---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
came d'allumage à double bosse - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcapcame d'allumage à double bosse - Page 3 Voting_barcame d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcapcame d'allumage à double bosse - Page 3 Voting_barcame d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcap2%came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcap21%came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcap27%came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcap25%came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_lcap24%came d'allumage à double bosse - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

came d'allumage à double bosse

+8
paquito
Admin / DAN
gendarme
philippe
duc4xs
boulanger
DreamTwin
bruxs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:17

C'est les vacances j'te dis, sont tous ventre à l'air, lunettes noires à siroter une téquila !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:22

DreamTwin a écrit:
C'est les vacances j'te dis, sont tous ventre à l'air, lunettes noires à siroter une téquila !!! sunny

Ben alors si c'est ça les vacances, lunettes noires, tequila, XS, ...et p'tites pépées(j'ai pas dit p'tits pépés), alors je suis tte l'année en vacances Smile Smile Smile
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:06

idem, je prépare notre départ pour 6 semaines dans le sud Espagne sunny sunny sunny
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:30

edk56 a écrit:
quel est le mieux du PD par rapport à celui d'origine?
.une meilleue charge et surtout tu ne reste plus sur le coté en cas de panne du rotor en plus tu as le regul/redresseur en une seul partie.pour le reglage a la lampe strombo de l avance l ennuie c est qu il n y as pas les reperes il faut les tracer sur l alternateur ca dejas etait discuté sur des autres post.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:35

Oui Gendarme, je sais maintenant qu'il faut refaire des repères pour les calages et réglages mais je n'avais pas eu confirmation que la lampe pouvait être utilisée aussi dans ce cas...Donc la question sur la lampe strobo reste la même : avec ou sans déphasage ?
DT
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:38

DreamTwin a écrit:
Oui Gendarme, je sais maintenant qu'il faut refaire des repères pour les calages et réglages mais je n'avais pas eu confirmation que la lampe pouvait être utilisée aussi dans ce cas...Donc la question sur la lampe strobo reste la même : avec ou sans déphasage ?
DT
.peux pas dire je le fait a l ancienne alternateur d origine encore
edk56

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:08

DreamTwin a écrit:
idem, je prépare notre départ pour 6 semaines dans le sud Espagne sunny sunny sunny

J’espère que sur la route tu seras sage, que tu ne feras pas d’excès (de vitesse bien sur), ..., alors tu pourras passer de bonnes vacances ... sunny Laughing sunny
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:31

4 cylindres mazout, 110 poneys et 900 kg de caravane derrière...pas trop de risques !!! Sleep merci quand même.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:50

DreamTwin a écrit:
DT

c'est pareil,l,une ou l,autre,le déphasage est réglable sur une stronbo,dés l,instant que tu a reporté les repaires PMH sur le rotor et le carter moteur,tu régle ton déphasage en degrés correspondant au ralenti du moteur,et ensuite tu régle le déphasage de ta strombo a ce qui correspond en degrés a l,avance maxi de ton moteur,tu accélére a2500 3000trs ,et dans les deux cas tu doit avoir tes repaires face a face avec ta strombo,sans déphasage en plus des repaires PMH il te faut au moins le repaire d,avance maxi sur le rotor et celui du mini(moteur au ralenti)
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:54

Et bien voilà !!! quelques éléments précis pour éclairer ma lanterne. Je relis tout cela à mon retour, début octobre quand même... bounce
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:23

Et bien bonne vacances tu as le temps de mijoter tout ça!:
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:23

Merci, lecture au programme, entre autres de la RMT... study
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:54

DreamTwin a écrit:
.tu as le temps avec 6 semaines en vacances.mets un plateau derriere la caravane et prendsl xs avec. lol! bonnes vacances
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:51

DreamTwin a écrit:

attention quand méme car il y a quelques petites erreurs sur cette RTM comme sur presque toutes d,ailleus dont une je croit a un moment donné sur les repaires moteur si je me souvient bien,bonne lecture et a+

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:18

Marci les gars, encore quelques jours quand même départ jeudi prochain...j'ai cru lire effectivement qu'il y avait quelques "coquilles" dans la RMT, je ne ferai aucune manip sans poser quelques questions ici...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:50

boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:

attention quand méme car il y a quelques petites erreurs sur cette RTM comme sur presque toutes d,ailleus dont une je croit a un moment donné sur les repaires moteur si je me souvient bien,bonne lecture et a+

