| Café Racer made in Landes | |
|
+9Toto43 gendarme Pierrax philippe crampon DreamTwin boulanger duc4xs zerobad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 6 Mai 2019 - 23:15 | |
| Très sincèrement, si la batterie est full et le réglage d'allumage au top, le démarrage au kick est à la portée de tous. Le matin, je prends soin d'ouvrir les robinets d'essence le temps de mettre le casque et mémère démarre au premier coup de jarret, commande de stater à fond, sans gaz à la poignée, starter enlevé dès le démarrage. J'attends que le nouveau système de pignon libre de démarreur soit de nouveau dispo pour démarrer systématiquement "au bouton" ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 7 Mai 2019 - 7:41 | |
| un d,origine ou fabrication sérieuse en bon état marche très bien. |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 7 Mai 2019 - 8:52 | |
| Bravo pour le boulot effectué! plus qu'a profiter du bon temps!
https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/3312119548.gif |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 4 Juin 2019 - 12:02 | |
| - tintin1340 a écrit:
- Bravo pour le boulot effectué! plus qu'a profiter du bon temps!
https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/3312119548.gif de bien belles bécanes. Pour ma part j'ai du ouvrir du ouvrir le carter d'embrayge car le moulin s'est mis à faire un bruit bizarre lorsque j'utilise le démarreur . comme une pièce tournante qui aurit du jeu sur son axe ou qui claque. le bruit s'arrête 2 secondes après que le moteur tourne du coup jj'ai de suite vérifié la fixation de la pompe à l'huile que j'avais du bricoler un peu mais non c'est tiens nickel ça vient d'ailleurs. j'ai donc fait une vidange... rien d’alarmant un peu de dépôt pâteux sur les deux bouchons magnétiques mais pas de particule ou de copeaux Et sur le filtre pareil avec quand même quelques petites particules brillantes mais çà pas l'air dramatique La solution pour le moment modification en urgence de la commande reculé pour démarrage au kick. ! là aucun brut suspect à signaler. Bon le point de compression est parfois dur à passer mais c'est vrai elle démarre nickel. d'ailleurs merci dreamteam pour la méthode c'est parfait j'avais tendance à laisser trop longtemps le starter. dès que j'ai le temps je vérifie toute la chaîne d'engrenage du démarreur. j'en ai pas fini avec cette bécane affaire à suivre donc. .. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 4 Juin 2019 - 12:17 | |
| te casse pas trop pour le démarreur,a chaud ils font tous des bruits bizarre et a froid quand le pignon baladeur est hs,autrement plus discret que a chaud. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 4 Juin 2019 - 12:22 | |
| Salut, c'est le pignon libre du démarreur qui fait ce bruit, il reste entrainé quelques instant lors de l'utilisation du démarreur, maladie récurrente de ce modèle ...voir photo du coupable. J'avais changé pour un adaptable, le résultat était pire, j'ai donc remis l'origine avec une tension plus importante du ressort, c'est mieux mais j'attends la disponibilité pour monté le système revu qui semble bien fonctionner. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Mar 4 Juin 2019 - 20:53 | |
| j'ai effectivement changé l'ensemble car l'origine semblait bien fatiguée. bref...si c'est que çà tout va bien. du coup j'ai pris le temps pour modifier les commandes reculées et utiliser enfin le kick. Et vous savez quoi.......je commence vraiment à y prendre gout.
dès que récup mon appareil photo je vous posterai une serie notamment pour les commandes reculé çà pourrait vous donner des idées.
encore une fois merci à vous.
|
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 7 Juin 2019 - 18:02 | |
| commande reculée RAASK et modifiée pour être encore plus reculé. l'avantage de ce modèle est la platine support qui est jute composée d'une pièce monobloc d'alu (pièce noire) facile à modifier ou à adapter. par contre les boulons borgnes peuvent gêner les tringles. ici çà passe au milimetre. Site internet http://raask.se/yamaha_fp.html#yamaha_fp_img22 Avec ce type de montage et modèle de platine on peut assez facilement régler la position des cale-pieds à condition d'avoir un peu toutes les longueurs en tringle voilou... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 7 Juin 2019 - 19:06 | |
| Pas mal effectivement. Il faut deux platines en fait, la noire et la "alu" ? |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Ven 7 Juin 2019 - 19:27 | |
| - Pierrax a écrit:
- Pas mal effectivement. Il faut deux platines en fait, la noire et la "alu" ?
oui la partie alu est faite maison. le fait d'avoir des platines en deux partie (chacune tournant autour de lavis de fixation au cadre) permet d'avoir éventuellement plusieurs positions possibles pour les cale-pieds. : les deux platines se bloquent mutellement avec un boulon c'était pas le modèle le plus éco mais je ne regrette pas car il faut aussi que le cale pied se replie pour pourvoir kicker. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 8 Juin 2019 - 8:54 | |
| Pas con du tout comme système |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes | |
| |
|
| |
| Café Racer made in Landes | |
|