| double came | |
|
+11urbanbody Pierrax Twinracer jéjé tiotiti Werner gendarme raymond 63 chacal Admin / DAN philippe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: double came Mer 10 Mar 2010 - 11:13 | |
| je suis assez tenté par un allumage électronique ,mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net ,c'est pas extrêmement fiable donc ,j'envisage autre chose de plus simple je voudrais monter une double came d'allumage et ne garder qu'un jeu de vis platinées ,est ce que quelqu'un a déjà monté ça ? -faut il monter une bobine à double sorties ,ou est ce que le jeu de vis peut alimenter les deux bobines d'origines ? ( au moins si il y en a une qui calque ,je peux rentrer sur un cylindre) je pense aussi coupler l'allumage a un boitier semi électronique de super 5 : je l'ai déjà fait sur mon kart à moteur de citroen 2 cv plus besoin de condensateur ,un meilleur allumage un ralenti plus régulier et surtout une résistance au vis platinées divisée par 10 ( plus d'étincelles entre les contacts et des vis qui durent à vie ) si vous avez des idées ,je prend phil |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: double came Mer 10 Mar 2010 - 13:49 | |
| J'ai fait le montage double came, c'est nickel, un seul réglage pour les 2 cylindres. J'ai monté une bobine double de chez Haiden Tuning _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: double came Mer 10 Mar 2010 - 19:22 | |
| merci Dan tu as gardé lequel des deux jeux de vis ??? crois tu que ça ne marcherait pas en gardant les deux bobines d'origines ??? je vais coupler l'allumage avec ce boitier de super 5 phil |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: double came Mer 10 Mar 2010 - 19:37 | |
| jai monter un boyer est mafoit jen suis comtent je vois pourquoi tu dit que ses pas fiable ses sur que lelectronique sa naime pas les faiseaux pouris par le vert dee gris et les faut contact surtout que sa fait degat lomtent que nos vehicule en sont equiper |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: double came Mer 10 Mar 2010 - 21:37 | |
| - philippe a écrit:
- merci Dan
tu as gardé lequel des deux jeux de vis ??? crois tu que ça ne marcherait pas en gardant les deux bobines d'origines ??? je vais coupler l'allumage avec ce boitier de super 5
phil Au début celui du bas, mais comme le joint spy fuyait un peu sur le rupeur, j'ai décider de le monter sur le haut, comme ça en cas de fuite grave, il a plus de chance d'avoir les pieds au sec Quant aux bobines d'origine, je me suis également posé la question et comme sur le site de Haiden il disait qu'il fallait la bobine double je n'ai pas cherché plus loin, je me dit qu'il est sans doute plus doué que moi _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
raymond 63
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : sud 63 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 15:01 | |
| Jour à tous, idem pour moi, j'ai gardé le droit avec les deux bobines d'origine que j'ai couplé au niveau du rupteur que vous avez entendu tourner sur mon futur projet (resurrection) en attendant le montage du PAMCO quand mon pote m'aura fini le petit pont de diodes qui va bien @+ GSTVT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 15:35 | |
| si je comprend bien vous garder un seul vis platinée et vous monte une double cameet on peut n importe quel vis? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 17:48 | |
| - gendarme a écrit:
- si je comprend bien vous garder un seul vis platinée et vous monte une double cameet on peut n importe quel vis?
Exact, au moins comme ça tu es certain que les 2 cylindre ont la même avance _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 17:49 | |
| - raymond 63 a écrit:
- Jour à tous, idem pour moi, j'ai gardé le droit avec les deux bobines d'origine que j'ai couplé au niveau du rupteur que vous avez entendu tourner sur mon futur projet (resurrection) en attendant le montage du PAMCO quand mon pote m'aura fini le petit pont de diodes qui va bien
@+ GSTVT Tu aurais un petit shéma de ton couplage _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 17:52 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- gendarme a écrit:
- si je comprend bien vous garder un seul vis platinée et vous monte une double cameet on peut n importe quel vis?
