| Café Racer made in Landes | |
|
+9Toto43 gendarme Pierrax philippe crampon DreamTwin boulanger duc4xs zerobad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 15:34 | |
| oui la résistance aux hydrocarbure est plutôt indispensable bon après avoir retrouver toutes les pièces du bas moteur j'ai tenté un premier assemblage. tout à l'air ok. sauf quelques marque sur engrenage boite, mais raisonnable. un goujon à filletter mais bonne nouvelle les plans de joints sont nickels. je vois que dans le rtm qu'il y a des boulons borgnes + joint cuivre et des écrous freins + rondelles. aller !!! 8 écrous dans ma liste d'achats |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 16:44 | |
| Je trouve dommage, lorsque l'on se lance dans un tel projet, de risquer des avatars pour quelques dizaines d'euros et ainsi être tranquille pour continuer les travaux sans crainte d'y revenir. En plus de mes pièces carrosseries j'ai fait repeindre mes carters moteurs et carbus de la RD, qui étaient noirs d'origine, avec aussi une époxy, rien ne bouge sur ces pièces "exposées" au carburant d'aujourd'hui. Carburant qui a décapé pour de bon un réservoir de Honda 125 dont l'essence s'est échappée par le bouchon, réservoir jamais repeint donc orné de la peinture d'origine théoriquement résistante à ces produits de nos jours très agressifs, voir photo ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 16:47 | |
| Oui quatre rondelles acier/caoutchouc telles que présentées ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 17:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oui quatre rondelles acier/caoutchouc telles que présentées ...
ces rondelles (si j'ai bien compris) c'est pour le haut moteur en diam 10mm j'ai 4 acier et 4 acier avec joint (comme les tiennes) mais pour le bas moteur je pensais monter des écrous borgnes ( 8mm ) avec un joint cuivre (à moins que ces rondelle joint existe aussi en 8mm) selon le rtm il y a 6 écrous borgnes + joint (j'en ai en cuivre) et 8 écrou frein avec rondelle. voilà si vous avez un tuyau il sera le bienvenu. car j'ai pas compris pourquoi il n'y a pas des écrou borgne partout (j'imagine que c'est pour assurer le serrage grâce au écrou frein ???) |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 17:49 | |
| Position des quatre rondelles acier/caoutchouc ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 17:52 | |
| Effectivement, pourquoi avoir mis des écrous borgnes, normaux avec ou sans joint cuivre ? Surement un mystère Nippon ? Pas d'écrou frein sur mon moteur et il n'avait jamais été ouvert avant sa réfection cet hiver.
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 18:16 | |
| tu as le plan sur la RTM ,des écrous et rondelles des gougeons,je voit que tu a ouvert le carter moteur inférieur,vérifie avant de re monter que la pastille qui couvre la conduite de graissage de la boite ne soit pas désagrégée a l,intérieur car elle peu boucher le conduit |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 18:35 | |
| - boulanger a écrit:
- tu as le plan sur la RTM ,des écrous et rondelles des gougeons,je voit que tu a ouvert le carter moteur inférieur,vérifie avant de re monter que la pastille qui couvre la conduite de graissage de la boite ne soit pas désagrégée a l,intérieur car elle peu boucher le conduit
oui j'ai vu çà (pas de soucis) dans le doute je voulais monter des écrous frein mais des écrous standard pourraient suffire (j'ai des inox de rab) quant à la pastille tu mets le doigt justement sur une pièce que je n'avais pas repérer sur ma part list. je pense que tu fais allusion à çà comme j'en ai une de rab il est judicieux de la changer merci pour l'info |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 18:37 | |
| |
|
| |
zerobad
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Sam 23 Sep 2017 - 19:20 | |
| J'avais la 125 CM de la femme d'un pote pour réglage de carburation et p'tits coup d’œil partout, t'imagine ma tête quand j'ai vu le dégât ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 24 Sep 2017 - 7:38 | |
| - zerobad a écrit:
- boulanger a écrit:
- tu as le plan sur la RTM ,des écrous et rondelles des gougeons,je voit que tu a ouvert le carter moteur inférieur,vérifie avant de re monter que la pastille qui couvre la conduite de graissage de la boite ne soit pas désagrégée a l,intérieur car elle peu boucher le conduit
oui j'ai vu çà (pas de soucis) dans le doute je voulais monter des écrous frein mais des écrous standard pourraient suffire (j'ai des inox de rab)
quant à la pastille tu mets le doigt justement sur une pièce que je n'avais pas repérer sur ma part list. je pense que tu fais allusion à çà
