---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Café Racer made in Landes  - Page 8 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 8 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap 
boulanger
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcapCafé Racer made in Landes  - Page 8 Voting_barCafé Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcap2%Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcap21%Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcap27%Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcap25%Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_lcap24%Café Racer made in Landes  - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Café Racer made in Landes

+9
Toto43
gendarme
Pierrax
philippe
crampon
DreamTwin
boulanger
duc4xs
zerobad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 23:15

Très sincèrement, si la batterie est full et le réglage d'allumage au top, le démarrage au kick est à la portée de tous. Le matin, je prends soin d'ouvrir les robinets d'essence le temps de mettre le casque et mémère démarre au premier coup de jarret, commande de stater à fond, sans gaz à la poignée, starter enlevé dès le démarrage. J'attends que le nouveau système de pignon libre de démarreur soit de nouveau dispo pour démarrer systématiquement "au bouton" ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 7:41

un d,origine ou fabrication sérieuse en bon état marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 8:52

Bravo pour le boulot effectué! plus qu'a profiter du bon temps!

https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/3312119548.gif
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:02

tintin1340 a écrit:
Bravo pour le boulot effectué! plus qu'a profiter du bon temps!

https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/3312119548.gif

de bien belles bécanes.

Pour ma part j'ai du ouvrir du ouvrir le carter d'embrayge car le moulin s'est mis à faire un bruit bizarre lorsque j'utilise le démarreur . comme une pièce tournante qui aurit du jeu sur son axe ou qui claque. le bruit s'arrête 2 secondes après que le moteur tourne

du coup jj'ai de suite vérifié la fixation de la pompe à l'huile que j'avais du bricoler un peu mais non c'est tiens nickel ça vient d'ailleurs.

j'ai donc fait une vidange... rien d’alarmant un peu de dépôt pâteux sur les deux bouchons magnétiques mais pas de particule ou de copeaux Et sur le filtre pareil avec quand même quelques petites particules brillantes mais çà pas l'air dramatique

La solution pour le moment modification en urgence de la commande reculé pour démarrage au kick. ! là aucun brut suspect à signaler. Bon le point de compression est parfois dur à passer mais c'est vrai elle démarre nickel. d'ailleurs merci dreamteam pour la méthode c'est parfait j'avais tendance à laisser trop longtemps le starter.

dès que j'ai le temps je vérifie toute la chaîne d'engrenage du démarreur. j'en ai pas fini avec cette bécane Wink affaire à suivre donc.
..
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:17

te casse pas trop pour le démarreur,a chaud ils font tous des bruits bizarre et a froid quand le pignon baladeur est hs,autrement plus discret que a chaud.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 12:22

Salut, c'est le pignon libre du démarreur qui fait ce bruit, il reste entrainé quelques instant lors de l'utilisation du démarreur, maladie récurrente de ce modèle ...voir photo du coupable. J'avais changé pour un adaptable, le résultat était pire, j'ai donc remis l'origine avec une tension plus importante du ressort, c'est mieux mais j'attends la disponibilité pour monté le système revu qui semble bien fonctionner.
Café Racer made in Landes  - Page 8 Pict0320

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:53

j'ai effectivement changé l'ensemble car l'origine semblait bien fatiguée. bref...si c'est que çà tout va bien.
du coup j'ai pris le temps pour modifier les commandes reculées et utiliser enfin le kick. Et vous savez quoi.......je commence vraiment à y prendre gout.

dès que récup mon appareil photo je vous posterai une serie notamment pour les commandes reculé çà pourrait vous donner des idées.

encore une fois merci à vous.

zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:02

Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0412
Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0413

commande reculée RAASK et modifiée pour être encore plus reculé. l'avantage de ce modèle est la platine support qui est jute composée d'une pièce monobloc d'alu
(pièce noire) facile à modifier ou à adapter. par contre les boulons borgnes peuvent gêner les tringles. ici çà passe au milimetre.

Site internet

http://raask.se/yamaha_fp.html#yamaha_fp_img22

Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0414
Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0415

Avec ce type de montage et modèle de platine on peut assez facilement régler la position des cale-pieds à condition d'avoir un peu toutes les longueurs en tringle

Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0416
Café Racer made in Landes  - Page 8 Img_0417

voilou...
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:06

Pas mal effectivement. Il faut deux platines en fait, la noire et la "alu" ?
zerobad

zerobad

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:27

Pierrax a écrit:
Pas mal effectivement. Il faut deux platines en fait, la noire et la "alu" ?

oui la partie alu est faite maison. le fait d'avoir des platines en deux partie (chacune tournant autour de lavis de fixation au cadre) permet d'avoir éventuellement plusieurs positions possibles pour les cale-pieds.
:
les deux platines se bloquent mutellement avec un boulon

c'était pas le modèle le plus éco mais je ne regrette pas car il faut aussi que le cale pied se replie pour pourvoir kicker.

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 8:54

Pas con du tout comme système OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Café Racer made in Landes    Café Racer made in Landes  - Page 8 Icon_minitime

Café Racer made in Landes
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8