Exact, au moins comme ça tu es certain que les 2 cylindre ont la même avance .merci |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 18:39 | |
| du coup tu peux alimenter tes bobines avec un seul jeux de vis et laisser en place le deuxième au cas ou le premier te lâches je viens de passer ma commande chez heiden tuning - un jeu de vis platinées -une double came -et un jeu de ressorts d'avance centrifuge (les miens me paraissent faiblards ,ils me bloquent en excès d'avance et me font éjecter mes carbus au démarrage car il reste trop d'avance à l'allumage ) ça fait toujours chier de montrer sa jolie moto ,avec un moteur qui merde 'Steph comprendra phil |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 18:41 | |
| quelqu'un a déjà monté des bougies NKG iridium ???? ça donne quoi ??? phil |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 18:45 | |
| je demander ca car la vis platiner cylindre droit le filletage de la pltine est hs et pour les reperes ce sont les memes |
|
| |
raymond 63
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : sud 63 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 18:54 | |
| Rejour à tous, vous etes durailles avec moi les copains,en mecanique pas trop de problème mais avec le "moulbifinformatique" Alors je vous explique ce que j'ai fait, les deux cablages qui vont vers les bobines d'origine se retrouvent sur le meme rupteur. Oui je sais certains esprits grognons me diront qu'une étincelle est perdue, mais si l'affaire est correctement réglée (distri, calage et ecartement rupteur) aucun retour ne se fait et une fois le cylindre droit réglé le gauche l'est d'emblée. C'est ce que j'ai fait sur mon futur projet (posté sur le site elle a causé)A première vue cela tourne nickel et meme avec les MIKUNI (bonjour tristesse pour les reglages ) j'arrive a avoir un ralenti de première . Mais pour la suite je monterai le PAMCO étincelle géante mais fait péter les condos dès la réception d'un petit montage. Voilà j'espère que c'est relativement clair. @+ GSTVT |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 18:54 | |
| tu gardes le même repère ,au lieu d'avoir une étincelle tous les 360° degrés un coup sur le cylindre de droite , 360° degrés après sur le cylindre de gauche .la tu auras une étincelle tous les 360° degrés mais sur les deux cylindres en même temps un cylindre sera en phase allumage ,l'autre en phase échappement ( c'est ce que l'on appelle un allumage perdu ,comme sur les citroen 2cv ou les harley) phil |
|
| |
raymond 63
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 19:14 | |
| Rejour à tous oui philippe c'est tout à fait ça, j'avais un peu peur au début d'un retour suite a un peu trop d'avance mais pas de blème, et ça marche du feu de dieu. @+ GSTVT |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: double came Jeu 11 Mar 2010 - 19:27 | |
| - philippe a écrit:
- tu gardes le même repère ,au lieu d'avoir une étincelle tous les 360° degrés un coup sur le cylindre de droite , 360° degrés après sur le cylindre de gauche .la tu auras une étincelle tous les 360° degrés mais sur les deux cylindres en même temps
un cylindre sera en phase allumage ,l'autre en phase échappement ( c'est ce que l'on appelle un allumage perdu ,comme sur les citroen 2cv ou les harley) phil .ok j ai compris merci |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: double came Dim 14 Mar 2010 - 13:16 | |
| http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://xs650temp.proboards.com/index.cgi%3Faction%3Ddisplay%26board%3DID%26thread%3D7876%26page%3D1 |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 17:07 | |
| 15 jours et toujours pas reçu ma commande de chez heiden phil |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 18:08 | |
| - philippe a écrit:
- 15 jours et toujours pas reçu ma commande de chez heiden
phil commande chez Xs shop ! commandé samedi payé dimanche envoyé lundi recu aujourd'hui ! XS SHOP |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 18:13 | |
| je vois que heiden est toujours aussi réactif ! perso je ne commande plus chez lui , aucun problême avec xs shop , bref... pour info et répondre a la question posée : j'ai des bougies irridium et ça marche nickel , j'ai eu ça sur ebay .... sinon j'avais commandé également des ressorts chez heiden , en fait c'est des ressorts de merde en ferraile made in japan a pas cher , j'avais la moto qui s'emballait au ralentie , j'ai résolu le problême en les bidouillant , retiré une spire pour qu'il soient plus tendue , voila si ça peut aider ... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 18:16 | |
| - tiotiti a écrit:
- je vois que heiden est toujours aussi réactif ! perso je ne commande plus chez lui , aucun problême avec xs shop , bref... pour info et répondre a la question posée : j'ai des bougies irridium et ça marche nickel , j'ai eu ça sur ebay .... sinon j'avais commandé également des ressorts chez heiden , en fait c'est des ressorts de merde en ferraile made in japan a pas cher , j'avais la moto qui s'emballait au ralentie , j'ai résolu le problême en les bidouillant , retiré une spire pour qu'il soient plus tendue , voila si ça peut aider ...
Plutot made china ! Ca ne vaut pas les pieces YAM quand meme ! |
|
| |
gendarme
| |
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: double came Jeu 25 Mar 2010 - 18:25 | |
| votre bonheur ici : http://cgi.ebay.fr/DOPPELNOCKENZUNDUNG-XS-650-DOUBLE-CAM-IGNITION-XS650_W0QQitemZ380169215835QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item5883d9df5b |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double came | |
| |
|
| |
| double came | |
|