comme j'en ai une de rab il est judicieux de la changer merci pour l'info c'est bien d,en avoir une de re change car nos fournisseurs n,en vendent pas sauf peut être Yam?,je sais pas car j,y mets jamais les pieds,personnellement je la remplace par une pièce de monnaie |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 24 Sep 2017 - 10:33 | |
| Salut cette pièce est aujourd'hui indisponible, j'ai fouillé jusqu'au US sans succès, tu as trouvé ou la tienne Zerobad ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 24 Sep 2017 - 10:46 | |
| c'est bien ce qui me semblait,j,ai un moteur qui tourne depuis six ans avec une pièce de monnaie et trois autres depuis quelques années aussi car a chaque fois ou presque elles sont trop dégradées,d,ailleurs yam préconisait de la changer a chaque démontage du moulin,pas de problèmes,mais n,importe quel métallier,tourneur peut en faire une |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 24 Sep 2017 - 11:38 | |
| Salut Boulanger ... et à l'origine en quelle matière est cette pièce ? en acier doux ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Dim 24 Sep 2017 - 12:45 | |
| Après nouvelles recherches il semblerait que j'en ai retrouvé ... http://www.ebay.com/itm/200687170826?rmvSB=true _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 7:30 | |
| Il faut la retailler dans du papier à joint. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 7:30 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Boulanger ... et à l'origine en quelle matière est cette pièce ? en acier doux ?
je te dirais que j,ai pas fait trop attention,ce que je sait c'est qu,elles sont souvent bien attaquées par le dessous,par l,huile?,bizarre,il faut que je regarde si j,en ai gardé et jai aussi un moteur démonté dans le bordel de mes piéces mécanique,je vais regarder si elle y es encore,ça a l,air de la ferraille normale,yam aurais du les faire en inox!,il n,y aurais pas eu d,oxidation |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 7:32 | |
| - Pierrax a écrit:
- Il faut la retailler dans du papier à joint.
la j,aurai pas confiance! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 7:45 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Après nouvelles recherches il semblerait que j'en ai retrouvé ...
http://www.ebay.com/itm/200687170826?rmvSB=true ils ont tout ces ricains!,ont dirait bien que ca en es,mais a quel prix rendu?,ca vaut pas le coup,il y a d,autres solutions |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 8:26 | |
| j,ai pas trouver de pastille mais une photo |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 9:58 | |
| et puisque j,ai le temps ce matin,je vais vous raconter l,histoire,j,ai trouvé cette piece en démontant le moteur 3l1 d,un parisien qui m,avait demander de le re faire car rincé,ça m,avait surpris sur le coup,mais en l,enlevant je me suis rendu compte quelle était nickel des deux cotés,sachant que le moteur avait été démonté pour la derniere fois plus de dix ans plus tot,je me suis dit que cétait un bon truc,sachant que l,on en trouvait déjas plus a l,époque,et ensuite j,ai fait pareil du coup sur d,autres moteurs que j,ai re fait,dont les deux miens et 5 ou 6 autres car presque a chaque fois cette pas tille n,est pas belle,mais elles avaient peut etres 40,30,ou 20 ans? va savoir,il y a des moulins dont ont ne connait pas l,historique,en tou cas ces moulins tournent depuis pas mal de temps pour certains et pas de problémes de fuite ou de défaut de graissage de boite pour le moment,pourvu que ça dure! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 11:12 | |
| Salut, c'est moins "exotique" sur la mienne mais plus cher ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
zerobad
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 14:09 | |
| Plein d'info dans vos message, pour ma part elle était dans les carton avec mes autres joints. du coup de la change. je vais prendre ses mesures au cas où. Le joint démonté était bien sec mais pas vraiment usé sur sa face intérieure. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes Lun 25 Sep 2017 - 15:25 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, c'est moins "exotique" sur la mienne mais plus cher ...
exotique,j,aime bien le mot ,le principal c'est que ce soit efficace et pas cher,comme dans la pub de je ne sais plus quelle assurance ,bon parfois ont ne peut avoir les deux!,ce qui serais embêtant c'est pas efficace et cher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café Racer made in Landes | |
| |
|
| |
| Café Racer made in Landes | |
|