| came d'allumage à double bosse | |
|
+8paquito Admin / DAN gendarme philippe duc4xs boulanger DreamTwin bruxs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: came d'allumage à double bosse Mer 3 Aoû 2016 - 18:05 | |
| bonjour ;je reviens avec la came d'allumage à "double bosse" ne demandant qu'un seul rupteur (et donc moins de chipottage pour les réglages d'avance and co . Peut-on en trouver qque part ?
merci |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mer 3 Aoû 2016 - 19:30 | |
| ici... http://twins-inn-france.com/came-dallumage-double-lobe |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 4 Aoû 2016 - 7:29 | |
| - bruxs a écrit:
- bonjour ;je reviens avec la came d'allumage à "double bosse" ne demandant qu'un seul rupteur (et donc moins de chipottage pour les réglages d'avance and co .
Peut-on en trouver qque part ?
merci oui c'est nickel,il te faut avec ,une bobine a double sortie,et l,idéal pour qu,il ne passe presque plus de jus par les rupteurs tu mets un petit module grand laurent a la place des condos et je peut te dire que ça marche nickel,ton jeu de vis platinées ne s,use quasiment plus ,l,allumage plus puissant,revient beaucoup moins cher que un allumage electronique. |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 5 Aoû 2016 - 11:20 | |
| merci pour les infos ,je suis en train de commander la came et la bobine double ,,mais je ne vois pas ce module réduisant l'usure des rupteurs tout en augmentant la puissance de l'étincelle dans le catalogue . je trouve ça où ? |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 5 Aoû 2016 - 14:16 | |
| Là..... http://repare-ancienne.com/module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20-%20mgl.html A mon avis. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 6 Aoû 2016 - 7:58 | |
| - bruxs a écrit:
- merci pour les infos ,je suis en train de commander la came et la bobine double ,,mais je ne vois pas ce module réduisant l'usure des rupteurs tout en augmentant la puissance de l'étincelle dans le catalogue .
je trouve ça où ? et bien pour la puissance d,allumage c'est le module qui fait le boulot,essaye pas de régler a la lampe témoin car ça ne l,allume plus,il faut régler avec la diode fournie avec ou lampe strombo,il n,y a plus que 2 ou 3 volts qui passe par les vis platinées |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 6 Aoû 2016 - 8:22 | |
| commande passée chez twin-inn ;j'espère que j'ai bien tout rempli |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 6 Aoû 2016 - 11:54 | |
| qui a déjà fait ce montage ;avec ou sans module grandlaurent ? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 6 Aoû 2016 - 15:07 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 7:43 | |
| - bruxs a écrit:
- qui a déjà fait ce montage ;avec ou sans module grandlaurent ?
mes deux xs sont montées comme ça,bobine double a la place de celle d,origine gauche et module a la place de celle de droite,conserver jeu de vis platinées du bas,car plus de possibilitées de réglage |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 9:11 | |
| comme je roule peu ,je me demande si le module électronique ne serait pas superflu ? par contre merci pour l'idée d' utiliser le rupteur du bas je peux par contre laisser celui du haut "en réserve" non ? depuis quand vos montages sont en place ?
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 9:31 | |
| - bruxs a écrit:
- comme je roule peu ,je me demande si le module électronique ne serait pas superflu ?
par contre merci pour l'idée d' utiliser le rupteur du bas je peux par contre laisser celui du haut "en réserve" non ? depuis quand vos montages sont en place ?
. un peu plus de 3ans pour le double cames une bonne année pour le modul grand laurent avec lui tu peux laisser ton xs six mois a l arret un coup de kick elle redemarre sans recharger la batterie mois je tourne avec le rupteur du haut.tu peux laisser l autre rupteur en reserve sans qu il touche la cames sans etre brancher |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 11:44 | |
| elle démarre avec une batterie plate ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 12:14 | |
| - bruxs a écrit:
- elle démarre avec une batterie plate ?
.batterie plate ou a plat.presque a plat j ai laissé la batterie branchée sur l xs pendant six mois sans tourné .faible donc plus de demareur electrique temoin point mort faiblar j ai kické et ca demarre .je l ai fait plusieurs fois avec batterie faible suite a certain reglage |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 20:22 | |
| bien sur,moins la moto roule souvent plus le module se justifie,les démarages sont beaucoup plus faciles car l,allumage de cette façon bouffe moins de jus que l,origine et est plus puissant |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Dim 7 Aoû 2016 - 22:43 | |
| ah bon ,moi je croyais que plus la moto roulait peu plus le module ne se justifiait pas trop ,mais bon je devais me tromper ,ce qui arrive à tout le monde mais surtout à moi ma foi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Lun 8 Aoû 2016 - 7:17 | |
| non,chacun pense ce qu,il veux,maintenant nous ont fait part de notre expérience c'est tout |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Lun 8 Aoû 2016 - 8:32 | |
| merci , c'est ce qui me plaît dans ce forum |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 16:07 | |
| - bruxs a écrit:
- commande passée chez twin-inn ;j'espère que j'ai bien tout rempli
TKT, tu as bien travaillé, ta came arrive demain en principe. La bobine je l'avais en stock _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Salut, je suis de près cette histoire de came à double lobe pour peut être effectuer cette modif après la mise en place de l'alternateur "Power dynamo", si ce n'est pas incompatible, merci à vous de confirmer cette possibilité... A+ DT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 18:33 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, je suis de près cette histoire de came à double lobe pour peut être effectuer cette modif après la mise en place de l'alternateur "Power dynamo", si ce n'est pas incompatible, merci à vous de confirmer cette possibilité...
A+ DT .oui tu peux |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 18:48 | |
| Ok, merci Gendarme. Pour le moment je prépare les vacances épisode 2 mais à mon retour je vous tanne sur ce sujet afin de connaitre les pièces à commander, je les ajouterai à ma commande de l'alternateur prévue auprès de Daniel... DT |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 19:44 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, je suis de près cette histoire de came à double lobe pour peut être effectuer cette modif après la mise en place de l'alternateur "Power dynamo", si ce n'est pas incompatible, merci à vous de confirmer cette possibilité...
A+ DT Le powerdynamo inclus le système d'allumage donc plus de rupteurs ni de came ni de système tout pourri d'avance centrifuge qui prend un malin plaisir à prendre du jeu de partout _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 19:54 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- DreamTwin a écrit:
A+ DT Le powerdynamo inclus le système d'allumage donc plus de rupteurs ni de came ni de système tout pourri d'avance centrifuge qui prend un malin plaisir à prendre du jeu de partout .je pensais qu il prenait que l alternateur en effet c est complet.http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/7169/71699pack.jpg |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 9 Aoû 2016 - 20:01 | |
| Je confirme Gendarme, seul l'alternateur PD sera vu d'un œil bienveillant par mon banquier, je reste en allumage d'origine cependant si une amélioration est possible à un coût raisonnable j'y regarderais de près... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse | |
| |
|
| |
| came d'allumage à double bosse | |
|