---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
came d'allumage à double bosse - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcapcame d'allumage à double bosse - Page 2 Voting_barcame d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcapcame d'allumage à double bosse - Page 2 Voting_barcame d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcap2%came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcap21%came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcap27%came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcap25%came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_lcap24%came d'allumage à double bosse - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

came d'allumage à double bosse

+8
paquito
Admin / DAN
gendarme
philippe
duc4xs
boulanger
DreamTwin
bruxs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:05

DreamTwin a écrit:
Je confirme Gendarme, seul l'alternateur PD sera vu d'un œil bienveillant par mon banquier, je reste en allumage d'origine cependant si une amélioration est possible à un coût raisonnable j'y regarderais de près...
.donc la oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:26

Je repose la question dès mon retour afin d'avoir plus de précisions sur le fonctionnement, le matériel à envisager et la méthode à adopter pour cette modif...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 7:31

c'est bien moins cher que un allumage entierement électronique,ça fonctionne aussi bien,mais comme dit Dan,il faut conserver l,avance mécanique qui prend du jeu assez vite et ensuite fait du bruit,mais ont ne peut pas tout avoir,le beurre ,l,argent du beurre et la crémiére,il faut choisir!
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:19

si on ne veut plus chipoter du tout ,on prend une toute neuve pleine de diodes et de modules ,mais on s'amuse moins et surtout on ne connaît pas de forum aussi sympa que celui-ci Very Happy Very Happy
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:38

c'est sur,j,en ai eu untas de modernes,la derniere je m,ennuai dessus et méme a coté,c'est pour cela que je suis revenu aux anciennes et le ne regrette rien!
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:32

bruxs a écrit:
si on ne veut plus chipoter du tout ,on prend une toute neuve pleine de diodes et de modules ,mais on s'amuse moins et surtout on ne connaît pas de forum aussi sympa que celui-ci Very Happy Very Happy

La c'est pas sur lol!
Tu roules tranquille sur autoroute et bing plus rien....tout ca parce qu'il y a un P+++++ d'émetteur radio a 2 bornes ;et puis il faut être ingénieur chez Airbus pour dépanner.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:57

c'est sur,tant que ça marche ,ça va,mais si ça marche plus,c'est pas la peine de sortir tes outils,direction la valoche
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:06

Et encore!!!!!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:44

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les "modernesurlesquellestupeuxplusmettrelesmains"...aussi par nostalgie de retrouver les motos de notre jeunesse, par amour de mettre les mains dans le cambouis et surtout pour avoir la banane quand par miracle parfois...elle démarre. Quant à la volonté des garder ses points aujourd'hui, mauvaise raison, même à 70 tu peux remplir les caisses de l'état.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:21

tout ça est exact,et pour çe qui es des points,j,en ai encore fait l,expérience il n,y a pas si longtemps=- 2+ 1 prune pour la plaque et bien sur la tirelire exes de vitesse.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:45

je ne sais pas ce qui se passe ,mais je n'ai toujours pas reçu mon colis contenant ma "came double bosse " Sad Sad
paquito

paquito

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:51

bruxs a écrit:
je ne sais pas ce qui se passe ,mais je n'ai toujours pas reçu mon colis contenant ma "came double bosse " Sad Sad
Salut à toi OK
Commander sur quel site confused
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:56

sur twin -inn
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:31

j'ai contacté le site , j'aurai la pièce bientôt Smile
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:15

bruxs a écrit:
j'ai contacté le site , j'aurai la pièce bientôt Smile
.t as oublié que c est dan notre administrateur.colis entre france et belgique plus long une fois lol!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:24

Un peu plus long en effet chez twin inn mais sinon service nickel content
En cas de doutes il suffit de tel à Dan OK(une fois)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:39

gendarme a écrit:
bruxs a écrit:
comme je roule peu ,je me demande si le module électronique ne serait pas superflu ?
par contre merci pour l'idée d' utiliser le rupteur du  bas
je peux par contre laisser celui du haut "en réserve" non ?
depuis quand vos montages sont en place ?
. un peu plus de 3ans pour le double cames une bonne année pour le modul grand laurent avec lui tu peux laisser ton xs six mois a l arret un coup de kick elle redemarre sans recharger la batterie mois je tourne avec le rupteur du haut.tu peux laisser l autre rupteur en reserve sans qu il touche la cames sans etre brancher

tient en parlant de module,hier sortie avec 3l1(elle roule plus beaucoup la pauvre depuis que j,ai les deux autres),batterie a plat,mets de l,essence,contact,trois coup de kick et ça tourne!,avant le module il m,aurai fallu charger la batterie avant(pour ceux qui doute de l,efficacité de ce petit module)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:44

c'est sur,il faut pas étre trop exigeant sur les délais de livraisons ,en plus nous sommes en aout,remarque que dans les autres pays que la France peut étre que ça continue a bouger en aout!
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:43

DreamTwin a écrit:
Je repose la question dès mon retour afin d'avoir plus de précisions sur le fonctionnement, le matériel à envisager et la méthode à adopter pour cette modif...

Comme DT, j'ai un allumage "standard", et suis intéressé par vos infos sur ces modifs
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:18

Salut edk56, tu as un alternateur Powerdynamo ?
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:32

DreamTwin a écrit:
Salut edk56, tu as un alternateur Powerdynamo ?

Non rien que du d'origine, et c'est vrai que si la batterie faible, y vaut mieux avoir le mollet fort et ça pas souvent mon cas.
Du coup je me suis mis au Very Happy
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:37

Je vais venir à l'alternateur PD mais rester en allumage classique avec quelques aménagements ( came double par exemple) ...
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:07

quel est le mieux du PD par rapport à celui d'origine?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:14

En fait je fais le pas car mon rotor est HS ( 135 € neuf chez Twins-inn ) j'ai pensé a le remplacer mais le stator a déjà été réparé par une entreprise de bobinage, si celui-ci relache le tarif me revient au prix d'un équipement moderne qui outre la tenue aux vibrations est plus puissant, comme j'ai équipé la moto d'une ampoule H4 ... de plus il semble que le démarrage soit plus aisé par une alim plus puissante. Par contre il semble nécessaire de refaire soi même les point de repère pour les réglages et apparemment la lampe strobo est inutilisable également, j'ai posé la question pour savoir si cela se confirmait sur le forum mais sans réponse...les vacances peut-être ?
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:53

Ben oui si la réparation est aléatoire, peu fiable, et que tu gagne en puissance avec le PD, ça vaut le cout de sauter le pas.
par contre pour plus de puissance à l'allumage, j'ai compris que c'était les rupteurs qu'il fallait remplacer par un système à transistor de puissance (type allumage éléctro intégral, effet hall (135 euros), module grand Laurent, ...).
donc en fait les 2 échanges peuvent être indépendants.
il semble que plusieurs du forum ont un retour positif du montage avec le module grand Laurent (cout, facilié, efficacité, ...)
D'autres avis sur l'intégral ou celui à 135 euros Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 2 Icon_minitime

came d'allumage à double bosse
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant