qui en on pas,ils consomme un peu d,huile point.mettre une pompe haut débit ça c' est très bien car l,origine ne débite pas des masse.
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 30 Avr 2019 - 10:15
Premier tour de roue !!!
Après plus de 15 ans passées dans des cartons cette xs6650 renaît enfin et la sonorité de ce twin est magique on dirait presque un twin anglais. La moto est lourde le train avant aussi mais quel bonheur de rouler avec une "couguar" .
J'en profite pour vous remercier tous...car c'était une première pour moi et vos conseils m'ont été plus que précieux. vous m'avez évité pas mal de "galère".
encore quelques soucis à régler Circuit électriques (pas de +12v charge) Commande reculée de frein AR à modifier Finitions (cache latéraux) réglage carburation
mais elle roule.
Dernière édition par zerobad le Mar 30 Avr 2019 - 17:57, édité 1 fois
DreamTwin
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 30 Avr 2019 - 10:29
Salut et bravo, une mémère de plus sur nos route. Et qui sait, je croiserai peut être cette belle moto en juin du côté d'Hendaye ... A bientôt. DT
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 30 Avr 2019 - 20:50
Excellent, c'est vrai que c'est sympa de réussir un gros "challenge puzzle" et de rouler avec ... Maintenant, peaufiner, ya aussi du taf, mais une étape est franchie
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 1 Mai 2019 - 7:32
edk56 a écrit:
Excellent, c'est vrai que c'est sympa de réussir un gros "challenge puzzle" et de rouler avec ... Maintenant, peaufiner, ya aussi du taf, mais une étape est franchie
c'est le pied de rouler avec une moto que tu as refait toi même et surtout la première fois,bonnes balades et bonne finition pour ta resto.a+
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 1 Mai 2019 - 20:04
Je vous cache pas que je roule en serrant le fesses Le verdict va tomber à la 1ere vidange.
mais pas de bruit suspect, on entend à peine les culbuteurs. et j'ai ps osé donner un coup de kick mais faudra bien que je me lance. par contre sas décompresseur çà doit être du sport.
L'autre jour je me demandais s'il fallait mettre un peu plus d'huile (que le max) avec une pompe haut débit (puisqu'elle envoie plus d'huile dans le haut moteur) mais je pense pas que ce soit nécessaire.
à bientôt sur la route qui sait
DreamTwin
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mer 1 Mai 2019 - 23:31
Imagine ... tu rentres un soir bien arrosé, à pied bien entendu après autant d'extrait de houblon le long de la glotte, une envie pressante t'oppresse et alors que ton regard vise d'un œil et bouche bée ce mur qui à l'ombre des lampadaires te tend les briques. Alors que tu t’apprêtes à évacuer ce trop plein de plaisir liquide, il est là, noir, menaçant avec ses 60 livres de muscles et d'envie de chair humaine quand bien même elle soit imbibée ... Alors que faire ? fuir, pantalon ouvert et offrir à tes souvenirs ce triste spectacle ou fixer ce porteur de sabres buccaux avec cette volonté que la paix soit faite avec cette vessie prête à éclater ? ... Kicker un XS c'est pareil, tout est dans la tête. DT
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 2 Mai 2019 - 8:14
zerobad a écrit:
Je vous cache pas que je roule en serrant le fesses Le verdict va tomber à la 1ere vidange.
mais pas de bruit suspect, on entend à peine les culbuteurs. et j'ai ps osé donner un coup de kick mais faudra bien que je me lance. par contre sas décompresseur çà doit être du sport.
L'autre jour je me demandais s'il fallait mettre un peu plus d'huile (que le max) avec une pompe haut débit (puisqu'elle envoie plus d'huile dans le haut moteur) mais je pense pas que ce soit nécessaire.
à bientôt sur la route qui sait
non ça part nickel au kick,avec allumage origine surtout pas trop d,avance a l,allumage car c'est le retour de kick garanti et la, attention a la cheville!,et centrifuge en bon état ,non surtout pas d,huile au dessus du maxi.a+
boulanger
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Jeu 2 Mai 2019 - 8:19
DreamTwin a écrit:
Imagine ... tu rentres un soir bien arrosé, à pied bien entendu après autant d'extrait de houblon le long de la glotte, une envie pressante t'oppresse et alors que ton regard vise d'un œil et bouche bée ce mur qui à l'ombre des lampadaires te tend les briques. Alors que tu t’apprêtes à évacuer ce trop plein de plaisir liquide, il est là, noir, menaçant avec ses 60 livres de muscles et d'envie de chair humaine quand bien même elle soit imbibée ... Alors que faire ? fuir, pantalon ouvert et offrir à tes souvenirs ce triste spectacle ou fixer ce porteur de sabres buccaux avec cette volonté que la paix soit faite avec cette vessie prête à éclater ? ... Kicker un XS c'est pareil, tout est dans la tête. DT
ont ne te connaissait pas ces talents d,écrivain !
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 3 Mai 2019 - 7:34
zerobad a écrit:
Premier tour de roue !!!
Après plus de 15 ans passées dans des cartons cette xs6650 renaît enfin et la sonorité de ce twin est magique on dirait presque un twin anglais. La moto est lourde le train avant aussi mais quel bonheur de rouler avec une "couguar" .
J'en profite pour vous remercier tous...car c'était une première pour moi et vos conseils m'ont été plus que précieux. vous m'avez évité pas mal de "galère".
encore quelques soucis à régler Circuit électriques (pas de +12v charge) Commande reculée de frein AR à modifier Finitions (cache latéraux) réglage carburation
mais elle roule.
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 3 Mai 2019 - 15:22
Si kicker une XS650 c'est dans la tête alors je crois qu'effectivement ne suis pas prêt (qui plus est sans centrale).
Pour le moment j'ai encore des petits soucis plus urgents. la bonne nouvelle c'est qu"elle ne fume pratiquement plus sauf avec le starter. pour le reste j'y travaillerai dès que possible.
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 4 Mai 2019 - 8:34
Quand j'ai kické la mienne pour la deuxième fois :
La première fois, c'était 2 minutes avant. Premier coup de kick timide, peur de me prendre un retour : elle toussote ! Du coup, j'y vais franco et là elle tourne !!! Vite, je cours chercher l'appareil photo pour faire une vidéo
zerobad
Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 6 Mai 2019 - 20:57
Sympa la video, et elle démarre nickel avec un sacré travail de restauration.
la mienne ne demarre pas toujours au quart de tour. je vais attendre que la carburation soit correctement régles pour la lancer au kick. j'ia du mal à doser le starter. et comme je v changer les ffiltres mousses par des filtres cd Perf je fais avec les ratés.
et j'ai bien compris que démarer une XS au kick (au vu de la compression) çà reste un truc "for the bold" .