.
surtout pour le calage de la distri c est a l envers
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:12

Pour le calage de la distri.Sur la RMT ils parlent de 2 repères du meme coté sur le pignon d'arbre a cames. J'en est un de chaque coté.
Si je me rappel bien ,ils mettent également pour régler l'allumage "lorsque le repère du rotor arrive face au repère du carter la lampe témoin doit commencer a s'allumer "En fait elle doit commencer a s'éteindre(je me trompe?)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:36

oui je croit aussi a un moment ils marquent repaire T au lieu de F ou l,inverse,je ne sait plus,mais pour le gars qui connait pas la mécanique ça peut étres embétant!
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:40

Very Happy Very Happy Very Happy mes pièces sont arrivées comme demandé ,c-a-d début septembre

reste plus qu'à les monter lors du prochain entretient
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:42

voilà ,le jour du changement de bobine et de came double bosse peut commencer puisque le soleil revient par chez nous.

J'ai pris un peu de retard à cause d'une chute à 30 km /h .....à vélo .
Bilan une clavicule explosée , 5 côtes cassées et un casque écrabouillé .
Jamais eu de bobos à moto et là,presque à l'arrêt ....
Quand je pense qu'avant je roulait à moto sans casque ,sans gants en t-shirt ..What a Face What a Face

Dès qu'elle redémarre ,je vous le dit Very Happy
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:25

bruxs a écrit:
voilà ,le jour du changement de bobine et de came double bosse peut commencer puisque le soleil revient par chez nous.

J'ai pris un peu de retard à cause d'une chute à 30 km /h .....à vélo .
Bilan une clavicule explosée , 5 côtes  cassées et un casque écrabouillé .
Jamais eu de bobos à moto et là,presque à l'arrêt ....
Quand je pense qu'avant je roulait à moto sans casque ,sans gants en t-shirt ..What a Face What a Face

Dès qu'elle redémarre ,je vous le dit Very Happy

salut
moralité,mieux vaut faire de la moto que du vélo! Very Happy ,si tu es bien remis c'est le principal,mais bon c'est plutôt con une chute comme ça,tu mets aussi le module grand Laurent?,si c'est le cas ,tu verras tu seras pas déçu,ça part au quart!
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:39

pour être sûr de ne pas faire de bêtises irréparables ;j'ai au départ deux bobines ayant chacune deux sorties;une orange se divisant en deux pour se brancher primo aux rupteurs et deuxio vers ? le condensateur ?

Ensuite j'ai un fil brun par bobine se liant en parallèle à un fil rouge se branchant sur ?

Sur ma nouvelle double bobine j'ai deux fils ;un orange pour le rupteur choisi et un noir qui va au fils rouge ?

c'est bon ?
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:46

aah aussi est-ce qu'il y a un sens de montage obligatoire ,à savoir les fils de bougies doivent sortir par l'avant ou par l'arrière ?
Ceci afin de déterminer peut-être le gauche et le droit ?
J'ai toujours peur dès que c'est électrique Neutral
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:11

bruxs a écrit:
aah aussi est-ce qu'il y a un sens de montage obligatoire ,à savoir les fils de bougies doivent sortir par l'avant ou par l'arrière ?
Ceci afin de déterminer peut-être le gauche et le droit ?
J'ai toujours peur dès que c'est électrique Neutral
.tu mets les fils d antiparasites vers l arrieres.mais tu peux inverser gauche droite ca n a pas d importance avec la double cames
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:13

bruxs a écrit:
pour être sûr de ne pas faire de bêtises irréparables ;j'ai au départ deux bobines ayant chacune deux sorties;une orange se divisant en deux pour se brancher primo aux rupteurs et deuxio  vers ? le condensateur ?

Ensuite j'ai un fil brun par bobine se liant en parallèle à un fil rouge se branchant sur ?

Sur ma nouvelle double  bobine j'ai deux fils ;un orange pour le rupteur choisi et un noir  qui va  au  fils rouge ?

c'est bon ?
.ton fil +et derriere la bobine.ou il y a la sortie des fil de bougie pour condo/rupteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: came d'allumage à double bosse   came d'allumage à double bosse - Page 3 Icon_minitime

came d'allumage à double bosse
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant